Aller au contenu


Photo

France - Ecosse 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1037 réponses à ce sujet

#976 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages

Posté 24 février 2019 - 09:38

J'espère quand même que vous êtes pas en train d'espérer que Dupont se foire parce qu'il a eu l'audace de faire un peu mieux que Parra



#977 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 24 février 2019 - 09:48

J'espère quand même que vous êtes pas en train d'espérer que Dupont se foire parce qu'il a eu l'audace de faire un peu mieux que Parra


Ou as-tu lu une énormité pareille ? La seule chose que beaucoup disent ici c'est que présenter Dupont comme un génie du poste en ajoutant que face aux britons avec lui on en prenait 20 de moins est légèrement prématuré pour ne pas dire plus... Et qu'il est préférable d'attendre sa performance à "balles réelles" face aux rouquins, qui vont nous proposer autre chose que les écossais et particulièrement devant, pour savoir si le minot peut prendre les clés du camion. C'est déjà un crime de lèse majesté ou une approche objective de la situation ?

#978 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 24 février 2019 - 09:49

J'espère quand même que vous êtes pas en train d'espérer que Dupont se foire parce qu'il a eu l'audace de faire un peu mieux que Parra

si !!! :w00t:

#979 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 24 février 2019 - 09:51

Rappelez vous Sébastien Bezy.... Et tant d'autres à tous les postes...
Des joueurs qui apportent de la fraîcheur on en a vu passer des fournées entières
Pour autant rien n'a avancé, le cadre de jeu n'a pas bougé, la tactique, la technique, le physique... Alors que les joueurs passent du temps ensemble...

#980 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 24 février 2019 - 09:53

C'est pas Dupont/Ntamack qui ont sorti Parra/Lopez du groupe hein, c'est Brunel (en suivant les ordres de Laporte).
De toute façon, d'après eux le staff est nul, pas certains qu'ils soient de la CDM, le Bernie est rancunier. Et puis objectivement, il ne devrait pas y avoir grand chose à rapporter du Japon, qu'ils soient là ou non.

#981 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 24 février 2019 - 09:55

J'espère quand même que vous êtes pas en train d'espérer que Dupont se foire parce qu'il a eu l'audace de faire un peu mieux que Parra

 

Disons plutôt qu'on devine "un scenario" à l'avance au vu de la gestion du poste des demis depuis toujours en france. La presse et les médias s'emballent pour un jeune (encore plus a ces postes) et puis on va se fader les rouquins ultra épais et chiant chez eux. On va prendre une leçon.....



#982 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 24 février 2019 - 10:36

 
Ben c'est peut-être ce qui lui est reproché ?
 
 
Pas directement à lui, mais à tout le lobbying sur Dupont qui dynamite le jeu et que dès qu'il rentre il transfigure l'équipe dans laquelle il joue.
 
 
Mais du coup si en EDF il est juste gestionnaire sans génie et qu'en plus il ne butte pas, il a quoi de plus que Parra, Serein, Machenaud ou même Bézy ?

Ben comme tu l'as dis plus tôt ,il est très compliqué à défendre ,il crée de l'incertitude
C'est juste que je trouve le bashing sur ce forum assez triste ,c'est pas la bonne manière de défendre Parra ,qui de toute façon devrait être à la CDM ...on peut raisonnablement affirmer que l'ASM est dans le top 2 cette année , ça serait suicidaire de la part d'un sélectionneur de se passer de la charnière de cette équipe

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#983 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 février 2019 - 10:44

J'ai vu que la première mi temps de ledf mais franchement on a le sentiment qu'il serait préférable de ne pas avoir un dupont en EDF. Il est scruté dans tous les sens. Sous prétexte qu'un commentateur de France 2 le bade il faudrait le bâcher '... S'il ne plaît pas aux experts d'ici laissez le nous ça sera avec plaisir....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Qui sont les mecs qui se paluchent ? Hormis les médias ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Ben justement il font l opinion des moutons...
Je l aime bien le petit dupont pour tout te dires mais qu ils arretent de prendre les gens pour des idiots avec un match en bois qui plus est!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#984 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 24 février 2019 - 10:47

Parra serait parfait dans une équipe qui est capable de maîtriser son match. Aujourd'hui, l'équipe de France en perte totale de repères collectifs et de confiance a besoin d'insouciance et de fougue, capable de tenter quitte à faire des conneries. Quand elle aura retrouver cette petite étincelle dans le regard, il sera temps de remettre dans le circuit un gestionnaire au jeu stéréotypé comme Parra pour pouvoir gérer des fins de matchs. Il était plus que temps de donner les clés à la jeunesse. A ce titre, j'ai adoré Lambey hier, et fut agréablement surpris par Ramos et Bamba.

