Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#2941 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 octobre 2020 - 10:53

En fait, ces 6 matchs, ça ne fait chier personne, sauf les clubs français...
Comme d'hab quoi ! Dans tous les pays, la priorité, c'est l'équipe nationale, mais dans celui du "meilleur championnat" du monde, c'est de savoir si tu pourras compter sur ton international pour lui faire faire un match de merde face à Agen... s'il n'est pas annulé 2 jours avant le coup d'envoi. On a bien les problèmes qu'on veut se créer.

petit résumé des faits :

https://www.lequipe....ffr-lnr/1182659

 

Perso je veux bien que l'on accuse la LNR de tous les maux, mais fait fi de la convention signée entre les 2 parties....pas sûr que la FFr sorte gagnante au bout...

 

4. Qu'est-ce que la convention LNR-FFR ?

La FFR gère l'équipe de France et les clubs emploient les internationaux. Pour trouver un fonctionnement harmonieux et permettre aux Bleus d'être performants, la Fédération et la Ligue ont établi une convention. Un texte officiel, signé par les deux instances, qui précise les conditions de mise à disposition des sélectionnés dans le cadre des fenêtres internationales régies par la règle 9 de World Rugby.

Face à l'évolution du niveau international, qui demande toujours plus de temps de préparation, la convention a été régulièrement amendée depuis sa création. L'actuelle court jusqu'en 2023. Son article 11.1 précise qu'en cas d'évolution de cette fameuse règle 9, ce qui est le cas aujourd'hui, les parties concernées, en l'occurrence la LNR et la FFR, devront « engager une discussion » pour tenir compte des nouvelles dispositions de la règle dans le respect de l'équilibre de l'annexe 1 de la Convention (nombre de jours total de mise à disposition sur la saison) tel qu'établi à la date de sa signature.

 

5. Qu'a dit le Conseil d'État ?

La Ligue a saisi le juge des référés du Conseil d'État, avec deux demandes : d'ordonner la suspension de la décision de la Fédération d'organiser six matches cet automne, et d'enjoindre la FFR à négocier dans le cadre de la convention. La plus haute juridiction administrative a rejeté la requête de la LNR, selon un argument qui définit tout le problème : il est impossible de suspendre la décision puisqu'elle n'a pas été prise, toute décision de la FFR sur le calendrier des Bleus supposant un accord préalable de la Ligue dans le cadre de la convention.

Le Conseil d'État rappelle donc les deux instances à la table des négociations : « Pour permettre l'élargissement de la période de disponibilité, comme le nombre de matches susceptibles d'être joués [...], une modification des dispositions pertinentes de la convention entre la Fédération et la Ligue est [...] nécessaire. Ces modifications ne peuvent intervenir que par décision conjointe de la Fédération et de la Ligue. »

La juridiction du Palais Royal estime même que « la réglementation interne de la structure dénommée World Rugby ne produit pas d'effet direct en droit public national » et que l'évolution de cette réglementation (en l'occurrence l'élargissement de la fenêtre internationale) « n'apparaît pas comme susceptible [...] de s'imposer en droit interne » tant que la Ligue et la Fédération ne l'ont pas conjointement acceptée.

Pour résumer : il est indispensable que LNR et FFR parviennent à un accord dans le cadre de la convention pour modifier le calendrier des Bleus.

 

 


  • bazooka aime ceci

#2942 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 10:56

Hâte de voir si villière aura sa chance



#2943 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 octobre 2020 - 11:05

Hâte de voir si villière aura sa chance

Il donne quoi ? J'ai l'impression qu'il y a du mieux même si pour moi cette convocation est un peu précoce (mais vu le réservoir...)



#2944 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 12:19

Tolofua aussi je pense va impressionner. Il est constamment parmi les meilleurs sinon le meilleur avant pour Toulouse. Si ce n'est pas Marchand, occasionnellement Cros, c'est bien lui. Il fait tout, et il fait tout bien. Exactement le genre de mini-tracteur mobile qui s'épanouit dans le jeu international moderne.



#2945 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 12:37

tout ce pataqués alors que les 6 matchs vont être annulés...


