Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#886 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 23 février 2019 - 17:24

victoire absolument pas convaincante on s'est fait dominé les 2/3 du matche face à une équipe bis il ne faut pas l'oublier

 

maintenant on va avoir droit au lobbying pro dupont natamak ben j'attends le déplacement en Irlande avec impatience

 

je n'oublie pas non plus les 2 essais tout fait que ratent les ecossais et le discours aurait été différents

 

la jeunesse power de France 2 me fait rire

 

je ne vois pas trop de points positifs à tirer de ce match excepté la victoire qui fera du bien aux tetes

 

penaud m'a bcp plus

Ils ont gagne 15 jours un peu plus sereins pour travailler. Apres le souci c'est que ca fait des annees maintenant que le staff a les joueurs pour des stages "etendus", et a l'occasion de faire progresser le groupe. Et pour l'instant on a vu.... absolument rien en terme de progression collective. Du coup ca risque d'etre 15 jours pour rien, puis "defaite encourageante" en Irlande, victoire face a l'Italie sur le meme modele que celle d'aujourd'hui, on finit 4eme du tournoi et on est content...



#887 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 251 messages

Posté 23 février 2019 - 17:24

C'était l'essentiel, en effet. 


Oui, pour les joueurs. Pour le rugby français, je me demande. Mais bon, on verra de quoi ce groupe est vraiment capable dans 15 jours.

#888 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 23 février 2019 - 17:24

J'aime bien les arguments de Lartot .... Dupont il fait des fautes, mais on lui en veut pas, c'est normal, il joue, il tente, il y a du déchet et il compense en faisant 3 ou 4 percées par match où il gagne 20 ou 30 m à chaque fois .... mais il où ne fait jamais jouer derrière lui et perd la possession une fois sur deux ....



#889 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 23 février 2019 - 17:25

DUPONT PRÉSIDENT !!!



#890 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 23 février 2019 - 17:25

Enfin la victoire ! C'est bien.


Voui. C'était le match casse gueule par excellence, l'équipe était attendue au tournant (euphémisme). La reconduite à Dublin s'impose, j'entends bien que beaucoup se délectent déjà de la branlée, mais on ne construira pas en modifiant tout le temps à chaque match

#891 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 23 février 2019 - 17:26

Ils ont gagne 15 jours un peu plus sereins pour travailler. Apres le souci c'est que ca fait des annees maintenant que le staff a les joueurs pour des stages "etendus", et a l'occasion de faire progresser le groupe. Et pour l'instant on a vu.... absolument rien en terme de progression collective. Du coup ca risque d'etre 15 jours pour rien, puis "defaite encourageante" en Irlande, victoire face a l'Italie sur le meme modele que celle d'aujourd'hui, on finit 4eme du tournoi et on est content...

pourtant laporte a aménagé le calendrier des internationaux !! chose que je denonce depuis le debut car le pb n'est pas à cause du calendrier mais du niveau et du staff

 

on va prendre une derouillée en Irlande en jouant comme ca !! on ira au mondial avec une seule certitude celle d'etre mauvais et sans équipe type



#892 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 février 2019 - 17:26

C'est quand même sympa de voir tous ces jeunes et en plus une victoire ça redonne un peu le moral, après il faut pas perdre de vue que c'est devant l Ecosse amoindrie et chez nous.

J ai bien aimé Natmack, lui on est sur que c'est l avenir, Dupont aussi, Ramos bien et moins bien mais plus de bien quand même.

Notre petit Penaud fait de belles choses avec des bouts de ficelles

Bamba a bien tenu la route comme tous les avants

Basta qui fait des petits par dessus et qui les reprend j ai cru halluciner, Fickou est bon ballon en main mais il fait des fautes de choix.

Bref à revoir tout ce beau monde contre une grosse équipe comme l Irlande, la on en saura vraiment plus.



#893 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2019 - 17:27

pas de quoi pavoiser mais aussi pas de quoi déparer bon plus



#894 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 23 février 2019 - 17:27

Pas de quoi pavoiser, aucun lien entre les lignes, un rugby de 2nd zone, face à l équipe complète de l Ecosse on perdait...

Pas sûr... Mais bon, l'EDF gagne alors on va dire que c'est bien !

J'ai souvenir de certains grands chelems remportés par les Bleus où ils avaient joué comme des cochons mais tout le monde disait qu'on avait la meilleure équipe du Monde !



#895 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 23 février 2019 - 17:29

Question : qui va buter face à l'Irlande ?



#896 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 23 février 2019 - 17:29

les Ecossais nous ont sacrément bousculés en fin de 

2ème mi-temps ..

on est encore trop juste 



#897 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 février 2019 - 17:29

J'aime bien les arguments de Lartot .... Dupont il fait des fautes, mais on lui en veut pas, c'est normal, il joue, il tente, il y a du déchet et il compense en faisant 3 ou 4 percées par match où il gagne 20 ou 30 m à chaque fois .... mais il où ne fait jamais jouer derrière lui et perd la possession une fois sur deux ....

J ai bien aimé aussi, les autres jouent comme des pieds mais Dupont même ses erreurs sont positives il est con ce Lartot, d'ailleurs il s'est fait reprendre 2 ou 3 fois par Galthié après avoir sorti des grosses saucisses.



#898 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 23 février 2019 - 17:30

Z'ont oublié de montrer Laporte sur les écrans du stade à la fin du match  :D



#899 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 février 2019 - 17:31

pas de quoi pavoiser mais aussi pas de quoi déparer bon plus

Ça mange pas de pain et au moins on voit de nouvelles têtes ça change un peu et puis Guirado qui sourit c'est quand même collector



#900 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages

Posté 23 février 2019 - 17:31

Normalement le match devait pas êtres fini sur la touche car au moments où lecossai Capte le ballon son pieds nest pas en contact avec le sol.
Du coup la pénalité est fini et ça fait touche donc fin du match...

Après sur lessai non accordé à Alldritt cest pas fini normalement?

 

J'ai pas tout compris ce que tu veux dire :

Si l'écossais ne touche pas le ballon, touche pour la France, donc match pas fini

Si l'écossais sauve la touche, il relance donc le match est pas fini

Ici l'écossais réceptionne en touche car il avait ses appuis en touche, avant de sauter de 2cm, donc touche pour la France, donc match pas fini

 

Sur l'action avant l'essai, les arbitres voient une faute du 16 il me semble, donc pénalité, puis mélé