Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#4981 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:23

L'autorisation ministérielle de jouer le Tournoi passe par des sanctions. Donc Laporte, Simon ou Galthié va sauter.

 

On peut sanctionner sans pour autant virer qq'un 

Le rapport fera son oeuvre.... Mais bon, c'est Dulin, n des hommes fort de Laporte, le chef du rapport 

Il faudra en tout cas, que Galthié s'excuse publiquement devant ses joueurs et devant l'opinion publique

 

Si l'autorisation est rétirée, se sera un grand signe et une grande sanction. Risée de l'Europe. Perte financière

Je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de faire les marioles et fassent profil bas maintenant

Ce n'est pas en jetant en pâture un joueur de France 7 que ça va le faire.

D'ailleurs, il n'a jamais été question de faire venir les gars de France 7 quand le groupe a été réduit à 31... Et les A/R dans la bulle réduit au strict minimum

 

Invité de l’Equipe du Soir, sur les antennes de la chaîne l’Equipe, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, est revenu sur les comptes qu’elle a demandé à la FFR et son président, Bernard Laporte : « On a demandé cette enquête à la FFR et à Bernard Laporte, qui est lui-même venu nous voir avant le Tournoi pour nous présenter le protocole et nous dire que tout allait bien se passer, que la bulle allait être strictement respectée avec des entrées et des sorties contrôlées. Maintenant que l’on constate que ce n’est pas le cas, j’attends qu’il vienne nous expliquer ce qu’il en a été […] Si jamais rien ne se passe, si on ne recherche pas cette chaîne de contaminations et qu’on ne nous explique pas comment ça a pu arriver, alors l’autorisation qui a été donnée (pour disputer le Tournoi) peut être retirée ».

 

Les Irlandais ont bien fait d'interdire Laporte d'aller en Irlande : "Bernard, quand tiu sauwa mettre ton mask, tiu sewa le bienvenew chez nous"



#4982 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:37

« À partir du moment où il y a des gens qui passent trois jours par semaine en famille, tu ne peux pas parler de bulle »
Un membre du groupe France
 
 


Vendredi matin, avant dispersion des troupes, Laporte s'est adressé à tout le monde. D'après de nombreux témoins, son discours n'était pas celui d'un responsable qui cherche à favoriser la manifestation de la vérité mais celui d'un autocrate venu intimider. « Il a dit qu'il ne lâcherait pas Fabien et à la limite il aurait pu s'arrêter là, raconte un auditeur. Sauf qu'il a continué en disant : "Fabien, lui, il fera la Coupe du monde 2023, vous je ne sais pas. Si j'apprends qu'un de vous balance à l'extérieur, je le vire." »


Des mots qui tombent loin, très loin des préoccupations sanitaires du gouvernement alors que l'entourage d'au moins un patient déclaré à Marcoussis a été touché, sans qu'il soit possible à ce jour de lier formellement la contamination à celle du membre du groupe France. « Franchement, je ne sais pas si on va s'en remettre, s'inquiète un des acteurs. Il y a une telle rancoeur, les mecs se regardent tellement mal que je crains qu'on n'arrive pas à rattraper le truc. »

Ça pourrait traduire qu'ils ont bel et bien le feu au cul, même si je crois moyen a une légitime grande lessive. EN MÊME TEMPS ils pourraient virer Simon, ça donnerait une certaine impression de fermeté, sans bouleverser vraiment l'autocratie en question.

#4983 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:42

La bulle sanitaire a été crevée, il en sera de même pour la bulle médiatique relative à cette affaire !  ^_^



#4984 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 11:43

Sinon, Sucer, c'est crever la bulle ?  :ermm:



#4985 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 12:03

A la fin de l'article de l'équipe t'as l'impression que l'ambiance est pas ouf entre les joueurs eux-mêmes

Ça peut se comprendre aussi. Je me dis que ceux qui sont pas allés bouffer des gaufres pourraient ne pas apprécier d'avoir été contaminés par les autres voire d'avoir contaminé des gens de leur famille.
  • bazooka aime ceci

#4986 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 12:09

sportivement ça allait bien, on avait retrouvé une équipe.....mais quelle bande d'imbéciles.


lui par exemple ils vont pas le louper

 

À bord de son tracteur et ivre, un Berrichon tente de semer la gendarmerie de la Nièvre sur l'A77... à 30 km/h (francetvinfo.fr)



#4987 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 12:24

 

 

100% d'accord avec toi sur le fait qu'il faut prendre du recul par rapport aux médias qui sont très forcément incités à faire buzz sur les sujets d'actualité.