  • Kiwifrog, Bougnat et Breton et Patator aiment ceci

#2946 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 12:41

Tolofua aussi je pense va impressionner. Il est constamment parmi les meilleurs sinon le meilleur avant pour Toulouse. Si ce n'est pas Marchand, occasionnellement Cros, c'est bien lui. Il fait tout, et il fait tout bien. Exactement le genre de mini-tracteur mobile qui s'épanouit dans le jeu international moderne.

Oui il va prendre la place de Kaino rapidement.

 

En constante progression.

 

En plus d'avoir des valeurs surs à plusieurs postes,y'a des petits jeunes à haut potentiel qui sortent de partout.



#2947 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 12:56

 

 

 

Perso je veux bien que l'on accuse la LNR de tous les maux, mais fait fi de la convention signée entre les 2 parties....pas sûr que la FFr sorte gagnante au bout...

 

 

 

sur ce cas précis, c'est clair

 

maintenant, la ligue a encore une fois fait preuve de son égoïsme en lançant ce championnat que tous le monde trouve trop long en saison normale (10 mois quand même) alors qu'on savait très bien que ce serait impossible a tenir avec le covid

se plaindre des doublons, je veux bien, mais quand toi tu occupe 10 mois sur 12, c'est pas très crédible

 

l'occasion était belle pour changer, mais occasion manquée... encore une

 

et a la sortie, le rugby pro des clubs en France sera de toute façon obliger de s'adapter au rugby mondial, qui privilégiera les fédérations et équipes nationales


  • bazooka aime ceci

#2948 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 13:09

Oui c'est bien là le problème, alors que l'on pouvait tenter de repartir sur de nouvelles bases, rien n'a changé ou évolué, car tout le monde veut sa part du gâteau, mais le gâteau va devenir un bout de pain rassis.

 

C'est comme pour le foot, les présidents et l'entourage général, bavaient tellement sur le milliard annuel à se partager, qu'ils n'ont pas réfléchi deux secondes à savoir si c'était réaliste, ou au minimum se bétonner avec des garanties.

 

L'argent, l'argent, l'argent ...

 

Comme à l'ASM, où ils te font pleurer dans les chaumières vis à vis de l'abonnement 2019-2020 de Mars à Juin; ainsi une grande majorité des abonnés et partenaires ont laissé de précieux subsides pour la cause; qu'ils brossent dans le sens du poil la "yellow army". Et quand tu arrives à la rentrée de la nouvelle saison, tu vois qu'en dise de considération, ils te prennent encore plus pour un vache à lait. Et je parle même pas de l'état d'esprit affiché par les joueurs sur ce début de saison, où le rugby leur avait tellement manqué... ils disaient...

 

Bref, toutes les composantes du rugby français me font CHIER !


  • cetotomatos aime ceci

#2949 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 13:27

J’écouté la Binocle chez Lafond.
D’après lui, ce 6ème match est une réciprocité que l’on doit vis à vis de nos collègues du 6 Nation (équilibre domicile-extérieur)
J’ai pas tout vérifié (flemme) mais ça n’a pas l’air très solide comme argument ....

 

Si c'est vrai !!

 

Une année à l'automne, tu reçois les Fidji et la fois suivante, tu reçois les fidji

C'est simple, non ? 

 

 

Laporte, pendant 20 minutes, il explique qu'il faut 6 matchs pour que chacun en joue 3 chez lui et sur nos 5 matchs, on en a déjà 4 à domicile...

On suppose que l'on ne va pas jouer contre les Fidji à Londres ? (a une époque, il était question de Geoffroy Guichard mais avec la pandémie, on suppose qu'ils cherchent un stade pour faire 5000 - La Rochelle ?)

 

Le 6ème match, qui sera une finale entre les équipes classée au même rang dans les 2 poules de 8 (notre poule Fidji, Italie, Ecosse; l'autre poule Angleterre Galles Irlande Géorgie)  on ne sait même pas contre qui on va jouer, alors pour savoir si on va jouer à domicile ou extérieur, c'est fastidieux...

