Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#5341 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 21:38

Vous identifieriez quoi comme carence rugbystique à ce xv de France vu le tournoi ?



#5342 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 21:53

Pas assez de présence et d'efficacité sur les rucks défensifs. Pas assez d'impact au plaquage. Un jeu au pied parfois déficient. Les centres sont trop dans l'affrontement et la recherche de la passe après contact (quand ils passent le ballon). Je trouve que la troisième ligne manque de complémentarité.

Entre autres choses...
Je pense qu'il nous manque un vrai playmaker en 12. Fickou est leader défensif, mais un animateur plutôt moyen.

Un 10-12 Jalibert-NTK me paraît très intéressant.

#5343 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 22:33

Pas assez de présence et d'efficacité sur les rucks défensifs. Pas assez d'impact au plaquage. Un jeu au pied parfois déficient. Les centres sont trop dans l'affrontement et la recherche de la passe après contact (quand ils passent le ballon). Je trouve que la troisième ligne manque de complémentarité.

Entre autres choses...
Je pense qu'il nous manque un vrai playmaker en 12. Fickou est leader défensif, mais un animateur plutôt moyen.

Un 10-12 Jalibert-NTK me paraît très intéressant.

ça fait un moment que j'espère cette association ! J'aimerais aussi voir Bézy à la manoeuvre, Bien meilleur et plus rassurant que Serin le roi de la chistéra....

En plus on pourrait alléger un peu Dupont quand il est dans un jour moyen comme ce France / Ecosse... Impatient de revoir Cros en Bleu aussi, y a pas à dire, Jelonch, c'est nettement en dessous...

J'espère qu'on intègrera aussi Donovan Taofifenua et pourquoi pas le petit Moéfana...



#5344 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 07:06

Vous identifieriez quoi comme carence rugbystique à ce xv de France vu le tournoi ?

 

Le coronavirus qui a stoppé la spirale gagnante !  B)



#5345 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 13:20

Pas assez de présence et d'efficacité sur les rucks défensifs. Pas assez d'impact au plaquage. Un jeu au pied parfois déficient. Les centres sont trop dans l'affrontement et la recherche de la passe après contact (quand ils passent le ballon). Je trouve que la troisième ligne manque de complémentarité.

Entre autres choses...
Je pense qu'il nous manque un vrai playmaker en 12. Fickou est leader défensif, mais un animateur plutôt moyen.

Un 10-12 Jalibert-NTK me paraît très intéressant.

tu veux parler de grattage ? (non pasque "rucks" ça porte à confusion) - alors oui, c'est ce que je dis souvent, le xv de France depuis PSA néglige le jeu défensif au sol en 3èL. Sous Novès on voyait des numéro 8 partout dans la 3èL, et puis ça a été l'avènement d'Ollivon en edF et des 3èL longilignes depuis Brunel et depuis c'est Shaun Edwards qui prône une défense de ligne très appuyée et donc des joueurs au plaquage, qui sortent vite de la zone pour se replacer et se proposer encore. Alldritt c'est déjà ça, mais quand on voit qu'à un moment, aussi mauvais qu'il était à l'époque le XV de France avait Ben Arous, Guirado, Vahaamahina, Dusautoir, Picamoles, en plus de Bastareaud, en même temps, ça bouffait tout ce qui traînait par terre (... beurk). Combien d'essais les Français sauvent / de temps forts avortés sur des grattages sur cette période. Actuellement t'as Marchand, Alldritt, et puis un grattage occasionnel d'un Le Roux, Fickou... grand Tao du banc ... mais ça peut être insuffisant. Rajouter un bon gratteur, juste un, peut bien compléter la défense de ce XV de France. Si tu mettais un Fischer, Danty, ou Macalou par ex., voire S.Tolofua ou J.Joseph. Un chouia de présence physique en plus.


  • Risitas_Ovale aime ceci

#5346 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 13:30

Je pense que l'équipe est partie sur de bonnes bases, j'aime l'idée du groupe resserré, même si niveau coaching le staff n'a pas été super brillant sur ce tournoi.

 

Après rugbystiquement, je trouve que l'on retrouve les carences du top 14, c'est à dire beaucoup de mal à enchainer les actions et les temps de jeu. Mais bon vu comment est le jeu et l'arbitrage en Top 14, difficile d'être prêt à ça.

Au niveau des lancements de jeu et dans la prise du terrain lancé, nous avons encore beaucoup à apprendre de nos voisins anglosaxons !

 

Derrière, ce n'est pas encore ça, au niveau de notre jeu des 3/4, où ça manque un peu de passes, et très dépendant de la forme de Vakatawa.

