Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#3751 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 23:11

C'est pas top de commencer un tournoi par l'Italie. C'est quand même mieux de rentrer dans le dur d'emblée.

Je me dis tous les ans qu'on a tendance à se dire que l'équipe qui perd dès la première journée est foutue, or c'est exactement la même chose de perdre le premier ou le dernier match, t'as simplement plus le droit à l'erreur dans le premier cas.

Concernant les négociations, c'est bien si ça avance. Je pense que les clubs vont être compréhensifs: on serait la risée du rugby si on fixait encore une limite de 3 matchs.
A priori on partirait sur un groupe un peu plus restreint ? Ça serait quand même pinailler.. 37/41 ça changerait pas des masses. En plus niveau covid t'es tranquille: petit confinement à Marcoussis..
Je suis surpris qu'on parle de l'ASM dans cet article, ça signifierait que 3/4 clermontois seront convoqués ?

#3752 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 12:58

C'est pas top de commencer un tournoi par l'Italie. C'est quand même mieux de rentrer dans le dur d'emblée.

Je me dis tous les ans qu'on a tendance à se dire que l'équipe qui perd dès la première journée est foutue, or c'est exactement la même chose de perdre le premier ou le dernier match, t'as simplement plus le droit à l'erreur dans le premier cas.

Concernant les négociations, c'est bien si ça avance. Je pense que les clubs vont être compréhensifs: on serait la risée du rugby si on fixait encore une limite de 3 matchs.
A priori on partirait sur un groupe un peu plus restreint ? Ça serait quand même pinailler.. 37/41 ça changerait pas des masses. En plus niveau covid t'es tranquille: petit confinement à Marcoussis..
Je suis surpris qu'on parle de l'ASM dans cet article, ça signifierait que 3/4 clermontois seront convoqués ?

 

Ca ne parle pas de l'ASM mais de Azema qui a été élu représent des entraineurs du top 14

Même si on en fournit plus ou moins, Azéma, un type qui ne regarde jamais "seulement ses intérêt", est un digne représentant des autres clubs

 

Article du 11 Décembre

Les entraîneurs de club et Fabien Galthié vont échanger en début de semaine prochaine pour trouver un accord sur la mise à disposition des internationaux durant le tournoi des Six Nations

Si Fabien Galthié veut bénéficier des mêmes conditions de préparation que lors du tournoi des Six Nations l’an passé, il va devoir se montrer convaincant. En début de semaine prochaine, une réunion téléphonique est prévue entre l’entraîneur du Quinze de France et trois ou quatre entraîneurs de club de Top 14 afin de discuter de la mise à disposition des internationaux entre le 25 janvier et le 20 mars.

Fabien Galthié aimerait pouvoir travailler avec 42 joueurs comme lors de l’hiver 2020, en libérant une partie des joueurs ne figurant pas sur les feuilles de match, le jeudi précédant les rencontres. C’est l’avenant à la convention entre la Ligue et la Fédération qui avait été signé l’hiver dernier à une époque où les relations entre les instances étaient plus apaisées qu’actuellement.

Après une réunion tendue du comité d’orientation stratégique mardi, huit des neuf clubs pourvoyeurs d’internationaux (1) ont tenu jeudi soir un briefing constructif piloté par la ligue. Ils ont défini un cadre. Les présidents ont convenu de laisser la parole aux techniciens. Comme avant les tests de l’automne, c’est une délégation d’entraîneurs du Top 14 qui mènera les négociations. Le trio Ugo Mola (Stade Toulousain), Laurent Travers (Racing 92), Franck Azéma (Clermont) devrait être reconduit avec un possible quatrième homme (Pierre Mignoni).



#3753 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 17:27

Ça paraît logique de prendre les trois entraîneur des principales équipes du top 14.



#3754 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 18:14

Ça paraît logique de prendre les trois entraîneur des principales équipes du top 14.

Logique, faut voir ..... Certains vont vite parler de petits arrangements ente amis ! Je pense qu'en ce qui concerne les Bleus, tous les clubs ont leur mot à dire, après, bien sur qu'Agen, Bayonne, Pau, Castres pèsent peu dans les négociations, mais ils sont en top 14, donc si on veut etre transparents et ne pas se faire accuser de magouilles et arrangements, mieux vaudrait faire ça ensemble. 



#3755 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 18:29

mieux vaudrait faire ça ensemble. 

 

Ben c'est le principe d'une délégation. S'ils sont 14, c'est plus une délégation, c'est tout le monde. ;)

 

 

Nulle doute qu'il auront leur mots à dire, je ne m'inquiète pas pour eux.



