Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#2851 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 10:04

Rien à voir avec les fidjiens du club, c'est juste qu'on est mauvais point barre.

Du sélectionnable on en a autant que les autres avec les Iturria, Fischer, Lapandry, Jedrasiak, Falgoux, Pélissié, Fourcade, Bézy, Penaud, Slimani, Cancoriet, Parra, Lopez, Fofana, Pourailly et j'en passe.

Le problème c'est qu'ils sont soit jugé trop vieux (Parra Fofana Lopez) soit jugé trop jeune (à raison d'ailleurs comme Fourcade Tiberghien Pourailly qui n'ont pas eu le temps de se montrer encore) et que les seuls qui auraient le bon âge pour postuler sont tout simplement moins bons que d'autres gars au même poste (Iturria, Jedrasiak, Cancoriet, Falgoux).

Les seuls qui mériteraient c'est Vahaa et Penaud, l'un est blessé et l'autre ne veut plus jouer avec les Bleus, à partir de là c'est compliqué.

Certes j'avoue avoir un peu honte de n'avoir aucun sélectionné mais c'est encore Galthié qui fait les choix pas l'ASM, et c'est clairement du foutage de gueule de vouloir mettre la faute sur les fidjiens du groupe, à croire que Kolbe est né à Pamiers et Akhi à Castelnaudary.

Pire que ca...il se pourrait (je mets au conditionnel !) que certains soient jugés pas assez bon.

 

pour moi y en a 3 qui méritent d’y etre c’est Bezy (out Serin), Raka et Penaud.

pour Lopez, cest un choix sur l’age, il faut accepter ce choix. lopez a encore de beaux reste mais des jeunes doivent être installé pour 2023.

 

slimani, vaha, parra, fofana n’ont plus le niveau (l’ont il en club?), Lapandry son heure est passee, et pour les autres il y a une grosse concurrence, ca ne veut pas dire quils n’y retourneront plus jamais.



#2852 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 10:12

Vahaa, ce n'est pas une histoire de niveau.



#2853 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 10:18

Vahaa, ce n'est pas une histoire de niveau.

Pour toi.

 

pour moi ca l’est. Mais bon, chacun son avis, pas de soucis.

 

d’ailleurs dans « pas le niveau » j’aurais pu rajouter Falgoux.



#2854 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 10:29

Pour toi.

 

Pour moi et pour le staff du XV de France qui espérait qu'il revienne sur son envie d'arrêter.



#2855 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 12:50

 

Pour moi et pour le staff du XV de France qui espérait qu'il revienne sur son envie d'arrêter.

ben y avait pas forcément meilleur en France. Je ne dis pas que la France n'a pas de talent en 2d L, mais qu'il manque certainement de 2L complets - adaptés au niveau int'l - comme dans les autres pays (Irlande, Angleterre, Sudaf, Aus, NZ...). En France, t'as Lambey et Iturria qui sont de superbes joueurs de Rugby, mais manquent de densité. Gabrillagues hyperactif, mais manque de densité. Jedrasiak puissant, mais manque de forme les dernières années. Tao surpuissant et adroit, mais lent. Vahaa qui a tout, mais bcp trop indiscipliné pour le très haut niveau. Ça fait baisser son niveau général, forcément. Il se mesure directement sur ces années là aux Etzebeth, Retallick Whitelock Ryan Gray Itoje etc, et il n'est pas au même niveau globalement même s'il est meilleur sur plusieurs plans que ces joueurs là.


  • Lourugby, Lima et Patator aiment ceci

#2856 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 13:22

A mon grand étonnement, le seul qui ait réussi dernièrement à réunir toutes les qualités d'un deuxième ligne international moderne, c'est Bernard Leroux (dernier Tournoi et Coupe du monde 2019). C'est peut être car il peut jouer troisième ligne.

 

Pour les autres je rejoins Bon Chasseur, il leur manque tous un petit quelque chose qui varie selon les profils, bien que Vahaamahina a démontré à quelques reprises qu'il pouvait être parmi les meilleurs à ce poste. La discipline et le manque de percussion ballon en main le rattrape un peu trop souvent cependant.


  • Frédéric58 aime ceci

#2857 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2020 - 13:38

A mon grand étonnement, le seul qui ait réussi dernièrement à réunir toutes les qualités d'un deuxième ligne international moderne, c'est Bernard Leroux (dernier Tournoi et Coupe du monde 2019). C'est peut être car il peut jouer troisième ligne.

 

Pour les autres je rejoins Bon Chasseur, il leur manque tous un petit quelque chose qui varie selon les profils, bien que Vahaamahina a démontré à quelques reprises qu'il pouvait être parmi les meilleurs à ce poste. La discipline et le manque de percussion ballon en main le rattrape un peu trop souvent cependant.

 

La discipline n'a jamais été un problème pour Vahaa à l'ASM.

 

Son manque d'impact offensif en revanche est patent.


  • steph aime ceci

#2858 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 15:56

 

La discipline n'a jamais été un problème pour Vahaa à l'ASM.

 

Son manque d'impact offensif en revanche est patent.

Beaucoup moins au club c'est une certitude. Mais il a quand même été souvent pénalisé à l'international ou les arbitres sont beaucoup plus intransigeants, et à une époque ou il évoluait dans une EDF en panne.

 

De toute manière je ne reprocherai pas à un deuxième ligne qui détruit 1 maul sur 2, qui démonte toute le monde dans les rucks etc.. de concéder une voire deux pénalités par match.

 

Pour le manque d'impact offensif, c'est assez criant et regrettable en effet.


