Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#4951 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 23:53

L'attribution de la CdM va bien ressortir un de ces quatre.

 

"J'ai refusé, sniff, 5 millions, sniff pour porter haut, sniff, les couleurs de la France et vous voulez m'attaquer là-dessus ?

Non, ça devrait rester calme ! Il en va de l'image de la France ! Il joue dans le velours le Bernie, il est couvert en haut lieux ! et bien couvert meme ! 

Toutefois, cette compétition est une souffrance pour moi, d'un coté, j'ai tellement envie de voir nos bleus soulever le trophée, et de l'autre, l'idée de voir l'autre affreux poser ses paluches aux doigts crochus sur ce joyau du rugby m'écœure à un point .........  



#4952 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 02:06

Encore faut il savoir exactement ce qui fut dit et décidé.

Pour Galthier d'après ce que dit l'équipe il aurait enfreins les régles pour aller voir son fils qui joue à Colomier. (je sais pas si le match était à Colomier ou vers Paris)

Mais il a enfrein sans autorisation du covid manager déibérerment? Tu y crois toi?

 

Moi j'imagine quand même mal le voir faire le mur à Marcousis, prendre l'avion ingonito, aller à Colomonier tout ça en rasant les murs pour voir son fils déguisé mais bon ça 'est peu etre passé ainsi l'équipe qui mene l'enquéte va nous le dire....

Perso oui a 100%, vu commet il a l'air de prendre tout ca par dessus la jambe (quand on est meme pas capable de mettre un masque correctement...)

 

Plusieurs auditeurs se sont émus sur Twitter du manque de solidarité de l'animateur vedette et de son équipe envers le chroniqueur marseillais. « Éric a pris la mouche et n'a pas voulu revenir à l'antenne, confirme Rodolphe Massé. Finalement, ce n'était pas plus mal... Sinon, Bernard Laporte aurait pu s'en servir, en détournant l'attention et en allant sur le terrain de l'affrontement. On a pris la décision de laisser Éric de côté pour continuer l'interview et essayer d'avoir des réponses, qu'on n'a pas toutes eues... mais on a fait le job. Même si le président de la FFR a cherché à détourner plusieurs fois l'attention, à répondre plusieurs fois à côté, nos journalistes n'ont rien lâché. »

:blink:  :blink:  :blink:

Y'a pas a dire, ce niveau de deni, c'est quelque chose..


  • Gourine63 aime ceci

#4953 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 08:10

Non, ça devrait rester calme ! Il en va de l'image de la France ! Il joue dans le velours le Bernie, il est couvert en haut lieux ! et bien couvert meme ! 

Toutefois, cette compétition est une souffrance pour moi, d'un coté, j'ai tellement envie de voir nos bleus soulever le trophée, et de l'autre, l'idée de voir l'autre affreux poser ses paluches aux doigts crochus sur ce joyau du rugby m'écœure à un point .........  

Je ne sais pas si des journaux comme celui qui enchaine le canard par exemple n'en feront pas leurs choux gras au moment voulu et notamment lorsque les caméras du monde entier seront braquées sur l"évènement.

Laporte, Simon, Artcher et Altrad condamnés...Allez hop police, menottes, prison dirait Galabru



#4954 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 08:35

L'équipe de France touchée par le coronavirus : l'histoire de la passoire, la bulle sanitaire autour des Bleus

Les récents propos du président de la FFR, Bernard Laporte, mais aussi certains comportements, prouvent que la conception de la bulle autour du quinze de France est très particulière.

 

S'ils n'étaient pas si bien accrochés, nos bras et nos oreilles seraient tombés en écoutant Bernard Laporte vendredi sur RMC. Passablement nerveux, le président de la FFR accumula tant d'énormités en si peu de temps qu'on comprend, si l'exemple est censé venir d'en haut, qu'on en soit arrivé à un tel empoisonnement du puits à Marcoussis (dix-sept cas de Covid-19).

