Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#3691 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 22:17

Offensivement Raka est très bon, il n'a peu d'équivalent en France mais la palette de Viliere paraît plus complète

Ouais et il va chercher du boulot, en défense notamment. Raka n'est pas juste un ailier qui traîne dans son couloir mais Villière semble plus intéressant dans le Rugby int'l où les ailiers ont de moins en moins d'espaces à négocier. D'ailleurs on l'a plus vu que Raka sur le match, sans qu'il touche nécessairement plus de ballons.



#3692 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 22:45

Ouais et il va chercher du boulot, en défense notamment. Raka n'est pas juste un ailier qui traîne dans son couloir mais Villière semble plus intéressant dans le Rugby int'l où les ailiers ont de moins en moins d'espaces à négocier. D'ailleurs on l'a plus vu que Raka sur le match, sans qu'il touche nécessairement plus de ballons.

Raka est plus entreprenant en club, peut etre n ose t il pas se lacher en EDF car il se sait surveiller, il siffisait d'entendre les commentaires de Lartot pour voir qu il n aurait pas droit à l erreur, n'est pas Dupond qui veut


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3693 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 06:24

Ouais et il va chercher du boulot, en défense notamment. Raka n'est pas juste un ailier qui traîne dans son couloir mais Villière semble plus intéressant dans le Rugby int'l où les ailiers ont de moins en moins d'espaces à négocier. D'ailleurs on l'a plus vu que Raka sur le match, sans qu'il touche nécessairement plus de ballons.

Pour le coup je ne suis pas d'accord, Raka a touché très peu de ballon... Et l'une des rares fois où une passe lui ai faite et qu'il a de l'espace, elle est dans les chaussettes !

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

#3694 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 11:30

Je suis vraiment surpris de ce que vous dites tous sur Raka. Il a été démoli sur ce même forum (obèse, méconnaissable, bourrin..), et aujourd'hui vous voulez en faire un titulaire indiscutable en équipe de France.
Vraiment étonnant.
À vous en croire, il marche sur l'eau depuis le début de la saison, mais le staff ne va pas le reprendre pour un seul petit match raté.
Or, il ne marche sur rien du tout, il redevient une option dans le groupe élargi.
Il n'a pas gagné des points, mais il n'en a pas perdu non plus.
J'ai vraiment du mal à vous suivre.. d'un extrême à l'autre.

C'est pas être injuste avec Raka que de considérer qu'il va devoir batailler pour s'imposer !

À titre personnel, il est toujours un mec que j'apprécie, maintenant je ne vois pas ce qui en fait aujourd'hui un titulaire en force. Ça peut changer d'ici 2023. Vakatawa était même pas censé la jouer..

Raka est plus entreprenant en club, peut etre n ose t il pas se lacher en EDF car il se sait surveiller, il siffisait d'entendre les commentaires de Lartot pour voir qu il n aurait pas droit à l erreur, n'est pas Dupond qui veut

Une pierre deux coups.. mais pour la pertinence on repassera.

Pour le coup je ne suis pas d'accord, Raka a touché très peu de ballon... Et l'une des rares fois où une passe lui ai faite et qu'il a de l'espace, elle est dans les chaussettes !

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Je pense également que Villière a un profil très intéressant, et il est le seul dans ce registre en France (un plaqueur/gratteur à la Jack Nowell).
C'est pas pour rien si il met un casque.
Il va falloir compter sur lui.
Si Fickou est replacé au centre, il pourrait commencer à l'aile (pas Fickou, hein, Villière :))
  • pims aime ceci

#3695 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 11:37

Ouais et il va chercher du boulot, en défense notamment. Raka n'est pas juste un ailier qui traîne dans son couloir mais Villière semble plus intéressant dans le Rugby int'l où les ailiers ont de moins en moins d'espaces à négocier. D'ailleurs on l'a plus vu que Raka sur le match, sans qu'il touche nécessairement plus de ballons.

 

Dans ce rugby là, je me demande même si Macalou ne ferait pas l'affaire à l'aile...

