Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4471 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 20:42

 

Pas de Tournoi, faillite des 6 fédérations c'est pas plus compliqué.

Faut pas venir nous parler de santé après ça ...... 

Un paquet de commerces vont couler, mais on s'inquiète de la fédé et du rugby..... La notion d'essentiel / non essentiel m'échappe un peu sur ce coup là.......


  • PATRICK78230, marco43, bazooka et 2 autres aiment ceci

#4472 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 08:27

Faut pas venir nous parler de santé après ça ...... 

Un paquet de commerces vont couler, mais on s'inquiète de la fédé et du rugby..... La notion d'essentiel / non essentiel m'échappe un peu sur ce coup là.......

 

Comme aux temps des Romains, les jeux du cirque on y touche pas; c'est l'une des soupapes ( comme le foot et d'autres sports ) qui contribue à ne pas faire exploser la marmite !  :rolleyes:  


  • inASMweTrust aime ceci

#4473 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 08:50

 

Pas de Tournoi, faillite des 6 fédérations c'est pas plus compliqué.

comme dit plus haut, il  y'a plus grave dans la vie ca reste que du sport, et une fédé ca se remonte finalement plus facilement qu"une entreprise. 


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#4474 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 964 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 10:39

 

Comme aux temps de Romains, les jeux du cirque on y touche pas; c'est l'une des soupapes ( comme le foot et d'autres sports ) qui contribue à ne pas faire exploser la marmite !  :rolleyes:  

Exactement. ce qui est terrible, c'est qu'on restreint les amateurs, les jeunes, qu'on galère pour réussir à faire jouer les gamins le mercredi, et que des abrutis de privilégiés sont pas exemplaires. La photo de galthié collé à Dupont est anodine, mais dans le contexte actuel, quel manque de jugeotte. 

Après, la machine à fric du 6 Nations ou World Rigby peuvent se casser la gueule, ça fera toujours moins de fric dans la poche de laporte. Et comme le dit Thurfin, c'est des entreprises virtuelles, qui fonctionnent de façon artificielle ou presque, avec de l'argent public qui dégueule de partout. Je crains plus pour mon resto du coin. 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#4475 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 10:42

Faut pas venir nous parler de santé après ça ...... 

Un paquet de commerces vont couler, mais on s'inquiète de la fédé et du rugby..... La notion d'essentiel / non essentiel m'échappe un peu sur ce coup là.......

 

Le sport est une économie! Essentiel autant que le reste! Il n'y a qu'en France qu'on a ce raisonnement passéiste.

 

Et si le sport pro coule, le sport amateur sombre, il est utile de le rappeler.


  • isitolo31, Tonyasm! et pedro6384 aiment ceci

#4476 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 10:50

Faut pas venir nous parler de santé après ça ...... 
Un paquet de commerces vont couler, mais on s'inquiète de la fédé et du rugby..... La notion d'essentiel / non essentiel m'échappe un peu sur ce coup là.......

Même si je trouve consternant de fermer les commerces, resto et compagnie je vois pas bien la logique... Comme on fait mal quelque part on doit faire mal partout ? Le sport continue à tourner tant bien que mal et je suis parmis ceux que ça réjouit.
  • julien et Lourugby aiment ceci

#4477 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 10:52

La bulle sanitaire ça marche si on la respecte. Là en faisant entrer l'EDF à 7 dans la bulle, la FFR ne l'a pas respecté.


  • isitolo31 aime ceci

#4478 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 10:54

La bulle sanitaire ça marche si on la respecte. Là en faisant entrer l'EDF à 7 dans la bulle, la FFR ne l'a pas respecté.

c'est clair que pour donner des leçons ils sont forts ...faites ce que je dis mais....


Même si je trouve consternant de fermer les commerces, resto et compagnie je vois pas bien la logique... Comme on fait mal quelque part on doit faire mal partout ? Le sport continue à tourner tant bien que mal et je suis parmis ceux que ça réjouit.

même si c'est "un peu " secondaire et que ça n'intéresse pas tout le monde le fait de voir des matchs à la TV ça fait pas de mal....si en plus de pas les voir en vrai ...on voyait rien à l'écran. ça entretient la flamme.


  • julien et isitolo31 aiment ceci

#4479 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 11:25

 

Le sport est une économie! Essentiel autant que le reste! Il n'y a qu'en France qu'on a ce raisonnement passéiste.

 

Et si le sport pro coule, le sport amateur sombre, il est utile de le rappeler.

économie surévaluée pour le sport pro, pour la relation sport pro amateur c'est vite dit, y'a des paquets de fédés hyper dynamiques qui vivent très bien sans secteur pro. C'est meme le cas de la pluspart des fédé. Tu crois que les fédés de judo/karaté/hand/volley/ vivent des retombées des pros ?