 
 

Interrompant sèchement un journaliste, Laporte se lança dans une description de la bulle sanitaire pour le moins loufoque : « Tu fais une erreur terrible ! Qu'est-ce que ça veut dire respecter la bulle ? Tu ne sais pas ce que ça veut dire. Une bulle, ce n'est pas un couloir dans lequel on dit que c'est interdit (de sortir). »

Que dit le protocole ?
Voici les exigences sanitaires formulées par les autorités à la FFR pour autoriser la participation des Bleus au Tournoi :


- Test RT-PCR négatif de moins de 72 heures avec attestation sur l'honneur pour rejoindre la bulle sanitaire.
- Test RT-PCR deux fois par semaine pour toutes les personnes intégrées à la bulle sanitaire.
 
- Isolement total pendant sept jours des cas positifs et dépistage systématique de tous les cas contacts avec isolement provisoire jusqu'au résultat du test.
 
- Hébergements individuels au sein de la bulle et déplacements privatisés pour rejoindre un lieu de compétition.

La veille d'Italie-France, des journalistes de L'Équipe ont vu deux joueurs du groupe France boulotter une gaufre sur la via del Corso, noire de monde. Ce même jour, le vendredi 5 février, d'autres collègues ont noté la présence d'autres joueurs en terrasse. « Mais moi aussi je suis allé me promener dans Rome, expliqua benoîtement Laporte à la radio, alors qu'il était lui-même un résident de ladite bulle puisqu'il était présent au bord du terrain, sans masque, pendant l'échauffement des Bleus. À un moment donné, moi-même et des joueurs sommes allés nous promener dans la ville avec des masques, ça ne veut pas dire casser la bulle. Casser la bulle, ce serait aller dans un endroit où des gens peuvent te contaminer alors que tu n'as pas de masque. »

Laporte confond, et c'est très problématique, gestes barrières et instauration d'une bulle. Sur notre chaîne, après avoir rappelé que manger une gaufre dans Rome n'était pas prévu au protocole négocié entre la FFR et son autorité de tutelle, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a mis le discours de Laporte face à d'importantes questions : « Une bulle, il faut faire attention à ne pas en sortir. Si on en sort, on ne peut y revenir que sous certaines conditions. Dans le protocole qui nous a été présenté, il y a des conditions très strictes pour les sorties et les retours dans la bulle. Il faut être testé à son retour dans la bulle. »

Les sortants ont-ils été dûment retestés à leur retour dans l'espace commun ? Nous avons posé la question à la Fédération, qui n'a pas souhaité nous répondre avant la fin de l'enquête interne menée à la demande du ministère.

Retrouvons Bernard Laporte dans son interprétation de « Quoi ma bulle ? Qu'est-ce qu'elle a ma bulle ? » : « Moi, à Rome, je suis sorti le samedi matin, j'avais le masque, je croisais les Italiens à deux mètres et je ne suis pas sorti de la bulle ; au contraire, j'ai respecté ce qu'on me dit être la bulle. Sortir de la bulle, c'est aller dans un appartement où il y a dix personnes, des gens contaminants, là tu t'exposes. »

Il y a bien longtemps que nous avons compris que la cohérence générale du dispositif s'était perdue. À quoi bon, par exemple, dématérialiser les conférences de presse quand on dispose d'un grand amphithéâtre où l'éloignement ne pose pas problème si c'est pour permettre des balades en ville ? Permettre aussi au sélectionneur Fabien Galthié, dont nous avons révélé mercredi les infractions au protocole, de s'en aller voir son fils disputer un match avec les Espoirs de Colomiers contre ceux du Stade Français.

Ça s'est passé le dimanche 7 février, au retour de Rome. Un membre du groupe raconte : « Nous avions pris un charter privé et allions prendre notre car pour rentrer à Marcoussis. Mais Fabien, lui, a pris un taxi pour aller à Jean-Bouin. Bien sûr, certains se demandaient ce qu'il faisait. » À l'évocation de cette escapade, la réponse de Laporte ne manque pas de légèreté : « Il n'a pas dû être contaminé par les spectateurs s'il est allé à un match de rugby. » Avec des bulles comme ça, plus besoin de bulle.

