Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1321 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 11 février 2019 - 15:38

 

 

ben c'est normal, t'as vu dans quelle condition il rentre, le pauvre...

et la super feuille de match qu'on destabilise toute la ligne plusieurs fois.

Comme si on vait besoin de ca

Oui c'était le bordel c’est clair mais enfin c'est pas si qui a fait qu il a systématiquement été s'emplatrer dans les anglais sur ses relances



#1322 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 11 février 2019 - 15:40

 
Et si tu gagne tout tu fini premier bonnus ou pas la encore.

c'est faux tu devais être trop près du radiateur pendant les cours de mathématiques 😁
5 victoires sans bonus est inférieur à 4 victoires avec bonus + 1 bonus défensif 😎

#1323 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 11 février 2019 - 15:40

 

22-23 ans, c'est la generation 95-96, avec des ramos, qui etait en proD2 l'an dernier, des dupont, etc...

 

qui meriterait d'autre dans cette generation a part ceux deja vu? 

Il me semble qu'il y a aussi Rétière et Verhaege qui sont à peu près de cet âge  ... mais il y en peut-être 2 ou 3  de plus qui jouent régulièrement en Top 14 d'autres  ...



#1324 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 11 février 2019 - 15:41

Les plus grands fautifs du marasme actuel du rugby français sont les présidents de clubs et pas seulement des grands clubs de top 14 qui s'arment lourdement et massivement hors de nos frontières ( rct, asm, racing, pau, mrh etc... ) .

 

Les moyens font pareils ; Je viens d'ouvrir la page du site "all rugby" et je tombe sur https://www.allrugby.com/joueurs/tedo-abzhandadze-7212.html 

Super les coujous, vous allez avoir un jeune 10 georgien supplémentaire qui pourra évoluer avec son collègue géorgien déjà chez vous à savoir le numéro 9 http://www.itsrugby....ueur-34004.html ( lobshanidze vasil ) déjà en poste au sein de vôtre effectif.

 

A l'heure ou le xv de france est en manque de talents, on forme en corrèze la peut être future charnière des Léloo !!! Magnifique, papa Penaud doit être heureux... J'espère que le département ou la région ne vous subventionnent pas pour faire jouer des joueurs du cru...

 

Mais les tous petits font aussi pareil

Prenons le cas du Céret sportif chez moi qui vient de monter en fédérale 1.

Comme l' USAP et accessoirement le XV de France sont en pénurie de premières lignes et se font défoncer régulièrement en mêlée fermée, alors le staff du CS forme à tour de bras à ce poste et donc le Céret Sportif a engagé Facundo Pomponio ( argentin de 26 ans )  et Taulafo Sakaria ( international Samoa de 35 ans) :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

Pour gagner quoi ??? Un sandwich à la saucisse pendant la féria ?

 

Perso, je préfère rester en fédérale 2 en faisant jouer des joueurs du cru que des éducateurs ont formé pendant des années depuis l'école de rugby et parmi lesquels quelques uns auront peut être la chance de jouer à bon niveau.

 

Aprés on se pose mille questions pour savoir ce qui ne vas pas dans le rugby français actuellement? :blink:  :wacko:

Peut être aussi au supporters qui sont demandeurs de stars étrangères, va faire un tour sur le sujet des mutations tu vas voir que c'est pas gagné.



#1325 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2019 - 15:47

Il me semble qu'il y a aussi Rétière et Verhaege qui sont à peu près de cet âge  ... mais il y en peut-être 2 ou 3  de plus qui jouent régulièrement en Top 14 d'autres  ...

 

tous les deux 97



#1326 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 11 février 2019 - 15:51

 

tous les deux 97

On gagnait encore des matchs a cette époque



#1327 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 959 messages

Posté 11 février 2019 - 15:53

 

22-23 ans, c'est la generation 95-96, avec des ramos, qui etait en proD2 l'an dernier, des dupont, etc...

 

qui meriterait d'autre dans cette generation a part ceux deja vu? 

Déjà vu, c'est vrai, mais dans quel contexte ?

Pas de stratégie, pas de plan de jeu, pas de combinaisons, pas assez de travail...C'est les joueurs eux même qui le disent, les bouches se délient.

