Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#5296 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 22:56

tu ne m'as pas lu dans le contexte. Lu trop vite. Je pense bien sûr généralement que les exploits personnels à un moment donné font la différence au plus haut niveau. Kolbe en finale de cdm, l'interception de Habana en coupe d'Europe contre le Leinster, l'essai solo de Drew Mitchell contre Clermont en finale Euro ...

Je parlais sur ce match d'hier: la facilité avec laquelle les Gallois gagnaient des mètres, ce genre de match là où une équipe réussit tout trop facilement, c'est anecdotique que Vakatawa ait réussi un ou deux offloads de plus car sur un autre match il ne les réussit pas et t'as tjrs en face cet adversaire qui te met sur le reculoir dès qu'il a la balle, aisément et sans grande créativité, juste une exécution adéquate. Attention à ce XV de France qui attend un peu trop d'actions improbables de ses stars - sans dire non plus qu'il n'y a pas de structure du tout comme c'était le cas la dernière décennie.

J'avais bien lu et je suis bien pas d'accord  :lol: (meme si on pinaille pour etre honnete). Pour moi hier l'edf se serait rendu le match (beaucoup) plus facile avec un Dupont et un Vakatawa au niveau ou ils etaient les dernieres semaines, alors que hier je les ai trouve en dedans. Et pour la raison exacte que tu mentionnes: parce que ca aurait permis de finir les coups cote edf.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, les Gallois avancaient trop facilement, mais c'est aussi mental: ils ont vu qu'ils arrivaient a contenir les francais, et qu'a l'inverse leurs attaques marchaient bien, ca te booste tout un groupe.



#5297 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 00:12

J'avais bien lu et je suis bien pas d'accord  :lol: (meme si on pinaille pour etre honnete). Pour moi hier l'edf se serait rendu le match (beaucoup) plus facile avec un Dupont et un Vakatawa au niveau ou ils etaient les dernieres semaines, alors que hier je les ai trouve en dedans. Et pour la raison exacte que tu mentionnes: parce que ca aurait permis de finir les coups cote edf.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, les Gallois avancaient trop facilement, mais c'est aussi mental: ils ont vu qu'ils arrivaient a contenir les francais, et qu'a l'inverse leurs attaques marchaient bien, ca te booste tout un groupe.

Ben dans ce cas là pour avancer, en clair est ce que tu dis que le xv de France doit compter sur des exploits à tous les matches, le genre d'actions pour lesquelles sont connus Vakatawa et Dupont par ex., dans le cadre d'un match contre une équipe qui joue bcp plus simplement mais efficacement ? Plutôt que compter moins sur l'exploit individuel - pas l'enlever complètement mais compter moins dessus et compter plus sur ce que font ces équipes qui jouent simplement mais efficacement ? Ma position est fermement la seconde, pour être clair. Ce xv de France malgré le staff étoffé, malgré les gros progrès dans le contenu des matches, manque encore de substance, de solidité collective. Et je pense que c'est un problème à régler, sans quoi il n'y a jamais de titre mondial par ex. dans 2 ans.



#5298 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 00:13

Ben dans ce cas là pour avancer, en clair est ce que tu dis que le xv de France doit compter sur des exploits à tous les matches, le genre d'actions pour lesquelles sont connus Vakatawa et Dupont par ex., dans le cadre d'un match contre une équipe qui joue bcp plus simplement mais efficacement ? Plutôt que compter moins sur l'exploit individuel - pas l'enlever complètement mais compter moins dessus et compter plus sur ce que font ces équipes qui jouent simplement mais efficacement ? Ma position est fermement la seconde, pour être clair. Ce xv de France malgré le staff étoffé, malgré les gros progrès dans le contenu des matches, manque encore de substance, de solidité collective. Et je pense que c'est un problème à régler, sans quoi il n'y a jamais de titre mondial par ex.

Voila la ou on est 100% d'accord. Je pense que le systeme actuel de l'edf est tres dependent (par nature) de joueurs cles (en particulier Vakatawa et Dupont), et cette dependence doit etre reglee en etoffant le systeme tactique pour pouvoir pallier collectivement a une baisse de regime de ces joueurs cles si cette equipe veut viser le titre mondial.



