Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#526 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 20 février 2019 - 19:26

Pas d'accord, tu dis les joueurs sont les premiers fautifs. Ok, donc nos joueurs avec le rugby proposé et toutes choses égales par ailleurs, auraient dû gagner ces matchs ?
 
Irlande 2018 : on défend, on défend, on défend (253 placages, 31 juste pour Guirado :blink:  :blink: ) et on marque sur un ballon moisi. Le fait d'être devant à la 71ème est un miracle (3-9 à la mi-temps, score final 13-15, on gagne la seconde mi-temps 10 - 6, profitons parce que ça ne va pas durer...). Ensuite, les rouquins vont se chercher le match parce qu'on n'est pas capable de garder le ballon au chaud et que eux sont tellement surs d'eux qu'ils y arrivent (et nous savions, sur le bord de touche, qu'ils allaient y arriver). Alors tu peux dire que c'est la faute des joueurs, mais que ce match était imperdable, non. On le gagne ce match, c'est un magnifique hold-up !
 
AFS : on mène à la 44 ème 21-9 :huh: ! On perd 26-29, on prend donc un 5-20 dans les dents en 36 minutes. Alors oui, il y a des erreurs individuelles, oui, il y a de la fébrilité, mais quand même. Prendre 5-20 en 36 minutes, ça doit questionner. Parce que ce n'est que le début.
 
Galles : Très belle première mi-temps, ça joue, ça avance, ça fait vraiment plaisir. Et pourtant à la fin, ça fait encore choux blanc. Petit rappel des faits : 16-0 à la mi-temps, 19-24 à la fin du match. Du coup, on se prend 3-24 en 40 minutes ça rappelle pas un truc ça ? ça s'est pas déjà vu quelque part ? Est-ce que c'est vraiment le hasard ou alors y a-t-il une raison un peu plus profonde ? Evidemment, là encore, erreurs individuelles et collectives, mais quand même, encore une mi-temps où on prend cher, ça commence à poser question non ?
 
Japon : score à la mi-temps : 13-8, score final : 23-23. Seconde mi-temps : 10-15. Caramba, encore perdu cette seconde mi-temps. Dernier essai japonais (qui en mettent 3 contre nous 2) à la 73ème et ça fait 30 minutes qu'on sent que ça nous pendait au nez
 
Fidji : mi-temps  14-12 (et c'est bien payé); fin du match 14 - 21, caramba, encore une seconde mi-temps perdue et fanny. Et sur ce match, si on n'en prend pas 20 de plus c'est un miracle tellement nous sommes dépassés physiquement et en rythme.
 
Argentine : mi-temps : 11-10, fin du match 23-13. YES !!!!! Une seconde mi-temps gagnée haut la main 12-3 ! Enfin !
 
Angleterre pour la forme : mi-temps : 8-30, seconde mi-temps : 0/14 (et encore, les Britons en roue libre sur cette seconde mi-temps).
 
Donc si je résume ces matchs,
 
sur les première mi-temps on a un score cumulé de : 83/78 soit une moyenne de 11.85 / 11.14
sur les seconde mi-temps on a un score cumulé de : 40/91 soit une moyenne de 5,71 / 13 (on marque peu en seconde non ? :unsure: )
score moyen de ces 7 derniers matchs : 17.57 / 24.14
 
sur les 11 derniers matchs de l'EDF :
 
première mi-temps : 12.09 / 11.09
seconde mi-temps : 8.27 / 11.45 (merci l'Italie, sans elle ça donnerait 6.8 / 11.6, pas joli joli).
score final : 20.36 / 22.54
 
On pourra me dire tout ce que l'on veut, on fait quasiment jeu égal voire nous sommes supérieurs en première mi-temps pour exploser en seconde. Alors je veux bien que ce soit les joueurs, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Ce côté systématique met en évidence une chose criante : quand nous sommes physiquement dans les clous, nous faisons jeu égal voire un peu mieux mais nous ne tenons pas la distance ! Et ça, pour moi, ça vient du Daube14 !
 
