Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4171 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 22:18

Je peux comprendre ! Mais je trouve ça vraiment dommage, de surcroit quand cela affecte le jugement sur ses prestations sportives.
 
Surtout que pour avoir eu de nombreux échos du vestiaire et du club de l'UBB à l'époque ou il y était, ce côté "starlette" n'est absolument pas fondé.

Je partage tes analyses sur Serin. On cherche avant tout un type fiable pour gérer les dernières minutes. C'est largement dans ses cordes, en plus il compte quand même pas loin de 40 sélections.
On est tous d'accord qu'il y a pléthore de joueurs qui pourraient jouer la doublure, y compris des mecs qui n'ont jamais connu la sélection (Iribaren..), maintenant je trouve que le ratio âge/experience internationale de Serin fait de lui la "doublure officielle" du crack mondial Antoine Dupont. Il faut réfléchir à une complémentarité, parce que sinon tous les candidats risquent de souffrir de la comparaison.

#4172 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 22:28


Par ailleurs, petit entretien avec Teddy Thomas que je trouve intéressant.
https://m.youtube.co...h?v=MQ1zegiXE-E

Il me semble qu'il pourrait vraiment faire des ravages avec ce groupe, il bénéficie de la confiance du staff. Je me trompe peut être, mais je pense qu'il figurera, comme Penaud, parmi les meilleurs joueurs de ce tournoi 2021.

#4173 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 23:19

Je m'en souvenais plus de cette histoire de quenelle.

Comme quoi les médias peuvent pourrir la carrière d'un joueur

#4174 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 23:38

ben le truc entre Serin et Bezy c'est que Serin a quand même assuré en bleu plusieurs fois. Très bon à ses débuts entre Juin et Nov. 2016, et bon ensuite, avec certains très bons matches. Bézy on peut dire qu'il était dans un creux lors de ses sélections, mais le fait est qu'il n'a jamais fait un bon match au niveau int'l. Quand même un très gros avantage Serin. Il est capable d'être à l'initiative d'un essai à lui tout seul Serin au niveau int'l par ex., mm si ce n'est pas la tâche fondamentale d'un 9.



#4175 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 09:34

ben le truc entre Serin et Bezy c'est que Serin a quand même assuré en bleu plusieurs fois. Très bon à ses débuts entre Juin et Nov. 2016, et bon ensuite, avec certains très bons matches. Bézy on peut dire qu'il était dans un creux lors de ses sélections, mais le fait est qu'il n'a jamais fait un bon match au niveau int'l. Quand même un très gros avantage Serin. Il est capable d'être à l'initiative d'un essai à lui tout seul Serin au niveau int'l par ex., mm si ce n'est pas la tâche fondamentale d'un 9.

Serin a des qualités indéniables qui lui vaudront une place de remplaçant pour ce tournoi, je n'en doute pas ! J'aimerais tout de même voir Bezy, au moins sur un match, qu'il puisse avoir sa chance de rebattre les cartes.

 

Ceci dit, quand je regarde ce groupe, je vois une certaines richesses à tous les postes sauf au centre. Nous verrons si les jeunes recrues confirment...



#4176 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 01 février 2021 - 15:57

je vous rappelle que nous jouons contre l' Italie, en se persuadant que le Td6N va continuer.

Le deuxième pays chez qui nous pouvons aller, ou qui peut venir, étant l' Irlande, si le match ne se déroule pas en Irlande du Nord.

J' ai bien peur que LaBinocle embarrasse (je reste poli) tous les clubs pour montrer qu'il existe.



#4177 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 16:16

La stratégie de Don Laporto, c'est de jouer le premier match en espérant que les 4 suivants soient annulés. Comme ça la France est championne et fait le Grand Chelem.


  • Arverne03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#4178 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 22:02

France - All Blacks, affiche probable du match d'ouverture de la Coupe du monde 2023 L'affiche entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande devrait lancer le Mondial en France, conformément au souhait de Fabien Galthié et de son staff, ainsi que du patron du tournoi.