#5299 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 08:59

Galthié est un ancien numéro Neuf

 

Nos 2 dernières défaites : contre l'angleterre dans les dernières minutes

 

Lors du match de l'automne Couilloud joue 80 minutes puis Bezy rentre seulement en prolongation

Dans le tournoi, Dupont joue 80 minutes et perd le dernier ballon d'attaque

 

Samedi à 10 minutes de la fin environ, Galthié fait rentrer Serin pour un 12-0 qui donne la victoire. Rien ne dit que si Duponf était resté sur le terrain, on aurait perdu mais...

 

Avec l'intensité de ces matchs là, faire entrer un joueur lucide et frais à la commande du jeu au moins 15 minutes avant la fin du match, devrait être systématique

Sauf éventuellement sur une finale et si le 9 est capitaine (voir Parra en 2017)


  • el landeno aime ceci

#5300 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 09:07

Galthié est un ancien numéro Neuf

 

Nos 2 dernières défaites : contre l'angleterre dans les dernières minutes

 

Lors du match de l'automne Couilloud joue 80 minutes puis Bezy rentre seulement en prolongation

Dans le tournoi, Dupont joue 80 minutes et perd le dernier ballon d'attaque

 

Samedi à 10 minutes de la fin environ, Galthié fait rentrer Serin pour un 12-0 qui donne la victoire. Rien ne dit que si Duponf était resté sur le terrain, on aurait perdu mais...

 

Avec l'intensité de ces matchs là, faire entrer un joueur lucide et frais à la commande du jeu au moins 15 minutes avant la fin du match, devrait être systématique

Sauf éventuellement sur une finale et si le 9 est capitaine (voir Parra en 2017)

 

oui la logique voudrait ..



#5301 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 12:01

Voila la ou on est 100% d'accord. Je pense que le systeme actuel de l'edf est tres dependent (par nature) de joueurs cles (en particulier Vakatawa et Dupont), et cette dependence doit etre reglee en etoffant le systeme tactique pour pouvoir pallier collectivement a une baisse de regime de ces joueurs cles si cette equipe veut viser le titre mondial.

OK, et du coup...l'exploit personnel occupe quelle place alors ? Nécessité à tous les matches ou pas ? Est ce que Galthié doit insister sur le jeu avec les Ntamack Dupont Vakatawa... Je pense que non. Ça ne devrait pas. Si on prend les All-Blacks de 2015 par ex., les derniers grands champions mondiaux qui ont fait l'unanimité ces années là, certes ils foutent d'énormes branlées à bcp d'équipes et le font avec des offloads, des courses, la puissance de J.Savea etc... (SANS CITER D'EXEMPLE SPÉCIFIQUE DE MATCH) mais en demi-finale ils sont contre les Sudafs sur un jour humide en plus et il n'y a que du contenu collectif dans ce match, et ils gagnent tout juste, bon certes pour aller ensuite exploser les Aussies en finale avec ces "exploits perso" justement mais il fallait bien passer par les Sudafs météo moyenne. Il faut à tout prix savoir gagner les matches lors des 'jours sans', qui sont souvent les très gros matches.


  • Silhouette et leberger aiment ceci

#5302 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 12:39

C'est terrible. Nous sommes perdus.

Prions.

Jacky est un collabo,mais ça on le savait déjà , avec la finance d'abord et maintenant avec l’ennemi...



#5303 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 12:58

OK, et du coup...l'exploit personnel occupe quelle place alors ? Nécessité à tous les matches ou pas ? Est ce que Galthié doit insister sur le jeu avec les Ntamack Dupont Vakatawa... Je pense que non. Ça ne devrait pas. Si on prend les All-Blacks de 2015 par ex., les derniers grands champions mondiaux qui ont fait l'unanimité ces années là, certes ils foutent d'énormes branlées à bcp d'équipes et le font avec des offloads, des courses, la puissance de J.Savea etc... (SANS CITER D'EXEMPLE SPÉCIFIQUE DE MATCH) mais en demi-finale ils sont contre les Sudafs sur un jour humide en plus et il n'y a que du contenu collectif dans ce match, et ils gagnent tout juste, bon certes pour aller ensuite exploser les Aussies en finale avec ces "exploits perso" justement mais il fallait bien passer par les Sudafs météo moyenne. Il faut à tout prix savoir gagner les matches lors des 'jours sans', qui sont souvent les très gros matches.

C'est marrant, on croirais que tu parles de l'ASM !

Schémas tactiques élaborés, joueurs talentueux. Mais manque d'adaptabilité. Et fragile contre du jeu restrictif.



