Le tout début de la chute libre qui nous amènera ou on est aujourd'hui 
Faut pas exagérer.
Pour ma part après ce match des sud aff on a eu une génération exceptionnel et surent la meilleur que j'ai pu voir en edf. Le match contre les All Black en 99 reste un des plus beaux match de l'edf que j'ai pu voir.
Et Laporte a su pendant 4 ans profiter de cette génération et du travaille de Skrela Villepreux entammer avant pour la bonifier.
Et sans son seul non match en 4 ans qui fut surement tué surement par l'enjeu, on aurait pu être à la place de Wilkinson et Jonhson et soulever cette foutue coupe du monde (mais bon on ne refera pas l'histoire).
Par contre il est clair qu'après cette demie ce fut le début de la bérézina, entre un sélectionneur qui commencer à ne plus avoir la passion et penser à autres chose, une élite qui n'a jamais su intégrer ses jeunes pourtant champion du monde et une formation qui se casse en même temps la gueule faute de ne pouvoir se maintenir en top 14 on en arrive à ça. Et la finale de coupe du monde 2011 ne fut qu'un trompe l'oeil dont on n'a pas su saisir le message à l'époque.