Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#2146 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 12:05

BJ n'a jamais défendu , mais ce fut un roi

aux chiottes la défense , c'est juste une question d'envie

l'attaque c'est une question de talent 

et force est de constater que ce dernier fond comme la banquise

BJ avait un garde du corps attitré, ce qui est possible au niveau top14 en petites foulées ne l est plus au niveau inter :P



#2147 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 12:13

BJ avait un garde du corps attitré, ce qui est possible au niveau top14 en petites foulées ne l est plus au niveau inter :P

médisances méditerranéennes d'un privilégié de la vie facile   :cartonrouge:

Finn Russell est loin devant les autres en Top 14 et inter



#2148 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 12:28

Sauf que les mecs que tu cites eux il défendent, quelque soit son talent s'il coute trop de points la balance penchera du mauvais coté, dans le rugby moderne tu ne peux pas exister si tu défends pas.

Tu peux pas arriver a ce niveau en réagissant comme ça, en fédérale je dis pas mais niveau inter si tu as peur faut rester a la maison.

 

surtout que tout le monde l a vu , surtout nos adversaires !! même les italiens savait que c etait sur lui qu il fallait jouer , et ils l ont remarquablement fait .... si tu laisse un type comme North en face , il va y aller franco et on peut en prendre une pleine valise .

c'est simple ce genre de mec ça fragilise toute l équipe . si Rattez se blesse pas je pense qu il est pas sur la prochaine feuille de match 


  • RCV06 aime ceci

#2149 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 12:54

 


Je partage cet avis, Un conseil à ceux qui prennent Thomas pour grand rugbyman :  Lors de sa prochaine sélection, désintéressez vous du ballon de temps en temps, et regardez les placement du gars.... C'est édifiant ! Il reste dans le couloir des 5 mètres quasiment tout le match,  il attend le ballon, et en défense, il laisse les autres aller au contact, lui se contente de courir à coté de l’attaquant, obligeant son arrière à prendre plus de risques.... 

Une chose est sure, rien à voir avec Penaud .... 

 

 

 

 Jusqu'à il y a peu on avait la même chose avec Slimani ^_^



#2150 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 13:08

Ce que je disais a mes piliers B)
 

Il fallait leur dire d'aller au Japon.

Ils auraient eu plus de succès que toi. ;)
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2151 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 16:24

BJ n'a jamais défendu , mais ce fut un roi

aux chiottes la défense , c'est juste une question d'envie

l'attaque c'est une question de talent 

et force est de constater que ce dernier fond comme la banquise

BJ n'etait pas un gros plaqueur, mais il ne s'enlevait pas en 1 contre 1 comme Thomas .. 

 

Cela etant, voir que BJ etait un meilleur defendeur que Thomas aujourd'hui, ca en dit long sur le niveau d'investissement de ce dernier en phase defensives (et comme dit tres justement au dessus, ca vaut pour les "plaquages" mais aussi son placement plus qu'hasardeux).



#2152 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 16:35

BJ n'etait pas un gros plaqueur, mais il ne s'enlevait pas en 1 contre 1 comme Thomas .. 

 

Cela etant, voir que BJ etait un meilleur defendeur que Thomas aujourd'hui, ca en dit long sur le niveau d'investissement de ce dernier en phase defensives (et comme dit tres justement au dessus, ca vaut pour les "plaquages" mais aussi son placement plus qu'hasardeux).

Sur certains coups il était quand même pressé de faire glisser la défense vers l'extérieur... C'était fréquent de le voir essayer de plaquer "haut" un adverse en reculant, tentative vaine à chaque fois..

 

Mais a la limite on s'en fout que BJ ne soit pas bon du tout en défense, puisque son apport dans le jeu était largement plus important que ce qu'il pouvait couter en défense.

A T.Thomas de faire en sorte que la balance défense/attaque soit positive. Vu ses qualités il en a largement les moyens, et comme le dit Bon Chasseur, les joueurs capables de faire sauter une défense en solo ne sont pas légion, même au niveau international. On a besoin de lui, mais il faudra a minima qu'il y mette l'envie, à défaut de la technique.


  • pims aime ceci

#2153 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 16:36

BJ n'etait pas un gros plaqueur, mais il ne s'enlevait pas en 1 contre 1 comme Thomas .. 