 

Faut pas trop donner d'importance aux justifications de Laporte, ni trop lui en demander; il a juste besoin de faire rentrer du blé, par n'importe quel moyen

La moitié de 5, c'est donc 4 si on est la France, et la moitié de 6, c'est parfois 5 si on est Laporte...  

 

Le programme des Bleus cet automne

- 24 octobre : France - pays de Galles (amical, Stade de France, 21 heures)
-31 octobre : France - Irlande (Tournoi des Six Nations 2020, Stade de France, 21 heures)
-15 novembre : France - Fidji (Autumn Nations Cup, lieu et heure à déterminer)
-22 novembre : Écosse - France (Autumn Nations Cup, Murrayfield, 17 heures)
-28 novembre : France - Italie (Autumn Nations Cup, Stade de France, 21 heures)
-5-6 décembre : match de classement (Autumn Nations Cup)

 

 


Hâte de voir si villière aura sa chance

 

Bof

Jalibert va pas manquer les 6 matchs... 

Ayant le Covid depuis semaine dernière (7/10), à mon avis, il sera reconvoqué au lendemain du PDG, le 25/10 

 

Encore un truc déconcertant.

Il y a une liste de réserviste annoncée avec dedans un N°10 (Carbonnel) et un Ailier (Raka / Nganbede) et un 2ème / 3ème ligne (Rabbadj / Camara) 

Et on appelle 2 autres joueurs qui ne sont pas parmi les réservistes

Je signale que j'aime bien ce que Galthié nous propose depuis son arrivée

 

Fabien Galthié et Raphaël Ibanez ont confirmé mercredi avoir, en plus des 31 joueurs convoqués pour les matches contre le pays de Galles et l’Irlande, «prévu une liste de 11 joueurs aptes à pallier les blessures, le cas échéant». Selon nos informations, ces onze joueurs sont Dorian Aldegheri (Toulouse), Clément Castets (Toulouse), Anthony Etrillard (Toulon), Swan Rebbadj (Toulon), Yacouba Camara (Montpellier), Baptiste Couilloud (Lyon), Louis Carbonel (Toulon), Yvan Reilhac (Montpellier), Gabriel Nganbede (Montpellier), Alivereti Raka (Clermont) et Gervais Cordin (Toulon).



#2950 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 16:35

 

Si c'est vrai !!

 

Une année à l'automne, tu reçois les Fidji et la fois suivante, tu reçois les fidji

C'est simple, non ? 

 

 

Laporte, pendant 20 minutes, il explique qu'il faut 6 matchs pour que chacun en joue 3 chez lui et sur nos 5 matchs, on en a déjà 4 à domicile...

On suppose que l'on ne va pas jouer contre les Fidji à Londres ? (a une époque, il était question de Geoffroy Guichard mais avec la pandémie, on suppose qu'ils cherchent un stade pour faire 5000 - La Rochelle ?)

 

Le 6ème match, qui sera une finale entre les équipes classée au même rang dans les 2 poules de 8 (notre poule Fidji, Italie, Ecosse; l'autre poule Angleterre Galles Irlande Géorgie)  on ne sait même pas contre qui on va jouer, alors pour savoir si on va jouer à domicile ou extérieur, c'est fastidieux...

 

Faut pas trop donner d'importance aux justifications de Laporte, ni trop lui en demander; il a juste besoin de faire rentrer du blé, par n'importe quel moyen

La moitié de 5, c'est donc 4 si on est la France, et la moitié de 6, c'est parfois 5 si on est Laporte...  

 

Le programme des Bleus cet automne

- 24 octobre : France - pays de Galles (amical, Stade de France, 21 heures)
-31 octobre : France - Irlande (Tournoi des Six Nations 2020, Stade de France, 21 heures)
-15 novembre : France - Fidji (Autumn Nations Cup, lieu et heure à déterminer)
-22 novembre : Écosse - France (Autumn Nations Cup, Murrayfield, 17 heures)
-28 novembre : France - Italie (Autumn Nations Cup, Stade de France, 21 heures)
-5-6 décembre : match de classement (Autumn Nations Cup)

 

 


 

Bof

Jalibert va pas manquer les 6 matchs... 