Ensuite, il y a la question de savoir comment je monte l'équipe, comment je gère les temps forts et les temps faibles, comment je supporte la pression des dernières minutes du match, mais tout ça est conditionné par l'état physique qui est le mien au moment où je dois prendre les décisions. Si je suis carbo dès la 25ème minute, je vais avoir du mal à être lucide à la 75ème et à ne pas envoyer un parpaing dans les bras de North Donc oui, LE mal français, avant tous les autres (sélectionneur, niveau technique des joueurs, positionnement des joueurs sur le terrain, etc...) c'est l'incapacité qui est la nôtre aujourd'hui de suivre le rythme du rugby moderne. Et ça, c'est de la responsabilité de la ligue, de la FFR, des arbitres parce que c'est sur les pelouses du Daube14 que ça se passe !
 
Les joueurs jouent le rugby qu'on leur permet de jouer, changeons ça et vous verrez que, comme par miracle, l'EDF redressera la tête. Evidemment, il faudra deux trois trucs en plus comme, entre autres, mettre les joueurs en EDF là où ils jouent en club ou sélectionner des joueurs adapté au plan de jeu (parce que oui, il faudra aussi un plan de jeu, désolé le staff...) mais bon, ça aussi, ça finira bien par rentrer...


Ta description des matchs montre parfaitement que les joueurs perdent ces matchs tout seul

#527 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 20 février 2019 - 19:42

Tu n'as pas l'air de t'en souvenir, mais c'est déjà arrivé.


Macron6.jpg

 

Et celle-ci que j'aime bien aussi :

3327508-la-premiere-dame-brigitte-macron

 

Mais il y aurait trop de choses à dire...

 

Et ce moment où Galthié part en roue libre à 16m05:



#528 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 février 2019 - 19:55

Bien vu :

 

65% de première mi-temps gagnées entre 2000 et 2009 contre 34.21% entre 2010 et 2019...

 

Ecart moyen en fin de première : +11.9 sur la première décennie v/s -5.2 sur la seconde

Ecart moyen en seconde : +8.7 v/s -5.9

 

on est totalement à la rue. :pape2:  :tombe:

 

Oui enfin ça montre bien que l'on interprète bien tes nombres comme on veux.

 

Pour ma part je ne voie pas la corrélation avec le physique qui craque et tes stats.

Ca serait même l'inverse du coups vu qu'on gagne un peu plus de seconde mis temps que de première entre 2010 et 2019....

 

 

Je reprend tes dire:

 

65% de première mi-temps gagnées entre 2000 et 2009 contre 34.21% entre 2010 et 2019...

Et

Entre 2000 et 2009, on gagne 60% des secondes mi-temps

Entre 2010 et 2019 (série en cours), on gagne 44.74% des secondes mi-temps.



#529 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 20 février 2019 - 20:03

 

Et celle-ci que j'aime bien aussi :

Macron6.jpg

Ma préférée c'est celle la pour la gueule que tire Laporte :D



#530 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages

Posté 20 février 2019 - 20:15

Dans la même veine que les interventions de Pica, Poirot et autres. C'est pas Fernandez qui botterait en touche comme ça



#531 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 20 février 2019 - 20:37

Va falloir commencer à prospecter le meilleur psy de Clermont pour les retours de nos joueurs, parra et Lopez j'espère qu'ils vont pas perdre des plumes dans cette histoire 😞

#532 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 729 messages

Posté 20 février 2019 - 20:58

Va falloir commencer à prospecter le meilleur psy de Clermont pour les retours de nos joueurs, parra et Lopez j'espère qu'ils vont pas perdre des plumes dans cette histoire


Parra est solide ,je me fais pas de souci pour lui,Lopez en revanche après la désillusion de l'ère ST André, ça va commencer à faire beaucoup

#533 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 20 février 2019 - 21:15

Parra est solide ,je me fais pas de souci pour lui,Lopez en revanche après la désillusion de l'ère ST André, ça va commencer à faire beaucoup


Le plus important n’est pas de jouer pour Clermont plutôt que l’edf d’apres Ce que je peux lire ici?

#534 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 février 2019 - 21:38

Le plus important n’est pas de jouer pour Clermont plutôt que l’edf d’apres Ce que je peux lire ici?

 

Disons que pour le moral, c'est toujours mieux de gagner des matchs avec des copains, que d'en perdre avec des types que tu peux pas blairer. Clermont ou autre.