 

Ce jeudi, le 4 février, Claude Atcher transmettra aux dirigeants de World Rugby une proposition de calendrier pour la Coupe du monde 2023. Voilà un mois et demi, depuis le tirage au sort des poules, que le directeur de la compétition et ses équipes planchent sur l'ordonnancement des rencontres. Avec deux questions majeures, qui intéressent beaucoup de ce côté-ci de la planète rugby : le nom de l'adversaire de l'équipe de France pour le match d'ouverture, et la date du choc entre le pays hôte et la Nouvelle-Zélande.

 
 

Selon nos informations, il est de plus en plus probable que ces deux interrogations aboutissent à une seule réponse, et que Bleus et All Blacks s'affrontent au Stade de France le vendredi 8 septembre 2023 pour lancer ce Mondial.

Avant même le tirage au sort des poules, Claude Atcher espérait que les deux équipes se retrouvent dans le même groupe pour pouvoir démarrer cette compétition par l'affiche la plus mythique de l'histoire des Coupes du monde. Quitte à perdre une partie des recettes, puisque quoi qu'il advienne le match d'ouverture est à guichets fermés et qu'un France-All Blacks en cours de compétition aurait généré une manne.

« Personnellement, j'adorerais un France - Nouvelle-Zélande pour lancer la Coupe du monde. Ça serait un événement que les deux meilleures équipes jouent le premier match »

Claude Atcher, directeur du Mondial 2023

 
 
 

Reste que le 15 décembre dernier, le voeu du patron a été exaucé, ce qui lui a permis de redire son envie : « Personnellement, j'adorerais un France - Nouvelle-Zélande pour lancer la Coupe du monde. Ça serait un événement que les deux meilleures équipes jouent le premier match. »

Les responsables du Stade de France, qui accueillera ce premier match, étaient du même avis que lui. Mais pas le président de la FFR, Bernard Laporte, plutôt partisan de placer l'affiche comme troisième match, et ce pour des raisons sportives. Depuis le tirage, Claude Atcher a beaucoup échangé, en particulier avec les membres de son service billetterie et le staff du XV de France.

Fabien Galthié veut affronter les All Blacks d'entrée

Selon nos informations, Fabien Galthié, après longue réflexion, a affirmé son envie de voir son équipe affronter les All Blacks lors du match d'ouverture. Son idée est d'attaquer bille en tête la compétition et de faire ensuite tourner son effectif durant les trois semaines suivantes, donner du temps à ses joueurs pour récupérer physiquement et émotionnellement de cet immense rendez-vous inaugural, avant d'aborder les matchs couperets, cette deuxième partie de la compétition, la plus difficile, c'est-à-dire la suite quart-demie-finale, série de haute intensité que les Bleus ne sont jamais parvenus à franchir victorieusement depuis 1987.

Puisque Claude Atcher et le staff tricolore le souhaitent, France -Nouvelle-Zélande devrait figurer comme match d'ouverture dans le projet de calendrier que #France2023 transmettra aux dirigeants de World Rugby. Selon toute logique, il devrait recevoir l'imprimatur de l'instance qui administre le rugby mondial. Le calendrier sera publiquement dévoilé le 26 février.



#4179 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 22:10

 

France - All Blacks, affiche probable du match d'ouverture de la Coupe du monde 2023 L'affiche entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande devrait lancer le Mondial en France, conformément au souhait de Fabien Galthié et de son staff, ainsi que du patron du tournoi.

 

Ce jeudi, le 4 février, Claude Atcher transmettra aux dirigeants de World Rugby une proposition de calendrier pour la Coupe du monde 2023. Voilà un mois et demi, depuis le tirage au sort des poules, que le directeur de la compétition et ses équipes planchent sur l'ordonnancement des rencontres. Avec deux questions majeures, qui intéressent beaucoup de ce côté-ci de la planète rugby : le nom de l'adversaire de l'équipe de France pour le match d'ouverture, et la date du choc entre le pays hôte et la Nouvelle-Zélande.