 

Cela etant, voir que BJ etait un meilleur defendeur que Thomas aujourd'hui, ca en dit long sur le niveau d'investissement de ce dernier en phase defensives (et comme dit tres justement au dessus, ca vaut pour les "plaquages" mais aussi son placement plus qu'hasardeux).

Thomas a un gros très gros défaut 

il joue au Racing...

comme Slimani jouait avant au Stade Français

Pour le reste ni Penaud ni Thomas ni BJ sont des monstres en défense

faut faire avec les défauts et qualités de chacun 

à eux de s'améliorer 



#2154 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 16:54

De toute façon Thomas, Bouthier, Rattez, derrière, ce serait étonnant de les retrouver tous les 3 à la CDM.

La moyenne d'âge des équipes, lors de la CDM, c'est autour de 26 ans.

Pareil devant, d'ici 3 ans il y aura une relève.



#2155 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 17:53

Sur certains coups il était quand même pressé de faire glisser la défense vers l'extérieur... C'était fréquent de le voir essayer de plaquer "haut" un adverse en reculant, tentative vaine à chaque fois..

 

Mais a la limite on s'en fout que BJ ne soit pas bon du tout en défense, puisque son apport dans le jeu était largement plus important que ce qu'il pouvait couter en défense.

A T.Thomas de faire en sorte que la balance défense/attaque soit positive. Vu ses qualités il en a largement les moyens, et comme le dit Bon Chasseur, les joueurs capables de faire sauter une défense en solo ne sont pas légion, même au niveau international. On a besoin de lui, mais il faudra a minima qu'il y mette l'envie, à défaut de la technique.

Mon impression c'est que BJ etait tres content de se reposer sur les coequipiers (en l'occurrence sa troisieme ligne) quand ils etaient present au soutien defensif, en gros si y'a un troisieme ligne dans le coin, tu le voyais effectivement essayer de plus "ralentir" le mec, et plaquer haut. Mais s'il etait en 1 contre 1, il y allait dans mes souvenirs (apres sans forcement beaucoup de succes, mais il s'engageait).

 

 

 

Thomas a un gros très gros défaut 

il joue au Racing...

comme Slimani jouait avant au Stade Français

Pour le reste ni Penaud ni Thomas ni BJ sont des monstres en défense

faut faire avec les défauts et qualités de chacun 

à eux de s'améliorer 

Donc si un joueur joue au Racing, et qu'on le trouve mauvais sur une phase de jeu, c'est necessairement un delit de sale gueule.. 

 

Et sinon, Thomas a 26 ans, on sait depuis des annees que ce qui lui manque pour etre un joueur complet au niveau coupe d'europe / inter c'est sa defense, et on ne voit rien sur le terrain qui suggere qu'il soit meme interesse par cet aspect la du jeu...  :rolleyes:


  • Jicé aime ceci

#2156 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 18:34

Donc si un joueur joue au Racing, et qu'on le trouve mauvais sur une phase de jeu, c'est necessairement un delit de sale gueule.. 

Les joueurs du racing sont tous bons. Celui qui dit le contraire fait un délit de sale gueule. CQFD B)

#2157 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 18:34

Dire que Thomas se fait critiquer juste parce qu’il joue au Racing .... Tout simplement stupide !!!

Vakatawa fait quasiment l'unanimité .... Et Chat était attendu comme le messie ! Du coup, la théorie du complot "anti Racingmen" ne tient pas !


  • musky, red-and-black31, bazooka et 3 autres aiment ceci

#2158 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 19:11

Dire que Thomas se fait critiquer juste parce quil joue au Racing .... Tout simplement stupide !!!
Vakatawa fait quasiment l'unanimité .... Et Chat était attendu comme le messie ! Du coup, la théorie du complot "anti Racingmen" ne tient pas !

C'est surtout ses empourprements de diva, son absence totale d'humilité, qui le rendent antipathiques.
  • Eria, Jicé et Bougnat et Breton aiment ceci

#2159 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 19:41

 

Avec un mec comme Edwards a la tête de la défense je l imagine mal supporter longtemps un mec qui ne s'envoie pas en défense comme ses copains quelques soient ses qualités d’attaquants.

Je partage.



#2160 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 19:43

on pardonne rien à Thomas et trop à d'autres 

selon la couleur de maillot du club et celui du club qu'on supporte 

je le vois plus comme ça

et porter les couleurs du Stade Toulousain ou du Racing attise quand même la critique ici






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Vynce, Bing (1)