Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9953 réponses à ce sujet

#5191 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 10:42

Forfait de Le roux gros coup dur pour le pack...



#5192 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 18:45

Forfait de Le roux gros coup dur pour le pack...


Quand on disait ça il y a 2 ans c'était plus pour se foutre de sa gueule.
  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme et pedro6384 aiment ceci

#5193 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 19:42

Quand on disait ça il y a 2 ans c'était plus pour se foutre de sa gueule.

c'est vrai...

#5194 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 20:19

Quand on disait ça il y a 2 ans c'était plus pour se foutre de sa gueule.


C'est parce qu'à l'époque, on avait Vahaa, Iturria, voire Jedrasiak, qui postulaient. On le trouvait forcément nul à chier... en toute objectivité.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et la bella y la Bestia aiment ceci

#5195 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 20:58

C'est parce qu'à l'époque, on avait Vahaa, Iturria, voire Jedrasiak, qui postulaient. On le trouvait forcément nul à chier... en toute objectivité.

En l'occurrence, j'ai longtemps fait partie de ses détracteurs il y a 3/4 saisons mais pas pour les raisons que tu évoques.

Le Roux a énormément progressé techniquement. Il a sorti de son jeu tout ce qui lui faisait perdre de lénergie pour rien, ce qui le rendait pénalisable...
Tout en augmentant son abattage sur le terrain et sa puissance physique.


  • Huile Dulin, el landeno, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#5196 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 775 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 21:44

L'homme qui murmure à l'oreille du sélectionneur Fabien Galthié

 

Dans l'ombre, l'expert en management Richard Bador conseille et influence le duo Galthié-Ibañez. Un rôle d'autant plus intéressant que le sélectionneur, mis en cause dans l'affaire de la bulle, sortira jeudi midi d'un silence de vingt-cinq jours.

 

La dernière fois que Fabien Galthié s'est exprimé publiquement, il nous parlait d'amour, de victoire à Dublin et de Saint-Valentin. Jeudi midi, le sélectionneur rompra vingt-cinq jours d'un silence embarrassant et embarrassé, dont il avait hésité à sortir il y a une dizaine de jours quand soufflaient les bourrasques et sifflaient ses oreilles. En marge de l'annonce de la composition d'équipe choisie pour prendre Twickenham samedi, que dira Galthié de sa part de responsabilités dans l'histoire de la bulle-passoire ? Repentance, envie de clarifier certaines choses, déni ou refus d'aborder le sujet, cochez la case de votre choix. Si vous avez une majorité de A, vous risquez d'être déçus.

 
 

Ces questions, un homme que vous ne connaissez pas les a tournées et retournées cent fois dans sa tête. Il s'appelle Richard Bador. Pour décrire son métier, aux frontières du management, de la com, de la psychologie ou des ressources humaines, il aime utiliser une formule slogan : il est un « coach de coach ». Contacté par nos soins, il n'a pas tellement souhaité développer. À la question : « Comment décririez-vous votre rôle auprès du staff du quinze de France ? », il a répondu : « J'ai accompagné le staff lors de séminaires. »

Laurent Labit en entremetteur

Cet ancien instituteur, ancien basketteur aussi, devenu accompagnateur de coach, est monté dans le train de Galthié et Ibañez dès le kilomètre zéro. Sur une vidéo de la FFR, tournée en novembre 2019 dans le village d'enfance du sélectionneur, à Montgesty, le jour du grand baptême médiatique pour ce staff tout neuf, on aperçoit Bador à l'arrière-plan en train d'enfourner une bûchette dans la cheminée. Sur d'autres images, il distribue des polycopiés aux membres du staff assis en arc-de-cercle. En un peu plus d'un an, il a organisé sept séminaires avec l'encadrement du quinze de France. D'après nos informations, son contrat d'intervenant extérieur durera au moins jusqu'à la Coupe du monde 2023.

C'est Laurent Labit, entraîneur des trois-quarts et de l'attaque de l'équipe de France, qui a servi d'entremetteur. Il a commencé à collaborer avec Bador lorsqu'il officiait à Montauban, il y a une quinzaine d'années, puis n'a jamais rompu le lien, de Castres au Racing. Du temps de son binôme avec Laurent Travers, Laurent Labit nous avait raconté que Bador s'isolait avec les « Lolos » une fois par an, dans un ancien monastère, sans téléphone, « pour tout mettre à plat, purger les non-dits. Richard a une forte expérience parce qu'il intervient dans le monde du sport mais aussi auprès de PME et de grands groupes (Airbus, Renault, Air France). Il fait remonter des choses pour fluidifier et réguler les relations dans un staff ou un board d'entreprise. Est-ce que chacun est au clair dans son rôle ? Est-ce que chacun a le bon positionnement ? Quand on est dans l'action, on perd parfois de vue des principes essentiels ».

