Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#2566 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 20:04

Ça sera sans Poirot vu qu'il vient d'annoncer sa retraite inter

https://www.rugbyram...831/story.shtml

Il disait comprendre Vaha ben voila !!



#2567 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 20:08

Il disait comprendre Vaha ben voila !!

Moustache à réussit à les dégoûter du rugby !  :P



#2568 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 20:17

Moustache à réussit à les dégoûter du rugby !  :P

Le rugby pro les use physiquement et moralement.

Moi perso je les envie pas, le rugby était un jeu et un plaisir global côtoyer des potes avec qui on joue et des adversaires qu on déteste mais respecte.

Maintenant c'est un boulot, et quand tu fais les choses par obligation même si tu les aimes il y a un moment ou tu y vas un peu a reculons.


  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#2569 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 21:17

Les exemples de Vahaamahina et de Poirot sont encore une belle illustration d'un calendrier français incompatible avec le monde professionnel. Le cumul du championnat et des compétitions internationales était déjà difficilement compatibles avec des organismes lourdement sollicités. Mais c'est également problématique au niveau des rapports familiaux car avec onze mois de rugby par an et une pression médiatique conséquente, l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle est délicate. Alléger le calendrier permettrait aux joueurs de bénéficier de davantage de plages de repos et familiales. Je mélange volontairement l'aspect physique, avec l'usure des organismes, et l'aspect mental, représenté par la dimension familiale, car corps et esprit sont intimement liés.


  • isitolo31, Rugby ? et Lima aiment ceci

#2570 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 21:43

Les exemples de Vahaamahina et de Poirot sont encore une belle illustration d'un calendrier français incompatible avec le monde professionnel. Le cumul du championnat et des compétitions internationales était déjà difficilement compatibles avec des organismes lourdement sollicités. Mais c'est également problématique au niveau des rapports familiaux car avec onze mois de rugby par an et une pression médiatique conséquente, l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle est délicate. Alléger le calendrier permettrait aux joueurs de bénéficier de davantage de plages de repos et familiales. Je mélange volontairement l'aspect physique, avec l'usure des organismes, et l'aspect mental, représenté par la dimension familiale, car corps et esprit sont intimement liés.

 

Déjà, je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup de métiers payé 300-400k€ par an, qui ne soit pas usant mentalement ou qui laisse une grande place à la famille. Ça représente quand même une vingtaine de fois le SMIC. C'est pas déconnant que ça implique quelques sacrifices.

 

Pour ce qui est de l'allègement du calendrier, je ne suis pas d'accord.

On sait très bien que si on enlève des matchs, ce sera des matchs de clubs et c'est pas ceux là qui les éloignent de leur famille pendant plusieurs jours/semaines.

 

Bref, en refusant la sélection, les joueurs ne devraient pas perdre beaucoup d'argent et gagnerons très nettement sur le plan perso, on ne peut pas blâmer ceux qui choisissent cette option.



#2571 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 21:54

 

Déjà, je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup de métiers payé 300-400k€ par an, qui ne soit pas usant mentalement ou qui laisse une grande place à la famille. Ça représente quand même une vingtaine de fois le SMIC. C'est pas déconnant que ça implique quelques sacrifices.

Il n'y a pas beaucoup de métiers où on est pris les weekend 10 mois par an, y compris à ce niveau de rémunération. Je suis d'accord pour dire qu'il faut fournir des efforts et des sacrifices, mais ceux-ci peuvent parfaitement être dosés. Le championnat anglais en est un bon exemple.

 

 

Pour ce qui est de l'allègement du calendrier, je ne suis pas d'accord.

On sait très bien que si on enlève des matchs, ce sera des matchs de clubs et c'est pas ceux là qui les éloignent de leur famille pendant plusieurs jours/semaines.

Un match de club implique une semaine d'entraînement et un samedi réservé au match. Cela impacte quelque peu la vie familiale. Alléger le calendrier permettrait à mon sens de concilier un peu mieux vie professionnelle et vie personnelle, même si un joueur professionnel doit bien évidemment consentir à quelques sacrifices.