 

Il est bon sur les ballons hauts, court aussi vite qu'un ailier, il gratte, et il peut venir se cacher dans l'alignement de temps en temps et remplacer n'importe qui en 2ème et 3ème ligne en cas de carton jaune.

 

(je sais bien-sur qu'il a déjà joué à l'aile...) 

 

https://www.rugbyram...444/story.shtml

 

Par contre Raka, s'il retrouve un peu de sa superbe, est un dynamiteur de défense

Et peut très vite inverser la pression face à n'importe quelle défense, avec des gars comme Dupond, Bezy, Couilloud Vakatawa qui flaire la contre attaque



#3696 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 14:00

 

Dans ce rugby là, je me demande même si Macalou ne ferait pas l'affaire à l'aile...

 

Il est bon sur les ballons hauts, court aussi vite qu'un ailier, il gratte, et il peut venir se cacher dans l'alignement de temps en temps et remplacer n'importe qui en 2ème et 3ème ligne en cas de carton jaune.

 

(je sais bien-sur qu'il a déjà joué à l'aile...) 

 

https://www.rugbyram...444/story.shtml

je trouve ça envisageable. Surtout qu'on a du mal à établir un second ailier aux côtés de Penaud. Et ça permettrait de le titulariser là où en 3èL il y a déjà Cros-Ollivon-Alldritt voire Woki qui s'y rajoute pour l'instant avec notamment son excellent apport en touche (mm si Macalou est très fort en touche aussi).



#3697 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 15:35

Pour Raka, déjà de passer trois semaines avec le staff des bleus, il a repris sa ligne.

 

Ce que j'aimerai pour lui en revanche, c'est juste qu'il soit juger comme les autres, pas plus, pas moins... mais dans un groupe de 30 mecs il est loin de faire tâche, au staff de bien savoir l'utiliser. Menfin le XV de France va devoir aussi faire évoluer son jeu d'attaque, et Raka peut être un sacré atout. Moi je n'oublie pas que Vakatawa a eu aussi une belle entrée dans l'équipe, puis un trou noir voir le quasi néant, avant de redevenir Enorme.

 

Un gars avec les qualités de Raka, jamais je ne tire un trait sur lui...et ils sont pas nombreux à les avoir ces qualités.


  • ELSAZOAM et xdderf63 aiment ceci

#3698 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 17:18

Une pierre deux coups.. mais pour la pertinence on repassera.
 

C'est à moi que tu t'exprimes ?

Tu pourrais développer un peu avant que je m agace pour rien



#3699 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 17:52

Ça me paraît relativement clair, mais je peux développer (ou plutôt radoter).
Tous les prétextes sont bons pour envoyer des piques à Lartot et Dupont.
"Raka est de retour en bleu, c'est l'occasion pour lui de se montrer" tu trouves que c'est trop pour un joueur professionnel ?
Lartot fait son travail de journaliste, et il le fait très bien. Si vraiment sa voix t'es insupportable, rien ne t'empêche de couper le volume.

Et pour Dupont.. bah il a pas grand chose à se faire pardonner je crois.
  • pims aime ceci

#3700 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 18:05

Ça me paraît relativement clair, mais je peux développer (ou plutôt radoter).
Tous les prétextes sont bons pour envoyer des piques à Lartot et Dupont.
"Raka est de retour en bleu, c'est l'occasion pour lui de se montrer" tu trouves que c'est trop pour un joueur professionnel ?
Lartot fait son travail de journaliste, et il le fait très bien. Si vraiment sa voix t'es insupportable, rien ne t'empêche de couper le volume.

Et pour Dupont.. bah il a pas grand chose à se faire pardonner je crois.

Si tu pouvais être un peu moins pédant et condescendant ça serait pas plus mal, j ai bien compris que tu es l avocat officiel de Lartot et Dupont grand bien te fasse ça ne me fera pas changer d'avis.

Tu es conscient que tu radotes c’est déjà pas si mal.

Raka fait ce qu on lui demande de faire, il n a pas eu un seul ballon d'attaque correct mais bon ça a du t'échapper tu buvais sans doute les paroles de ton journaliste préféré.

