J'ai du mal à comprendre l'intérêt de diffuser ce genre d'images. Je trouve que la vidéo est trop courte et ne permet pas de comprendre les réelles motivations de chaque joueur et ce à ce quoi il aspire en cas de sélection, ce qui risque d'être mal interprété. Le cas de Lauret est particulièrement éloquent. Le fait qu'il cherche à exprimer ses vues n'est pas gênant, au contraire, mais les quelques images qu'on voit de lui ne lui font clairement pas honneur. C'est typiquement le genre de choses, qui selon moi, devrait rester privé et ne surtout pas sortir car cela peut brider les joueurs à l'avenir.
Totalement d'accord avec ça.
Je ne porte pas Lauret dans mon cœur, et ça n'a pas l'air d'être le plus malin de la bande (cf l'épisode Groot), mais là on a 5s d'extrait sur une interview qui a duré quoi ? 30 minutes ? Plus ? Et qui a été sélectionné pour être télégénique.
La magie du montage devrait inciter à être prudent.
D'autant qu'il n'est pas impossible qu'on ait un effet caméra. Les joueurs sont déjà en « entretien d'embauche » (en quelque sorte), il ne sont déjà pas au naturel, mais en plus la présence de la TV peut les amener à surjouer un peu pour se donner une image.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié les images de Bernard le Roux avec ses propos aussi justes que mesurés. On ressent vraiment sa volonté de porter le maillot bleu tout en conservant une vraie attitude de sportif de haut-niveau.
Bah pour le coup, tout le monde va dire « c'est un honneur, une fièreté » quand on te demande ce que ça représente de jouer pour l'EDF.
Je ne vois pas ce qu'on peut répondre d'autre. « C'est bien payé », risque de ne pas passer.

Après c'est sûr c'est plus crédible pour les naturalisés qui ont fait une démarche pour joindre l'EDF que pour les autres qui ont pris la nationalité « par défaut ».