#3756 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 19:11

 

Ben c'est le principe d'une délégation. S'ils sont 14, c'est plus une délégation, c'est tout le monde. ;)

 

 

Nulle doute qu'il auront leur mots à dire, je ne m'inquiète pas pour eux.

Oui je comprend le principe de la délégation  ^_^  Mais justement, ceux qui ne siègent pas à la négociation peuvent se sentir lésés ! Avec Lorenzetti autour de la table, je ne serais pas tranquille si on avait pas des représentants sur place !  :P  



#3757 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 19:27

Oui je comprend le principe de la délégation  ^_^  Mais justement, ceux qui ne siègent pas à la négociation peuvent se sentir lésés ! Avec Lorenzetti autour de la table, je ne serais pas tranquille si on avait pas des représentants sur place !  :P  

Déjà 3 ou plutôt 4 avec Pierrot, ça représente 1/3 des équipes.

On peut légitimement penser, que ces 4 entraineurs, défendront les intérêts des10 autres, avec qui ils ont des relations régulières et des intérêts communs.



#3758 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 19:31

Déjà 3 ou plutôt 4 avec Pierrot, ça représente 1/3 des équipes.

On peut légitimement penser, que ces 4 entraineurs, défendront les intérêts des10 autres, avec qui ils ont des relations régulières et des intérêts communs.

Faudrait pas s'étonner que le duo Marty / Urios n'apprécie pas trop le principe .... Le MHR aussi est concerné d'ailleurs ... 



#3759 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 19:42

Faudrait pas s'étonner que le duo Marty / Urios n'apprécie pas trop le principe .... Le MHR aussi est concerné d'ailleurs ... 

8 des 9 clubs fournisseurs de l'EDF ont défini un cadre. A priori, Marti a du en faire partie, sauf à être ce neuvième.



#3760 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 07:45

8 des 9 clubs fournisseurs de l'EDF ont défini un cadre. A priori, Marti a du en faire partie, sauf à être ce neuvième.

 

Bon nous on a que deux sélectionnés possibles et pourtant on est presque "à poil" devant ! Heureusement devrai je dire.................. :rolleyes:



#3761 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 10:51

Voila les futures accords pour le tournoi 

 5 joueurs pris dans les clubs avec 0 sélectionné + 37 joueurs sur une liste à donner le 7 janvier

 

 

Mardi se tiendra l’ultime réunion entre le staff des bleus et le trio d’entraîneurs de clubs Azéma-Mola-Travers. Il sera temps de finaliser l’accord de mise à disposition des internationaux pour le Tournoi 2021.

Cette fois-ci, on ne devrait pas avoir à attendre le tout dernier moment pour que techniciens de clubs, staff des Bleus, représentants de la FFR et de la LNR se mettent d’accord, même si, jusqu’à mardi prochain, le conditionnel est de mise. C’est ce que les participants à la dernière réunion qui s’est tenue le 23 décembre à 18 heures ont décidé. Franck Azéma, Ugo Mola et Laurent Travers pour les entraîneurs, Didier Lacroix en tant que président de Top 14, mais aussi Alain Tingaud du côté des clubs professionnels, Fabien Galthié, Raphaël Ibanez et Serge Simon du côté fédéral, ont rendez-vous en début de semaine pour une réunion conclusive.

Les intervenants sont parvenus à se mettre d’accord sur le futur avenant à la convention FFR - LNR pour la mise à disposition des internationaux durant le prochain Tournoi des 6 Nations. Des détails restent à régler ce mardi, mais visiblement rien de rédhibitoire.

Dans les faits, le sélectionneur Fabien Galthié, devrait pouvoir annoncer le 7 janvier un groupe de 37 joueurs présélectionnés avec le XV de France. En plus, il annoncera les noms de 5 partenaires d’entraînement piochés dans des clubs de Top 14 ou de ProD2 qui ne comptent pas de joueurs parmi les 37.

S’il ne présélectionnera pas 42 joueurs comme il le voulait, Galthié pourra donc disposer de 42 éléments pour ses entraînements à haute intensité. Il ne devrait pas faire appel aux joueurs du VII de France.

Ce groupe partira en stage à Nice, le lundi 25 janvier pour préparer le premier match des Bleus du Tournoi des 6 Nations face à l’Italie à Rome (6 février). Il y restera jusqu’à 72 heures avant la rencontre et gagnera directement la capitale italienne.

Les cinq partenaires d’entraînements seront nommés pour les trois premières semaines de compétition. Et cinq autres pour les trois dernières.

