Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#931 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 23 février 2019 - 19:13

NTAMACK s'est donné en défense mais c'est clair qu'en terme d'animation, sa jeunesse le place encore loin du compte. Il serait bien mieux au centre

RAMOS pas mal du tout mais bon on compare avec HUGET alors forcément tout ressort beau et propre

DUPONT, franchement rien de transcendant alors que contrairement à PARRA, lui jouait derrière un pack qui avance.

 

BASTA a réussi un par-dessus au ralenti c'est dire si en face çà n'était pas du haut niveau.

 

ALDRITT a montré de belles choses en peu de temps, PENAUD est tranchant on le sait et il se place bien en général.

 

M'enfin l'Ecosse d'aujourd'hui en aurait pris 70 face aux Anglais



#932 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 23 février 2019 - 19:20

Je suis content que les jeunes aient montré un beau visage.. Parce que le talent est là encore une fois, manque de maîtrise évidemment c'était inevitable. Je suis content que l'équipe ait un "vrai 15"parcequ'un arrière doit faire de belles relances et créer le danger grâce à sa vitesse. Je trouve que la paire Fickou-Bastareaud est plutôt complémentaire. Bref en résumé, bien que je n'ai vu que des bouts de match je suis content que cette belle compo se donne les moyens d'être reconduite😁
Et svp ne comparez pas l'équipe en pleine bourre qu'est l'Angleterre à L'EDF,cette année ils paraissent intouchables.

#933 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 23 février 2019 - 19:34

Et hop ! La référence, ce ne sont plus les anglais, mais les gallois !

#934 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 23 février 2019 - 20:18

Et hop ! La référence, ce ne sont plus les anglais, mais les gallois !

Equipe que PARRA et LOPEZ ont éclaté 16-0 avec leurs coéquipiers...



#935 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 23 février 2019 - 20:22

Bauden Barrett avec les AB : 90% de victoires.

 

Étienne Falgoux avec le XV de France : 100% de victoire.

 

 

 

Falgoux > Barrett

 

fallait le tenter .. :D



#936 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 février 2019 - 20:52

NTAMACK s'est donné en défense mais c'est clair qu'en terme d'animation, sa jeunesse le place encore loin du compte. Il serait bien mieux au centre

RAMOS pas mal du tout mais bon on compare avec HUGET alors forcément tout ressort beau et propre

DUPONT, franchement rien de transcendant alors que contrairement à PARRA, lui jouait derrière un pack qui avance.

 

BASTA a réussi un par-dessus au ralenti c'est dire si en face çà n'était pas du haut niveau.

 

 

M'enfin l'Ecosse d'aujourd'hui en aurait pris 70 face aux Anglais

 

Ca te fait du bien de rager comme ça?

 

A l'inverse avec Dupont contre les Anglais on en prenait 20 de moins.

 

Ramos fait une excellente première mi-temps et Ntamack a fait un gros taf en défense mais peut mieux faire offensivement certes.

 

Mais que ça déplaise ou pas au rabat joie que tu es, un flambeau s'est transmis aujourd'hui. Le seul truc qui me fait douter c'est l'absence de buteur et pour ça je vais dans le sens de Laporte, Ramos a été très friable dans les buts et on connait l'habituelle précision de Parra.

 

Aldritt bonne rentré et qui finit bien les actions surtout. Un pack dominateur et pas de chance sur pas mal d'occazs et un arbitrage assez sevère avec nous dans les rucks (je suis chauvin je sais)

 

Ah oui et bon match de Bastareaud, sur son coup de pied par dessus c'est la 5ème dimension il m'a fait rêver ce c** et il fait le taf en défense même avec des espaces. Ca me plaira toujours moins que Fofana mais faut reconnaitre sa présence aujourd'hui.

 

Tient pour renvoyer bêtement dans les cordes les Clermontois qui critiquent bêtement les petits jeunes Toulousains, Vaahamina a été vraiment moyenasse aujourd'hui et sur l'essai des Ecossais il a aucune raison de pas plaquer à part la flemme peut être.

 

Ca va pas nous faire gagner contere les Irlandais mais y'a du mieux avec un vrai arrière et une charnière correcte, comme quoi tout les problèmes ne viennent pas du 8 de devant ;)



#937 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 23 février 2019 - 20:59

 

Ca te fait du bien de rager comme ça?