Dupont a une carte de chance illimitée, aucune de ses erreurs n'est jamais signalées, alors qu on anticipe d'éventuelles erreurs pour d'autres mais ça aussi ça a du t'échapper.

Sinon pour tes conseil sur l usage du son de ma télé tu te les tailles en pointe et tu te les carres bien profond.

Te casses pas a me répondre tu vas directement au cimetière des prétentieux.



#3701 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 18:16


J'ai absolument rien contre Raka, bien au contraire.
Ps: je suis aussi l'avocat de Serin, de Thomas etc, ça dépend de la mouvance.
Mais mon soutien est toujours conditionnel, j'essaie d'être un peu nuancé..

#3702 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 18:20

Ça me paraît relativement clair, mais je peux développer (ou plutôt radoter).
Tous les prétextes sont bons pour envoyer des piques à Lartot et Dupont.
"Raka est de retour en bleu, c'est l'occasion pour lui de se montrer" tu trouves que c'est trop pour un joueur professionnel ?
Lartot fait son travail de journaliste, et il le fait très bien. Si vraiment sa voix t'es insupportable, rien ne t'empêche de couper le volume.

Et pour Dupont.. bah il a pas grand chose à se faire pardonner je crois.

Dupont est certes très bon, mais il reste humain, il lui arrive aussi de faire des mauvais choix ou de se louper, et pourtant c'est vrai que la presse en général lui pardonnera beaucoup plus qu'a Jalibert ou couilloud qui eux à l'inverse ont pris une pression médiatique intense..... Ce cinéma de la presse m'agace fortement, ces nul et contreproductif de mettre les joueurs d'une meme équipe en concurrence de la sorte.

quand à Lartot, il me les brise menues à moi aussi ! Il y a certains joueurs qui le font fantasmer quoi qu'ils fassent  ! Comme disait ma grand mère, " ils chieraient sur la table, il le mangerait en disant que c'est bon ! "


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3703 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 18:38

Je comprends parfaitement ce que tu dis.
Mains les joueurs sont bien entourés et ce sont des compétiteurs, ils ont tous des axes de progression. Par ailleurs, Jalibert a pris cher sur ce forum également.. faut pas avoir la mémoire courte.

Concernant Lartot, faut pas oublier que c'est son métier. Il est censé commenter un match, l'ambiancer, faire de l'audience. Le but est clairement de populariser le rugby, certains ont découvert ce sport dimanche dernier !
France2 ne s'adresse pas seulement à des spectateurs assidus.

Et dans le souci d'ambiancer, oui il faut s'enflammer un peu, et comme Dupont fait 8 percées par match ça peut faire un peu lourd :)

Mais je trouve quand même qu'il ne s'intéresse pas qu'aux joueurs visibles, c'est le premier à féliciter Cros, le 5 de devant..

#3704 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 18:44

Si tu pouvais être un peu moins pédant et condescendant ça serait pas plus mal, j ai bien compris que tu es l avocat officiel de Lartot et Dupont grand bien te fasse ça ne me fera pas changer d'avis.

Tu es conscient que tu radotes c’est déjà pas si mal.

Raka fait ce qu on lui demande de faire, il n a pas eu un seul ballon d'attaque correct mais bon ça a du t'échapper tu buvais sans doute les paroles de ton journaliste préféré.

Dupont a une carte de chance illimitée, aucune de ses erreurs n'est jamais signalées, alors qu on anticipe d'éventuelles erreurs pour d'autres mais ça aussi ça a du t'échapper.

Sinon pour tes conseil sur l usage du son de ma télé tu te les tailles en pointe et tu te les carres bien profond.

Te casses pas a me répondre tu vas directement au cimetière des prétentieux.

Et voilà, vous me l'avez agacé l'Appolon  des Alpes maritimes. Pourvu qu'il ne fasse pas trop ch....ses proches énervé comme il est  :P


  • RCV06 aime ceci

#3705 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 18:46

C'était pas le but :)




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users


    sgestion