Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#2926 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:57

Sinon, Bernie peut toujours appeler manpower pour recruter une trentaine d'intérimaires !  :D  :D Et pour la facture ? Bin Altrad group ! ça passe en frais généraux ! on est pas à 1 million près !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2927 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 17:04

Sous prétexte de priorité à l'EDF, on exonére Laporte de tenir ses engagements contractuels et on l'autorise à prendre des décisions unilatéralement ?

Aujourd'hui il demande 6 match, demain s'il en demande 10 on lui dit toujours OK parce que priorité à l'EDF ?

Le staff demande un match de moins par rapport à ce qui était prévu, les clubs en demandent 2.
Faut pas oublier qu'il s'agit de limiter l'ampleur de ce qui est concédé, on est pas dans une logique capitaliste.

L'EDF a gagné un oscar, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un titre :P


On est le seul pays où on reproche à son équipe nationale de vouloir occuper la place qui lui revient de droit.

#2928 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 17:41

Le staff demande un match de moins par rapport à ce qui était prévu, les clubs en demandent 2.
Faut pas oublier qu'il s'agit de limiter l'ampleur de ce qui est concédé, on est pas dans une logique capitaliste.

On est le seul pays où on reproche à son équipe nationale de vouloir occuper la place qui lui revient de droit.

Certes l'équipe nationale est prioritaire.

La question est de savoir quelle est l'utilité du match de plus. Surtout dans une période de pandémie.

Elle n'est certainement pas sportive, puisque les dirigeants sont prêts à faire jouer les gars de ProD2.

Si, elle est financière ? avec les quotas de spectateurs, c'est impossible.

Alors, ce match est juste une raison pour Laporte de montrer qu'il a la plus grosse.

J'espère que la police va l'appréhender: exhibitionnisme........ faute de mieux, ce sera déjà ça.


  • cocotte 63, bazooka, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#2929 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 17:58

Certes l'équipe nationale est prioritaire.

La question est de savoir quelle est l'utilité du match de plus. Surtout dans une période de pandémie.

Elle n'est certainement pas sportive, puisque les dirigeants sont prêts à faire jouer les gars de ProD2.

Si, elle est financière ? avec les quotas de spectateurs, c'est impossible.

Alors, ce match est juste une raison pour Laporte de montrer qu'il a la plus grosse.

J'espère que la police va l'appréhender: exhibitionnisme........ faute de mieux, ce sera déjà ça.

Tu as quasiment tout dit ! Un match pour la gloriole de Bernie, et avec ça une prépa physique de dingos avec des joueurs en manque de rythme, donc attendons nous à de la casse ! 

En cette période les clubs sont déjà assez emmerdés , est il nécessaire de rajouter tout ça ??? 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2930 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 18:28

J'ai développé une idée chez les capitouls, c'est de faire une tournée de "Barbarians". Je m'explique.

 

Les clubs de top 14 couchent sur le papier la semaine d'avant les titulaires et les remplaçants pour ce week-end.

 

Et laissent les joueurs disponibles, ceux qui n'auraient pas été sur la feuille de match. Au ST je pense à Miquel ou Madaule par exemple, qui si on est au complet on presque aucune chance d'être sur la feuille.

 

Premièrement ça offre une sélection à des joueurs qui n'ont auront probablement jamais, deuxièmement ça les met dans un rythme pour les semaines suivantes ou les internationaux (les vrais) s’envoleront avec la sélection. Les clubs s'y retrouvent ainsi un minimum, retrouvant des remplaçants gonflés à bloc.

 

A voir si c'est possible selon l'évolution du covid (quarantaine) les différentes blessures ect...



#2931 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 18:29

Le staff demande un match de moins par rapport à ce qui était prévu, les clubs en demandent 2.
Faut pas oublier qu'il s'agit de limiter l'ampleur de ce qui est concédé, on est pas dans une logique capitaliste.

On est le seul pays où on reproche à son équipe nationale de vouloir occuper la place qui lui revient de droit.

Faudrait savoir, si on glorifie le rugby professionnel on en accepte la logique industrielle , cette logique veut que si quelque chose revient de droit à quelqu'un c'est à celui qui paye ........donc les clubs!!!

 

On ne peut pas dire vive le monde professionnel (ce que personnellement je déplore) et demander aux entreprises (les clubs) de se conduire en bisounours en acceptant de se faire tondre sans rien dire.

 

Le moment est peut être venu de faire des choix et de se poser des questions de fond sur ce modèle économique à mon sens totalement inadapté au rugby.


  • bazooka, George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#2932 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 18:38

Épouse moi Bougnat et Breton ! En plus j'ai de la famille à Plougastel-Daoulas, on pourrait s'installer là-bas :D
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2933 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 422 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 18:39

J'ai développé une idée chez les capitouls, c'est de faire une tournée de "Barbarians". Je m'explique.

 

Les clubs de top 14 couchent sur le papier la semaine d'avant les titulaires et les remplaçants pour ce week-end.