#2572 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 22:36

Ça sera sans Poirot vu qu'il vient d'annoncer sa retraite inter

https://www.rugbyram...831/story.shtml

 A la fois surprenant et logique, choix respectable. Toute façon il était clairement pas au niveau en mêlée et derrière tu as Baille, Gros, Falgoux ou Castets qui arrivent pour tout casser.

Quoiqu'il arrive je pense qu'il n'aurait pas été sélectionné longtemps, ça permettra de voir plus rapidement ceux qui seront là en 2023.



#2573 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 04:06

Il n'y a pas beaucoup de métiers où on est pris les weekend 10 mois par an, y compris à ce niveau de rémunération. Je suis d'accord pour dire qu'il faut fournir des efforts et des sacrifices, mais ceux-ci peuvent parfaitement être dosés. Le championnat anglais en est un bon exemple.
 
 
Un match de club implique une semaine d'entraînement et un samedi réservé au match. Cela impacte quelque peu la vie familiale. Alléger le calendrier permettrait à mon sens de concilier un peu mieux vie professionnelle et vie personnelle, même si un joueur professionnel doit bien évidemment consentir à quelques sacrifices.


C'est vrai, les caissières ou ceux qui travaillent dans la grande distribution, sont libres tous les week-ends... Et ils palpent grave en plus !
À mon avis, il ne faut pas trop placer le débat à ce niveau pour justifier la décision de Poirot...
  • Paolinito aime ceci

#2574 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 05:33

Il en a peut-être marre de ces travaux d’Hercule?
  • steph et Tonyasm! aiment ceci

#2575 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 06:10

Il en a peut-être marre de ces travaux d’Hercule?

il en a surtout marre qu'on l'embête avec cet Hercule  :P


  • le nougatier et ELSAZOAM aiment ceci

#2576 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 06:25

il en a surtout marre qu'on l'embête avec cet Hercule  :P

:rolleyes:  B)  :innocent:



#2577 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 07:27

Il en a peut-être marre de ces travaux d’Hercule?


https://www.google.c...d=1591597574645

#2578 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 08:23

C'est leur choix mais il ne faut pas oublier que nos top joueurs français sont les rugbymens les mieux payés de la planète, donc financièrement parlant ils peuvent faire ce choix contrairement à ceux issus des autres nations hormis quelques anglais... même si les internationaux sont gérés différemment...

 

Bref, c'est son choix, mais c'est quand même dommage pour lui comme pour Vahaa, car ils pouvaient encore apporter, et même si je n'étais pas un fan de ce joueur de la première heure, son niveau et ses performances à la cdm étaient  de très belles factures, et quand on veut avoir une grande équipe nationale, perdre deux mecs dans la fleur de l'âge avec l'expérience, c'est pas une bonne nouvelle, même si t'as des jeunes qui arrivent.



#2579 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 08:54

C'est vrai, les caissières ou ceux qui travaillent dans la grande distribution, sont libres tous les week-ends... Et ils palpent grave en plus !
À mon avis, il ne faut pas trop placer le débat à ce niveau pour justifier la décision de Poirot...

 

6 jours par semaine avec une pression médiatique conséquente et des déplacements fréquents ?

 

Voici un article qui en parle plutôt bien : https://www.lequipe....systeme/1141199



#2580 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 juin 2020 - 08:55

Il n'y a pas beaucoup de métiers où on est pris les weekend 10 mois par an, y compris à ce niveau de rémunération. Je suis d'accord pour dire qu'il faut fournir des efforts et des sacrifices, mais ceux-ci peuvent parfaitement être dosés. Le championnat anglais en est un bon exemple.
 
 
Un match de club implique une semaine d'entraînement et un samedi réservé au match. Cela impacte quelque peu la vie familiale. Alléger le calendrier permettrait à mon sens de concilier un peu mieux vie professionnelle et vie personnelle, même si un joueur professionnel doit bien évidemment consentir à quelques sacrifices.

Y'a quand même beaucoup de gens qui bossent le samedi, ne serait-ce que les commerçants. Pour la semaine d'entraînement, ben ils vont au taf quoi, comme à peu près tout le monde. Je suis à peu près certains qu'ils partent plus tard que moi le matin et qu'ils sont chez eux le soir avant moi.
  • Paolinito aime ceci




11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (5)