« Il nous avait beaucoup guidés quand nous avions traversé la très dure saison 2017 »

Laurent Labit, ancien entraîneur du Racing, aujourd'hui coach de l'attaque des Bleus

 
 
 

Ami d'enfance de Labit et client de longue date de Bador, Christophe Pélissier, entraîneur à Lorient (L1) confirme : « Nous, entraîneurs, sommes souvent dans la machine à laver. C'est important d'avoir quelqu'un d'extérieur pour prendre du recul, de la hauteur sur les situations. Avec Richard, on réfléchit au management individuel et collectif. Il a déjà travaillé avec mon staff mais jamais il n'est intervenu auprès des joueurs. » Quand il oeuvrait au Racing, Labit avait proposé à son « coach » de s'entretenir avec le groupe de joueurs-leaders mis en place dans le club. Ce dernier avait refusé. Il ne murmure qu'à l'oreille des décideurs. « Il nous permettait de nous poser, de prendre le temps de la réflexion, d'anticiper, souligne Travers. Pourquoi ce stage ? Quel est l'intérêt de telle ou telle réunion ? » Au Racing, Labit devait se charger du briefing juste avant les matches. Il les préparait à chaque fois avec Bador. « Il m'aidait à choisir le bon message et comment le faire passer sachant qu'avant un match, le temps de concentration disponible des mecs est très raccourci. Il me demandait d'éviter les négations. Il nous avait beaucoup guidés quand nous avions traversé la très dure saison 2017 (affaire des corticoïdes, fuite de Goosen, dérapages de Carter et Williams...). Son travail avait été d'autant plus porteur qu'il était là avant la crise, quand ça gagnait. »

« C'est marrant parce que rien qu'en lisant ou en écoutant Fabien Galthié, j'entendais Richard Bador »

Laurent Tillie, sélectionneur de l'équipe de France de volley

 
 
 

Bador n'a laissé que des bons souvenirs à Laurent Tillie, le sélectionneur de l'équipe de France de volley. « Je me suis appuyé sur lui pour la construction de mon staff en 2012-2013, détaille-t-il. Pour déterminer les profils de chacun, identifier les compétences. C'est quelqu'un de très humble et très efficace. C'est marrant parce que rien qu'en lisant ou en écoutant Fabien Galthié, j'entendais Richard Bador. Un jour, j'ai rencontré Fabien et je lui ai demandé s'il ne travaillait pas avec lui. Il m'a dit que oui. » Cette simple anecdote permet de mesurer l'influence du fondateur de Coach'in sur le patron du quinze de France.

Les personnes que nous avons pu interroger nous ont assuré que Bador ne cachait pas une vocation de ventriloque et qu'il ne prémâchait pas les éléments de langage. Mais il n'est pas non plus étranger à la communication du duo Galthié-Ibañez, dedans comme dehors. « C'est avec eux deux qu'il échange le plus, nous ont certifié plusieurs sources. Pour que le binôme soit bien en phase, bien aligné. Bien sûr qu'il a travaillé avec eux sur les prises de position et de parole à avoir dans cette histoire de bulleTout ce qui touche au projet global et à sa mise en musique, c'est son domaine. »

Bador a-t-il impulsé ou subi les sorties de Simon ou de Laporte ?

Le storytelling n'est pas une vue de l'esprit. Autour de cette équipe de France, les scénaristes de la FFR peuvent tiquer pour un titre d'article « parce que ce n'est pas l'histoire qu'on veut raconter avec cette équipe ». Avant même l'arrivée de Galthié, le vice-président Serge Simon n'hésitait pas à faire passer des petits papiers aux joueurs du quinze de France pour leur donner leur texte avant d'aller répondre à la presse. L'un des défauts d'une com aussi standardisée et contrôlée, c'est bien sûr l'anéantissement du naturel. Et le risque d'être désemparé quand survient un orage.

On l'a vu au cours de ces derniers jours, au gré d'une communication librement inspirée de Rantanplan, le côté naïf en moins. Richard Bador a-t-il impulsé ou subi les sorties de Simon ou de Laporte ? Est-il contraint par le besoin de ne pas compromettre un business rentable ? Est-ce lui qui a conseillé à Galthié de garder le silence ? Y a-t-il vraiment un stratège pour sauver la face ? « Il aime regarder, lire ou écouter mes interviews pour voir l'état émotionnel dans lequel je me trouve, explique Pélissier. Ce sont des infos qui lui servent. » Jeudi, un peu comme Laurent Tillie, quand nous écouterons Galthié, nous entendrons sûrement Bador.

 
 


#5197 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 21:53

Espérons une victoire sans appel des anglais, c est tout ce que mérite cette équipe de guignols

#5198 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 23:01

Espérons une victoire sans appel des anglais, c est tout ce que mérite cette équipe de guignols

C'est plus le crunch c'est le Jeanned'Arcsico ils vont nous bruler vifs !



#5199 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 07:07

Espérons une victoire sans appel des anglais, c est tout ce que mérite cette équipe de guignols

pourquoi tant de haine ? :w00t:

#5200 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 07:39

J ai comme dans l idée que Galthié leur a refusé une interview exclusive à l Équipe ! :P
  • Jesus Hans Hubert Vorme et pedro6384 aiment ceci

#5201 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 10:44

pourquoi tant de haine ? :w00t:

Ce n'est même pas de la haine, juste de la bêtise 


  • pedro6384 aime ceci

#5202 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 10:51

Espérons une victoire sans appel des anglais, c est tout ce que mérite cette équipe de guignols

:P



#5203 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 12:37

La compo du quinze de France
Dulin - Thomas, Vakatawa, Fickou, Penaud - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Cretin - Willemse, R. Taofifenua - Haouas, Marchand, Baille.
R : Chat, Gros, Aldegheri, Cazeaux, Woki, Jelonch, Serin, Ntamack.


#5204 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 12:42

 

La compo du quinze de France
Dulin - Thomas, Vakatawa, Fickou, Penaud - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Cretin - Willemse, R. Taofifenua - Haouas, Marchand, Baille.
R : Chat, Gros, Aldegheri, Cazeaux, Woki, Jelonch, Serin, Ntamack.

 

Logique, on n'était plus habitué.



#5205 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 12:49

Tao/Willemse, banc à 6 avants, on prépare la guerre.

 

Très content de voir Jalibert enchainer, c'est tout à fait logique mais j'avais quelques doutes.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)