Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#2236 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:33

je veux pas etre méchant mais en ce moment vu les performances de Raka avec nous je prefere le voir en EDF....



#2237 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:51

Cette EDF là est bien partie, et va, comme toutes les autres avant, se finir dans les cris et les larmes avec une déception à la clé.

Pourtant c'est une bien belle génération qui arrive et qui fera quelques coups d'eclats.

 

Franchement, quand tu vois à quel point il y a une divergence d'interet entre les clubs et l'EDF c'est invivable!

 

Même au niveau des supporters (ce qui est très importants): aujourd'hui les toulousains chouinent à juste titre et comme nous (d'habitude) préfèrent que les joueurs reste au club. (c'est ce qui rapporte le plus à l’économie du rugby)

 

Car sauf exception, le passage en EDF a toujours été déstabilisante pour la performance et l’équilibre joueur/club, soit parce que trop en vue, soit parce que blessé, soit parce que perte de confiance...

Donc forcement les clubs mettent la pression, râlent, voir entrave la sélection des gamins.... Et en tout cas les usent jusqu’à l'os...

 

si on avait un championnat drastiquement allégé = 2 clubs en moins + disparition des barrages.  Cela permettrait de dégager 4/5 week end et donc la plupart des doublons du tournoi + tournées. (la CDM c'est autre chose)

Un top 12 avec le 12eme relégable 

 

 

Mais qui peut se permettre de réduire les recettes de 4/5 matchs? Personne, sinon ça aurait été acté depuis longtemps... Même les alertes sur la santé des joueurs n'y ont rien fait


  • George Abitbol aime ceci

#2238 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:27

Les recettes... vaste débat... si tu fais un championnat plus "bankable", les droits TV pourront être à un autre niveau, et les droits TV doivent te permettre très largement de rattraper la perte de billetterie...

Je pense qu'il faut appréhender le problème de ce côté là...

 

idem avec l'EDF, une EDF plus forte sera plus suivie, aura plus de sponsors prêts à lâcher plus de millions (à condition que tu refiles pas les voitures en douce à tes potes...) et les TV aussi... ça s'appelle un cercle vertueux.

 

Ils pourront même les clubs et l'EDF augmenter les prix des places dans les stades au lieu d'envoyer des milliers d'invitations ou de fermer un étage complet de stade...


  • inASMweTrust aime ceci

#2239 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:48

je veux pas etre méchant mais en ce moment vu les performances de Raka avec nous je prefere le voir en EDF....

 

C'est raté, visiblement. 


  • Silhouette, Eria et George Abitbol aiment ceci

#2240 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:52

Les recettes... vaste débat... si tu fais un championnat plus "bankable", les droits TV pourront être à un autre niveau, et les droits TV doivent te permettre très largement de rattraper la perte de billetterie...

Je pense qu'il faut appréhender le problème de ce côté là...

 

idem avec l'EDF, une EDF plus forte sera plus suivi, aura plus de sponsors prêts à lâcher plus de millions et les TV aussi... ça s'appelle un cercle vertueux. Ils pourront même les clubs et l'EDF augmenter les prix des places dans les stades au lieu d'envoyer des milliers d'invitations ou de fermer un étage complet de stade...

D'un point de vue économique, il me semble avoir lu que les droits TV sont déjà très hauts, voire anormalement hauts au regard du succès et de l'auditorat de ce sport en France. Le prix des places est aussi une variable d'ajustement, mais à risque car tu risques de boboiser ton public et de créer un public volatile, qui ira voir le MMA ou le catch dans la boue quand ce sera autorisé. 



#2241 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:33

Les droits Tv sont hauts mais 10 fois moins que le foot... et vu la bataille des chaines et des droits TV en général, je pense très sincèrement qu'un top 12, ainsi qu'une coupe d'Europe à 16 clubs auraient tout à gagner.

 

L'EDF de Rugby quand l'équipe tourne, fait un carton d'audience à tous les coups, la finale de Top 14 idem, l'an prochain le rugby en prime time sur Canal +, imagine le bond en avant...

 

mais comme je l'ai écrit dans le post dédié encore faut-il que le rugby français dans toutes ses composantes  profitent de cette formidable opportunité en offrant un spectacle de qualité... afin de transformer l'essai.



#2242 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 20:28

 
Peut être qu'ils sont appelés pour leurs valeurs et qu'ils ont bien répondu aux questions... 
Pour ma part : Falgoux Cancoriet Raka Slimani très loin du compte pour l'instant
Fischer blessé
 
Qui pour toi, à part Iturria ? 
 
On a 15 Non Jiff tous titulaire en puissance sauf Merrick (+ Yato non sélectionnable), notre problème est clairement là

Sur les derniers matchs de top14, clairement aucun ne mérite. Mais bon les joueurs que tu cites sont en 1/4 de final de la hcup, vice champion de France et vainqueur de la petite coupe dEurope.
La politique de lhomme en forme est un peu réductrice, court termiste.
Un type comme Slimani avec (bcp) de repos et une bonne prepa peut devenir le meilleur 3 international.
Itturia a le potentiel dun Itoje.
Qu a montré l ailier du SF pour être préféré à Raka?
Lapandry? Non on préfère aller chercher un jeune 3e ligne de Castres qui va stagner à 3 sélections...