Fabien Galthié bénéficiera des 42 joueurs jusqu’au mercredi soir. C’est alors qu’il devra communiquer le XV de départ, les 8 remplaçants et les 5 réservistes. Les 14 autres joueurs retrouveront leur club le jeudi en matinée.

Chaque début de semaine, le groupe France reviendra ensuite au complet (37+5).

Enfin, les semaines sans match les joueurs seront tous libérés le jeudi matin ; le staff des Bleus pourra en "protéger" 23 qui seront au repos et ne pourront pas participer aux rencontres avec leur club.

Le futur accord pourrait être "gravé dans le marbre" jusqu’en 2023.


  • Lavande50 aime ceci

#3762 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 10:58

 

Voila les futures accords pour le tournoi 

 5 joueurs pris dans les clubs avec 0 sélectionné + 37 joueurs sur une liste à donner le 7 janvier

 

 

Mardi se tiendra l’ultime réunion entre le staff des bleus et le trio d’entraîneurs de clubs Azéma-Mola-Travers. Il sera temps de finaliser l’accord de mise à disposition des internationaux pour le Tournoi 2021.

Cette fois-ci, on ne devrait pas avoir à attendre le tout dernier moment pour que techniciens de clubs, staff des Bleus, représentants de la FFR et de la LNR se mettent d’accord, même si, jusqu’à mardi prochain, le conditionnel est de mise. C’est ce que les participants à la dernière réunion qui s’est tenue le 23 décembre à 18 heures ont décidé. Franck Azéma, Ugo Mola et Laurent Travers pour les entraîneurs, Didier Lacroix en tant que président de Top 14, mais aussi Alain Tingaud du côté des clubs professionnels, Fabien Galthié, Raphaël Ibanez et Serge Simon du côté fédéral, ont rendez-vous en début de semaine pour une réunion conclusive.

Les intervenants sont parvenus à se mettre d’accord sur le futur avenant à la convention FFR - LNR pour la mise à disposition des internationaux durant le prochain Tournoi des 6 Nations. Des détails restent à régler ce mardi, mais visiblement rien de rédhibitoire.

Dans les faits, le sélectionneur Fabien Galthié, devrait pouvoir annoncer le 7 janvier un groupe de 37 joueurs présélectionnés avec le XV de France. En plus, il annoncera les noms de 5 partenaires d’entraînement piochés dans des clubs de Top 14 ou de ProD2 qui ne comptent pas de joueurs parmi les 37.

S’il ne présélectionnera pas 42 joueurs comme il le voulait, Galthié pourra donc disposer de 42 éléments pour ses entraînements à haute intensité. Il ne devrait pas faire appel aux joueurs du VII de France.

Ce groupe partira en stage à Nice, le lundi 25 janvier pour préparer le premier match des Bleus du Tournoi des 6 Nations face à l’Italie à Rome (6 février). Il y restera jusqu’à 72 heures avant la rencontre et gagnera directement la capitale italienne.

Les cinq partenaires d’entraînements seront nommés pour les trois premières semaines de compétition. Et cinq autres pour les trois dernières.

Fabien Galthié bénéficiera des 42 joueurs jusqu’au mercredi soir. C’est alors qu’il devra communiquer le XV de départ, les 8 remplaçants et les 5 réservistes. Les 14 autres joueurs retrouveront leur club le jeudi en matinée.

Chaque début de semaine, le groupe France reviendra ensuite au complet (37+5).

Enfin, les semaines sans match les joueurs seront tous libérés le jeudi matin ; le staff des Bleus pourra en "protéger" 23 qui seront au repos et ne pourront pas participer aux rencontres avec leur club.

Le futur accord pourrait être "gravé dans le marbre" jusqu’en 2023.

 

Je sais pas pourquoi Azema fait toujours partie du groupe maintenant qu on est une équipe de milieu de tableau avec 2 sélectionnés B)


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3763 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:08

Je sais pas pourquoi Azema fait toujours partie du groupe maintenant qu on est une équipe de milieu de tableau avec 2 sélectionnés B)

Apparemment il se met du côté de Galthié à table et l'arbitrage de cet échange c'est Monsieur Raynal.



#3764 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 15:08

Je sais pas pourquoi Azema fait toujours partie du groupe maintenant qu on est une équipe de milieu de tableau avec 2 sélectionnés B)

 

Élu par ses pairs

Beau signe de confiance


  • RCV06 aime ceci

#3765 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 15:27

Ntamack incertain pour le début du tournoi. 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)