Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#2776 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 09:27

 

Vincent, c'est pareil que Rattez. Perdu corps et âme dans la médiocrité du MHR. 

 

J'ai vu aucun match du MHR.

 

A ce compte là Bezy est aussi perdu dans le début de saison médiocre de l'ASM (c'est pas moi qui le dit c'est vous), pourtant il a été bon et mérite l'EDF.

 

J'ai surtout entendu que Montpellier s'était fait ouvrir devant pas pas mal d'équipes.

 

Après au centre tu as d'autres possibilité à tester mais oui je vois bien Galthié faire dans la continuité.



#2777 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 09:44

C'est peut être l'occasion de ne pas laisser tomber totalement ces joueurs sous couverts que leur club ne tourne pas non ?

 

Ils sont pas devenus bidons en 4 matchs, et ils ont plus que fait leurs preuves lors de leur passage en EDF.

 

Si on continue avec la politique de l'homme en forme, on continuera à n'avoir aucun résultats.

 

Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par Vincent. Rude défenseur, mais je le trouve limité offensivement. 

 

Je ne m'explique pas vraiment non plus le positionnement de Vakatawa en 13, alors que sa puissance et sa capacité à faire jouer les autres, sa gestuelle, le désigne plus comme un premier centre. Cela permettrait de sélectionner des seconds centres plus vifs. 



#2778 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 09:55

 

Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par Vincent. Rude défenseur, mais je le trouve limité offensivement. 

 

Je ne m'explique pas vraiment non plus le positionnement de Vakatawa en 13, alors que sa puissance et sa capacité à faire jouer les autres, sa gestuelle, le désigne plus comme un premier centre. Cela permettrait de sélectionner des seconds centres plus vifs. 

Concernant A.Vincent, on peut en effet être un peu indifférent concernant son style de jeu plutôt classique. Gros défenseur, propre dans tout ce qu'il entreprend mais rien de spectaculaire.

En revanche, trouver sa place comme il l'a fait dans une EDF en totale reconstruction, montrer un gros caractère sur le terrain, à seulement 21 ans, ça c'est très fort.

 

Pour Vakatawa, il intervient quand même assez fréquemment en 12.

Pour le reste, je trouve son placement en 13 plutôt judicieux. Cela lui permet d'avoir un peu plus d'espace pour faire jouer sa vitesse et ses appuis et de vite transmettre de bons ballons à ses ailiers ou son arrière.


  • Néophyte et faust63 aiment ceci

#2779 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2020 - 09:58

N'Tamack au centre. Avec Carbonel ou Jalibert en 10.

 

C'est même pas une question d'être bon ou pas en 10. C'est une question que y'a pas mieux au centre pour le moment.

 

Effectivement, pas fan de Vincent.

 

Pour moi, la liste c'est ça :

 

Avants : Baille, Castets, Gros, Marchand, Chat, Etrillard, Haouas, Aldegheri, Bamba, Willemse, Le Roux, Cazeaux, Geraci, Ollivon, Aldritt, Cros, Tolofua, Fischer

 

Arrières : Dupont, Couilloud, Carbonel, Jalibert, Barrassi, N'Tamack, Vakatawa, Rattez, Retière, Ramos, Fickou, Bouthier, Hamdaoui

 

Reste que la 2e ligne sans Vahaa, c'est faible.

 

Pour l'ASM, trop tôt pour Raka ou Fourcade. Trop de monde pas au niveau (Falgoux, Slimani, Iturria, Jedrasiak, Cancoriet). Bézy, je ne le vois pas prendre un rôle de remplaçant. Panpan a le profil pour y aller, mais le train est un peu passé.



#2780 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 10:00

Fickou, quoi... Le mec en régression constante depuis l'année de ses vingt ans. 



#2781 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 10:02

Leave Baille/Castets Alone :crying:

 

Au moins un des 2 Neti a voulu briser des cervicales!


Fickou, quoi... Le mec en régression constante depuis l'année de ses vingt ans. 

Oui mais ça reste le Papa des lignes arrières. Moi je reprendrais Medard aussi.

 

Enormément d'expérience et même si ça cavale moins vite qu'avant ça reste un des mecs avec le plus de vista à l'arrière, ce qui changera de Bouthier qui en manque un peu.



#2782 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2020 - 10:07

Medard oui et oui.

 

On bave sur Kolbe, mais lui et son pied gauche, c'est masterclass depuis 2 ans. Avec Akhi, les vrais régulateurs de la ligne de 3/4 toulousaine.



#2783 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 10:53

Médard ferait un meilleur papa des lignes arrières que Fikou.

Au moins pour le jeu, reste le charisme et là difficile de savoir.



#2784 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 11:22

Oui, mais l'idée de Galthié, au départ, c'était de se débarrasser de la vieille garde de losers. Et Médard en fait partie, quelle que soit par ailleurs sa réussite au ST. 

 

Médard ne sera pas là en 2023, son inclusion me paraît aussi inutile dans le cadre du projet de Galthié que celle des autres.

 

Ramos et Bouthier font largement l'affaire. 



#2785 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 11:23

Reste à connaitre comment il va passer de 31 à 42 ?

J'ai dans l'idée qu'il piochera dans France 7 et qu'il va nous prendre Barraque... 



#2786 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 11:33

Reste à connaitre comment il va passer de 31 à 42 ?

J'ai dans l'idée qu'il piochera dans France 7 et qu'il va nous prendre Barraque... 

Pas impossible ... J'ai aussi lu qu'il ne s'interdisait pas des sélections en D2.


  • xdderf63 aime ceci

#2787 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 11:37

Concernant A.Vincent, on peut en effet être un peu indifférent concernant son style de jeu plutôt classique. Gros défenseur, propre dans tout ce qu'il entreprend mais rien de spectaculaire.

En revanche, trouver sa place comme il l'a fait dans une EDF en totale reconstruction, montrer un gros caractère sur le terrain, à seulement 21 ans, ça c'est très fort.

 

Pour Vakatawa, il intervient quand même assez fréquemment en 12.

Pour le reste, je trouve son placement en 13 plutôt judicieux. Cela lui permet d'avoir un peu plus d'espace pour faire jouer sa vitesse et ses appuis et de vite transmettre de bons ballons à ses ailiers ou son arrière.

 

d accord avec toi 

 

la grosse qualité de Vakatawa c est de casser la ligne , c'est un franchisseur comme il y en a peu ...

plus tu casses la ligne au large plus c est dangereux , plus difficile pour la 3eme ligne de venir couvrir par l intérieur , et comme en plus il à la faculté de fixer ceux qui reste en distribuant des caviars en offload, quand il les crochètent pas ... moi ca me va de le voir en 13 , quand il passe derrière la défense c est souvent des coups gagnants 


  • Lima aime ceci

#2788 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 11:51

Aucun clermontois (et tant mieux) c'est une première depuis longtemps non?



#2789 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 11:58

Ben on va pouvoir bosser avec tout le groupe. Par les temps qui courent, c'est une chance. 



#2790 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 12:04

On grandit On reconstruit ! :innocent:






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)