 

A l'inverse avec Dupont contre les Anglais on en prenait 20 de moins.

 

Ramos fait une excellente première mi-temps et Ntamack a fait un gros taf en défense mais peut mieux faire offensivement certes.

 

Mais que ça déplaise ou pas au rabat joie que tu es, un flambeau s'est transmis aujourd'hui. Le seul truc qui me fait douter c'est l'absence de buteur et pour ça je vais dans le sens de Laporte, Ramos a été très friable dans les buts et on connait l'habituelle précision de Parra.

 

Aldritt bonne rentré et qui finit bien les actions surtout. Un pack dominateur et pas de chance sur pas mal d'occazs et un arbitrage assez sevère avec nous dans les rucks (je suis chauvin je sais)

 

Ah oui et bon match de Bastareaud, sur son coup de pied par dessus c'est la 5ème dimension il m'a fait rêver ce c** et il fait le taf en défense même avec des espaces. Ca me plaira toujours moins que Fofana mais faut reconnaitre sa présence aujourd'hui.

 

Tient pour renvoyer bêtement dans les cordes les Clermontois qui critiquent bêtement les petits jeunes Toulousains, Vaahamina a été vraiment moyenasse aujourd'hui et sur l'essai des Ecossais il a aucune raison de pas plaquer à part la flemme peut être.

 

Ca va pas nous faire gagner contere les Irlandais mais y'a du mieux avec un vrai arrière et une charnière correcte, comme quoi tout les problèmes ne viennent pas du 8 de devant ;)

Donc en gros, tu veux "renvoyer betement dans les cordes" en disant exactement la meme chose que 99% des gens ici ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

Tout le monde a reconnu le bon match de Ramos, et la bonne defense de N'Tamack. Tout le monde a aussi reconnu que globalement, l'equipe de France avait fait un match correct, meme si l'opposition qui etait propose n'etait peut-etre pas assez elevee pour vraiment evaluer le niveau des uns et des autres. Apres, si il est impossible de comprendre que le lobbying mediatique absolument constant a la tele et dans la presse ecrite qui explique que "Dupont (et dans une moindre mesure N'Tamack) est un genie absolu qu'il est absolument honteux de laisser sur le banc au profit de ces gros nuls de Parra et Lopez" fait grincer des dents ici, surtout quand Dupont lui meme fait un match moyen (et plutot meme mauvais dans le jeu au pied, le fameux domaine sur lequel tout le monde a detruit Parra ...), la on peut plus faire grand chose....



#938 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 798 messages

Posté 23 février 2019 - 21:05

Vous avez remarqué que sur France 2, maintenant on comptabilise les essais refusés... on a presque gagné, au moins 42 à 10 !



#939 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 février 2019 - 21:06

Donc en gros, tu veux "renvoyer betement dans les cordes" en disant exactement la meme chose que 99% des gens ici ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

Tout le monde a reconnu le bon match de Ramos, et la bonne defense de N'Tamack. Tout le monde a aussi reconnu que globalement, l'equipe de France avait fait un match correct, meme si l'opposition qui etait propose n'etait peut-etre pas assez elevee pour vraiment evaluer le niveau des uns et des autres. Apres, si il est impossible de comprendre que le lobbying mediatique absolument constant a la tele et dans la presse ecrite qui explique que "Dupont (et dans une moindre mesure N'Tamack) est un genie absolu qu'il est absolument honteux de laisser sur le banc au profit de ces gros nuls de Parra et Lopez" fait grincer des dents ici, surtout quand Dupont lui meme fait un match moyen (et plutot meme mauvais dans le jeu au pied, le fameux domaine sur lequel tout le monde a detruit Parra ...), la on peut plus faire grand chose....

 

Je critique juste une personne j'ai pas tout lu.

