Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#3736 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 00:50

Macron : "Débrouillez-vous pour ramener la coupe à la maison !"
 
504%2Fmedia365-sport-news%2Fb65%2Fa42%2F

Thomas Siniecki : publié le lundi 14 décembre 2020 à 21h05

Le XV de France est prévenu : habitué au succès après le Mondial 2018 des footballeurs, Emmanuel Macron ne veut rien de moins qu'un premier sacre pour les rugbymen dans un peu moins de trois ans, à domicile.

Emmanuel Macron était présent à l'occasion du tirage au sort du Mondial 2023, lundi. Il en a profité pour mettre un petit coup de pression - très amical, bien sûr - au XV de France : "J'irai à Marcoussis l'année prochaine, je m'y suis engagé. Sinon, j'ai calculé que nous étions en finale tous les douze ans, donc ne faites pas moins. Mais cette fois, on est à la maison, alors débrouillez-vous pour la ramener ! Ce sera un anniversaire important du rugby, puisqu'il s'agira de la dixième Coupe du Monde. On sera derrière vous, enthousiastes et exigeants." Une preuve de l'attractivité retrouvée de nos Bleus. Et des bonnes statistiques du Président de la République, puisque l'équipe de France a effectivement disputé et perdu trois finales.

"Offrir au monde tout ce qu'on a envie de revivre"

En 1987, les Bleus se sont inclinés en Nouvelle-Zélande face aux All Blacks, exactement comme en 2011 (29-9 et 8-7), perdant également en 1999 face à l'Australie, en Angleterre (35-12) - le score moyen du XV de France en finale mondiale est donc une défaite 24-9. Le chef de l'Etat a aussi adressé une pensée à Christophe Dominici, qu'il a lui-même surnommé "Domi".

Tout en faisant part de ses immenses espoirs pour l'avenir grâce à l'organisation de cette compétition : "On a déjà organisé un Mondial masculin et un féminin, on a un savoir-faire. La France est un pays d'amour du rugby, sur tout le territoire. Ce sera l'apothéose de l'art de vivre à la française, pour offrir au monde tout ce qu'on a envie de revivre, du partage et de la convivialité, la fête et la culture aussi... Enfin, 2 023 apprentis seront préparés afin de faire profiter toutes les filières, de bâtir l'avenir grâce à cet événement. Un an avant 2024, c'est une façon de mobiliser nos jeunes. Il y a beaucoup de pression, mais aussi d'enthousiasme."



#3737 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 01:00

Je viens de me dire quelque chose. J'ai remarqué que Dupont et Carbonel ont plus ou moins les mêmes qualités: outre la précocité, la faculté de casser des plaquages,le raffut, l'accélération, un jeu très instinctif.. Et un temps, on disait que Dupont devait être replacé à l'ouverture. Vous voyez peut être déjà où je veux en venir. Il me semble que le toulonnais est un peu ce "Dupont qui piurrizt jouer 10", en gros on lui rajoute le jeu au pied (rasant, pénalités) et le rôle d'animateur.
Qu'en pensez-vous ?

#3738 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 01:11

Au niveau du poids et de la taille, c'est relativement proche, même si Dupont est plus rablé (5 cm de moins et 5kg en plus).

#3739 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 08:49

Dupont a une puissance physique brute qui lui permet de gagner les collisions offensives et de peser énormément défensivement que Carbonnel n'aura jamais.



#3740 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:21

Dupont a une puissance physique brute qui lui permet de gagner les collisions offensives et de peser énormément défensivement que Carbonnel n'aura jamais.

 

C'est sûr qu'ils n'ont pas le même gabarit ! Ce qui implique automatiquement des différences dans leur façon de jouer et dans la gestion d'un match.  



