Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4726 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:15

La bulle a été faite en NBA, au tennis pour l'Open d'Australie, pour le Final 8 de Ligue des Champions...

 

au TDF (seuls quelques cas isolés)

aux Mondiaux de Biathlon, de ski alpin...


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#4727 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:17

 

au TDF (seuls quelques cas isolés)

aux Mondiaux de Biathlon, de ski alpin...

Au mondial de Hand si je dis pas de bêtise non plus. Enfin bref, les exemples sont nombreux...



#4728 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:19

 

au TDF (seuls quelques cas isolés)

aux Mondiaux de Biathlon, de ski alpin...

Et il me semble que c'est plus compliqué de faire une bulle sanitaire autour d'un cirque ambulant comme le TDF que pour 6 groupes de 40 mecs.


  • inASMweTrust aime ceci

#4729 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 216 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:20

déjà que l'on passait pour des tocards de l'autre côté de la Manche, là c'est le pompon ! Sans déconner ils le font exprès ou bien ?
Quand tu vois nanard ce matin sur France info qui vient te dire en gros que c'est la faute à pas de chance, j'ai bien l'impression que ce n'est pas qu'une histoire de chance quand même, il y a aussi une part de non mise en place d'un protocole en béton.

Je ne sais pas si c'est la même interview qu'a France Inter, mais là il a été honteux.

Tout le protocole a été absolument respecté.

J'ai été en Italie, tout a été sous contrôle....................... (les glaces dans les rues de Rome, ce devait être pour les ecchymoses).

Les Irlandais m'ont interdit de venir, pour respecter le protocole, par prudence, je n'y suis pas allé.

J'ai fait tout ce qu'il fallait............................. (sous entendu, ce n'est pas moi le responsable).

Pour lui, la bulle est parfaite, aucune faute de faite.

Mais non de Dieu, y'a pas un entraineur qui ne reconnaitrait pas les erreurs et ne chercherait pas à en tirer les conséquences, pour s'améliorer. 

Non, non, tout va bien !



#4730 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:23

la bulle a dû crever quelque part,car autant de cas,ça semble complètement dingue.

mais fallait pas rater le pince-fesse de Midol,où on a vu,entre autres,Galthié et Dupont sans masques,tout sourire.

et je suppose que ça a été comme ça toute la soirée.

aucune autre équipe du tournoi n'a eu de cas pendant cette période,ça veut dire quelque chose,non ?

mais c'est vrai qu'on a le bon dr Simon,qui sait bien ce que c'est qu'une bulle sanitaire,et comment ça fonctionne.

si la France perd le match contre l'Ecosse sur tapis vert,on saura à qui s'adresser



#4731 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:29

si le sport pro etait un vecteur de paix sociale comme ils le disent tous, on se demande bien pourquoi tout ce petit monde n'a pas ete vacciné parmi les prioritaires.



#4732 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:31

Vos exemples de bulles sont très bien, mais là on parle de rugby !!! Un sport où on se rentre dans la gueule, on se souffle dans les naseaux, c'est un sport avec beaucoup de contacts physiques ! 

Donc pour se comparer aux autres sports ......


  • inASMweTrust aime ceci

#4733 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:32

"Serge Simon, lui, se retrouve forcément en première ligne ; le "Covid manager" de toutes les équipes de France a, en un mois seulement, vu sous sa responsabilité l'éclosion de trois foyers de contamination : les moins de 20 ans en stage au Portugal (mi-janvier), l'équipe de France à 7 il y a deux semaines, et donc le XV de France, depuis une semaine." https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-galthie-dans-loeil-du-cyclone_sto8146508/story.shtml 

 

Paye ton Covid manager... Galthie a aussi chaud aux fesses. Meme si ce n'est pas lui le patient 0 (et on ne saura jamais vraiment qui c'est), son comportement n'a pas été exemplaire. Je pensais Galthié plus malin et sérieux que ca. Quelle tache pour le rugby Français et quel dommage si ca nous coute le tournoi. Laporte ne veut surtout pas virer Galthié et Simon bien sur, donc il est dans une stratégie de comm de minimiser, de dire que c'est la faute a pas de chance et faire porter le chapeau a un sous-fifre. 


  • VinJaune, Lima et inASMweTrust aiment ceci

#4734 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:41

Vos exemples de bulles sont très bien, mais là on parle de rugby !!! Un sport où on se rentre dans la gueule, on se souffle dans les naseaux, c'est un sport avec beaucoup de contacts physiques ! 

Donc pour se comparer aux autres sports ......

