Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#4621 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 19:04

T'est pas sérieux ? J'ai rien vu .....  :blink:

ca fait 8 ou 9 ça va :D
  • Alex chocolatines aime ceci

#4622 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 19:27

 

Tolofua appelé dans le groupe.

Je croyais qu'il disait un de plus pour le covid !  :D Là, c'est plutôt un de moins pour le Stade ...... Y me cherche le con !!!  :D


  • julien, Bart Simpson et pedro6384 aiment ceci

#4623 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 20:45

Et la bulle fit pschittt !
Quelle bande de branquignoles !
Le grand chelem qu il disait ...
  • inASMweTrust aime ceci

#4624 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 20:58

Quand les joueurs sont libérés 4 jours (déjà une aberration), et qu'ils postent des photos de leur week-end sur les réseaux sociaux montrant qu'ils ne sont pas restés confinés, on appelle çà une faute professionnelle.


  • isitolo31, PATRICK78230, marco43 et 2 autres aiment ceci

#4625 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 21:32

Quand les joueurs sont libérés 4 jours (déjà une aberration), et qu'ils postent des photos de leur week-end sur les réseaux sociaux montrant qu'ils ne sont pas restés confinés, on appelle çà une faute professionnelle.

Si un joueur le fait, c'est une faute professionnelle. Si plusieurs / la plupart le font, c'est que le staff n'a pas fait son boulot non plus .. (en meme temps quand on voit Galthie incapable de porter un masque correctement..)


  • inASMweTrust aime ceci

#4626 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 22:08

Et la bulle fit pschittt !
Quelle bande de branquignoles !
Le grand chelem qu il disait ...

il est pas perdu le grand chelem. Bon ok on se met un petit handicap en se privant de nos 58 meilleurs joueurs mais le réservoir est important


  • 63manu et Bon Chasseur aiment ceci

#4627 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 22:10

Quand les joueurs sont libérés 4 jours (déjà une aberration), et qu'ils postent des photos de leur week-end sur les réseaux sociaux montrant qu'ils ne sont pas restés confinés, on appelle çà une faute professionnelle.

 

Si un joueur le fait, c'est une faute professionnelle. Si plusieurs / la plupart le font, c'est que le staff n'a pas fait son boulot non plus .. (en meme temps quand on voit Galthie incapable de porter un masque correctement..)

Oui clairement, des joueurs irresponsables et une fédération ou en tout cas un encadrement très très léger face aux enjeux. Et je parle même pas de l'image pro qui ressort de tout ça. pendant ce temps là, les amateurs doivent se contenter de jeu sans contact et jouer à la baballe. Exemplaire. 


  • Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#4628 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 22:16

encore la faute de la table de nuit ...



#4629 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 22:38

il est pas perdu le grand chelem. Bon ok on se met un petit handicap en se privant de nos 58 meilleurs joueurs mais le réservoir est important

Hah. Mais oui moi j'y crois encore. Il "suffit" de battre l'Ecosse avec un XV diminué mais pas inoffensif quand même, et après ça, la semaine de pause et une semaine de plus d'entraînement et le XV retrouvera plein de joueurs, même peut-être Ntamack et Vakatawa de retour il me semble, en tout cas envisageable. Le grand défi sur les 3 derniers matches reste Twickers pour moi. Pas l'ECO ni le PDG.



#4630 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 06:43

El Landeno se fera une joie de cc l'article de L'équipe publié ce matin. Visiblement, Galthié ne sortira pas grandi de cet épisode.
Sans parler de la communication affligeante de Simon
  • el landeno et pims aiment ceci

#4631 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 06:52

El Landeno se fera une joie de cc l'article de L'équipe publié ce matin. Visiblement, Galthié ne sortira pas grandi de cet épisode.
Sans parler de la communication affligeante de Simon


Et le Landerneau aussi ?

#4632 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 07:03

Suspecté d'avoir percé la bulle sanitaire, Fabien Galthié face à la colère des Bleus Le sélectionneur est la cible d'un profond agacement en interne, où beaucoup savent qu'il a percé la bulle sanitaire. Et la désignation, par Serge Simon, du préparateur physique comme patient zéro n'arrange pas l'ambiance.

