Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#2281 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 19:28

Je ne vois pas pourquoi on balaierait Thomas sincèrement, il est là pour ses qualités de finisseur et jusqu'à preuve du contraire il ne les a pas perdu..

#2282 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 19:40

Aujourd'hui tu nous sors que des saucisses, il est toujours mieux de jouer chez soi quelque soit l adversaire sinon pourquoi on te dit que les années paires sont mieux pour nous en recevant 3 fois.
 


On peut pas lui enlever son dentier au vieux ? Faut aller te coucher maintenant pépé allez.

Les mecs sont pros, qu'ils aient 20 ans ou 30 ans, la plupart des joueurs ont déjà dû faire face à une énorme adversité et ils la gèrent certainement très bien, je n'ai pas l'impression qu'un stade entier sifflant un buteur le gêne pour botter désormais, ce qui était plus le cas quand le rugby était encore amateur.

C'est fini tout ça désormais, Buttin fête sa première sélection au Millénium et pourtant je n'ai pas le souvenir qu'il ait fini en pls au milieu de la pelouse ou qu'il soit sorti avec le short jaune devant marron derrière.

#2283 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 20:49

Fickou à l'aile pour les raisons mentionnées par Lima, pourquoi pas même si je ne suis pas fan, mais ne pourrait-on pas avoir un vrai ailier à la place de T. Thomas ? Parce que là aux ailes, j'ai quelques craintes... Sinon le reste de la composition me plaît bien.

 

Moi aussi, à part cette "affaire" d'ailier. Enfin le match nous donnera sa vérité. Pas sûr pourtant que le résultat ( quel qu'il soit ) change grand chose dans la gestion future, le train étant sur les rails.  B)



#2284 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 21:10

 

Moi aussi, à part cette "affaire" d'ailier. Enfin le match nous donnera sa vérité. Pas sûr pourtant que le résultat ( quel qu'il soit ) change grand chose dans la gestion future, le train étant sur les rails.  B)

 

Bin avec Thomas, on peut commencer à s'inquiéter ! Les Italiens se sont baladé sur son aile ! On s'est ramassé 3 essais ! Rappelons que face aux Gallois, ils ont fait Fanny ....

Les faiblesses de notre défenses sont clairement identifiées, et ce n'est pas Fickou qui nous sera d'un grand secours ! Le pauvre Bouthier va pouvoir galoper dans tous les sens...

Bof, c'est pas grave, les experts nous rappelleront qu'il était amateur il y a peu de temps et que le niveau inter, c'est trop pour lui .... On va pas égratigner les stars des ailes ! Puisqu'on nous dit que ce sont des "finisseurs".... Là la finition, ça risque de se résumer à admirer les Gallois de dos ! 


  • RCV06 aime ceci

#2285 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 21:28

On peut pas lui enlever son dentier au vieux ? Faut aller te coucher maintenant pépé allez.

Les mecs sont pros, qu'ils aient 20 ans ou 30 ans, la plupart des joueurs ont déjà dû faire face à une énorme adversité et ils la gèrent certainement très bien, je n'ai pas l'impression qu'un stade entier sifflant un buteur le gêne pour botter désormais, ce qui était plus le cas quand le rugby était encore amateur.

C'est fini tout ça désormais, Buttin fête sa première sélection au Millénium et pourtant je n'ai pas le souvenir qu'il ait fini en pls au milieu de la pelouse ou qu'il soit sorti avec le short jaune devant marron derrière.

Les mecs qui font du spectacle one man show chanteurs acteurs ont tous le trac même après des années d'expérience, donc mon humble avis un jeune mec sans expérience international a toute les chance d'être "perturbé " par un environnement hostile qui n a rien a voir avec ce qu il connait dans le top14 ce qui fait qu il risque de ne pas être à 100%.

Si c'était si facile que tu le dis on ne verrait jamais des mecs passer au travers bouffé par leurs émotions.

Mais bon comme t'as l air de mieux t'y connaitre que moi


Je ne vois pas pourquoi on balaierait Thomas sincèrement, il est là pour ses qualités de finisseur et jusqu'à preuve du contraire il ne les a pas perdu..

