Aller au contenu


Photo

Futur sélectionneur du XV de France


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#151 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 mars 2019 - 22:08

Ah Pierre Fulla, et toutes les parodies des Guignols. Toute une époque...

https://www.youtube....h?v=4Os4NCCMyGk


  • tekilapaf aime ceci

#152 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 15:32

J'ai bien aimé Lapin Colline sur Canal rugby club.

Plutôt courageux.

Qu'est ce qu'il a dit? 



#153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 16:18

https://www.rugbyram...938/story.shtml



#154 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 16:47

https://www.rugbyram...938/story.shtml

donc Brunel sera viré avant le terme de son contrat ? J'ai bon ? Retour aux prud'homme?
Quelle girouette ce fossoyeur!!!!!

#155 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 16:52

donc Brunel sera viré avant le terme de son contrat ? J'ai bon ? Retour aux prud'homme?
Quelle girouette ce fossoyeur!!!!!

Ils trouveront un terrain d'entente et Brunel n'ira pas aux Prud'hommes...

En tous cas, s'il y en a un qui devrait être licencié sans indemnités pour faute grave, c'est bien le Jacquot !   :blink:  :innocent:


  • Eria aime ceci

#156 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 18:49

il va juste lui donner la caisse,comme prévu...



#157 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 19:08

j’ai bien aimé Chabal au Canal Rugby Club ,il a dit que ce staff était fait de bric et de broc et vlan passe moi l'eponge! et que l’entraîneur de l'EDF ne choisissait pas toujours ses joueurs, qu'il y avait des ombres "sans les citer" qui circulaient dans les instances c'est elles agissaient ,Lievremont a coté n'a surtout pas démenti...

Voila pourquoi un entraîneur étranger ne  viendra pas dans cette gabegie,par contre des lécheur de ...,ou les losers sont déjà surement prêts...Elissalde père,Delmas,Urios,Galthier,Ibanez,Collazo ,Mignoni comme annoncé dans certains médias,il n'est pas fou et il a du caractère je pense pas qu'il soit partant du LOU ou il a toutes les raisons de rester...



#158 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 20:53

j’ai bien aimé Chabal au Canal Rugby Club ,il a dit que ce staff était fait de bric et de broc et vlan passe moi l'eponge! et que l’entraîneur de l'EDF ne choisissait pas toujours ses joueurs, qu'il y avait des ombres "sans les citer" qui circulaient dans les instances c'est elles agissaient ,Lievremont a coté n'a surtout pas démenti...
Voila pourquoi un entraîneur étranger ne  viendra pas dans cette gabegie,par contre des lécheur de ...,ou les losers sont déjà surement prêts...Elissalde père,Delmas,Urios,Galthier,Ibanez,Collazo ,Mignoni comme annoncé dans certains médias,il n'est pas fou et il a du caractère je pense pas qu'il soit partant du LOU ou il a toutes les raisons de rester...


Analyse poussée, argumentée. Bravo, belle synthèse ! Du coup, le favori à ton avis ? Moi, au regard de tous ces éléments, je dirai Jean-Pierre Elissalde. Ça se serait logique.
  • xdderf63 aime ceci

#159 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 21:17

Jones s'est pas mal débrouillé avec le Japon, et tu crois qu'il parlait nippon ?

Donc le prochain entraineur étranger ne devra pas parler français mais gaulois 



#160 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 23:03

"Tout peut devenir possible avec un peu de chance"

Un peu     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#161 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 mars 2019 - 07:21

FFR : Bernard Laporte change encore de cap sur le poste de sélectionneur du XV de France
Publié le   jeudi 28 mars 2019 à 00:05 
Après avoir affirmé que Jacques Brunel irait jusqu'en juin 2020, le président de la FFR a déclaré à nos confrères du « Progrès » que le futur sélectionneur des Bleus serait nommé avant la Coupe du monde 2019.
Renaud Bourel  dans l'equipe
Suivre la pensée de Bernard Laporte c'est un peu comme filer le train d'une souris de laboratoire sous amphètes dans un labyrinthe. Elle se prend le mur, repart dans l'autre sens, rebondit, tourne trois fois sur elle-même, fonce dans le cul-de-sac et ainsi de suite... 

Mercredi, le président de la Fédération française de rugby s'est adressé à nos confrères du Progrès et a livré quelques informations inédites et surprenantes. Il a commencé par affirmer que l'identité du futur patron du quinze de France serait connue avant le début du prochain Mondial, après avoir assuré au mois d'octobre dernier que Jacques Brunel irait jusqu'au bout de son contrat au mois de juin 2020 : « On a finalement convenu qu'il fallait basculer rapidement sur la Coupe du monde 2023 en France, a expliqué le boss du rugby français. Le prochain sélectionneur sera nommé avant la Coupe du monde 2019. Parce que les mecs que je souhaite, si ce n'est pas moi qui les fais signer, ce sont d'autres qui le feront. Alors, on va aller vite. »

Il ira d'abord au rythme des prétendants et de ce qu'il est en mesure de leur offrir, mais cette stratégie semble effectivement la plus sage, l'essentiel des gros CV circulant historiquement sur la période actuelle avec dans l'idée de pourvoir les postes libres à la sortie de l'automne nippon. 