  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#2859 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2020 - 16:12

Beaucoup moins au club c'est une certitude. Mais il a quand même été souvent pénalisé à l'international ou les arbitres sont beaucoup plus intransigeants, et à une époque ou il évoluait dans une EDF en panne.

 

De toute manière je ne reprocherai pas à un deuxième ligne qui détruit 1 maul sur 2, qui démonte toute le monde dans les rucks etc.. de concéder une voire deux pénalités par match.

 

Pour le manque d'impact offensif, c'est assez criant et regrettable en effet.

Je pense que c'est le point central. Dans le marasme, il était partout et bataillait comme un fou.

 

Un peu comme un Bardy à l'ASM. Tu le voyais rarement se faire prendre quand l'ASM était à son niveau. Au contraire, il était un asset énorme. Vahaa, c'est vraiment du très haut niveau pour moi en défense, dans les rucks, les mauls, l'envie. Un guerrier. Reste que son impact offensif est trop faible pour être considéré comme un des tous meilleurs à mon avis.



#2860 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 00:11

Beaucoup moins au club c'est une certitude. Mais il a quand même été souvent pénalisé à l'international ou les arbitres sont beaucoup plus intransigeants, et à une époque ou il évoluait dans une EDF en panne.

 

De toute manière je ne reprocherai pas à un deuxième ligne qui détruit 1 maul sur 2, qui démonte toute le monde dans les rucks etc.. de concéder une voire deux pénalités par match.

 

Pour le manque d'impact offensif, c'est assez criant et regrettable en effet.

ben c'est simple, discipliné (niveau inter) et plus constant dans son apport offensif, sur sa forme 2016-19 c'est sans doute le meilleur 2L du monde.



#2861 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 10:03

Pour Vahaa, il faudrait voir aussi son impact dans une équipe qui s'envoie et qui gagne des matchs, car les arbitres nous ont aussi châtié par le passé, car on se faisait marcher dessus à quasi chaque match.

 

Si l'EDF continue sa marche en avant, l'arbitrage nous concernant sera bien différent (ce qui est déjà un peu le cas), et Vahaa a souvent joué dans une équipe archi-dominé d'où mon interrogation. 

 

Pour Falgoux, sélectionnable, sincèrement il est à des années lumières des autres désormais. Je ne comprends pas pourquoi, il est si souvent pénalisé en mêlée, domaine que je ne maîtrise pas trop. Et dans le jeu, il est plutôt bon gratteur, pas mauvais défenseur, mais pas bien plus pour aller titiller Baille par exemple.

 

Je ne tire pas sur l'ambulance, car le poste est compliqué, et à maturité lente. Mais sa progression a bien stagné sur les derniers 12/18 mois, un peu à l'image de notre équipe. Pour ma part, je ne le vois pas au niveau international.


  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#2862 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 13:25


Pour Falgoux, sélectionnable, sincèrement il est à des années lumières des autres désormais. Je ne comprends pas pourquoi, il est si souvent pénalisé en mêlée, domaine que je ne maîtrise pas trop. Et dans le jeu, il est plutôt bon gratteur, pas mauvais défenseur, mais pas bien plus pour aller titiller Baille par exemple.

 

Pour Falgoux, je suis à peu près d'accord avec toi. Il m'a fait la même impression que Chaume au départ: dominateur en mêlée déjà à ses débuts, ptain, ça va être un bon celui-là. Puis, pouf. Régulièrement sanctionné, perdu de sa superbe. On n'est pas trop sûr pquoi. Par contre son apport au grattage reste intéressant pour un gaucher. Chose que Baille ne fournit pas du tout, mais il apporte d'autres choses que Falgoux n'a pas (jeu courant, puissance à l'impact, grande aisance technique avec la balle..).



#2863 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 13:53

même avis, après c'est pas parce que tu n'es pas international, que tu n'es pas bon, faire ta carrière en pro dans un des meilleurs clubs de ton pays c'est pas mal ! hein?! :D


  • RCV06 et Gourine63 aiment ceci

#2864 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 14:21

Pour Falgoux, je suis à peu près d'accord avec toi. Il m'a fait la même impression que Chaume au départ: dominateur en mêlée déjà à ses débuts, ptain, ça va être un bon celui-là. Puis, pouf. Régulièrement sanctionné, perdu de sa superbe. On n'est pas trop sûr pquoi. Par contre son apport au grattage reste intéressant pour un gaucher. Chose que Baille ne fournit pas du tout, mais il apporte d'autres choses que Falgoux n'a pas (jeu courant, puissance à l'impact, grande aisance technique avec la balle..).


Les arbitres y sont pour beaucoup malheureusement ! En témoigne la saison 2015 où Rabah dévore tout le monde, souvent illégalement mais bon comme les arbitres avaient décidé qu'il poussait droit ça passait crème.

2019, même endroit, même joueur, pas même arbitre plus réputation de tricheur depuis quelques saisons et aucune mêlée sifflée pour nous alors qu'on était dominateur, pourtant c'était exactement la même poussée et la même domination.

Moralité : l'arbitre fait gagner qui il veut selon son humeur du jour.
  • Y&B aime ceci

#2865 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2020 - 15:28

même avis, après c'est pas parce que tu n'es pas international, que tu n'es pas bon, faire ta carrière en pro dans une des meilleurs clubs de ton pays c'est pas mal ! hein?! :D

Ha ben je confirme, moi j aurais signé de suite, je crois que beaucoup ne mesurent pas le boulot et le talent qu il faut pour déjà n être qu un joueur de top14, sur 100 gamins de l école de rugby si 1 y arrive c'est déjà beau, alors international c'est la cerise sur le gâteau et c'est tellement aléatoire.


  • cocotte 63, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users