#535 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 20 février 2019 - 23:20

Virer Parra et Lopez montre bien ce qui déconne dans le rugby francais. Aucune continuité dans la sélection et un sélectionneur aux ordres d’un président incapable et populiste. On passe notre temps à changer l’équipe et les joueurs sont virés dès que ça va mal. Il n’y a aucune stabilité, pas de mise en confiance des joueurs. Juste du court-termise pour faire plaisir à Laporte.

#536 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 février 2019 - 02:20

Et ce moment où Galthié part en roue libre à 16m05:

Ah ah ah, qu'est ce que c'est bon de revoir ça.


Entre Galthié qui est sur le point de défaillir après l'arrachage de Bendy et qui hurle dans son micro (comme si les Toulonnais pouvaient l'entendre) « Attention à la relance ! Attention à la relance ! Attention à la relance ! ».

Lartot qui nous sort « Dans le duel entre Raka et Tuisova, avantage pour le moment pour le Fidjien » après avoir un peu réfléchi, il ajoute « de Clermont ! ».

Ce stade de 80 000 rempli de 70 000 maillots jaunes et 5000 maillots rouges.

La réalisation de France 2 qui montre le match en haut, la place de jaude en fusion en bas à gauche, le stade Mayol éteint en bas à droite.

Galthié en méthode Coué alors que le chrono a dépassé les 80 minutes « ils sont très concentrés les Clermontois, si le ballon sort sur la largeur il y a de l'espace pour Ma'a Nonu, pour Bastareau » « Pas de couverture, pas de couverture du côté de Clermont, c'est Parra qui assure la couverture à lui tout seul, l'arrière est dans la ligne »

Le Lapsus de Lartot à la fin « La place de Jaude, La Yellow Army, Toulon pour la deuxième fois de son histoire remporte le bouclier de Brenus, 7 ans après ».

Le talonneur du RCT avec sa tête de cocker battu (J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part).

Galthié au bord des larmes quand Clémentine Sarlat interview Basta sur le point de chialer lui aussi. Et qui va garder les dents serrées jusqu'à la fin de la retransmission.




23 minutes de bonheur. Merci d'avoir posté la vidéo, ça rappelle de bons souvenirs. :)

#537 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages

Posté 21 février 2019 - 07:12

Je vois aussi la France gagner et je peux même te donner la suite du scénario enflammade des commentateurs, de la presse et du staff de l'équipe de France Laporte en tête pendant 1 semaine puis...... branlée en Irlande retour des critiques et des incertitudes et retour au point de départ. (je peux aussi donner les numéros du Loto ou du Keno!)

Le numéro du Keno c'est le 8...   :blink:



#538 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 21 février 2019 - 07:45

Va falloir commencer à prospecter le meilleur psy de Clermont pour les retours de nos joueurs, parra et Lopez j'espère qu'ils vont pas perdre des plumes dans cette histoire

J'aurais tendance à penser le contraire...^percevant le mental de MORGAN je crois qu'il va avoir les crocs et se recentrera sur son club et ses objectifs avec bcp de hargne!

 

Tant mieux pour le club...et basta pour l 'EDF et comme le dit ARTHUR le staff a fait ses choix !!!!



#539 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 21 février 2019 - 08:13

Eddie Jones a dit qu'il avait construit la défense la première année, le jeu au pied la deuxième et l'attaque la troisième. Y'a plus qu'à faire pareil sur 3 match

#540 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages

Posté 21 février 2019 - 08:28

Va falloir commencer à prospecter le meilleur psy de Clermont pour les retours de nos joueurs, parra et Lopez j'espère qu'ils vont pas perdre des plumes dans cette histoire

Je pense qu'il ne faut pas se faire trop de soucis pour Morgan et Camille sur le plan psychologique. 

D'accord, ils auront pris un coup sur la tête après avoir été mis en tribune pour le prochain match (et peut-être aussi les suivants...), mais ce ne sont plus des gamins, ils sauront relativiser ; ils en ont vu d'autres dans leurs carrières de joueurs, ils savent aussi que leurs vies sportives continuent avec le club où ils seront choyés et ils auront à cœur de faire une belle fin de saison !

Ce que je leur souhaite, c'est de gagner au moins un titre cette année avec l'ASM en étant les maîtres d'œuvre de la (ou les) victoire(s) finale(s) !...