Si on gueule après Slimani parce qu il n'est pas assez bon dans le jeu courant malgré ce qu il apporte sur les bases de son poste je vois pas pourquoi on devrait être plus indulgent avec un ailier qui ne défend pas même s'il est bon finisseur.



#2286 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 22:41

Les mecs qui font du spectacle one man show chanteurs acteurs ont tous le trac même après des années d'expérience, donc mon humble avis un jeune mec sans expérience international a toute les chance d'être "perturbé " par un environnement hostile qui n a rien a voir avec ce qu il connait dans le top14 ce qui fait qu il risque de ne pas être à 100%.
Si c'était si facile que tu le dis on ne verrait jamais des mecs passer au travers bouffé par leurs émotions.
Mais bon comme t'as l air de mieux t'y connaitre que moi

Si on gueule après Slimani parce qu il n'est pas assez bon dans le jeu courant malgré ce qu il apporte sur les bases de son poste je vois pas pourquoi on devrait être plus indulgent avec un ailier qui ne défend pas même s'il est bon finisseur.


Ah mais je ne dis pas qu'un jeune joueur ne peut pas avoir le trac, juste que ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas l'aligner, car il sera plus formaté à contrôler ses émotions qu'un ancien joueur (professionalisme oblige), enfin à mon avis.

Quelle tête de mule cet ailier, t'aurais dû jouer 9 plutôt. :D
  • RCV06 aime ceci

#2287 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 00:29

Je ne vois pas pourquoi on balaierait Thomas sincèrement, il est là pour ses qualités de finisseur et jusqu'à preuve du contraire il ne les a pas perdu..

Je ne suis pas nécessairement fanboy de Thomas. Mais les accusations sont franchement exagérées. Revoyez les highlights, il n'est mm pas coupable sur le premier essai (et même pas impliqué dans les deux autres) qui est pourtant celui cité comme étant le plus flagrant de sa faiblesse défensive. Il est dans le schéma def. du staff: il monte fort et haut pour mettre plus de stresse sur les passes italiennes et fermer les options à l'extérieur, et le responsable est en fait Dupont qui plaque très mal et laisse disponibles les bras de l'ouvreur Italien qui met l'offload décisif... mais Dupont est la petite starlette donc pas touche on ferme les yeux et Thomas est la cible/ le maillon faible def. désigné donc c'est lui qui prend. Je ne dis pas que c'est un ace de la défense, mais l'exagération me paraît très nette.



#2288 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 06:21

 
Bin avec Thomas, on peut commencer à s'inquiéter ! Les Italiens se sont baladé sur son aile ! On s'est ramassé 3 essais ! Rappelons que face aux Gallois, ils ont fait Fanny ....
Les faiblesses de notre défenses sont clairement identifiées, et ce n'est pas Fickou qui nous sera d'un grand secours ! Le pauvre Bouthier va pouvoir galoper dans tous les sens...
Bof, c'est pas grave, les experts nous rappelleront qu'il était amateur il y a peu de temps et que le niveau inter, c'est trop pour lui .... On va pas égratigner les stars des ailes ! Puisqu'on nous dit que ce sont des "finisseurs".... Là la finition, ça risque de se résumer à admirer les Gallois de dos ! 

On gueule après la défense qu'on a encensé suite au match contre l'Angleterre.

Nouveau staff, nouveau patron de la défense, on va peut-être attendre avant de tirer des conclusions.

Les 2 victoires permettent à Galthié d'enchaîner et c'est tant mieux. Chacun préférerait voir certains joueurs plutôt que d'autres, moi le premier, mais il y a une forme de cohérence dans les choix du staff, et c'est tant bon signe pr la suite.

#2289 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 08:34

Je ne suis pas nécessairement fanboy de Thomas. Mais les accusations sont franchement exagérées. Revoyez les highlights, il n'est mm pas coupable sur le premier essai (et même pas impliqué dans les deux autres) qui est pourtant celui cité comme étant le plus flagrant de sa faiblesse défensive. Il est dans le schéma def. du staff: il monte fort et haut pour mettre plus de stresse sur les passes italiennes et fermer les options à l'extérieur, et le responsable est en fait Dupont qui plaque très mal et laisse disponibles les bras de l'ouvreur Italien qui met l'offload décisif... mais Dupont est la petite starlette donc pas touche on ferme les yeux et Thomas est la cible/ le maillon faible def. désigné donc c'est lui qui prend. Je ne dis pas que c'est un ace de la défense, mais l'exagération me paraît très nette.


