Environ 1h30 plus tard qu'ici ................et oui, cap à l'ouest c'est de plus en plus tard
Oui mais loin, très loin à l'ouest, c'est l'est, non ?!...
Enfin bon, toujours est-il que le coucher de soleil à la pointe du Raz, j'ai apprécié !
Posté 29 mars 2020 - 16:09
Environ 1h30 plus tard qu'ici ................et oui, cap à l'ouest c'est de plus en plus tard
Enfin bon, toujours est-il que le coucher de soleil à la pointe du Raz, j'ai apprécié !
Posté 29 mars 2020 - 16:52
Toi tu as fait ton sapin dans la royale non ?
Posté 29 mars 2020 - 17:39
Impossible de lire si non abonné.
Normalement l'accès est déverrouillé durant le confinement.
Sinon, petite astuce. Pour tous les articles abonnés du MIDOL, il suffit de désactiver le mode lecture pour accéder à l'intégralité du contenu
Posté 29 mars 2020 - 21:19
Les couches tôt c'est nous mais les lève tôt aussi
Posté 30 mars 2020 - 06:45
Toi tu as fait ton sapin dans la royale non ?
Exact !...
Posté 30 mars 2020 - 10:03
Embarqué ou à terre ?
A terre, au Cercle Officiers Mariniers de Brest !
A l'époque (1972), il se trouvait Yves Collet, au-dessus de la gare SNCF...
Posté 30 mars 2020 - 11:20
Merde, c'est con de ne pas en avoir profité pour naviguer un peu
Le rue Yves Collet c'est juste à coté de l'hôtel de l'amirauté non ?
A l'époque cet hôtel faisait peut être partie du cerce des officiers mariniers ?
Etonnant, tu ne me parles pas de la rue de Siam ou du quartier de recouvrance ....un oubli, une certaine pudeur, une amnésie ???
Posté 30 mars 2020 - 13:05
A l'époque cet hôtel faisait peut être partie du cerce des officiers mariniers ?
Etonnant, tu ne me parles pas de la rue de Siam ou du quartier de recouvrance ....un oubli, une certaine pudeur, une amnésie ???
![]()
![]()
Les vioques qui racontent leur service militaire faudrait voir a rentrer chez vous maintenant !!
Posté 30 mars 2020 - 14:31
![]()
![]()
L'Hôtel de l'Amirauté est au-dessus je crois, ça ne faisait pas partie du COM ; dans la rue Yves Collet, il y a aussi ce qu'on appelait à l'époque" Le Foyer du Marin".
Le "Cercle Officiers Mariniers" n'existe plus, il me semble que maintenant le nouveau bâtiment s'appelle "Le Cercle de la Marine"...
Ce dont je me souviendrai le mieux c'est le bar "La Chope" avenue G. Clémenceau (on m'a dit qu'il existait encore), avec les potes on a vidé nombre de fûts de bière là-bas et les patrons d'alors étaient yper-sympas !
Évidemment la rue de Siam j'aimais bien (sans pudeur) et le pont de Recouvrance aussi, mais bon sur le pont il n'y avait pas de brasseries !
Posté 30 mars 2020 - 14:38
"souvenirs, souvenirs".............
Posté 30 mars 2020 - 14:49
Les vioques qui racontent leur service militaire faudrait voir a rentrer chez vous maintenant !!
On est bien rentrés chez nous, mais le plus con c'est qu'on ne peut plus en sortir... Ça va devenir pire qu'à l'hospice !
Avec en plus l'adjudant qui donne des ordres, ça devient intenable...
"souvenirs, souvenirs".............
![]()
Des pas bons et des merveilleux et je ne retiendrais que les merveilleux...
Posté 30 mars 2020 - 15:45
L'Hôtel de l'Amirauté est au-dessus je crois, ça ne faisait pas partie du COM ; dans la rue Yves Collet, il y a aussi ce qu'on appelait à l'époque" Le Foyer du Marin".
Le "Cercle Officiers Mariniers" n'existe plus, il me semble que maintenant le nouveau bâtiment s'appelle "Le Cercle de la Marine"...
Ce dont je me souviendrai le mieux c'est le bar "La Chope" avenue G. Clémenceau (on m'a dit qu'il existait encore), avec les potes on a vidé nombre de fûts de bière là-bas et les patrons d'alors étaient yper-sympas !
Évidemment la rue de Siam j'aimais bien (sans pudeur) et le pont de Recouvrance aussi, mais bon sur le pont il n'y avait pas de brasseries
!
Le foyer du marin existe toujours, mais le cercle des officiers mariniers a été racheté par Brest métropole et abritera des services administratifs.
Le cercle naval qui le remplace est maintenant rue du Château.
Cet été j'étais en visite sur Brest même gasch et on a voulu aller tirer une bordée rue de Siam avec un cousin.......cela n'a plus rien à voir avec ce que l'on a connu.
On a quand même été obligés de rentrer en taxi à Kéliverzan
Posté 30 mars 2020 - 16:56
Pas de chasseurs alpins ?
0 members, 10 guests, 0 anonymous users