Il me semble qu'au hand, c'est pas non plus un sport d'évitement. Et ils sont en intérieur. Et en basket, le contact aussi existe, et il fait même partie du jeu. Donc Ok on peut difficilement comparer avec le ski de fond, le parapente ou la plongée sous-marine, mais certains ont faitn des efforts (d'autres sports avec contact et les autres équipes de rugby), pas l'EDF. Alors bien sûr, j'attends déjà ceux qui vont crier au complot, et que les autres équipes ont aussi des cas positifs mais le cachent, etc, etc... 


Et il me semble que c'est plus compliqué de faire une bulle sanitaire autour d'un cirque ambulant comme le TDF que pour 6 groupes de 40 mecs.

Là on parle de cyclisme, où les mecs ont remplacé leur sang par un mélange d'azote liquide, d'amphétamines, de liquide de refroidissement et de semence de poulpe. Donc le COVID n'existe pas dans ce sport, il a vite abandonné l'idée de contaminer le cyclisme  :lol:


  • RCV06 et Lima aiment ceci

#4735 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:41

Il me semble qu'au hand, c'est pas non plus un sport d'évitement. Et ils sont en intérieur. Et en basket, le contact aussi existe, et il fait même partie du jeu. Donc Ok on peut difficilement comparer avec le ski de fond, le parapente ou la plongée sous-marine, mais certains ont faitn des efforts (d'autres sports avec contact et les autres équipes de rugby), pas l'EDF. Alors bien sûr, j'attends déjà ceux qui vont crier au complot, et que les autres équipes ont aussi des cas positifs mais le cachent, etc, etc... 

Au basket, le contact n'est pas comparable avec le rugby ! t'y vas pas tete contre tete comme en mêlée ou un ruck ! ça joue des coudes, des épaules du cul, mais ça n'a rien à voir avec le rugby ! 



#4736 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:43

Vos exemples de bulles sont très bien, mais là on parle de rugby !!! Un sport où on se rentre dans la gueule, on se souffle dans les naseaux, c'est un sport avec beaucoup de contacts physiques ! 

Donc pour se comparer aux autres sports ......

 

Les 5 autres équipes ont l'air de mieux s'en sortir quand meme. Surtout le souci est que la bulle semble avoir été crevée car des membres du staff (dont Galthié) ne respectaient pas le protocole a la lettre. Puis il y a aussi les contacts avec l'equipe de 7 qui avaient eu des cas positifs et le retour des joueurs chez eux. 

 

C'est clair qu'en rugby une fois que la bulle est percée, ca flambe direct mais clairement l'encadrement n'a pas été a la hauteur pour garder la bulle imperméable. 



#4737 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:47

 

Les 5 autres équipes ont l'air de mieux s'en sortir quand meme. Surtout le souci est que la bulle semble avoir été crevée car des membres du staff (dont Galthié) ne respectaient pas le protocole a la lettre. Puis il y a aussi les contacts avec l'equipe de 7 qui avaient eu des cas positifs et le retour des joueurs chez eux. 

 

C'est clair qu'en rugby une fois que la bulle est percée, ca flambe direct mais clairement l'encadrement n'a pas été a la hauteur pour garder la bulle imperméable. 

Y a qu'à regarder tous les écarts de conduites que l'on peut constater dans la vie de tous les jour pour en déduire que nos rugbymen feraient forcément des écarts ! 



#4738 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:47

Exercice de mise en place du masque à la FFR ce matin :

 

4au0.png

 

D'un côté ça se tient. Laporte a fait plus de mal au monde avec sa bouche qu'avec son nez.


  • Frédéric58, Bougnat et Breton, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#4739 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:51

Vos exemples de bulles sont très bien, mais là on parle de rugby !!! Un sport où on se rentre dans la gueule, on se souffle dans les naseaux, c'est un sport avec beaucoup de contacts physiques ! 

Donc pour se comparer aux autres sports ......

 

Si tout le monde reste dans la bulle, tu peux rester en contact, sans masque, c'est pas le problème. Tous le monde est sain

Il faut juste que le personnel annexe soit prudent et que les joueurs n'aient pas de contact direct : cantine et bar de marcoucis, service de ménage, journalistes, facteur, président Laporte qui fait des A/R chez Hanouna, etc...

 

Mais quand tu apprends que c'est le coach qui est sorti faire un tour en ville (issu de Moscato, RMC hier, ça demande vérification bien sur...), et qui vient contaminer tout son staff puis les joueurs... 

C'est pas défendable... 


  • pims aime ceci

#4740 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 11:51

On va finir par apprendre que Galthie couche avec Julie gayet....
  • Frédéric58, xdderf63 et Alex chocolatines aiment ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)