Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9974 réponses à ce sujet

#4216 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 16:24

Thomas c'est le nouveau produit star intouchable de la FFR.

#bastareaudfit

 

éphémère comme souvent ...



#4217 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 16:36

Dommage pour nos ailiers Raka et surtout Penaud, second de Thomas ! Qui l'eut cru ?


  • Francoisbougnat aime ceci

#4218 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 16:37

 

éphémère comme souvent ...

Éphémère avec plus de 50 sélections, c'est de l’éphémère longue durée.

 

Dire que Thomas est quasi un phénomène marketing pour la FFR franchement... Vous pensez que Galthié en a quelque chose à faire ? Il aligne ceux qu'il considère comme les meilleurs avec un souci de continuité.

 

Sa compo est on ne peut plus logique. A Penaud de faire des rentrées fracassantes pour gagner sa place dans un groupe dans lequel il est absent depuis quelques temps. Vilière n'a pas volé sa titularisation, Thomas non plus.


  • cocotte 63 et Patator aiment ceci

#4219 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 16:39

Éphémère avec plus de 50 sélections, c'est de l’éphémère longue durée.

 

Dire que Thomas est quasi un phénomène marketing pour la FFR franchement... Vous pensez que Galthié en a quelque chose à faire ? Il aligne ceux qu'il considère comme les meilleurs avec un souci de continuité.

 

Sa compo est on ne peut plus logique. A Penaud de faire des rentrées fracassantes pour gagner sa place dans un groupe dans lequel il est absent depuis quelques temps. Vilière n'a pas volé sa titularisation, Thomas non plus.

 

je parlais de la gloire 



#4220 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 16:40

 

je parlais de la gloire 

Autant pour moi alors Ptolémée !



#4221 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 16:44

Autant pour moi alors Ptolémée !

 

non , c'est moi qui n'à pas assez été précis   :flowers:



#4222 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 17:31

Éphémère avec plus de 50 sélections, c'est de l’éphémère longue durée.

 

Dire que Thomas est quasi un phénomène marketing pour la FFR franchement... Vous pensez que Galthié en a quelque chose à faire ? Il aligne ceux qu'il considère comme les meilleurs avec un souci de continuité.

 

Sa compo est on ne peut plus logique. A Penaud de faire des rentrées fracassantes pour gagner sa place dans un groupe dans lequel il est absent depuis quelques temps. Vilière n'a pas volé sa titularisation, Thomas non plus.

 

Je ne crois pas avoir écrit qu'il n'était que cela. Mais un visage à vendre, oui, clairement, à l'instar de Dupont, NTK et quelques autres.

 

La FFR est en recherche de crédibilité. Il faut redorer le blason du XV de France après deux décennies d'errances, et ça passe par une com' aux petits oignons, des joueurs sur lesquels capitaliser en terme d'image. 

 

Thomas est un attaquant spectaculaire et une belle gueule. Que son QI rugby soit limité, peu importe. 

 

On peut tout de même trouver étonnant qu'une top team comme le Racing le laisse filer. Comme quoi, son apport n'est peut-être pas considéré comme suffisant en regard de ce qu'il coûte par ses erreurs et ses insuffisances. 

 

Je suis d'autant plus étonné de la mansuétude de Galthié à son égard que ce dernier prône un jeu de pression au pied qui nécessite des ailiers dominants dans les airs.

 

Domaine dans lequel Thomas est d'une faiblesse rédhibitoire. 


  • Francoisbougnat aime ceci

#4223 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 17:42

Après Huget et ses bouclettes, Thomas et sa belle gueule. Je te concède qu'il n'est pas le meilleur dans les airs. Il est pas prolongé par le racing, mais il est courtisé par le stade, il y a pire comme déchéance. Galthié et Ibanez ont été commentateurs. Ils ont assisté à la vingtaine de sélections de TT en bleu, et également à de nombreux match de coupe d'Europe. Ils connaissent ses points forts, et Labit également. Dans ses grands moments, ce mec est un putain de joker. Il te débloque une situation en un éclair, et on trouve des exemples récents (essai contre les harlequins, essai a la dernière minute contre l'Ubb, sombrero sur Bigard.. Tout ça fin 2020). Je conçois qu'on est en droit d'en attendre plus, disons le comme ça, parler de scandale et hérésie faut laisser ça à Tweeter.
C'est un des plus gros bouc-émissaire du rugby français, et ça m'agace bien plus que ses scories passagères.

