Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1079 réponses à ce sujet

#196 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 08 mars 2019 - 23:33

le club ne mourra pas c'est vrai , mais sans Joe , ses chances de figurer
tout en haut seront diminuées d'autant
ça c'est ma conviction , mais ça n'engage que moi ..

Autant je comprends que sa venue serait une bonne chose ((et il ne viendra pas, ce n'est pas dans ses plans, et puis Azéma (doit partir mais il) est toujours là)), autant que sa non venue diminue quoi que ce soit, c'est assez spécial mais bon...

#197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 09 mars 2019 - 07:29

le club ne mourra pas c'est vrai , mais sans Joe , ses chances de figurer
tout en haut seront diminuées d'autant
ça c'est ma conviction , mais ça n'engage que moi ..

Pas d'accord avec toi !!!

Le club a déjà été en haut sans Schmidt et il le sera encore sans... lui !



#198 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 09 mars 2019 - 09:26

Autant je comprends que sa venue serait une bonne chose ((et il ne viendra pas, ce n'est pas dans ses plans, et puis Azéma (doit partir mais il) est toujours là)), autant que sa non venue diminue quoi que ce soit, c'est assez spécial mais bon...


Oui... si j'avais eu du lard je t'aurais bien fait une omelette malheureusement j'ai pas d'œufs non plus.

#199 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 mars 2019 - 09:33

s'il devait y avoir un " après Azéma " , seul Joe Schmidt à la stature pour
prendre le relais ...

allons allons.....

ce ne sont pas les brillants  " entraineurs " qui manquent sur ce forum   :bush:



#200 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 09 mars 2019 - 09:38

Oui... si j'avais eu du lard je t'aurais bien fait une omelette malheureusement j'ai pas d'œufs non plus.


On est à poêle

#201 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 09 mars 2019 - 12:17

6 Nations -Poirot : "Ce serait tellement prétentieux de dire qu’on va en Irlande pour faire un coup"

 

 

vaut mieux y aller et dire on y va pour pas trop y prendre et essayer de perdre avec dignité ,ça fait plus compétiteur...on a pas le cul sorti des ronces avec de tels énervés,ça sent le combat , la guerre,on entend les bombes,les mitrailleuses,le sifflement des obus et missiles...les irlandais doivent sacrement rigoler devant tant d'humilité...



#202 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 09 mars 2019 - 12:33

je reste dans l'expectative la plus complète ...
meme si une victoire semble trés improbable , impossible pour
ma part d'imaginer un semblant de renouveau ou une autre déception
dans le jeu de l'EDF ...

#203 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages

Posté 09 mars 2019 - 12:59

d1cff.jpg

 

Jamie Heaslip (Irlande) : « Quand je jouais, je me fichais bien de savoir si on avait bien joué »
Publié le   samedi 9 mars 2019 à 12:00 
Forcé de prendre sa retraite il y a un an, l'ancien troisième-ligne de l'Irlande Jamie Heaslip (35 ans, 95 sél.) ne se demande pas si la victoire irlandaise l'année dernière, après 41 phases de jeu et un drop magistral de Johnny Sexton, était un petit ou un immense coup de chance.
Frédéric Bernès dans l'Equipe
 
« Je me suis blessé au dos pendant l'échauffement du match contre l'Angleterre, dans le Tournoi 2017. J'ai essayé toutes sortes de traitements jusqu'à ce que j'arrive à un point de ma convalescence où je ne progressais pas. Je ne pouvais plus faire certains exercices dont j'avais besoin pour revenir. J'étais en communication constante avec le chirurgien et tout un tas de spécialistes. Ces gens-là envisagent souvent les choses en noir ou en blanc et c'est ce qu'il faut. En leur posant la question d'une possible fin de carrière, je savais ce que la réponse risquait d'être. Mais je voulais une réponse. Ils m'ont dit que cette blessure sonnait la fin pour moi (il l'a annoncé en février 2018). Je ne pouvais plus redevenir moi-même. » 

« Tu n'es pas assez costaud » 

 

(Il y a un an, le site Ultimate Rugby reproduisait la lettre de Jamie Heaslip au jeune Jamie Heaslip. Il était question de débuts difficiles.) « À plusieurs tournants de ma carrière, de quinze à vingt-deux ans, j'ai souvent entendu des entraîneurs me dire : "Tu n'es pas assez costaud, pas assez fort." J'ai souvent été barré de certaines académies, de certaines équipes pour ces raisons qui n'en sont pas. J'ai essayé de tenir ça à distance, de ne pas me décourager et de persister à croire que mes qualités étaient plus intéressantes que mes défauts. Je n'ai jamais été le gars qui soulève 120 kilos. 