«On s'est foutu de la gueule des Fidjiens (touchés par un cluster pendant la Coupe d'Automne), mais on n'est pas mieux qu'eux »

Un membre du groupe France

 
 
 

Dans une galaxie pas si lointaine, à une époque où le variant anglais ne circulait pas, la NBA a montré une autre conception de ce qu'est une bulle et du respect de son étanchéité lors des play-offs 2020. Un exemple parlant : pour être allé récupérer sa commande de chicken wings quelques mètres hors des limites de la bulle située sur le campus de Disney World à Orlando, le joueur de Sacramento Richaun Holmes a dû se soumettre à une nouvelle quarantaine de dix jours.

 

Plus près de nous, l'ailier gallois Josh Adams a été suspendu deux matches par sa Fédération pendant ce Tournoi pour avoir dérogé au protocole« Nous non plus on ne nous a jamais dit qu'on pouvait se promener à Rome, à Nice, à Dublin ou à Marcoussis, dit un autre membre du groupe France. La seule fois où la question s'est posée, c'est à Rome parce que l'entraînement du capitaine avait eu lieu tôt la veille du match. Il faisait très beau, la ville était ouverte, les cafés aussi, donc des joueurs ont demandé ce qui était possible. Ibañez et Galthié ont alors donné une consigne : autorisation de sortir mais seulement pour aller dans le parc à côté de notre hôtel, avec les masques et interdiction de signer un autographe ou d'accepter une photo avec un supporter. »

On sait aujourd'hui que cette consigne n'a pas été suivie et on se demande surtout qui surveille. La responsabilité du « Covid manager » Serge Simon est aujourd'hui au coeur des questions et de la défiance.

Parce qu'il a utilisé un préparateur physique comme bouclier humain - un choix qui a profondément agacé en interne -, parce qu'il a affirmé de façon catégorique que ce membre du staff était le patient zéro alors qu'aujourd'hui Bernard Laporte et le professeur Éric Caumes, infectiologue reconnu et membre associé du Comité médical, assurent qu'il n'en est rien et qu'il faut plutôt s'orienter vers un partenaire d'entraînement de l'équipe de France à 7. « Le patient zéro a changé trois fois, a signalé la ministre sur l'air de l'agacement. Et je préfère que ce soit la personne qui m'a présenté le protocole qui m'explique ce qui s'est passé (donc Laporte) plutôt que Serge Simon. »

« À partir du moment où il y a des gens qui passent trois jours par semaine en famille, tu ne peux pas parler de bulle »

Un membre du groupe France

 
 
 

Plus tard, les générations futures étudieront peut-être le concept de la bulle qui était... Qui était quoi au juste ? « Depuis le début, ce n'est pas une bulle, c'est une passoire, tranche un autre membre du groupe France. À partir du moment où il y a des gens qui passent trois jours par semaine en famille, d'autres que tu vois un jour par semaine sans savoir ce qu'ils font les six autres, tu ne peux pas parler de bulle. Franchement, c'en est presque étonnant qu'elle n'ait pas pété plus tôt, à l'automne, ou dès le début du Tournoi. »

Ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi il a été décidé de réduire le groupe à 31, en précisant que la sélection ne bougerait plus « sauf blessure ou cas exceptionnel »pour ensuite remplacer Colombe par Atonio sans raison particulière entre l'Italie et l'Irlande. Une décision qui avait interpellé dans les clubs.

Pourquoi, le mardi 16 février, deux jours après la victoire en Irlande et alors que les premiers cas positifs dans le staff étaient connus de tous, il a été possible d'organiser une réunion, menée par Ibañez, où fut désigné le joueur du match ? Pourquoi, ce même jour, un gueuleton a pu avoir lieu dans la résidence de Marcoussis, avec plusieurs joueurs, alors que tout le monde était censé respecter un isolement strict ?