84bd0.jpg

Laporte affirme néanmoins avoir rencontré les « cinq meilleurs entraîneurs au monde pour le poste », dessinant au passage le portrait-robot d'un technicien de haut niveau qui ferait l'unanimité auprès du rugby français. En accélérant son propre agenda quant à cette nomination, il ferme pourtant la porte à Joe Schmidt. Le manager néo-zélandais de l'Irlande, deuxième meilleure nation mondiale, a d'ores et déjà annoncé qu'il prendrait une année sabbatique après la Coupe du monde. Il laisse également peu de temps à un éventuel entraîneur anglo-saxon pour apprendre la langue, ce qui semblait être une condition à sa venue. 

« Autant avant, on disait que ce n'était pas possible (un sélectionneur étranger pour l'équipe de France). Autant, aujourd'hui, c'est ouvert » - Bernard Laporte 

 

Pour le reste, faites vos jeux, rien ne va mieux. Laporte concède simplement qu'il n'est pas fermé à l'arrivée d'un étranger : « Autant avant, on disait que ce n'était pas possible. Autant, aujourd'hui, c'est ouvert. Mais je ne suis pas nécessairement attaché à ce qu'il soit étranger. Mon seul objectif, c'est d'avoir le meilleur pour retrouver une équipe de France qui gagne. »

Il n'évoque plus de sondage auprès des clubs amateurs sur le sujet, mais s'ouvre à la modernité, sachant que celle-ci n'aurait aucun sens si l'élu n'avait pas les moyens de ses ambitions en accédant à la fonction. De ce que nous savons, les candidats sérieux au poste de sélectionneur du quinze de France auraient tout de même quelques exigences et l'on ne parle pas ici que de salaires, mais bien d'avoir les mains libres pour composer leur staff. Un souhait totalement logique qui peut toutefois se heurter à la réalité économique de la Fédération. 

Enfin sur le sujet brûlant d'éventuels renforts du staff actuel, le boss du rugby français continue d'affirmer que la décision appartient au sélectionneur en place : « Ce n'est pas à moi, président de la Fédération, d'imposer des entraîneurs. C'est Jacques qui décidera ! Il a carte blanche. Je lui ai dit que je lui donnerai les moyens de réussir. S'il a besoin d'une ou deux compétences en plus pour que son staff progresse, il n'y a pas de honte à ça. Je suis passé par là. »

La vérité est un peu différente puisqu'il avait renforcé un encadrement où il était seul. Brunel, lui, travaille déjà avec cinq adjoints. Questionné à propos de Galthié et O'Gara il a repris : « Beaucoup de noms circulent. Mais j'ai dit à Jacques que je ne m'occuperai pas de son staff. Je le répète : je ne suis pas un président sélectionneur ! C'est à lui de faire son choix, de savoir avec qui il veut travailler ou pas, et donc de prendre ses responsabilités... »

 

  • OliveR et bazooka aiment ceci

#162 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 28 mars 2019 - 09:49

Dire "Je ne suis pas un président sélectionneur" c'est simplement s'exonérer de ses responsabilités alors qu'il était de fait à la manoeuvre à tout bout de champ. Comme d'habitude, plus la ficelle est grosse...

#163 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2019 - 11:35

pourquoi ? un étranger Cotter n'y arrive pas avec le MHR pourquoi ? pas sur qu'il y arrive avec l'EDF...

 

j'aime bien l'analyse de Mola qui n'en veut pas de la sélection normal il a le vent en poupe,et son idée sur les renforts...

 

Des renforts pour le XV de France

"Ça serait faire offense à ceux qui y sont déjà. Moi, je ne suis pas dedans pour savoir l'analyse qu'ils ont faite du Tournoi. Je suis plus préoccupé par notre rugby de manière générale. La vérité, c'est que notre rugby n'est dans les écoles, qu'à la Fédération et à la Ligue, on a beau faire semblant de s'entendre, on a un comportement qui est totalement différent de celui des autres nations. En Angleterre, par exemple, Eddie Jones a droit de vie ou de mort sur n'importe qui, c'est comme ça. Notre mal est profond. On a tenté le temps des entraîneurs avec peu d'expérience puisque certains n'avaient jamais entraîné au plus haut niveau, on a tenté le mec le plus titré, on a tenté un mec qui a de l'expérience pour apaiser les relations... On a une difficulté en France pour remettre le rugby et le joueur au centre des préoccupations. J'ai reçu Mario Ledesma la semaine passée et j'avais l'impression qu'ils connaissaient mieux nos joueurs français que notre rugby français. Si Jacques Brunel a besoin de compétences, il y en a sur le côté, mais je répète que ça serait bête de céder à la politique de l'entraîneur à la mode. Soyons plus profonds que ça, car je nous trouve un peu à la petite semaine, un peu superficiel. Mais ce n'est que mon avis qui n'a pas lieu d'être."

 

le droit de vie ou de mort c'est Laporte et son armada de lobbyistes qui l'on...


  • Rugby ? aime ceci

#164 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 mars 2019 - 12:21

Suivre la pensée de Bernard Laporte c'est un peu comme filer le train d'une souris de laboratoire sous amphètes dans un labyrinthe. Elle se prend le mur, repart dans l'autre sens, rebondit, tourne trois fois sur elle-même, fonce dans le cul-de-sac et ainsi de suite...

C'est tellement bien résumé.

#165 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2019 - 12:37

C'est tellement bien résumé.

 

Petite rectification quand même:

"

el landeno, (le) 28 Mar 2019 - 07:21 AM, a écrit :snapback.png

Suivre la pensée de Bernard Laporte c'est un peu comme filer le train d'une souris de laboratoire sous amphètes dans un labyrinthe. Elle se prend le mur, repart dans l'autre sens, rebondit, tourne trois fois sur elle-même, fonce dans le cul-de-sac et ainsi de suite."

 

Plutôt "le sac à main" non ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users