 
 

Selon nos informations, il est de plus en plus probable que ces deux interrogations aboutissent à une seule réponse, et que Bleus et All Blacks s'affrontent au Stade de France le vendredi 8 septembre 2023 pour lancer ce Mondial.

Avant même le tirage au sort des poules, Claude Atcher espérait que les deux équipes se retrouvent dans le même groupe pour pouvoir démarrer cette compétition par l'affiche la plus mythique de l'histoire des Coupes du monde. Quitte à perdre une partie des recettes, puisque quoi qu'il advienne le match d'ouverture est à guichets fermés et qu'un France-All Blacks en cours de compétition aurait généré une manne.

« Personnellement, j'adorerais un France - Nouvelle-Zélande pour lancer la Coupe du monde. Ça serait un événement que les deux meilleures équipes jouent le premier match »

Claude Atcher, directeur du Mondial 2023

 
 
 

Reste que le 15 décembre dernier, le voeu du patron a été exaucé, ce qui lui a permis de redire son envie : « Personnellement, j'adorerais un France - Nouvelle-Zélande pour lancer la Coupe du monde. Ça serait un événement que les deux meilleures équipes jouent le premier match. »

Les responsables du Stade de France, qui accueillera ce premier match, étaient du même avis que lui. Mais pas le président de la FFR, Bernard Laporte, plutôt partisan de placer l'affiche comme troisième match, et ce pour des raisons sportives. Depuis le tirage, Claude Atcher a beaucoup échangé, en particulier avec les membres de son service billetterie et le staff du XV de France.

Fabien Galthié veut affronter les All Blacks d'entrée

Selon nos informations, Fabien Galthié, après longue réflexion, a affirmé son envie de voir son équipe affronter les All Blacks lors du match d'ouverture. Son idée est d'attaquer bille en tête la compétition et de faire ensuite tourner son effectif durant les trois semaines suivantes, donner du temps à ses joueurs pour récupérer physiquement et émotionnellement de cet immense rendez-vous inaugural, avant d'aborder les matchs couperets, cette deuxième partie de la compétition, la plus difficile, c'est-à-dire la suite quart-demie-finale, série de haute intensité que les Bleus ne sont jamais parvenus à franchir victorieusement depuis 1987.

Puisque Claude Atcher et le staff tricolore le souhaitent, France -Nouvelle-Zélande devrait figurer comme match d'ouverture dans le projet de calendrier que #France2023 transmettra aux dirigeants de World Rugby. Selon toute logique, il devrait recevoir l'imprimatur de l'instance qui administre le rugby mondial. Le calendrier sera publiquement dévoilé le 26 février.

 

On a encore rien gagné par contre on a déjà le melon
 


  • wallis et Bougnat et Breton aiment ceci

#4180 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 08:37

France - All Blacks, affiche probable du match d'ouverture de la Coupe du monde 2023 L'affiche entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande devrait lancer le Mondial en France, conformément au souhait de Fabien Galthié et de son staff, ainsi que du patron du tournoi.
 


Ce jeudi, le 4 février, Claude Atcher transmettra aux dirigeants de World Rugby une proposition de calendrier pour la Coupe du monde 2023. Voilà un mois et demi, depuis le tirage au sort des poules, que le directeur de la compétition et ses équipes planchent sur l'ordonnancement des rencontres. Avec deux questions majeures, qui intéressent beaucoup de ce côté-ci de la planète rugby : le nom de l'adversaire de l'équipe de France pour le match d'ouverture, et la date du choc entre le pays hôte et la Nouvelle-Zélande.

Pas compris ...
C’est tiré au sort ou pas ?
On a déjà commencé à magouiller ?