Pourquoi la FFR, alors que personne ne lui demandait d'être à ce point péremptoire, écrit-elle dans un communiqué, mercredi dernier, que « le risque de contamination est nul » pour, au petit matin le lendemain, envoyer une note informant de la découverte d'un nouveau cas, celui de trop pour la tenue de France-Écosse ? Pourquoi Laporte se plaît à dire, en faisant référence à Éric Caumes et Roger Salamon, qu'il possède dans son comité médical « Mourinho et Zidane » pour, en fin de compte, ne pas suivre leur recommandation « d'éviter de s'entraîner en groupe jusqu'au match » contre l'Écosse ?

« On s'est foutu de la gueule des Fidjiens (touchés par un cluster pendant la Coupe d'automne) mais on n'est pas mieux qu'eux », dit un membre du groupe France. En interne, beaucoup pensent que c'est « un miracle » si l'ennemi Covid n'a pas surgi dès l'automne tant les comportements n'étaient pas exemplaires, y compris celui de Fabien Galthié, pris en photo de groupe, de nuit et sans masque, dans un quartier festif de Paris à deux jours de la finale de la Coupe d'automne en Angleterre.

Vendredi matin, avant dispersion des troupes, Laporte s'est adressé à tout le monde. D'après de nombreux témoins, son discours n'était pas celui d'un responsable qui cherche à favoriser la manifestation de la vérité mais celui d'un autocrate venu intimider. « Il a dit qu'il ne lâcherait pas Fabien et à la limite il aurait pu s'arrêter là, raconte un auditeur. Sauf qu'il a continué en disant : "Fabien, lui, il fera la Coupe du monde 2023, vous je ne sais pas. Si j'apprends qu'un de vous balance à l'extérieur, je le vire." »

Des mots qui tombent loin, très loin des préoccupations sanitaires du gouvernement alors que l'entourage d'au moins un patient déclaré à Marcoussis a été touché, sans qu'il soit possible à ce jour de lier formellement la contamination à celle du membre du groupe France. « Franchement, je ne sais pas si on va s'en remettre, s'inquiète un des acteurs. Il y a une telle rancoeur, les mecs se regardent tellement mal que je crains qu'on n'arrive pas à rattraper le truc. »

 
 
 

  • frednirom, Frédéric58, bazooka et 3 autres aiment ceci

#4955 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 08:35

après avoir lu ça on a pas envie d'aller plus loin

 

 

Relis Kant.

 

 

Remplis un constat à l'amiable  :D  :D  :D

Mon propos sur la réalité ne concernait que la présente affaire et non pas une approche globale de celle-ci.

Je reconnais volontiers que c'était peu clair et trompeur dans mon post.

 

Merci pour le conseil lecture cependant.



#4956 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:18

Perso oui a 100%, vu commet il a l'air de prendre tout ca par dessus la jambe (quand on est meme pas capable de mettre un masque correctement...)
 
:blink:  :blink:  :blink:
Y'a pas a dire, ce niveau de deni, c'est quelque chose..

Je ne vois pas ou se trouve le déni.
J'ai parfois l impression que l on confond le métier de journaliste avec celui de procureur qui a déjà son jugement et pose les questions en fonction.
Les gars ont fait le job, ils ont posé leurs questions et relève les incohérence de comportements. Après les réponses de Laporte ne leur appartienne pas et c'est a chacun ensuite de les analyser pas a eux
Et a priori ça fonctionne plutot bien vu que tout le monde parle de cette interview et que l'équipe en profite aussi.

Les interwieurs a la Lucet qui pose une question en attendant une seule reponse et n'écoutant pas l'autre. Ne sont pas pour moi des journalistes mais des procureurs et cela n'apporte rien au debat public car a priori on savait deja la thèse de Lucet avant l'interview.