 

Devant, un réel mieux sur les mêlées bien moins sanctionnées qu'avant, la touche est encore bien en chantier, on a du mal à jouer debout.

 

Le jeu au pied est quand même en progression sans être fabuleux, mais cela fait combien d'années que nous sommes en déficit de ce côté là, en tout cas, je vois des progrès.

 

Bref, dans l'ensemble c'est plutôt pas mal et en progression, mais je sens la melonite jamais bien loin (surtout avec Galthié) et il y a quand même beaucoup de choses à bosser.

 

Notre jeu demande quand même d'être super frais et prêt physiquement, dès que l'équipe est un peu moins bien, on souffre !

 

Impatient de voir la tournée d'été ! en espérant qu'elle puisse avoir lieu !


  • Bon Chasseur aime ceci

#5347 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 14:09

Ce qui est appréciable c'est que l'équipe se structure dans le bon ordre (état d'esprit collectif, défense, conquête, occupation), même si cela peut parfois être frustrant pour le supporter ou le téléspectateur un peu averti qui aimerait voir du jeu à tout va.

 

J'attends donc de voir dans les mois à venir plus de possession du ballon, de construction et de mouvement sur plusieurs phases/temps de jeu.

 

Comme cocotte 63 le dit, on remarque bien que notre jeu demande d'être au top physiquement, comme pour toute équipe de niveau international. Un incident tel que celui de la bulle sanitaire nous a vraiment mis dans le jus, et je pense sincèrement que l'on perd le Tournoi là dessus.


  • cocotte 63 aime ceci

#5348 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 15:31

Le mur Facebook du XV de France de Fabien Galthié, épisode 8

 

 

Excellent comme d'hab.



#5349 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 764 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 15:55

Le mur Facebook du XV de France de Fabien Galthié, épisode 8
 
 
Excellent comme d'hab.


Je l'ai posté hier soir sur France/Écosse mais tout le monde a déserté...

#5350 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 18:07

Classiquement on vite le banc à la 60ème, non ?
Je trouve ça curieux de faire rentrer un joueur 5 minutes. En 20 minutes, t'as le temps de soulager l'équipe et la possibilité de s'essouffler un peu, en 5, le mec a les moyens de courir un marathon après.

#5351 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 18:19

Je l'ai posté hier soir sur France/Écosse mais tout le monde a déserté...

Ou alors, t'es trop jeune pour intéresser la viokosphère !  :D  :D  



#5352 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 764 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 21:30

Ou alors, t'es trop jeune pour intéresser la viokosphère !  :D  :D  


Mon absence de couche anti-fuite dérange... :fume:

#5353 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 15:13

Vous identifieriez quoi comme carence rugbystique à ce xv de France vu le tournoi ?

Sur la fin du tournoi : la dimension physique (et mental?). Face au PDG et l’écosse on a pas avancé sur nos offensives, on a reculé en défense.

 

On manque de coffre en 3ème ligne. Cretin, Ollivon, Woki, Jelonch ... C'est athlétique mais ça ne marque pas suffisamment la défense adverse. Le retour de Cros fera du bien, il serait aussi bon d’intégré un joueur avec un profil similaire à celui d'Aldritt.

 

Aldritt-Joseph-Ollivon ... Pas mal non?


  • Bon Chasseur aime ceci

#5354 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 18:33

J'ai eu l'impression de voir le Joseph du premier sacre des u20 !
Difficile de passer de gagner les impacts en montant en top14 aussi jeune, mais il est très bien accompagné.
Il va prendre 21 ans au mois de juillet..
On le verra à coup sur en équipe de France dans les prochaines années (après 2023 ?).
Je n'imagine pas trop Galthié congédier Woki et Cretin. Le staff fonctionne à la récompense, un mec comme Woki aura sa chance.

#5355 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 18:41

J'ai eu l'impression de voir le Joseph du premier sacre des u20 !
Difficile de passer de gagner les impacts en montant en top14 aussi jeune, mais il est très bien accompagné.
Il va prendre 21 ans au mois de juillet..
On le verra à coup sur en équipe de France dans les prochaines années (après 2023 ?).
Je n'imagine pas trop Galthié congédier Woki et Cretin. Le staff fonctionne à la récompense, un mec comme Woki aura sa chance.

 

Joseph n'est pas en concurrence avec des joueurs du Style Woki et Cretin très aériens 

C'est un pur N°8 gros porteur de balle 

Il est pas très loin derrière Alldritt même pour 2023

A voir à quel poste Jelonch sera utilisé à Toulouse






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)