Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10007 réponses à ce sujet

#2881 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 580 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 00:50

Je ne suis pas sûr qu'un changement unilatéral de WR soit opposable au Conseil d'État.

 

Ben le conseil d'état, c'est lié au droit français. Là on parle de droit sportif, d'une fédération affiliée à World Rugby, qui doit donc respecter ses règlements. C'est comme si tu disais qu'on pourrait avoir des règles du Rugby différentes en Top 14 que partout ailleurs.

 

En lisant l'article 9, on voit que ce cas de figure est envisagé:

 

9.33 Le présent Règlement 9 énonce le cadre régulateur obligatoire minimum pour le Jeu pour ce qui est de la disponibilité du Joueur. Cependant, une Fédération peut, par le biais d’un accord, signer des arrangements qui dépassent les conditions du présent Règlement 9 par exemple pour ce qui est du nombre de Matches internationaux à disputer, du nombre de membres d’un Groupe et d’autres limitations du présent Règlement. De tels accords pourront par exemple se faire sous la forme d’arrangements collectifs au sein du territoire d’une Fédération (où la Fédération a la primauté des contrats pour ce qui est de ses Joueurs ou autrement), ou être convenus par les Fédérations avec d’autres Organismes ou Clubs de Rugby hors de la juridiction de la Fédération. Pour éviter tout doute, dans des circonstances où une Fédération n’aurait pas la primauté du contrat sur un Joueur, l’application du Règlement 9 ne peut pas être diminuée par le biais d’un accord ou autrement.

 

 

Même s'il y a une convention FFR-LNR, elle ne peut pas aller en deçà de ce que dit l'article 9.

 

D'ailleurs, quand on la regarde de plus près, la convention FFR-LNR, c'est plus pour dire combien de joueur participent aux différents rassemblements, quand et comment sont libérés ou non les joueurs non retenus pour les matches, s'ils peuvent ou non jouer en club après libération, comment sont organisés les rassemblements hors fenêtre internationales, comment sont gérés les joueurs des équipes jouant les finales pour les tournées d'été.

 

En ce qui concerne les joueurs étrangers jouant en France, il n'y a pas de convention. Ce sont les règlements de World Rugby qui s'appliquent, et les Argentins et Sud Africains seront absents à partir du 18 Octobre, les Fidjiens et Géorgiens à partir du 19, que les clubs le veuillent ou non.



#2882 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 06:47

Ça a toujours été comme ça, je crois que c'était même pire avant, le rugby a toujours été considéré comme l école de la frustration et de l humilité.
J ai le souvenir de Rives capitaine de l EDF, qui était quand même un mec zen à l époque, contre l Ecosse, l arbitre nous siffle un truc que même quelqu un qui n y connait rien en rugby aurait vu qu on se faisait enfilé, j ai cru qu il allait l emplâtrer.
Et le coup de l expulsion de Moscato et Lascube par l Irlandais, j étais dans le stade, je suis d'habitude hyper calme dans un stade, ben le j vais envie d el étriper le mec.

Les 11 réservistes :
Les avants
    Dorian Aldegheri (Toulouse),
    Clément Castets (Toulouse),
    Anthony Etrillard (Toulon),
    Swan Rebbadj (Toulon),
    Yacouba Camara (Montpellier)
Les arrières
    Baptiste Couilloud (Lyon),
    Louis Carbonel (Toulon),
    Yvan Reilhac (Montpellier),
    Gabriel Nganbede (Montpellier),
    Alivereti Raka (Clermont),
    Gervais Cordin (Toulon).
 
On a presque un sélectionné :D


Impressionnant le nombre de Montpelliérain sélectionnés avec le nombre de réservistes.

#2883 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 09:02

Impressionnant le nombre de Montpelliérain sélectionnés avec le nombre de réservistes.