Quand a l histoire de di Meco ca dessert plus laporte qu autre chose. Et que fallait il faire?

Arrêter l interview ? C 'est a mon avis ce que chercher Laporte.

Bref tout ca pour dire qu on a pu tous voir et entendre Laporte que la majorite des gens sont intelligents et qu il voit bien que cette homme est acculé et essaye d enfumer son monde. Il faut arrêter de prendre les gens qui écoutent pour des cons.

Donc interview réussi pour moi.

Maintenant reste a voir combien de temps le ministère va laisser le brouillard mais ca ce n est pas au journaliste de gérer.


  • pedro6384 aime ceci

#4957 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:21

Merci landeno, l'article du jour est édifiant -_-


  • Frédéric58, Boulard et Lima aiment ceci

#4958 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:23

« On s'est foutu de la gueule des Fidjiens (touchés par un cluster pendant la Coupe d'Automne), mais on n'est pas mieux qu'eux »
Un membre du groupe France.

On passe pour des cons finis.

#4959 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:26

J'en ai marre de ce complot de L'Equipe contre BL et l'EDF 😁 les mecs se comportent de facon encore pire qu'on peut l'imaginer. Et ca co cerne presidence, staff et joueurs semble-t-il . Pour moi (mais ca ne concerne que moi), ils ont perdu tout le credit qu'ils commençaient a regagner.

On s'est foutu de la gueule des Fidjiens (touchés par un cluster pendant la Coupe d'Automne), mais on n'est pas mieux qu'eux »
Un membre du groupe France.

On passe pour des cons finis.

Et je seraiq curieux de savoir combien coûte le protocole a la FFR, donc au rugby amateur....

#4960 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:28

On s'est foutu de la gueule des Fidjiens (touchés par un cluster pendant la Coupe d'Automne), mais on n'est pas mieux qu'eux »
Un membre du groupe France.
On passe pour des cons finis.


On passe au révélateur, et les caractères que l'on soupçonnait se révèlent au grand jour. Du coup, on fait plus que passer pour des cons. On valide l'idée.

#4961 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:29

"Casser la bulle, ce serait aller dans un endroit où des gens peuvent te contaminer alors que tu n'as pas de masque. "

C'est pas simple quand même de manger des gaufres avec un masque.

 

"Fabien, lui, il fera la Coupe du monde 2023, vous je ne sais pas. Si j'apprends qu'un de vous balance à l'extérieur, je le vire."

Ca promet une belle enquête tiens.


  • Frédéric58, Silhouette, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#4962 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:29

On vient enfin de trouver le véritable patient zéro: une table de chevet de chambre d'hotel à Dublin.

:lol:  :lol:  :lol:



#4963 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:32

"Fabien, lui, il fera la coupe du monde 2023, vous je sais pas. Si j'apprends qu'un de vous balance à l'extérieur, je le vire"



#4964 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:56

Deux monstruosités dans l'article au dessus pour moi ...si c'est vrai/avéré :

 

- Le non respect flagrant du protocole (la ballade à Rome et la visite de Galthié au match de son fil). 

- L'attitude de Nanard qui fait le shérif et qui vient répondre à ses questions et qui prend les autres pour de la mer...  Ras le bol de ses copinages à RMC et du fait qu'on lui passe tout.



#4965 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 09:59

Deux monstruosités dans l'article au dessus pour moi ...si c'est vrai/avéré :

 

- Le non respect flagrant du protocole (la ballade à Rome et la visite de Galthié au match de son fil). 

- L'attitude de Nanard qui fait le shérif et qui vient répondre à ses questions et qui prend les autres pour de la mer...  Ras le bol de ses copinages à RMC et du fait qu'on lui passe tout.

Bernie a dit, aller en ville, ça fait partie de la bulle ... 

Quand à RMC, écoute le pod cast que j'ai mis plus haut, tu vas voir ....


  • pedro6384 aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users