La défense de Dupont a perturbé le mvt italien, une passe sur un pas et c'était l'interception de 100m.

#2290 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 10:52

Fickou à l'aile, et les commentaires enflammés contre le staff se multiplient.

On a déjà vu Penaud repositionné (avec moult commentaires) et ce n'est pas un échec. Et ce n'est pas lui non plus un foudre en défense.



#2291 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 février 2020 - 11:15

Fickou à l'aile, et les commentaires enflammés contre le staff se multiplient.

On a déjà vu Penaud repositionné (avec moult commentaires) et ce n'est pas un échec. Et ce n'est pas lui non plus un foudre en défense.

 

Mouais. Il y a 3 semaines, le mec était le pilier indispensable sur lequel construire notre défense et juste en suivant, il est décalé à l'aile.

 

ça manque de consistance je trouve. J'aurai préféré conserver le duo Fickou-Vakatawa pour les faire bosser ensemble et construire l'avenir, bien que je sois loin d'être fan de Fickou en 12, et tester un jeune à l'aile (idéalement Retière). On connait les qualités de Raka, il est loin de son niveau, mais j'ai confiance, il reviendra.


  • Kiwifrog aime ceci

#2292 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 11:22

Mouais. Il y a 3 semaines, le mec était le pilier indispensable sur lequel construire notre défense et juste en suivant, il est décalé à l'aile.

 

ça manque de consistance je trouve. J'aurai préféré conserver le duo Fickou-Vakatawa pour les faire bosser ensemble et construire l'avenir, bien que je sois loin d'être fan de Fickou en 12, et tester un jeune à l'aile (idéalement Retière). On connait les qualités de Raka, il est loin de son niveau, mais j'ai confiance, il reviendra.

Oui, mais l'avenir, c'est plus Vincent au centre que Fickou, qui aura 28 ans à la CDM.

Pour le groupe, Galthier souhaitait garder un ancien, un cadre. A l'aile, les jeunes, il les connait. Et pour le moment la place est gardée au chaud pour Penaud.



#2293 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 11:34

Oui, mais l'avenir, c'est plus Vincent au centre que Fickou, qui aura 28 ans à la CDM.

Pour le groupe, Galthier souhaitait garder un ancien, un cadre. A l'aile, les jeunes, il les connait. Et pour le moment la place est gardée au chaud pour Penaud.

Sur le long terme Vincent représente de facto plus l'avenir que Fickou mais dans l'optique de la CDM 2023 y a aucune différence entre les deux.


  • Kiwifrog et George Abitbol aiment ceci

#2294 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 11:58

Sur le long terme Vincent représente de facto plus l'avenir que Fickou mais dans l'optique de la CDM 2023 y a aucune différence entre les deux.

La moyenne d'âge de la plupart des équipes de la CDM, est de 25/26 ans.

Sachant que la maturité des avants est plus tardive, un joueur des lignes arrières de 28 ans est un joueur exceptionnel.

Est ce le cas de Fickou ?



#2295 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 12:03

La moyenne d'âge de la plupart des équipes de la CDM, est de 25/26 ans.

Sachant que la maturité des avants est plus tardive, un joueur des lignes arrières de 28 ans est un joueur exceptionnel.

Est ce le cas de Fickou ?

J'ai du mal à saisir ton propos. Tu considères que Fickou ne représente pas l'avenir pour la CDM et que 28 ans est un âge déjà trop avancé pour un arrière ?

 

Personnellement la statistique de la moyenne d'âge d'une équipe ne m'intéresse pas et ne représente pas pour moi un indicateur de performance ou d'équilibre d'une équipe.

Les joueurs jouent si ils sont bons, peu importe l'âge. C'est une stat qui est quelque part "biaisée" car tu peux très bien avoir des vieux briscards de 33, 34 voire plus devant et des jeunes perles derrière de 20, 21, 22 ans...


  • Lourugby aime ceci




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users