Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#2836 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 16:33

Oui, sans parler d'avoir 75 sélectionnés mais minimum 3-4 quoi.

Là zéro j'avoue que ça m'emmerde pas mal même si au fond ce n'est pas très grave.

Y en a qui gueulent car trop de sélectionnés, y en a qui gueulent car pas de sélectionnés ............. Vive la France !!!   :D  :D


  • Rugby ? aime ceci

#2837 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 16:36

Rien à voir avec les fidjiens du club, c'est juste qu'on est mauvais point barre.

Du sélectionnable on en a autant que les autres avec les Iturria, Fischer, Lapandry, Jedrasiak, Falgoux, Pélissié, Fourcade, Bézy, Penaud, Slimani, Cancoriet, Parra, Lopez, Fofana, Pourailly et j'en passe.

Le problème c'est qu'ils sont soit jugé trop vieux (Parra Fofana Lopez) soit jugé trop jeune (à raison d'ailleurs comme Fourcade Tiberghien Pourailly qui n'ont pas eu le temps de se montrer encore) et que les seuls qui auraient le bon âge pour postuler sont tout simplement moins bons que d'autres gars au même poste (Iturria, Jedrasiak, Cancoriet, Falgoux).

Les seuls qui mériteraient c'est Vahaa et Penaud, l'un est blessé et l'autre ne veut plus jouer avec les Bleus, à partir de là c'est compliqué.

Certes j'avoue avoir un peu honte de n'avoir aucun sélectionné mais c'est encore Galthié qui fait les choix pas l'ASM, et c'est clairement du foutage de gueule de vouloir mettre la faute sur les fidjiens du groupe, à croire que Kolbe est né à Pamiers et Akhi à Castelnaudary.

Lol voici un poste que j'aurais pu écrire y a 6 ans en changeant ASM par RCT, et Vaha Fofana etc par Bruni Gunther Guirado, Orioli, Bastaraud Mermoz Michalack Thillous Bordes Suta etc :)

 

Bon a la différence près  part que nous on était pas mauvais (mais vous non plus encore) et qu'on avait 3 sélectionné en général à cette époque loin des 9 sélectionné de l'ASM ou de toulouse j'en convient mais au RCT historiquement il n' y avais jamais eu plus de 2 joueur en edf sélectionné en même temps en edf donc c'était pour nous déjà une très bonne perf.

 

Enfin bref quoiqu'il en soit tous ça pour dire qu'il est effectivement dur de recevoir certaine critiques faite avec des oeillières.

Et que tout est affaire de cycle au fond.

 

Il est évident que l'ASM ne pouvais fournir indéfiniment l'edf et qu'à un moment donné son centre de formation allez s'essoufler aussi. Comme il est évident que le RCT ne pouvait vivre éternellement avec 10 changements par an dans son équipe et allez à un moment ou un autre réussir à trouver un peu de stabilité tout en étant encore au haut niveau.



#2838 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 16:44

Pas de grosses surprises, ST et RM92 les plus sollicités avec le RCT. On se doutait que l'ASM n'aurait probablement pas  beaucoup de sélectionnés en plus de Penaud .
 
Le MHR montre toutefois que même en tournant moyennement on peut avoir des sélectionnés, ce n'est donc pas la seule explication pour l'ASM.
 
 
 
      8 Toulouse
      6 Racing 92
      5 Montpellier
      4 Toulon
      3 Lyon
      2 La Rochelle
      2 Bordeaux-Bègles
      1 Stade Français
 


Pour moi les seuls qui est le niveau international actuellement se serait Lopez et Penaud.
Mais en 10 il y a du jeunes et bon.
Par contre Penaud c est la grosse tuile pour EDF...
Bezy c est trop juste nouvelle équipe nouveau système...

#2839 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 17:06

Bezy à l avenir, je le préfère largement a Serin.


Bezy a 3 ans de plus et même pas le quart des sélections de Serin en bleu.
Je comprends pas vraiment ce qu'on reproche à ce dernier, ces dernières années il a participé aux rares éclaircies.
Pour moi l'Edf c'est Dupont, Serin, Couilloud. Bézy s'est réveillé trop tard.
En cas de blessure je récompenserais Iribaren.
  • steph et musky aiment ceci

#2840 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 17:07

Penaud blessé, je ne vois pas qui dans l'équipe postulait en EDF vu le début de saison de l'ASM. Avec un peu de recul, je trouve la LNR un peu dure avec la FFR, laissons l'EDF jouer 6 matchs voire même 7 ou 8, Bernie a dit que c'était pour sauver le rugby amateur.