Ayant le Covid depuis semaine dernière (7/10), à mon avis, il sera reconvoqué au lendemain du PDG, le 25/10 

 

Encore un truc déconcertant.

Il y a une liste de réserviste annoncée avec dedans un N°10 (Carbonnel) et un Ailier (Raka / Nganbede) et un 2ème / 3ème ligne (Rabbadj / Camara) 

Et on appelle 2 autres joueurs qui ne sont pas parmi les réservistes

Je signale que j'aime bien ce que Galthié nous propose depuis son arrivée

 

Fabien Galthié et Raphaël Ibanez ont confirmé mercredi avoir, en plus des 31 joueurs convoqués pour les matches contre le pays de Galles et l’Irlande, «prévu une liste de 11 joueurs aptes à pallier les blessures, le cas échéant». Selon nos informations, ces onze joueurs sont Dorian Aldegheri (Toulouse), Clément Castets (Toulouse), Anthony Etrillard (Toulon), Swan Rebbadj (Toulon), Yacouba Camara (Montpellier), Baptiste Couilloud (Lyon), Louis Carbonel (Toulon), Yvan Reilhac (Montpellier), Gabriel Nganbede (Montpellier), Alivereti Raka (Clermont) et Gervais Cordin (Toulon).

Si Raka est sur la liste de Galtoche .......... C'est que Galtoche sait qu'il ne sera pas suspendu ....... Alors 2 solutions, soit il est sur que le geste ne mérite pas de suspension, soit, la fameuse commission "indépendante" est (peut etre un peu) influençable.... 



#2951 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 16:43

Si Raka est sur la liste de Galtoche .......... C'est que Galtoche sait qu'il ne sera pas suspendu ....... Alors 2 solutions, soit il est sur que le geste ne mérite pas de suspension, soit, la fameuse commission "indépendante" est (peut etre un peu) influençable.... 

 

Oui tu as raison j'avais oublié qu'il pouvait être suspendu



#2952 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 19:25

Le programme des Bleus cet automne

- 24 octobre : France - pays de Galles (amical, Stade de France, 21 heures)
-31 octobre : France - Irlande (Tournoi des Six Nations 2020, Stade de France, 21 heures)
-15 novembre : France - Fidji (Autumn Nations Cup, lieu et heure à déterminer)
-22 novembre : Écosse - France (Autumn Nations Cup, Murrayfield, 17 heures)
-28 novembre : France - Italie (Autumn Nations Cup, Stade de France, 21 heures)
-5-6 décembre : match de classement (Autumn Nations Cup)

 

Va falloir revoir la programmation. 21h ce n'est plus possible.



#2953 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 20:01

 

Le programme des Bleus cet automne

- 24 octobre : France - pays de Galles (amical, Stade de France, 21 heures)
-31 octobre : France - Irlande (Tournoi des Six Nations 2020, Stade de France, 21 heures)
-15 novembre : France - Fidji (Autumn Nations Cup, lieu et heure à déterminer)
-22 novembre : Écosse - France (Autumn Nations Cup, Murrayfield, 17 heures)
-28 novembre : France - Italie (Autumn Nations Cup, Stade de France, 21 heures)
-5-6 décembre : match de classement (Autumn Nations Cup)

 

Va falloir revoir la programmation. 21h ce n'est plus possible.

 

 Les compétitions professionnelles pourront se dérouler, à huis clos



#2954 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 20:05

tout ce pataqués alors que les 6 matchs vont être annulés...


Même pas!
Tout est maintenu, y.c le pataqués

#2955 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 20:57

Si Raka est sur la liste de Galtoche .......... C'est que Galtoche sait qu'il ne sera pas suspendu ....... Alors 2 solutions, soit il est sur que le geste ne mérite pas de suspension, soit, la fameuse commission "indépendante" est (peut etre un peu) influençable.... 

 

Autre solution la commission est vraiment trop c...... et Raka est suspendu 5 semaines. Galtoche trouve-toi un autre réserviste.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)