Le sport pro c'est secondaire, c'est pas stratégique comme l'alimentation, l'energie les transports ou les telecoms, certe ca génère des emplois, mais en période de crise c'est pas une priorité.


Même si je trouve consternant de fermer les commerces, resto et compagnie je vois pas bien la logique... Comme on fait mal quelque part on doit faire mal partout ? Le sport continue à tourner tant bien que mal et je suis parmis ceux que ça réjouit.

les restos étaient le premier lieu de contamination pendant la première vague, et maintenant qu"ils sont fermés, les repas dans le cercle privé restent la plus grosse source de contamination (étude américaine reprise par la montagne pour les resto, étude pasteur pour le second)


  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#4480 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 11:40

économie surévaluée pour le sport pro, pour la relation sport pro amateur c'est vite dit, y'a des paquets de fédés hyper dynamiques qui vivent très bien sans secteur pro. C'est meme le cas de la pluspart des fédé. Tu crois que les fédés de judo/karaté/hand/volley/ vivent des retombées des pros ?

Le sport pro c'est secondaire, c'est pas stratégique comme l'alimentation, l'energie les transports ou les telecoms, certe ca génère des emplois, mais en période de crise c'est pas une priorité.


les restos étaient le premier lieu de contamination pendant la première vague, et maintenant qu"ils sont fermés, les repas dans le cercle privé restent la plus grosse source de contamination (étude américaine reprise par la montagne pour les resto, étude pasteur pour le second)

Moi j'ai la solution et je me demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt il suffit d’arrêter de bouffer :innocent:



#4481 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 11:52

D'autant, j'avais pas pensé à ça, qu'on a pu contaminer le XV d'Irlande (qui lui est bien plus prudent); la totale si c'était le cas :

https://sport24.lefi...ogresse-1033671

A propos de cet article, et de ce membre du staff contaminé inconnu.

Secret médical invoqué.

Ça tient la route.

Mais on demande bien aux malades un tracing. Mais, ce n'est pas non plus une maladie honteuse. 

A moins qu'il soit honteux qu'un responsable plus haut placé ait fait preuve de négligence. 

Plus haut que qui ?????



#4482 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 12:44

 
Le sport est une économie! Essentiel autant que le reste! Il n'y a qu'en France qu'on a ce raisonnement passéiste.
 
Et si le sport pro coule, le sport amateur sombre, il est utile de le rappeler.

🤣😂 le sport une économie essentielle !!!!! Va falloir que tu te penches un peu dans le petit Robert ou le gros larousse pour comprendre le mot essentiel parce que moi personnellement je peux largement vivre sans cette économie par contre sans électricité sans eau courante sans nourriture etc etc etc la j'avoue que j'aurai un peu de mal
  • George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#4483 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 13:10

le sport une économie essentielle !!!!! Va falloir que tu te penches un peu dans le petit Robert ou le gros larousse pour comprendre le mot essentiel parce que moi personnellement je peux largement vivre sans cette économie par contre sans électricité sans eau courante sans nourriture etc etc etc la j'avoue que j'aurai un peu de mal

y'a l'eau et l'electricité en Auvergne ? :crying:

on a osé me mentir ? s'rendent pas compte,,,



#4484 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 13:10

Même si je trouve consternant de fermer les commerces, resto et compagnie je vois pas bien la logique... Comme on fait mal quelque part on doit faire mal partout ? Le sport continue à tourner tant bien que mal et je suis parmis ceux que ça réjouit.

Dans l'histoire, ce qui me gêne, c'est la justification de fermetures d'activités ou commerces dits "non essentiels" ...... Bien sur je suis content de pouvoir regarder un match à la télé, mais pour ce 6 nations il y avait un risque covid important du fait des déplacements obligés par cette compétition. Pour le top 14 ça se passe à peu près bien, donc je serai très faché qu'on subisses des répercussions sur un championnat qui nous réussit plutot bien cette année...



#4485 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 13:59

 

Le sport est une économie! Essentiel autant que le reste! Il n'y a qu'en France qu'on a ce raisonnement passéiste.

 

Et si le sport pro coule, le sport amateur sombre, il est utile de le rappeler.

Serait-il utile de rappeler que le sport amateur existait avant le sport pro (rugby y compris) ?

 

Je ne vois pas en vertu de quel principe il ne lui survivrait pas .

 

Tu crois que si l'ASM ou Aurillac disparaissent en tant qu'équipes professionnelles ça empêchera les amateurs de jouer au rugby le dimanche partout en Auvergne ?


  • bazooka, George Abitbol, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users