Mon jeu consistait à bien lire le jeu, à réfléchir aux situations ; bref, j'étais, je crois, un rugbyman complet (qui a remporté 3 fois le Tournoi, dont un Grand Chelem, trois Coupes d'Europe, et effectué deux tournées des Lions). Est-ce que cette question de gabarit explique pourquoi l'ancien sélectionneur Eddie O'Sullivan ne m'a pas retenu pour la Coupe du monde 2007 ? Puisqu'il me l'a dit, la réponse est oui. Il m'a dit que je n'étais pas assez puissant. C'est ce qu'il a mis en avant à ce moment-là. J'aurais voulu jouer cette Coupe du monde mais, avec le recul, ça m'a permis de m'affirmer au Leinster. C'était l'époque de Michael Cheika et en n'allant pas au Mondial, j'ai eu plus de temps de jeu. Rob Kearney et Tommy Bowe ont vécu la même chose que moi. Deux ans après, on accomplissait le Grand Chelem. » 

« Tu ne joueras jamais pour l'Irlande avec ces crampons blancs » 

 

« La semaine avant mon premier test-match (en juin 2006), au premier jour du camp d'entraînement, Eddie O'Sullivan me dit : "Tu ne joueras jamais pour l'Irlande avec ces crampons blancs." Alors, j'ai porté des chaussures noires, mais avec des bandes blanches (sourire). Plusieurs fois, Eddie O'Sullivan m'appelait Graham, le prénom de mon frère qu'il avait coaché auparavant. Je le corrigeais chaque fois. Dans un rassemblement, il y a quarante mecs donc bon, on peut se tromper. Sauf que ça n'est jamais arrivé à d'autres que moi. » 

« Si tu joues pour le Leinster en ce moment, il vaut mieux que tu sois plus fit que fit » 

 

« Mon jeu, c'était d'être un numéro 8 mobile, endurant (il était surnommé en Irlande « Mister 80 minutes »). On a essayé de me faire prendre de la masse. Quand je suis monté à 115-116 kilos, je n'avais plus le même jeu. Quand tu es jeune, si tu n'as pas une grosse confiance en toi, tu peux être influencé par des gens qui te demandent d'être plus ceci ou moins cela. Tu essayes, tu te trompes, tu apprends. Et puis quand tu connais ton corps, tu te concentres sur la technique. J'ai rapidement compris que 110 kilos, c'était le bon poids. Généralement, quand on décrit ce que doit être une troisième ligne équilibrée, on associe un gros porteur de balles, un type fort dans les rucks et un « coureur. » C'est le classique des classiques. Moi, je ne sais pas dans quel profil on me classerait. 

Je voulais être le gars qui influe sur son équipe, le gars au bon placement, technique, avec un rôle stratégique. Je m'en foutais de savoir combien de rucks ou combien de plaquages j'avais pu réussir. J'ai toujours voulu coller au système et pas que le système se résume à moi ou à un autre. Joe Schmidt (le sélectionneur) te demande d'être utile et précis pour l'équipe. Tu as intérêt à bien respecter ce que le système attend de toi, sinon tu vas avoir des ennuis. Il te demande de bien comprendre ce que l'équipe compte faire. Au Leinster, c'est le même principe. Si tu joues pour le Leinster en ce moment, il vaut mieux que tu sois plus fit que fit. Parce que si tu n'as pas le volume de courses, si tu n'as pas assez de vitesse, tu vas vite finir sur le toit. En arrivant au Leinster, beaucoup de joueurs ont été choqués au début. Prenez le match retour de Coupe d'Europe contre Toulouse (29-13 en janvier). Ils ont gardé le ballon pendant la première mi-temps avant d'en tirer profit en seconde période. Leur rythme, leur condition physique ont fait la différence. » 

« La France devrait plutôt réfléchir » 

 

« J'ai commenté le match contre la France du dernier Tournoi (défaite 15-13 des Bleus) et j'ai tout de suite reconnu que l'équipe de France avait causé beaucoup de problèmes à l'Irlande. Ce jour-là, Teddy Thomas a créé de sérieux dangers pour notre défense. Mais l'indiscipline des Français a permis à l'Irlande de marquer et de rester dans le match. (On lui rapporte qu'en France, certains avaient jugé la victoire irlandaise chanceuse, parlant même de coup du sort pour analyser les 41 temps de jeu de la dernière action, conclue par le drop décisif de Sexton.) Je ne vais pas argumenter sur cette action fantastique. Du renvoi récupéré jusqu'au drop de Sexton, tout est parfaitement orchestré. C'est du grand art. 