 

Et laissent les joueurs disponibles, ceux qui n'auraient pas été sur la feuille de match. Au ST je pense à Miquel ou Madaule par exemple, qui si on est au complet on presque aucune chance d'être sur la feuille.

 

Premièrement ça offre une sélection à des joueurs qui n'ont auront probablement jamais, deuxièmement ça les met dans un rythme pour les semaines suivantes ou les internationaux (les vrais) s’envoleront avec la sélection. Les clubs s'y retrouvent ainsi un minimum, retrouvant des remplaçants gonflés à bloc.

 

A voir si c'est possible selon l'évolution du covid (quarantaine) les différentes blessures ect...

c'est pas couillon, mais ça n'intéresse pas Galtoche ! Ce qu'il veut, c'est réviser ses gammes, établir son XV type ..... Donc une équipe B..... Aucun intérêt ! à part faire plaisir à Bernie..... 

Mais Bernie, on l" em..... :censure:  !!!  



#2934 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 18:44

Épouse moi Bougnat et Breton ! En plus j'ai de la famille à Plougastel-Daoulas, on pourrait s'installer là-bas :D

Pas certain que ce soit une bonne idée, tu es trop jeune pour la grande déception qui t'attendrait :D


  • Gourine63 et George Abitbol aiment ceci

#2935 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 21:09

bon sinon, des nouveaux sélectionnés, qq'un ici en voit un crever l'écran cet automne ? Je ne comprends pas la sélec de Cretin donc je trouverais ça étonnant qu'il perce lui au niveau inter, mais je vois bien Retière foutre le feu sur un match mineur.



#2936 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 23:59

bon sinon, des nouveaux sélectionnés, qq'un ici en voit un crever l'écran cet automne ? Je ne comprends pas la sélec de Cretin donc je trouverais ça étonnant qu'il perce lui au niveau inter, mais je vois bien Retière foutre le feu sur un match mineur.


Le petit Covid a l'air de faire son trou mine de rien, il est apparu de nulle part en milieu de saison dernière et depuis il enchaîne les performances le bougre.

M'est avis qu'il devrait encore crever l'écran cet automne sur sa lancée !
  • cocotte 63 et Boulard aiment ceci

#2937 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 08:10

J’écouté la Binocle chez Lafond.
D’après lui, ce 6ème match est une réciprocité que l’on doit vis à vis de nos collègues du 6 Nation (équilibre domicile-extérieur)
J’ai pas tout vérifié (flemme) mais ça n’a pas l’air très solide comme argument ....

#2938 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 08:53

c'est pas bon ça, Jalibert. Il se blesse tout le temps. Trop malingre pour ce Rugby actuel, en plus de son style crochetteur qui met bcp de pression sur les genoux, il risque d'avoir ce genre de carrière entre infirmerie et terrains, perdant de sa forme à chaque fois. En espérant que non. Carbonnel risque d'être l'ouvreur plus en mesure de se faire une place dans l'équipe nationale.

 

A priori, ce serait le coronavirus pour les deux joueurs. Ils pourraient donc revenir durant la période internationale. 

 

Pour en revenir à Jalibert, nous sommes d'accord sur sa fragilité physique. Il n'a encore jamais réellement enchaîné au plus haut-niveau à cause des blessures et du covid. Ce qui n'est pas forcément inquiétant non plus quand on sait qu'il n'a que 21 ans. J'espère qu'il arrivera à se stabiliser physiquement :)



#2939 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 09:40

 

La question est de savoir quelle est l'utilité du match de plus. Surtout dans une période de pandémie.

Elle n'est certainement pas sportive, puisque les dirigeants sont prêts à faire jouer les gars de ProD2.

 

 

les joueurs de ProD2, c'est juste parce que Bernie ne veut pas perdre la face, sinon, c'est une grosse connerie

 

par contre, pour le match en trop, perso, ce premier match contre le PdG, je trouve au contraire qu'il a une importance sportive et c'est celui là que je garderai, et je ferai sauter un de ceux de cette compétition de merde créée au dernier moment juste pour faire des matchs et du fric (enfin, ca c'est pas gagné), avec un match de classement qui ne représente pas grand chose

 

ce match contre le PdG, il est important pour reprendre des repères, du rythmes, du jeu avant de jouer l'irlande, match comptant pour le tournoi,

et je me mets a la place d'un entraineur, une compétition, tu as envie de la gagner, et pour cela, il te faut avoir toutes les cartes en mains

arriver au match de l'irlande sans avoir rien fait ensemble depuis 6 mois, c'est pas top, et frustrant pour un entraineur



#2940 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 10:10

En fait, ces 6 matchs, ça ne fait chier personne, sauf les clubs français...
Comme d'hab quoi ! Dans tous les pays, la priorité, c'est l'équipe nationale, mais dans celui du "meilleur championnat" du monde, c'est de savoir si tu pourras compter sur ton international pour lui faire faire un match de merde face à Agen... s'il n'est pas annulé 2 jours avant le coup d'envoi. On a bien les problèmes qu'on veut se créer.




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users