#2243 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 20:48

Sur les derniers matchs de top14, clairement aucun ne mérite. Mais bon les joueurs que tu cites sont en 1/4 de final de la hcup, vice champion de France et vainqueur de la petite coupe dEurope.
La politique de lhomme en forme est un peu réductrice, court termiste.
Un type comme Slimani avec (bcp) de repos et une bonne prepa peut devenir le meilleur 3 international.
Itturia a le potentiel dun Itoje.
Qu a montré l ailier du SF pour être préféré à Raka?
Lapandry? Non on préfère aller chercher un jeune 3e ligne de Castres qui va stagner à 3 sélections...

 

 

On peut peut être accorder de la confiance à ce nouveau staff de sélectionneurs avant de les prendre pour des pipasses non?

 

Perso je leur accorde ma confiance, pour le moment ils tiennent la route, ils sont même très au dessus des attentes. On a quand même explosé les rosbifs, même convalescents, ca reste les bifs.

 

On jugera en fin de tournoi, et encore...


  • Jean Paul Belmondo et Rugby ? aiment ceci

#2244 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 12:16

Ne vous plaignez pas, amis Jaunards ! Nous la contribution au XV de France, elle nous coute cher.... Il parrait qu'il y avait un accord entre fédé et clubs.... Et pourtant, ce week end, on se retrouve sans 10 !!! Galthier aurait pu nous libérer Ramos au moins.... Il n'est pas titulaire dans le XV de départ pour le moment ; du coup, il aurait été le bienvenu pour affronter le Racing....  

 

Nous coûte cher...ben non, justement...+200 000 par sélectionné...ça permet peut etre de verrouiller des JIFFS du club avec de substantielles revalorisations ...demande à l'ASM ce que ça fait en terme de SC de passer de 8 à 1,5 sélectionnés...et pour l'ASM, double peine avec quasi plus de JIFF-EDF..les pauvres l'ASM, l'ASM les pauvres...



#2245 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 13:41

Sur les derniers matchs de top14, clairement aucun ne mérite. Mais bon les joueurs que tu cites sont en 1/4 de final de la hcup, vice champion de France et vainqueur de la petite coupe dEurope.
La politique de lhomme en forme est un peu réductrice, court termiste.
Un type comme Slimani avec (bcp) de repos et une bonne prepa peut devenir le meilleur 3 international.
Itturia a le potentiel dun Itoje.
Qu a montré l ailier du SF pour être préféré à Raka?
Lapandry? Non on préfère aller chercher un jeune 3e ligne de Castres qui va stagner à 3 sélections...

Slimani n'a, et vu son âge, je pense n'aura jamais les qualités de déplacement et d'activité requises pour le niveau international. La prépa pour la Coupe du monde il l'a eu, et on a pas vu de différence flagrante dans le jeu. Et je ne parle pas des qualités techniques dont disposent des mecs comme Sinckler, Furlong etc...

Ce qui ne change pas qu'il fait plus que le boulot pour le Top 14 et la Coupe d'Europe.

 

Etien a fait de très bons matchs, quand Raka s'est enfermé dans un jeu de "destruction". Ce dernier a surement plus de qualités, mais un gros travail s'impose pour redevenir le joueur qu'il était.

 

Iturria n'a pas le potentiel physique d'Itoje, mais à d'autres qualités à faire valoir, notamment techniquement ballon en main. Pas vraiment comparable selon moi.

 

Quand à Lapandry ce sera l'éternel frustration, notamment pour nous supporters jaunards, mais bien évidemment surtout pour lui. Les circonstances ont fait qu'il est passé à côté d'une belle carrière en bleu, et il semble désormais difficile de l'emmener jusqu'en 2023.


  • steph, Frédéric58 et bazooka aiment ceci

#2246 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 19:49

 

 

On peut peut être accorder de la confiance à ce nouveau staff de sélectionneurs avant de les prendre pour des pipasses non?

 

Perso je leur accorde ma confiance, pour le moment ils tiennent la route, ils sont même très au dessus des attentes. On a quand même explosé les rosbifs, même convalescents, ca reste les bifs.

 

On jugera en fin de tournoi, et encore...

J'ai une mémoire de mollusque mais il me semble que c'est :

Comme en 2014 avec PSA.

Comme en 2016 avec Novès.

Ca fait égalité donc... pour l'instant. :rolleyes:
 



#2247 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 19:58

J'ai une mémoire de mollusque mais il me semble que c'est :
Comme en 2014 avec PSA.
Comme en 2016 avec Novès.
Ca fait égalité donc... pour l'instant. :rolleyes:
 


Oui oui,

Donc ils ont droit eux aussi à leur période de grâce.

Mais tant que le manager a des résultats, on renouvelle son mandat.

On verra ensuite.

#2248 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 20:00

Oui on paiera les musicien à la fin du marché alors. :rolleyes:



#2249 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 08:23

Oui on paiera les musicien à la fin du marché alors. :rolleyes:

Et on comptera les bouses à la fin du bal  B)



#2250 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 10:54

oui c'est a la fin du bal que l'on compte les bouses esseulées sur le parquet,et que l'on met les points sur les i de i fait pareil ou démission...






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)