#3741 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:39

Je vous concède qu'ils n'ont pas la même puissance. Il a un profil à la de Klerk. Et cest précisément pour cela qu'il ne piurrizt pas jouer à l'ouverture, les exigences de ce poste sont tout autres.
Moins de puissance donc, mais le coup d'oeil du 10.
Ca peut paraître tordu :)
C'est Labit qui, il y a 3 ans je crois, s'était exprimé dans la presse à son sujet (Dupont avait déjà de grosses qualités mais ne commençait pas les matchs, on doutait sans doute de la gestion qu'il n'avait pas encore) . N'empêche, ça en dit long sur les capacités du bonhomme: c'est pas courant qu'un entraîneur d'une autre équipe s'exprime à propos d'un joueur d'une autre.

#3742 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:48

Je vous concède qu'ils n'ont pas la même puissance. Il a un profil à la de Klerk. Et cest précisément pour cela qu'il ne piurrizt pas jouer à l'ouverture, les exigences de ce poste sont tout autres.
Moins de puissance donc, mais le coup d'oeil du 10.
Ca peut paraître tordu :)
C'est Labit qui, il y a 3 ans je crois, s'était exprimé dans la presse à son sujet (Dupont avait déjà de grosses qualités mais ne commençait pas les matchs, on doutait sans doute de la gestion qu'il n'avait pas encore) . N'empêche, ça en dit long sur les capacités du bonhomme: c'est pas courant qu'un entraîneur d'une autre équipe s'exprime à propos d'un joueur d'une autre.

Pourquoi il ne pourrait pas jouer ouvreur ?

 

Il l'a déjà fait et de très belle manière. Je me demande si c'est pas son poste de formation d'ailleurs.

Pendant un temps, on a même était quelques un à penser que c'était peut être la son meilleur poste.
 



#3743 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 10:03

Bah ce serait un profil unique alors ? Un joueur aussi petit et costaud ça me paraîtrait bizarre. En plus il ne se sert pas vraiment de son jeu au pied (une passe au pied pour Penaud, certes contre l'écosse), mais c'est pas courant chez lui. On ne l'a jamais vu taper aux poteaux pas ailleurs, et pour un 10 c'est quand même important d'avoir des bases fâce aux perches.
Enfin après tu me répondras sur le gabarit que Kolbe joue à m'aile avec son mètre 70.

#3744 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 15:38

XV de France : Benazzi prône " l'union sacrée " pour 2023
504%2Fmedia365-sport-news%2F0c0%2Fb8e%2F

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 15 décembre 2020 à 11h50

Alors que le tirage au sort de la Coupe du Monde 2023 a eu lieu lundi, Abdelatif Benazzi se projette sur ce prochain Mondial que le XV de France peut viser. Mais il faut certaines conditions bien préciser pour parvenir à décrocher un premier sacre planétaire.



Le verdict est donc tombé lundi. La France connait ses adversaires pour « sa » Coupe du Monde 2023 à domicile. En présence notamment du Président de la république Emmanuel Macron, le XV de France a hérité d'un énorme morceau, le plus gros qui puisse exister dans l'univers du ballon ovale, la Nouvelle-Zélande, dans la poule A. Les Bleus affronteront également l'Italie, croisée chaque année dans le Tournoi des VI Nations, le premier qualifié de la zone Afrique et le premier qualifié de la zone Amériques.

L'ancien capitaine du XV de France, Abdelatif Benazzi, est ravi d'affronter les Blacks. « Pour un pays organisateur, il n'y a pas mieux que de lancer sa compétition avec un choc contre les All Blacks, se réjouit-il dans Le Parisien. En plus, comme cela, on ne peut plus les retrouver sur notre chemin avant la finale. Ce sera la revanche de 2011 (la France s'était inclinée en finale 8-7 à Auckland) ». Si les Bleus finissent à la deuxième place de leur poule derrière la Nouvelle-Zélande, ils devraient très probablement se frotter à l'Afrique du Sud, tenante du titre, en quarts... « De toute façon, à ce stade-là, il n'y a plus de petits matchs. Et puis, l'objectif, c'est quoi ? C'est d'être champion, donc il faut battre tout le monde. On ne va pas refaire l'erreur de 2007 », lâche Benazzi qui détaille ensuite son propos.
Benazzi : « Si on veut être champion, il faut que tout le monde vive pour ça »

