Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#4891 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:18

Il n'a pas hésité à l'annoncer si Laporte n'avait pas été réélu.


Beau coup de pipo ça.
  • George Abitbol et leberger aiment ceci

#4892 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:24

J'y pensais plus à cet argument !  :P  " Sur vous aussi y a des rumeurs ! vous voulez qu'on en parle !"  :D  :D

 

Niveau école maternelle ! " c'est celui qui dit qui est ! Nananère !"  :D  :D

Si ça rappelait seulement les bisbilles de maternelle, passe encore .. moi ça me fait plutôt penser au parrain et ses maffieux ... (beaucoup moins marrant..)



#4893 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:29

Pareil. Ces gens se croient intouchables. Le rapport commandé est déjà pipé. Circulez, ya rien à voir. Dans 15 jours, on en parlera plus ...

En parlant de dé pipé, dans quelles circonstances a-t-on pû péter la bulle. Est-on à la veille d'une table de nuit 2.0?

#4894 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:29

Je pense que ça ne va pas passer crème... Maracineanu a l'air chafouin.
https://www.lequipe....retiree/1227248

Tu crois vraiment ?

Elle attend toujours l'enquête sur les dérives financières. Elle attend, ou elle la mise au fond de la pile.



#4895 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:32

ça, c'est normal, les bases du boulot pour un 1/2 de mêlée :D

Par contre, apporter la contre mesure appropriée est la base des bouchers qui jouent devant.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#4896 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:34

Tu crois vraiment ?

Elle attend toujours l'enquête sur les dérives financières. Elle attend, ou elle la mise au fond de la pile.

Elle menace, mais c'est une posture politique. Maintenant, le contexte sanitaire et le ras le bol général des mesures de confinement font aussi que ce genre de comportement de la FFR et de l'EDF sont nettement plus gênants pour le gouvernement : il a donné son accord pour une exception à la FFR, et le rugby se montre totalement inexemplaire dans un contexte où on reconfine un peu partout. Donc politiquement, ça peut aussi avoir de la valeur de faire un exemple en retirant l'autorisation à l'EDF. ca serait en tout cas un sacré coup politique, mais je crois que ça serait globalement bien accueilli par le monde du rugby (les 95 autres % de la France n'en ayant rien à cirer). 


  • Boulard, bazooka et Lima aiment ceci

#4897 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:39

Elle menace, mais c'est une posture politique. Maintenant, le contexte sanitaire et le ras le bol général des mesures de confinement font aussi que ce genre de comportement de la FFR et de l'EDF sont nettement plus gênants pour le gouvernement : il a donné son accord pour une exception à la FFR, et le rugby se montre totalement inexemplaire dans un contexte où on reconfine un peu partout. Donc politiquement, ça peut aussi avoir de la valeur de faire un exemple en retirant l'autorisation à l'EDF. ca serait en tout cas un sacré coup politique, mais je crois que ça serait globalement bien accueilli par le monde du rugby (les 95 autres % de la France n'en ayant rien à cirer). 

Exact. Dans ces circonstances, apporter au pays une honte internationale serait à coup sûr un coup terrible pour le pouvoir. Pas sûr qu'il y ait de cadeaux le cas échéant.
  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#4898 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:42

Exact. Dans ces circonstances, apporter au pays une honte internationale serait à coup sûr un coup terrible pour le pouvoir. Pas sûr qu'il y ait de cadeaux le cas échéant.

Oui, le contexte fait que le risque est plutôt, pour le Ministère, de ne rien faire (alors que depuis le début, le Ministère considère semble-t-il que le risque est d'agir). 



#4899 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:44

Elle menace, mais c'est une posture politique. Maintenant, le contexte sanitaire et le ras le bol général des mesures de confinement font aussi que ce genre de comportement de la FFR et de l'EDF sont nettement plus gênants pour le gouvernement : il a donné son accord pour une exception à la FFR, et le rugby se montre totalement inexemplaire dans un contexte où on reconfine un peu partout. Donc politiquement, ça peut aussi avoir de la valeur de faire un exemple en retirant l'autorisation à l'EDF. ca serait en tout cas un sacré coup politique, mais je crois que ça serait globalement bien accueilli par le monde du rugby (les 95 autres % de la France n'en ayant rien à cirer). 

Je crois surtout que les 95% qui n'en ont rien à cirer seraient bien surpris, pour ne pas dire plus, si aucune sanction ne tombait. Pourquoi ferait on des cadeaux au milieu sportif quand tout le reste de la population est contrainte ?
 


  • inASMweTrust aime ceci

#4900 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:47

Oui, le contexte fait que le risque est plutôt, pour le Ministère, de ne rien faire (alors que depuis le début, le Ministère considère semble-t-il que le risque est d'agir). 

Ça defouraillera si du scabreux sort. Sinon, le plus probable est un bel enterrement. C'est peut être pour ça que Laporte semblait si nerveux, lui qui d'habitude est capable de dire n'importe quoi avec le sourire.

#4901 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:47

Je crois que ce je vois, et pour l'instant, les autorités en sont comme la FFR et ses sbires à jouer de la trompette, rien d'autre !



#4902 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:50

Je crois que ce je vois, et pour l'instant, les autorités en sont comme la FFR et ses sbires à jouer de la trompette, rien d'autre !

Tu connais les trompettes de Jéricho ? C'est pas bon signe en général. 



#4903 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:54

Au coeur des critiques après le report de France - Écosse, Fabien Galthié est sous protection rapprochée

La FFR et son président Bernard Laporte organisent leur stratégie de protection du sélectionneur en privilégiant la piste d'une contamination du quinze de France par un joueur de 7.