Comme quoi le lien entre sélections et résultats en club est pas si évident que ça


  • Boulard aime ceci

#2884 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 10:35

Comme quoi le lien entre sélections et résultats en club est pas si évident que ça

C'est assez étonnant en effet, mais rappelle toi l'année ou le CO est champion, à l'inverse ils n'avaient pas des masses de sélectionnés.... Babilot picétout !  ^_^


  • RCV06 aime ceci

#2885 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 11:37

Ben le conseil d'état, c'est lié au droit français. Là on parle de droit sportif, d'une fédération affiliée à World Rugby, qui doit donc respecter ses règlements. C'est comme si tu disais qu'on pourrait avoir des règles du Rugby différentes en Top 14 que partout ailleurs.

 

Ben c'est le cas. ;)


  • Alex chocolatines aime ceci

#2886 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 13:53

C'est assez étonnant en effet, mais rappelle toi l'année ou le CO est champion, à l'inverse ils n'avaient pas des masses de sélectionnés.... Babilot picétout !  ^_^

Je pense que les affinités des membres du staff plus les profils qui correspondent le mieux au jeu qu ils veulent mettre en place comptent plus que les résultats bruts.



#2887 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 14:44

Je pense que les affinités des membres du staff plus les profils qui correspondent le mieux au jeu qu ils veulent mettre en place comptent plus que les résultats bruts.


Et c'est pas plus mal franchement, parce que les sélections sur le joueur le plus en forme au lieu de construire un groupe et d'incorporer des nouveaux avec parcimonie ça me semble contre-productif.

Tu profites de mecs en forme mais comme ils n'évoluent pas ensemble ben tu as une somme d'individualités au lieu d'avoir une équipe qui bosse dans le même sens.

#2888 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 19:01

Je ne m'imaginait pas écrire ça un jour, mais là je dis bravo au président du RCT !  C'est comme ça qu'il faut parler à la bande à Bernie !

 

https://www.rugbyram...968/story.shtml



#2889 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 19:02

Qui se propose pour me faire un résumé des trois dernières semaines en deux lignes ?

#2890 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2020 - 19:16

Qui se propose pour me faire un résumé des trois dernières semaines en deux lignes ?

Concours de bites. Personne a gagné car ils ont tous peur d'avoir honte de la montrer.


  • frednirom et pims aiment ceci

#2891 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 19:16

Qui se propose pour me faire un résumé des trois dernières semaines en deux lignes ?

Bernard Laporte et Paul Goze sont sur un bateau
Le monde du rugby tombe à l'eau
  • frednirom et Pâquerette aiment ceci

#2892 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 580 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 19:57

Qui se propose pour me faire un résumé des trois dernières semaines en deux lignes ?

La LNR dit que la convention FFR/LNR prime et que, sans négociations, c'est trois matches, tel qu'écrit dedans.

 

La FFR dit que les règlements de World Rugby priment, et qu'en cas de refus de convocation. c'est 10 jours sans jouer dans les clubs pour les joueurs, et sanction financières / retraits de points pour le club.



#2893 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 20:05

Bernard Laporte et Paul Goze sont sur un bateau
Le monde du rugby tombe à l'eau

D'ailleurs, j'ai fait un rêve, ben oui....L'ancien seconde ligne de l'USAP.....Paul GOZE....Assénant une droite magistrale dans la tête de LAPORTE, comme pour ROMEU en son temps....Rien que pour le fun!!!!!...D'ailleurs, j'imagine la commission de discipline pour gestion du dossier ^_^ ...Comment le rugby français a fait pour tomber aussi bas...???



#2894 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 21:04

Merci à tous , j’espère que le st et les racings ne subirons pas de retraits de points au classement pour favoriser l’asm .

#2895 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 21:10

:innocent:

 

"Montpellier rompt l'unité des clubs, qui répondent à Laporte

 

Dans un courrier adressé au président de la FFR Bernard Laporte, les présidents des clubs de Top 14 répondent aux menaces et réaffirment leur position : 5 matchs, oui ; 6 matchs, non ! Surtout, ils sont treize seulement à signer ledit courrier. Montpellier manque à l'appel..."

 

https://www.rugbyram...201/story.shtml






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users