 

 « C'est la merde ! » Ce message reçu ce mardi en provenance de Marcoussis traduit de façon assez claire l'atmosphère crispée et pesante qui règne au domaine depuis plusieurs jours. « Ce que je pense de la situation ? On se fout le bordel tout seul, voilà. Si on se retrouve avec onze ou douze cas aujourd'hui, c'est qu'on a déconné quelque part », poursuivait une autre voix de l'intérieur. Le temps n'est pas à l'accablement à Marcoussis. On ne maudit pas le mauvais oeil, on ne blâme pas la faute à pas de chance ou la poignée de porte contagieuse. Le temps a tourné à l'énervement.

 
 

La désignation par Serge Simon, dans les colonnes de Midi Olympique, d'un des préparateurs physiques comme étant le patient zéro identifié agace profondément en interne, dans le staff comme parmi les joueurs. C'est un premier élément expliquant la montée de la tension au CNR. De l'avis général, le préparateur physique, certes premier cas avéré le lundi 15 février, n'a jamais enfreint le protocole et se retrouve à une place qui ne devrait pas être la sienne.

Si cette communication dérange, c'est aussi parce qu'elle dissimule autre chose. D'après de nombreuses sources en interne, la bulle a été percée par celui qui a été déclaré cas suspicieux ce même lundi 15, Fabien Galthié en personne, pendant la semaine de préparation à Irlande-France, alors que tout le groupe avait pour consigne de se calfeutrer entre les murs de Marcoussis.

Il n'est évidemment pas possible de relier cette infraction au protocole sanitaire à la déclaration du foyer épidémique au sein du quinze de France qui a touché onze joueurs (Dupont, Haouas, Vincent, Marchand, Baille, Dulin, Romain Taofifenua, Mauvaka, Pesenti, Ollivon, Villière) et quatre membres du staff (Galthié, le préparateur physique, Servat, Ghezal). En revanche, la sortie du sélectionneur contreviendrait au protocole discuté et négocié avec le ministère des Sports pour permettre la tenue du Tournoi à un moment où il était plutôt question de reconfiner le pays.

Tous mes agissements sont conformes au protocole sanitaire. Je ne comprends pas ces accusations non justifiées

Fabien Galthié, sélectionneur du quinze de France

 
 
 

Contacté par nos soins ce mardi soir, Fabien Galthié nous a répondu : « Tous mes agissements sont conformes au protocole sanitaire. Je ne comprends pas ces accusations non justifiées. » En interne, le récit n'est pas du tout le même.

Le 14 février, Bernard Laporte écrivait sur Twitter : « Le protocole qui a fait ses preuves à la Coupe d'Automne des Nations sera encore renforcé. Nous serons exemplaires. » Si la bulle n'a pas été protégée par celui dont on attend qu'il soit irréprochable, la question de l'exemplarité en prend un sérieux coup. Parce que Galthié se trouve au plus haut niveau de la pyramide et qu'il a fondé une grande partie de son programme sur le respect dû au fameux cadre de vie, à la responsabilité attachée à la sélection. C'est lui qui a choisi de mettre toutes ces notions en scène au tout début de son mandat en laissant par exemple France Télévisions filmer et diffuser plusieurs de ses entretiens avec quelques joueurs sur ce thème. Ces images avaient fait beaucoup de tort à Wenceslas Lauret, le troisième-ligne du Racing, devenu le symbole du joueur réfractaire au cadre.

Aujourd'hui, en interne, on cite cette scène avec Lauret et on en veut à Galthié d'avoir lui-même transgressé ce pacte. On parle d'une loyauté blessée. Au ressentiment se mêle aussi l'inquiétude, pour les personnes touchées, d'infecter leurs proches, leurs propres familles, comme cela a pu être possible lors des quatre jours à la maison la semaine dernière. Depuis un an, chacun est prêt à accepter la part de risque non maîtrisable liée au Covid. Y ajouter la menace d'un risque évitable, c'est une autre histoire.