 

Les contours de l'enquête interne de la FFR, commandée par le ministère des Sports pour comprendre comment la bulle sanitaire des Bleus a fait pschitt au point d'entraîner le report de France - Écosse, se sont précisés vendredi. Comme l'a expliqué le président Bernard Laporte sur RMC, un rapport a été demandé au secrétaire général Christian Dullin, qui coordonnera les investigations menées « par la commission médicale présidée par le professeur Roger Salamon, qui a demandé à l'infectiologue Éric Caumes de venir l'assister ». L'Agence régionale de santé (ARS) interviendra parallèlement pour tenter de remonter la chaîne de contamination.

 
 

Un peu plus tôt dans la journée, dans une interview accordée à France Info, le même Éric Caumes affirmait connaître l'origine de cette chaîne : « Les Bleus ont appliqué la procédure exactement comme il fallait mais, malheureusement, il y a un joueur qui s'est glissé entre les gouttes, c'est-à-dire qui avait un test PCR négatif mais qui était dans la période d'incubation [...] C'est un joueur de rugby à 7 [...] Ce qui a été décidé, c'est que les gens rentrent dans les bulles uniquement s'ils ont été testés négatifs, mais le problème c'est que s'ils sont en incubation, ils peuvent être testés négatifs et être positifs 48 heures plus tard. C'est ce qu'il s'est passé et c'est comme ça que le virus est entré dans la bulle. »

Laporte pointe du doigt l'équipe de France à 7

L'enquête, qui doit être rendue en milieu de semaine prochaine à la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu, serait-elle déjà ficelée ? La thèse a en tout cas été relayée par Bernard Laporte qui estimait carrément à « 99,9 % de chances » le fait « que le virus soit entré via un joueur de l'équipe de France à 7 ». Avant même que le président de la FFR fasse sienne cette théorie, des informations avaient commencé à filtrer sur le fait que le 7 serait pointé du doigt par l'état-major fédéral. Ça n'a pas traîné !

« Fabien m'a dit qu'il a respecté le protocole et je le crois »

Bernard Laporte, président de la FFR

 
 
 

Pourtant, une autre piste au moins est envisageable, celle de Fabien Galthié lui-même. Cas « suspicieux » déclaré positif dès le mardi 16 janvier, le sélectionneur a, comme nous l'affirmions mercredi, enfreint le protocole sanitaire avant le match en Irlande sans que cela fasse de lui à coup sûr le fameux patient zéro de ce cluster.

17
Dix-sept cas de Covid ont été révélés au sein du quinze de France depuis le 16 février. Il s'agit de douze joueurs et cinq membres du staff.

Interrogé sur le sujet par RMC vendredi après-midi, Bernard Laporte a balayé cette hypothèse d'un revers de la main, défendant son sélectionneur bec et ongles sans même attendre les conclusions de l'enquête : « Fabien m'a dit qu'il a respecté le protocole et je le crois. Pour moi, il n'y a pas de faute. Si le rapport dit que des gens ont failli, il faudra prendre des sanctions, c'est sûr. » Lesquelles ? Le poste de Fabien Galthié pourrait-il être menacé ? « Bien sûr que non ! »

Les autres membres du staff et les joueurs, dont certains sont décontenancés par la communication menée cette semaine par la FFR, n'auront pas appris grand-chose en écoutant leur président à la radio. Plus tôt dans la journée, lors d'une réunion organisée en visio, son discours avait été le même, le ton menaçant en plus. Selon nos informations, le patron a en effet apporté un soutien sans faille au sélectionneur, assurant qu'il serait encore là à la Coupe du monde 2023, ce qui ne serait pas forcément le cas de tout le monde dans l'assemblée si les fuites dans les médias se poursuivaient... Ambiance.

« Le patient zéro a changé trois fois »

Roxana Maracineanu

 
 
 

Cette façon de dédouaner à l'avance son sélectionneur pose question : faut-il considérer que Galthié est couvert par sa hiérarchie ? Ou que celle-ci cherche à minimiser les égarements du technicien, dont elle aura du mal à prétendre ne pas être au courant ? Quand lundi, dans Midi Olympique, Serge Simon pointait un préparateur physique comme le patient zéro - thèse qui a disparu de la communication officielle depuis -, fallait-il y voir une façon d'ouvrir un premier contre-feu ? La théorie de la contamination par le 7, défendue vendredi par Laporte avec empressement, participe-t-elle d'une même stratégie ?

« Le patient zéro a changé trois fois, ironisait à peine Roxana Maracineanu, vendredi soir sur BFM. Je préférerais que ce soit la personne qui m'a présenté le protocole sanitaire (avant le Tournoi) qui m'en atteste, c'est-à-dire le président de la Fédération (Bernard Laporte) et pas Serge Simon. J'attends ce retour par la Fédération. » Reste à voir ce qui sera établi dans le fameux rapport et si les raisons du fiasco sanitaire des Bleus sauront convaincre le gouvernement.

 

  • Frédéric58 aime ceci

#4904 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 10:56

Bernard LAPORTE " On suspecte la présence d'un pangolin à Marcoussis qui serait le patient 0"


  • twiX et pedro6384 aiment ceci

#4905 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 11:18

Quel intérêt de connaitre le patient 0 dans le cadre d'une bulle sanitaire ?

Sanctionner une personne, un bouc émissaire, c'est un peu facile non.

Le responsable ou les responsables sont ceux qui n'ont pas su gérer la bulle sanitaire, la créer de façon sécure, la garder fiable et respectée.

Là oui, ils sont coupables, car les dispositions nécessaires étaient déjà bien connues.

Maintenant, il faut relativiser: on parle de 16 gars qui ont eu la covid, apparemment pas de forme grave. Et si la cinquantaine d'autres font pas les cons, on en reste là.

Le symbole de la bulle non respectée, c'est de la pisse d'âne par rapport à la pandémie.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users