 

 

Maintenant il ne faut pas être amnésique non plus. L'expérience à montré que les journaux qui roulaient pour la team Laporte ont rarement eu raison, alors que les autres plus critiques étaient plus près de la réalité.

 

On peut aussi raisonner d'un point de vue bayésien : plutôt que de dire que l'article de l'équipe a tort ou a raison, et de décider si l'article est à charge et mensonger ou objectif et équilibré, on peut donner un indice de confiance.

 

Pour ma part, vu le passif de nos compères (Laporte, Simon, Galthié) et des articles de l’équipe sur le sujet, ça ne me demande pas un grand effort de croire qu'il aient pu ne pas être tout à fait irréprochables. Du coup je suis près à accorder arbitrairement, disons, 80% de confiance à la véracité du contenu. S'il s'avère que c'est faux, ça sera moins de 80% la prochaine fois. SInon ça sera plus.

Relis quelques polars, revisionne quelques affaires célèbres, et tu verras qu'on ne peut condamner que sur des preuves, et non sur des convictions.

 

En même temps on s'aperçoit que souvent la réalité dépasse la sanction .



#4988 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 12:52

Sinon, Sucer, c'est crever la bulle ?  :ermm:

uniquement si Sabine fait des pulls


  • Alex chocolatines aime ceci

#4989 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 12:54

uniquement si Sabine fait des pulls

Cette saloperie, c'est plus contagieux que le Corona virus !



#4990 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 12:55

Ça peut se comprendre aussi. Je me dis que ceux qui sont pas allés bouffer des gaufres pourraient ne pas apprécier d'avoir été contaminés par les autres voire d'avoir contaminé des gens de leur famille.

c'est çà le rugby moderne

avant c'est pendant le match que tu bouffais les gaufres et autres tartines  B)


  • bazooka aime ceci

#4991 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 13:18

Ooooooooooh, pas si simple ! Si Bernie saute, Galthié se barre ! On a pas le temps de repartir à zéro maintenant ! En plus on connait le management Galthié ou Laporte, c'est "le premier qui n'est pas d'accord avec nous, il dégage" . Personne ne prendra le risque ! Déjà la fuite sur la sortie de Galthié a agité toute la fédé, ce n'est pas ça qui les affole, c'est "qui a balancé ?", l'enquete interne c'est plus pour ça que pour incriminer  Galthié ! Par contre, si c'est un balayeur qui a déconné, là ça va se savoir ! 

Moi je dis, il faut tenter le coup! Laporte et Simon partent, suivis par fidélité par Galthié (et ça reste à voir). Azéma est appelé comme sélectionneur avec Bès et Goutta. Montpellier recrute Ronan O'Gara comme nouvel entraineur et l'ASM Robertson.

En 2023, après deux titres consécutifs de l'ASM et une coupe d'Europe, la France est championne du monde avec un groupe essentiellement composé de clermontois (Vaha est capitaine). Montpellier est à vendre. Il est racheté par le cave coopérative de Tuchan et dés l'année suivante, remporte le challenge européen.

CQFD


  • TH69, Bad Zé, Y&B et 2 autres aiment ceci

#4992 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 15:17

Galthie cracherait sur une cdm a la maison avec une équipe ultra compétitive juste par soutien envers Laporte ?

L occasion est trop belle je pense pour lui, s il n est pas viré je le vois rester

#4993 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 15:41

Galthie cracherait sur une cdm a la maison avec une équipe ultra compétitive juste par soutien envers Laporte ?

L occasion est trop belle je pense pour lui, s il n est pas viré je le vois rester

Bin pardi ! Là cette histoire de bulle, c'est tempête dans un verre d'eau ! ça va etre vite vu le truc ! Personne n'est viré, personne ne démissionne, circulez, y a rien à voir !



#4994 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 16:14

uniquement si Sabine fait des pulls

En pull Lacoste ?...  


  • Alex chocolatines aime ceci

#4995 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 16:37

Ecoute le pod cast de l'ITW du bon Bernie, je l'ai posté plus haut, tu verras, la définition de la bulle "by Laporte" c'est un concept !

Laporte n'a qu'une bulle en route...   :bush:


  • Alex chocolatines aime ceci




11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (4)