 
 


lire aussi[/size]La France dans la poule de la Nouvelle-Zélande au Mondial 2023




Selon nos informations, il est de plus en plus probable que ces deux interrogations aboutissent à une seule réponse, et que Bleus et All Blacks s'affrontent au Stade de France le vendredi 8 septembre 2023 pour lancer ce Mondial.




Avant même le tirage au sort des poules, Claude Atcher espérait que les deux équipes se retrouvent dans le même groupe pour pouvoir démarrer cette compétition par l'affiche la plus mythique de l'histoire des Coupes du monde. Quitte à perdre une partie des recettes, puisque quoi qu'il advienne le match d'ouverture est à guichets fermés et qu'un France-All Blacks en cours de compétition aurait généré une manne.




« Personnellement, j'adorerais un France - Nouvelle-Zélande pour lancer la Coupe du monde. Ça serait un événement que les deux meilleures équipes jouent le premier match »

Claude Atcher, directeur du Mondial 2023

 
 
 






Reste que le 15 décembre dernier, le voeu du patron a été exaucé, ce qui lui a permis de redire son envie : « Personnellement, j'adorerais un France - Nouvelle-Zélande pour lancer la Coupe du monde. Ça serait un événement que les deux meilleures équipes jouent le premier match. »




Les responsables du Stade de France, qui accueillera ce premier match, étaient du même avis que lui. Mais pas le président de la FFR, Bernard Laporte, plutôt partisan de placer l'affiche comme troisième match, et ce pour des raisons sportives. Depuis le tirage, Claude Atcher a beaucoup échangé, en particulier avec les membres de son service billetterie et le staff du XV de France.



Fabien Galthié veut affronter les All Blacks d'entrée
Selon nos informations, Fabien Galthié, après longue réflexion, a affirmé son envie de voir son équipe affronter les All Blacks lors du match d'ouverture. Son idée est d'attaquer bille en tête la compétition et de faire ensuite tourner son effectif durant les trois semaines suivantes, donner du temps à ses joueurs pour récupérer physiquement et émotionnellement de cet immense rendez-vous inaugural, avant d'aborder les matchs couperets, cette deuxième partie de la compétition, la plus difficile, c'est-à-dire la suite quart-demie-finale, série de haute intensité que les Bleus ne sont jamais parvenus à franchir victorieusement depuis 1987.




lire aussi[/size]Pourquoi est-ce une bonne chose de croiser les All Blacks en poule ?




Puisque Claude Atcher et le staff tricolore le souhaitent, France -Nouvelle-Zélande devrait figurer comme match d'ouverture dans le projet de calendrier que #France2023 transmettra aux dirigeants de World Rugby. Selon toute logique, il devrait recevoir l'imprimatur de l'instance qui administre le rugby mondial. Le calendrier sera publiquement dévoilé le 26 février.

Si c’est tiré au sort ..... on va magouiller alors ?

#4181 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 08:39

On a encore rien gagné par contre on a déjà le melon
 

Pas faux :)
Surtout qu'il faudra être les meilleurs fin 2023. En 2018, l'Irlande cartonnait tandis que l'Angleterre finissait 5ème.

#4182 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 08:52

Ils font plaisir ces bleus.

https://m.youtube.co...h?v=6U2HraNDrrE

#4183 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 08:55

Si c’est tiré au sort ..... on va magouiller alors ?

mais non. l'organisateur choisit l'affiche du match d'ouverture, donc contre qui on va jouer. ca a toujours ete comme ca.


On a encore rien gagné par contre on a déjà le melon
 

je peux me tromper mais je pense qu'il parle de la poule.

 

apres ce mec est un toulousain donc ca ne serait pas etonnant qu'ils nous prennent pour les meilleurs du monde avec 4-5 toulousains dans l'equipe


  • RCV06 aime ceci

#4184 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:43

Thomas serait préféré à Penaud pour débuter à l'aile... :huh:



#4185 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:45

Thomas serait préféré à Penaud pour débuter à l'aile... :huh:

si c'est Alain, c'est normal. sinon...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users