 

La tournure était pas bonne et tu as sauter dessus sans attendre bravo à toi :) mais merci de m'avoir résumé le reste et je suis d'accord :flowers:

 

Parra est bon à Clermont car l'équipe joue pour lui en EDF il faut savoir s'en sortir et courir se replier ect... les jambes du Dupont ont fait du bien il a un coffre énorme. Il fait un passe D à un ecossais mais à part ça et une chandelle trop courte je vois pas de quoi tu parles... Les conditions sont pas les mêmes mais rien à voir avec la dizaine de ballons rendus par Parra contre l'Angleterre (avant que tu sautes dessus je sais que c'est une consigne du staff)

 

Ecosse ou pas on a vu de l'ambition dans le jeu et sans cette imprécision dans le dernier geste, ce gout trop prononcé pur faire une faute dans les rucks et un placage de Vahaa c'était victoire de 20 pts de plus. On aura la réponse contre l'Irlande, ça risque de piquer mais j'y crois déjà plus qu'avant ce match.



#940 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 23 février 2019 - 21:09

Comme quoi tout les problèmes ne viennent pas du 8 de devant ;)


Je ne reviens pas sur la guéguerre concernant les joueurs que celui de mon club est au top et qu'il est meilleur que celui de ton club, c'est lourd ! Mais ta dernière phrase là, t'es vraiment certain de vouloir la laisser ?


Non, parce que, juste pour te rafraichir la mémoire, regarde la première mi-temps face aux Gallois. La même charnière que face aux britons et pourtant, ça a envoyé grave. Par contre face aux britons, plus personne. Aujourd'hui, la charnière tient la route mais devant quand même, on peut dire qu'on leur a un peu marché dessus. Alors, c'est quoi la déduction ?

On a trouvé une charnière top classe ou elle a quand même largement profité de la domination de nos gros (jusqu'à la 60eme, parce qu'ensuite...). Alors oui, ils ont fait le taf les minots, mais bon, en jouant dans un fauteuil ou presque c'est heureux, ils jouent quand même chez le leader... Pour valider un peu plus le combo, on va attendre les rouquins parce qu'avec la défaite des britons, ils peuvent à nouveau gagner le tournoi. Ça va être chaud chez eux et là on commencera à savoir. Je suis content de voir qu'il est possible que ces deux là soient l'avenir, mais je vais attendre un peu avant d'y croire vraiment.

#941 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 23 février 2019 - 21:13

Il vous a piqué votre femme ou quoi Dupont ?
Aujourd'hui il a justement montré qu'il n'était pas qu'un perforateur qui part au ras ,et qu'il pouvait aussi être gestionnaire...ok sans génie
Serin n'a rien montré ,vous inquiétez pas Parra sera à la VDM
Perso je le préfère même à ntamak ,ne serait ce que pour l'état d'esprit


Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#942 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 février 2019 - 21:16

 

Ca te fait du bien de rager comme ça?

 

A l'inverse avec Dupont contre les Anglais on en prenait 20 de moins.

 

Ramos fait une excellente première mi-temps et Ntamack a fait un gros taf en défense mais peut mieux faire offensivement certes.

 

Mais que ça déplaise ou pas au rabat joie que tu es, un flambeau s'est transmis aujourd'hui. Le seul truc qui me fait douter c'est l'absence de buteur et pour ça je vais dans le sens de Laporte, Ramos a été très friable dans les buts et on connait l'habituelle précision de Parra.

 

Aldritt bonne rentré et qui finit bien les actions surtout. Un pack dominateur et pas de chance sur pas mal d'occazs et un arbitrage assez sevère avec nous dans les rucks (je suis chauvin je sais)

 

Ah oui et bon match de Bastareaud, sur son coup de pied par dessus c'est la 5ème dimension il m'a fait rêver ce c** et il fait le taf en défense même avec des espaces. Ca me plaira toujours moins que Fofana mais faut reconnaitre sa présence aujourd'hui.

 

Tient pour renvoyer bêtement dans les cordes les Clermontois qui critiquent bêtement les petits jeunes Toulousains, Vaahamina a été vraiment moyenasse aujourd'hui et sur l'essai des Ecossais il a aucune raison de pas plaquer à part la flemme peut être.

 

Ca va pas nous faire gagner contere les Irlandais mais y'a du mieux avec un vrai arrière et une charnière correcte, comme quoi tout les problèmes ne viennent pas du 8 de devant ;)

On refait pas l histoire, sinon je pourrais affirmer qu avec Parra on en mettait 70 aujourd'hui et ça serait aussi nul.