#2841 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 17:15

Je ne comprends pas le sens de ta remarque...


Quand le jeu se déploie à droite Vakatawa se positionne en second centre, quand ça se passe à gauche il occupe la place du 12.

Penaud blessé, je ne vois pas qui dans l'équipe postulait en EDF vu le début de saison de l'ASM. Avec un peu de recul, je trouve la LNR un peu dure avec la FFR, laissons l'EDF jouer 6 matchs voire même 7 ou 8, Bernie a dit que c'était pour sauver le rugby amateur.


On peut trouver des circonstances atténuantes: Penaud et Ezeala blessés, retraite de Vaha..
La concurrence est très rude en troisième ligne et à l'aile. Sinon, Fisher, Raka et Iturria pourraient postuler.

#2842 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 17:23

Quand le jeu se déploie à droite Vakatawa se positionne en second centre, quand ça se passe à gauche il occupe la place du 12.

On peut trouver des circonstances atténuantes: Penaud et Ezeala blessés, retraite de Vaha..
La concurrence est très rude en troisième ligne et à l'aile. Sinon, Fisher, Raka et Iturria pourraient postuler.

Ah, je n'avais pas remarqué. Je ferai gaffe la prochaine fois.



#2843 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 07 octobre 2020 - 17:26

 

d'un point de vue financier, c'est plus gênant...

 

Surtout, ca reflète bien les performances individuelles et/ou collectives.

Mais ds l'absolue, l'edf a tellement fait de mal à nos joueurs, que bon...



#2844 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 17:28

Ah, je n'avais pas remarqué. Je ferai gaffe la prochaine fois.


J'ai pas fait attention non plus mais je traduis :) Thomas joue à droite et c'est souvent là qu'il fait sa spéciale "je mobilise 2 défenseurs et passe dans le dos bras droit". C'est vraiment ce qu'il fait de mieux.

#2845 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 18:24

J'ai pas fait attention non plus mais je traduis :) Thomas joue à droite et c'est souvent là qu'il fait sa spéciale "je mobilise 2 défenseurs et passe dans le dos bras droit". C'est vraiment ce qu'il fait de mieux.



Non, là où Teddy est le meilleur, c'est en « Covid-défense »...

#2846 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 18:35

Non, là où Teddy est le meilleur, c'est en « Covid-défense »...

Et pour créer des brèches, finir les actions tout ça..
Ce qu'on demande à un aillier quoi

#2847 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 18:39

Et pour créer des brèches, finir les actions tout ça..
Ce qu'on demande à un aillier quoi


Ah ça pour créer des brèches il est fort oui, sauf que c'est dans la ligne française :fume:
  • ESQ4 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2848 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 18:39

Vu le jeu produit, l'envie affichée, rien de plus logique que cette bulle.

Du coup une question me taraude, on est dans les six ?



#2849 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 19:06

Ah ça pour créer des brèches il est fort oui, sauf que c'est dans la ligne française :fume:


Non mais je reconnais que c'est pas un grand défenseur mais perso je m'en fiche un peu. Avec des centres qui font le boulot comme c'est le cas au Racing il fait des ravages.

#2850 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 22:11

Bezy a 3 ans de plus et même pas le quart des sélections de Serin en bleu.
Je comprends pas vraiment ce qu'on reproche à ce dernier, ces dernières années il a participé aux rares éclaircies.
Pour moi l'Edf c'est Dupont, Serin, Couilloud. Bézy s'est réveillé trop tard.
En cas de blessure je récompenserais Iribaren.

Rien je l aime pas c'est tout :D
 


Quand le jeu se déploie à droite Vakatawa se positionne en second centre, quand ça se passe à gauche il occupe la place du 12.

On peut trouver des circonstances atténuantes: Penaud et Ezeala blessés, retraite de Vaha..
La concurrence est très rude en troisième ligne et à l'aile. Sinon, Fisher, Raka et Iturria pourraient postuler.

Je l ai dit l autre jour moi j ai joué à une époque ou ça se faisait couramment, même que les premières fois ou j ai glissé de l aile au centre j'étais complétement paumé.
 


Non mais je reconnais que c'est pas un grand défenseur mais perso je m'en fiche un peu. Avec des centres qui font le boulot comme c'est le cas au Racing il fait des ravages.

Ça c'est pas bon du tout pour la cohésion, si un mec fait pas sa part ça partira en couille un jour ou l autre, lui il va pas briller et les autres se défoncer.Devant les caméras tout le monde est gentil mais dans le vestiaire ça m étonnerait pas que ça ronfle.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users


    GUY03, Bing (2)