Plutôt que de discuter cette dernière action pour savoir si c'était de la chance ou de la réussite, la France devrait plutôt réfléchir à pourquoi ce jour-là elle n'a pas marqué plus d'essais ? Pourquoi, à trente secondes de la fin, elle n'avait que deux points d'avance ? Moi, quand je jouais, je me fichais bien de savoir si on avait bien joué. Je voulais que mon équipe gagne. Si demain la France gagne la Coupe du monde et que la finale n'est pas belle, vous croyez que les joueurs français feront la tronche ? Je ne crois pas du tout à l'idée que Joe Schmidt n'aurait qu'un plan A. Ils ont marqué beaucoup d'essais en tenant le ballon sur de longues séquences mais aussi par du jeu au pied ou des lancements de jeu direct après conquête. La défaite contre l'Angleterre (20-32) ne doit pas tout chambouler : ce jour-là, les Anglais ont gagné la bataille de la ligne d'avantage. C'est aussi simple que ça. »  



#204 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 09 mars 2019 - 13:00

6 Nations -Poirot : "Ce serait tellement prétentieux de dire qu’on va en Irlande pour faire un coup"

 

 

vaut mieux y aller et dire on y va pour pas trop y prendre et essayer de perdre avec dignité ,ça fait plus compétiteur...on a pas le cul sorti des ronces avec de tels énervés,ça sent le combat , la guerre,on entend les bombes,les mitrailleuses,le sifflement des obus et missiles...les irlandais doivent sacrement rigoler devant tant d'humilité...

 

IL reste ainsi  sur la droite ligne et  l'objectif de son coach , Brunel a dit en conférence de presse qu'on allait en Irlande "pour résister" ... il a voulu imiter France Gall,  c'est de circonstance pour le tournoi mais pas vraiment motivant pour ses joueurs .

Il est vraiment temps qu'il prenne sa retraite papy moustache tant il devient pathétique et exaspérant !



#205 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 09 mars 2019 - 13:20

IL reste ainsi  sur la droite ligne et  l'objectif de son coach , Brunel a dit en conférence de presse qu'on allait en Irlande "pour résister" ... il a voulu imiter France Gall,  c'est de circonstance pour le tournoi mais pas vraiment motivant pour ses joueurs .
Il est vraiment temps qu'il prenne sa retraite papy moustache tant il devient pathétique et exaspérant !


Voilà. Il aurait dit l'inverse il aurait été temps qu'il prenne sa retraite parce que ça aurait paru insensé.

#206 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 09 mars 2019 - 14:09

Voilà. Il aurait dit l'inverse il aurait été temps qu'il prenne sa retraite parce que ça aurait paru insensé.

Voilà , quoiqu'il dise est insensé tant sur le fond que sur la forme ... conclusion des faits il est grand temps qu'il la prenne .



#207 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 09 mars 2019 - 16:17

D'après RR, qui compare la France et l'Irlande, « animation offensive : avantage France ». :D



#208 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 09 mars 2019 - 17:09

D'après RR, qui compare la France et l'Irlande, « animation offensive : avantage France ». :D

Gloups !

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#209 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 09 mars 2019 - 20:16

Le professionnalisme a complètement changé la donne ...alors que des pays comme la France misaient tout sur le talent et l intelligence pour briller nous sommes dépassés par des nations qui ne regorgent pas d autant de talents mais compensent par un travail acharné afin de repeter inlassablement les gestes off et défensifs ...les combinaisons...

Le rugby pro a donné du temps de travail à ces nations modestes et elles s en emparent allègrement pour faire briller la sélection nationale...

En edf on travaille aussi mais les blessures minent toute continuité car nos joueurs phares sont trop peu nombreux ds le top 14 et se font cramer tres vite au feu du star systeme...

C est toute l organisation de notre rugby qui est à revoir...aucune issue rapide en perspective a attendre avec Laporte et sa bande de voyous.

#210 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 09 mars 2019 - 21:04

allons allons.....

ce ne sont pas les brillants  " entraineurs " qui manquent sur ce forum   :bush:

Perso je pourrais pas postule j ai piscine, plage, muscule,...........