#5304 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 13:27

Bon pour le match France / Galles, n'oublions pas que les Gallois connaissent bien Edwards ! et donc ils se sont adaptés à notre défense plus facilement ! Et puis, point important, cette coupure forcée par les cas covid ... Je suis persuadé que sans cela on tapait les Anglais et on battait les Gallois plus largement. Mais ce n'est que mon humble avis ....



#5305 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:04

Grosse sanction en vue ?

Willemse sera entendu demain



#5306 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:04

Bon pour le match France / Galles, n'oublions pas que les Gallois connaissent bien Edwards ! et donc ils se sont adaptés à notre défense plus facilement ! Et puis, point important, cette coupure forcée par les cas covid ... Je suis persuadé que sans cela on tapait les Anglais et on battait les Gallois plus largement. Mais ce n'est que mon humble avis ....

C'est une évidence .On a immédiatement perçu une différence de rythme et d'intensité entre les deux équipes . A ce niveau l'EDF n'a rien à envier aux gallois dans des conditions normales . Un mois sans jouer , avec une dizaine de joueurs touchés par le covid , forcément ça laisse des traces et le physique trinque ...



#5307 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 22:46

C'est marrant, on croirais que tu parles de l'ASM !

Schémas tactiques élaborés, joueurs talentueux. Mais manque d'adaptabilité. Et fragile contre du jeu restrictif.

Ouais. Mais c'est sûr que dans tout sport ou même toute compétition celui qui fait les choses simplement mais régulièrement part avec une longueur d'avance. Regarde les derniers vainqueurs du 6N, franchement, les Gallois 2019 ils ont fait rêver qui comme spectateur neutre, les Irlandais de 2018, les Anglais de 2016 ou 17 ? Les fondamentaux exécutés correctement, sur 80min, à tous les matches. Un touptipeu de vice, un peu de roublardise, et de jeu malin: c'est fait. Les Boks de 2019 champions du monde, ils ont beaucoup de fans non sudafs ? Kolbe fait l'unanimité, petite exception, mais les 22 autres ? Les champions magnifiques sont très rares, c'est souvent assez moche un champion lol. C'est pour ça j'insiste: enlaidir son jeu pour plus de constance et de probabilité de remporter les matches importants à élimination, tel est le destin que je souhaite aux Français (c'est ton DES-tin). Après s'ils peuvent gagner et gagner joli, bien sûr, on prend tous. Mais densifier le collectif, renforcer les automatismes dans toutes les phases, améliorer encore la défense... c'est cette voie là qui me séduit.



#5308 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 14:34

Grosse sanction en vue ?
Willemse sera entendu demain

Visiblement il faut que Galthié change de lunette parce ne pas voir les doigts de willemse dans l'oeil gauche du gallois, la faut avoir un sacré problème de vue.
Sinon évidemment qu'il va prendre une suspension ça ne peut pas être autrement......disons 6 à 8 semaines

#5309 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 18:15

Visiblement il faut que Galthié change de lunette parce ne pas voir les doigts de willemse dans l'oeil gauche du gallois, la faut avoir un sacré problème de vue.
Sinon évidemment qu'il va prendre une suspension ça ne peut pas être autrement......disons 6 à 8 semaines

Le totem d'immunité ne marche pas dans ce cas ??? Imaginez que Altrad appelle un gars, qui appelle un autre gars puis ......... Enfin voyez le truc quoi ..... C'est possible ou pas ? Quand tu paie le maillot et que t'as un pote haut placé à WR..... y a moyen de moyenner ! ?



#5310 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 21:09

Visiblement il faut que Galthié change de lunette parce ne pas voir les doigts de willemse dans l'oeil gauche du gallois, la faut avoir un sacré problème de vue.
Sinon évidemment qu'il va prendre une suspension ça ne peut pas être autrement......disons 6 à 8 semaines

D'après ce que j'ai lu, Galthié a carrément dit en conférence de presse que le Gallois avait simulé, et que la stratégie galloise reposait sur le fait de pousser l'équipe adverse au carton rouge... Je ne sais pas si ça a fait du bruit en France, mais je peux vous dire que dans d'autres pays, oui (il faudrait trouver ses dires exacts en français - les articles en question étaient en anglais, et les traductions sont souvent approximatives.)

 

Alors, pour paraphraser  un amuseur public français que j'aimais beaucoup : "De deux choses l'une : ou bien Fabien Galthié est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu. Ou bien Fabien Galthié n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !"






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)