Sans connaître les conséquences qui pourraient découler de ce protocole brisé, difficile d'imaginer les traces que laissera cet épisode dans la vie de ce quinze de France et pour la suite du mandat de son sélectionneur. Jusqu'ici, tout allait bien. Cette équipe gagnait des coeurs et du crédit, gagnait à Rome et à Dublin. Certains lui promettaient le premier Grand Chelem français depuis 2010. À présent, au vu des différents retours, on ne sait plus que penser.

Laporte et Simon peuvent difficilement ne pas être au courant

Qu'a dit, de cet épisode Galthié, le président de la FFR Bernard Laporte à la ministre Roxana Maracineanu lors de leur entretien téléphonique de lundi ? Quel est exactement son niveau d'information concernant ce qui cristallise aujourd'hui le ressentiment général ? On peut supposer que la présence du vice-président et Covid manager Serge Simon dans le quotidien du quinze de France depuis le début du Tournoi peut difficilement laisser les deux patrons de la FFR en dehors de ce qui se dit et se partage. D'où l'agacement ressenti face à la désignation par Simon du préparateur physique comme le patient zéro.

Nous l'avons déjà écrit, la vision de joueurs chez le marchand de gaufres dans les rues de Rome nous avait alertés sur l'imperméabilité de cette bulle. Il est certain que les entraînements avec l'équipe de France à 7, dans les jours précédant le match contre l'Irlande, ne sont pas la seule raison possible de l'entrée du Covid dans le groupe France. Ses conséquences sont importantes. Et on ne peut que constater que plus ça ne va pas et plus la transparence semble se rétracter. Aucun communiqué de presse de la FFR n'a informé qu'au moins un des deux cas suspicieux mentionnés par la FFR lundi s'était transformé en cas positif. Il n'a pas été non plus précisé que tous les cas ne sont pas restés asymptomatiques, puisque nous savons qu'au moins une personne a dû être transportée pour un aller-retour à l'hôpital car elle ne se sentait pas bien.

Pendant ce temps, une équipe de France dépourvue de huit titulaires du début de Tournoi (Dupont, Vincent, Ollivon, Dulin, Villière, Baille, Marchand, Haouas) se prépare pour affronter l'Écosse dimanche dans des conditions plus que particulières (voir par ailleurs). Mardi, l'entraînement s'est déroulé en deux temps, sans contact et sans ballon. Du travail physique le matin et des répétitions à blanc de situations d'attaque et de défense l'après-midi. Quelques moments volés à cette bulle de nerfs.

 


  • Frédéric58, OliveR, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#4633 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 08:28

Il n'y aurait pas eu de problème s'ils étaient tous restés dans le bus
  • el landeno aime ceci

#4634 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 08:42

Ca y'est ca commence, l'humain c'est toujours là que Galthié se casse la gueule, tant que les résultats sont bon ca va, mais dès que ca ralentis ca a finit par s'écrouler. Je pensais pas que ca irait aussi vite pour qu'il se mette à dos les joueurs, et meme pas besoin de mauvais résultats pour ca. Si en plus on perd face à l'ecosse, on a pas finit de rigoler.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Kestandi, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#4635 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 08:49

Ca y'est ca commence, l'humain c'est toujours là que Galthié se casse la gueule, tant que les résultats sont bon ca va, mais dès que ca ralentis ca a finit par s'écrouler. Je pensais pas que ca irait aussi vite pour qu'il se mette à dos les joueurs, et meme pas besoin de mauvais résultats pour ca. Si en plus on perd face à l'ecosse, on a pas finit de rigoler.

avec un mentor comme Simon, il peut donner le meilleur de lui-même. 

Plus globalement, la bande à la tête de la fédé montre une fois de plus son incapacité à gérer sérieusement les affaires, à gérer les problèmes, en gros ) être à la hauteur de la confiance qui lui est accordée (par les clubs et, dans le cas présent, par le ministère). 


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users


    sgestion, Bing (3)