Et enfin, pas "d'équipe". Une vraie équipe,avec solidarité, réactivité. Je pense à la seule mêlée ou les Anglais nous ont défoncés. Juste celle dans leur 5 m.



#1328 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2019 - 15:53

On gagnait encore des matchs a cette époque

 

même pas, c'est l'année de la branlée contre les sud af asthmatique  :D



#1329 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 11 février 2019 - 15:57

Il me semble qu'il y a aussi Rétière et Verhaege qui sont à peu près de cet âge  ... mais il y en peut-être 2 ou 3  de plus qui jouent régulièrement en Top 14 d'autres  ...

D'accord avec toi "vieux tullois", ce petit Rétière a quelque chose de plus que les autres et devrait évoluer le plus rapidement possible avec le xv de france.

De plus ce joueur est un des rares joueurs à pouvoir être un vrai polyvalent performant derrière ; celà éviterait aussi à moustache ( faut pas oublier élissalde dans les éloges ) de faire des conneries sur la compo et le coaching



#1330 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2019 - 15:58

Déjà vu, c'est vrai, mais dans quel contexte ?

Pas de stratégie, pas de plan de jeu, pas de combinaisons, pas assez de travail...C'est les joueurs eux même qui le disent, les bouches se délient.

Et enfin, pas "d'équipe". Une vraie équipe,avec solidarité, réactivité. Je pense à la seule mêlée ou les Anglais nous ont défoncés. Juste celle dans leur 5 m.

 

 

ben justement, incorporer massivement des jeunes de 22 ans maintenant comme vous le laissez entendre ne changerait rien au contexte et a l'environnement de l'équipe

il n'y aurait toujours pas de combi, de stratégie, de plan de jeu comme tu dis

 

ce serait donc encore pire, car il n'aurait que leur jeunesse a proposer



#1331 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 février 2019 - 15:58

c'est faux tu devais être trop près du radiateur pendant les cours de mathématiques
5 victoires sans bonus est inférieur à 4 victoires avec bonus + 1 bonus défensifs

 

J'attend de voir quand cela arrivera tient....



#1332 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 11 février 2019 - 15:58

 

même pas, c'est l'année de la branlée contre les sud af asthmatique  :D

Le tout début de la chute libre qui nous amènera ou on est aujourd'hui :wacko:



#1333 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 février 2019 - 16:08

Le tout début de la chute libre qui nous amènera ou on est aujourd'hui :wacko:

 

Faut pas exagérer.

Pour ma part après ce match des sud aff on a eu une génération exceptionnel et surent la meilleur que j'ai pu voir en edf. Le match contre les All Black en 99 reste un des plus beaux match de l'edf que j'ai pu voir.

Et Laporte a su pendant 4 ans profiter de cette génération et du travaille de Skrela Villepreux entammer avant pour la bonifier.

Et sans son seul non match en 4 ans qui fut surement tué surement par l'enjeu, on aurait pu être à la place de Wilkinson et Jonhson et soulever cette foutue coupe du monde (mais bon on ne refera pas l'histoire).

 

Par contre il est clair qu'après cette demie ce fut le début de la bérézina, entre un sélectionneur qui commencer à ne plus avoir la passion et penser à autres chose, une élite qui n'a jamais su intégrer ses jeunes pourtant champion du monde et une formation qui se casse en même temps la gueule faute de ne pouvoir se maintenir en top 14 on en arrive à ça. Et la finale de coupe du monde 2011 ne fut qu'un trompe l'oeil dont on n'a pas su saisir le message à l'époque.



#1334 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages

Posté 11 février 2019 - 16:08

Oui c'était le bordel c’est clair mais enfin c'est pas si qui a fait qu il a systématiquement été s'emplatrer dans les anglais sur ses relances

 

Quand tu vois comment ils étaient placée sur la largeur, pour pas en croiser un... B)



#1335 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 11 février 2019 - 16:08

 
J'attend de voir quand cela arrivera tient....

ça se calcule en probabilité mais ça fait trop longtemps que je n'en fait plus (le lycée est loin) en tout cas c'est une possibilité qui existe ne t'en déplaise 😋