Quand Dupont est rentré contre les Anglais le match était plié et ils ont géré, après Dupont a bien fait ce qu il a eu a faire  c'est tout et en plus il a bénéficié d'un regain d énergie de son pack lié en grande partie au fait que les Anglais avaient bien levé le pied.


Je ne reviens pas sur la guéguerre concernant les joueurs que celui de mon club est au top et qu'il est meilleur que celui de ton club, c'est lourd ! Mais ta dernière phrase là, t'es vraiment certain de vouloir la laisser ?


Non, parce que, juste pour te rafraichir la mémoire, regarde la première mi-temps face aux Gallois. La même charnière que face aux britons et pourtant, ça a envoyé grave. Par contre face aux britons, plus personne. Aujourd'hui, la charnière tient la route mais devant quand même, on peut dire qu'on leur a un peu marché dessus. Alors, c'est quoi la déduction ?

On a trouvé une charnière top classe ou elle a quand même largement profité de la domination de nos gros (jusqu'à la 60eme, parce qu'ensuite...). Alors oui, ils ont fait le taf les minots, mais bon, en jouant dans un fauteuil ou presque c'est heureux, ils jouent quand même chez le leader... Pour valider un peu plus le combo, on va attendre les rouquins parce qu'avec la défaite des britons, ils peuvent à nouveau gagner le tournoi. Ça va être chaud chez eux et là on commencera à savoir. Je suis content de voir qu'il est possible que ces deux là soient l'avenir, mais je vais attendre un peu avant d'y croire vraiment.

Qu ils soient l avenir je pense que pas grand monde en doute, mais qu ils soient le présent ça c’est autre chose et ça demande confirmation dans le dur.



#943 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 23 février 2019 - 21:18

Il vous a piqué votre femme ou quoi Dupont ?
Aujourd'hui il a justement montré qu'il n'était pas qu'un perforateur qui part au ras ,et qu'il pouvait aussi être gestionnaire...ok sans génie
Serin n'a rien montré ,vous inquiétez pas Parra sera à la VDM
Perso je le préfère même à ntamak ,ne serait ce que pour l'état d'esprit


Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

il a pas géré grand chose, il porte le ballon et mange 1m de couloir derrière chaque ruck. Il a un jeu au pied moyen voire pire. Mais tant mieux qu'il joue, hâte de le voir en Irlande

#944 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 23 février 2019 - 21:20

Charvet sur RMC, Dupont pue le rugby, c'est un génie. Alors que l'on attendait un Antoine habituel il a joué sobre sans rien faire d'extraordinaire...c'est ça le génie ! 😃😃😃😃😃
J'ai bien aimé :
la bronca contre Laporte,
Huget qui engueule Ramos,
Les talents de comédien de ntk,
Les penal-touches de Belleau,
La victoire,

Je n'ai pas aimé :
Une faible équipe d'Écosse,
La fébrilité de l'EDF qui ne risque pas de se faire sponsoriser par la sécurité sociale,

Conclusion , on va en prendre 40 en Irlande.
Charvet sur RMC, Dupont pue le rugby, c'est un génie. Alors que l'on attendait un Antoine habituel il a joué sobre sans rien faire d'extraordinaire...c'est ça le génie ! 😃😃😃😃😃
J'ai bien aimé :
la bronca contre Laporte,
Huget qui engueule Ramos,
Les talents de comédien de ntk,
Les penal-touches de Belleau,
La victoire,

Je n'ai pas aimé :
Une faible équipe d'Écosse,
La fébrilité de l'EDF qui ne risque pas de se faire sponsoriser par la sécurité sociale,

Conclusion , on va en prendre 40 en Irlande.

#945 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 février 2019 - 21:44

C'est vrai que Belleau a fait très fort, sans incidence.

 

Sinon Lauret fait un sacré match aussi.

 

Pour Dupont, c'est ni un bon match de sa part ni un mauvais. Mais tout en étant moins bon que la plupart du temps au stade (il fait quand même un sautée incroyable sur Huget je crois) il a été solide je trouve.

 

Après pour Ntamack dans l'animation j'ai senti qu'il avait pour consigne de jouer très près de lui pour éviter l'interception.