#985 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 février 2019 - 10:47

J'ai plutôt bien aimé ce match.

 

Bon, Bastareaud n'a vraiment rien à faire là, mais c'est pas nouveau. Picamoles non plus.

 

OK pour dire que les Dupont Ntamack et Ramos sont l'avenir.  Par contre, faudrait souffler à Ntamack que lorsqu'il joue en EDF, c'est pas la peine de simuler comme une fillette, y a peu de chance qu'il obtienne une pénalité. Ca m'a vraiment gonflé.



#986 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 24 février 2019 - 10:51

Rappelez vous Sébastien Bezy.... Et tant d'autres à tous les postes...
Des joueurs qui apportent de la fraîcheur on en a vu passer des fournées entières
Pour autant rien n'a avancé, le cadre de jeu n'a pas bougé, la tactique, la technique, le physique... Alors que les joueurs passent du temps ensemble...

à l’époque le parton des lignes arrières ,rien que cela....disaient les médias et surtout Canal....il est ou ?



#987 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 février 2019 - 10:59

Brunel a installé une charnière dans le temps au nom des performances sportives, de la complémentarité, de l'expérience internationale, et parce que c'était vain d'en changer à chaque match.

L'ayant donc installé durablement une mi temps (je sais je me rèpète) il a donné les clés à une nouvelle charnière au nom d'un potentiel hypothétique, de la capacité d'adaptation de l'un à l'autre sans repère commun, de la fraîcheur.

Il serait vain d'en changer non? Même s'ils doivent couler à Dublin, même s'ils coulent à Dublin. On ne va pas leur demander de tout gagner comme si les titulariser suffisait à faire monter un collectif, disons un groupe, bref une addition de mecs, aux fraises depuis des années, de 3 crans.

Donc les mêmes aux baguettes jusqu'à la fin du Tournoi et pour la suite please quels que soient les résultats et les prestations.


Par contre, que Dupont ait fait le match du siècle ou un match quelconque, que N'Tamack n'ait pas tout fait nickel (au moins il a fait), les entrées de Serin et Belleau imposent au moins par défaut Parra/Lopez sur le banc.




Sinon Dupont est le meilleur du Monde? Qu'il en parle à Doussain, on lui a dit la même chose en son temps.

#988 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 24 février 2019 - 11:03

Ben comme tu l'as dis plus tôt ,il est très compliqué à défendre ,il crée de l'incertitude
C'est juste que je trouve le bashing sur ce forum assez triste ,c'est pas la bonne manière de défendre Parra ,qui de toute façon devrait être à la CDM ...on peut raisonnablement affirmer que l'ASM est dans le top 2 cette année , ça serait suicidaire de la part d'un sélectionneur de se passer de la charnière de cette équipe

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

C'est peut-être qu'il ne s'agit pas de "défendre" Parra. C'est juste que l'on peut craindre une hype autour de Dupont, qui montre des choses intéressantes, mais qui semble pour l'instant assez loin du niveau correspondant à l'engouement médiatique qui s'est créé autour de lui (j'ai entendu je ne sais qui affirmer que c'est le seul Français qui pourrait jouer avec les AB !)

S'il parvient à conserver ses capacités de défi individuel tout en sachant faire jouer juste autour de lui, on pourra en reparler, pour l'instant, il apporte une "fraicheur" encourageante pour l'avenir, mais il a beaucoup à démontrer pour être réellement le patron que certains ont déjà fait.

Si ça, c'est du "bashing" et bien soit, mais personnellement j'appellerais ça juste de la prudence.

 

Ses "lignes de stats", même si elles ne disent pas tout sont assez parlantes :

15 courses, 2 défenseurs battus, 2 passes après contact.... mais 3 "turn overs" concédés.



#989 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 24 février 2019 - 11:23

Non mais on sent bien que le terrible ST est redevenu notre meilleur ennemi
Après le RCT, puis le RM92...

Sinon je me baladais un peu sur les réseaux sociaux UK ,et les noms de huget,bastareaud et bamba sont les 3 qui reviennent le + souvent comme homme du match....
Comme quoi l'objectivité....

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#990 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 février 2019 - 11:34

Si le staff applique la règle du "on ne change pas une équipe qui gagne", Parra et Lopez devraient rester en tribune pour Irlande-France.

C'est "amusant" quand on relit les propos de Brunel avant le premier match, concernant cette même charnière :
"J’étais persuadé depuis le début que cette charnière pouvait organiser notre jeu de manière efficace. On va pouvoir la mettre en place un an après. J’espère qu’elle pourra le faire sur la durée et qu’il n’y aura pas d’autres pépins physiques"

Cela en dit long sur la gestion à moyen/long terme de cette pauvre équipe de France...

Et revenir pour l Italie B)