#4224 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 17:51

On ne sera pas d'accord, pas la peine d'épiloguer.

 

Maintenant, le garçon paraît attachant, et je préférerais le voir aligner les performances sans grosses boulettes, avec une implication défensive égale à ses petits copains, se battre sous les ballons hauts, bref, montrer qu'il peut encore progresser. 

 

Mais pour le moment, son totem d'immunité me paraît usurpé. 



#4225 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 17:59

qu'est qu'il vous a fait Thomas ?

il vous a piqué vos chips bio ?

incroyable ces critiques définitives 



#4226 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 18:03

On peut tout à fait ne pas être d'accord, évidemment.

Je trouve juste un peu pénible que quand il marque un essai somptueux, une moitié écrit : "rien à dire, il a du talent" et l'autre : "oh non pas lui"..
C'est pour ça que le terme de bouc émissaire me paraît adéquat.
Mais on peut tout à fait préférer les ailiers qui mettent le nez dans les rucks (type Villière). J'aime beaucoup de dernier également, j'ai pas une obsession pour Thomas, je cherche juste à comprendre sa présence, de bon foi j'entends :)
Je ferme la parenthèse également :)

#4227 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 18:29

qu'est qu'il vous a fait Thomas ?

il vous a piqué vos chips bio ?

incroyable ces critiques définitives 

Perso, je vais quand meme pas critiquer des Toulousains !!  :D

 

Bon, et critiquer des Clermontois......... y en a pas !!! 


  • Boulard aime ceci

#4228 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 19:21

Vincent en 13... Son investissement aux entrainements doit être total car pour moi, il reste terne ! Mais je maintiens ma confiance en Galthié et ses choix.

 

La bonne nouvelle : Penaud pourrait rentrer en second centre à la soixantième, je ne donnerais pas cher de des Italiens si ça se produisait. 

 

Pour ce qui est du banc, j'aurais voulu voir Pesenti et Colombe, plus tard peut-être.



#4229 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 19:39

Pour ce qui est du banc, j'aurais voulu voir Pesenti et Colombe, plus tard peut-être.

 

Je suis d'accord sur ces points. Je trouve que Colombe possède un potentiel de qualité et cohérent vis à vis des spécificités du niveau international. Il porte parfaitement le ballon et sa puissance est précieuse sur les phases lentes ou statiques tandis qu'il est capable de gratter au sol dans les séquences défensives et de tenir sa mêlée. En outre, son profil est très intéressant comme finisseur. A contrario, j'ai toujours trouvé qu'Aldegueri était un bon pilier de club mais un peu limité pour le plus haut-niveau. Sa marge de progression est en outre plus restreinte que celle de Colombe et ce dernier aurait pu se lancer en douceur face à l'Italie. Mais Galthié attend peut-être le milieu du tournoi pour cela, comme il l'avait fait avec Gros l'an passé.

 

Je pourrais presque faire le même constat pour Tao. Il est précieux comme finisseur mais Pesenti est également très physique, jeune et assez complet. J'aurai apprécié le voir prendre encore davantage d'expérience. Ceci dit, Galthié semble miser sur la continuité à tout point de vu (Cretin, Tao, Aldegueri...) et c'est également appréciable.



#4230 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 20:22

Dsl pour Villiere mais c'est surtout lui que j'aurai mis sur le banc. Ok il a pas démérité pour assurer l'intérim de Penaud mais sans lui faire offense, Penaud a un Villere dans chaque jambes.

J'avoue que la non titularisation de Penaud c'est l'incompréhension totale. Tant mieux qu'il ne se fatigue pas avec l'EDF à Clermont on sait l'apprécier à sa juste valeur.

 

Thomas perso, je crois aussi en ses capacités qui sont hors norme tout comme Penaud. Pour moi Thomas le probleme est plus mental, on sent que le garçon n'est pas super bien dans ses basques mais il a un potentiel énorme.

Bref, on a 2 ailiers entre Penaud et Thomas qui peuvent marcher sur l'eau, c'est vraiment la titularisation de Villiere que je ne comprends pas car il est tout de meme un cran en dessous intrinsèquement quelque sois son investissement.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users