« Quand on organise une Coupe du monde, si on veut la gagner, il faut l'union sacrée. Ce n'était pas le cas à l'époque où la politique s'était invitée dans la compétition. Bernard Lapasset, président de la Fédération française, visait la présidence de la Fédération internationale (il avait été élu le 19 octobre 2007 durant la Coupe du Monde). Et le sélectionneur, Bernard Laporte, avait déjà été nommé secrétaire d'Etat chargé des Sports quelques semaines avant (avec prise de fonctions après la compétition) et avait la tête à son nouveau poste. Cela ne pouvait pas fonctionner. Si on veut être champion, il faut que tout le monde vive pour ça », avance Benazzi (78 sélections) qui a pris part à trois Mondiaux (1991, 1995, 1999).

« Il faut y penser tous les matins en se rasant »

Avec les jeunes Bleus, en vue cette année 2020, Benazzi est très confiant pour 2023. Il estime que les troupes françaises peuvent viser un premier sacre mondial. « Je suis impatient de voir ça. Mais attention, on ne devient pas champion sur un ou deux matchs. Il faut enchaîner les victoires, prendre confiance, des mois à l'avance. Nous sommes dans l'hémisphère Nord et c'est notre seule façon de décrocher le titre. Personne ne comprend qu'en neuf participations, nous n'avons pas encore réussi. Les Anglais l'ont fait en 2003. Ils sortaient de deux ans de domination sur tout le monde, d'un Grand Chelem. C'est pour ça que ce Mondial 2023 va se gagner dès maintenant. C'est bien parti pour ce XV de France mais il va falloir aller crescendo, remporter le Tournoi des Six Nations. La Coupe du Monde paraît peut-être loin, mais si on veut la gagner, il faut y penser tous les matins en se rasant. »



#3745 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 13:29

Rugby - Laporte : «S’ils ferment les frontières, on ne pourra pas jouer le Tournoi des Six Nations»



#3746 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 14:32

 

il faut comprendre que l'isolement du Royaume-Uni il est purement politique...pas sanitaire... en pleine négociation sur le brexit.

Une fois cela réglé, cela rentrera dans l'ordre.



#3747 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 14:58

 

il faut comprendre que l'isolement du Royaume-Uni il est purement politique...pas sanitaire... en pleine négociation sur le brexit.

Une fois cela réglé, cela rentrera dans l'ordre.

Bien sur ! puisque le virus a été inventé pour faire passer des lois en douce, et juste pour faire chier les beef ! Sont vraiment fort les mecs du complot ! 


  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#3748 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 15:06

Bien sur ! puisque le virus a été inventé pour faire passer des lois en douce, et juste pour faire chier les beef ! Sont vraiment fort les mecs du complot ! 

 

Johnson a exagéré la contagiosité de la nouvelle souche pour justifier le confinement de Londres et d'une partie de l'Angleterre, qui a été très mal vécu, le tout en période de négociation du Brexit. Pas une historie de complot ou je ne sais quoi, juste de la géopolitique.

 

https://www.europe1....ariante-4014253



#3749 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 15:11

 

Johnson a exagéré la contagiosité de la nouvelle souche pour justifier le confinement de Londres et d'une partie de l'Angleterre, qui a été très mal vécu, le tout en période de négociation du Brexit. Pas une historie de complot ou je ne sais quoi, juste de la géopolitique.

 

https://www.europe1....ariante-4014253

Ouais c'est ça ! et les sudafs complices de Boris ? 

 

https://www.lci.fr/i...le-2173700.html


  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#3750 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 17:25

Rugby - Mise à disposition des internationaux : «un accord dans les quinze jours», assure le président du Stade Toulousain






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)