Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
5448 réponses à ce sujet

#5446 inASMweTrust

inASMweTrust

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 07:52

Il est pas encore complétement mature il me semble, n 'est pas Parra qui veut le boss à 20 piges.

Je me rappelle d'ou il vient et ce qu il doit à Roro sans qui il n en serait sans doute pas la, mais il a encore de la marge.

Il y a aussi des joueurs qui ne sont pas faits pour être le boss, des joueurs qui plafonnent aussi, des joueurs qui sont brillants qui mais ne passent jamais le cap supérieur, pour plein de raisons. A ce titre, je suis assez admiratif de Raka, qui a su se renouveler, continuer à travailler, à s'impliquer très fortement dans les matchs en défense comme en attaque. De joueur hyper talentueux à qui on filait le ballon pour aller marquer, il est devenu un leader de l'attaque qui fait tout pour être exemplaire. Je souhaite qu'une chose à penaud, c'est que Gibbes & Co trouvent les façons de faire évoluer Penaud dans ce sens. 

• RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#5447 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 865 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 12:09

Vous faites déjà la liste pour la CDM 2023, punaise vous n’êtes pas en retard !

Oui, c'est aventureux.

Dans la liste de Bon Chasseur de 69 joueurs, une douzaine sont des révélations de la tournée australienne, et du grand balayage de Galthié.

Il reste 2 ans avant la CDM, largement le temps de faire d'autres découvertes. Les places vont valoir de l'or (espérons pour l'EDF), et les tauliers indiscutables d'aujourd'hui, seront ils encore là dans 2 ans !

• Mammoth aime ceci

#5448 inASMweTrust

inASMweTrust

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 13:13

Oui, c'est aventureux.

Dans la liste de Bon Chasseur de 69 joueurs, une douzaine sont des révélations de la tournée australienne, et du grand balayage de Galthié.

Il reste 2 ans avant la CDM, largement le temps de faire d'autres découvertes. Les places vont valoir de l'or (espérons pour l'EDF), et les tauliers indiscutables d'aujourd'hui, seront ils encore là dans 2 ans !

des découvertes et des gars qui vont aussi disparaître. C'est une tournée d'été, avec toutes les limites d'une tournée et des oppositions qu'on y rencontre, des enjeux moindres aussi pour tout le monde. Je ne dévalue ni le niveau de l'Australie ni ce qu'a montré l'EDF, mais en effet ça me semble prématuré d'imaginer que le groupe est fixé. Le socle de l'équipe a joué 1 tournoi et demi en période COVID, attendons aussi de voir dans des contextes différents. Des joueurs sont clairement au niveau et l'ont montré de façon pérenne, d'autres ont montré des choses, mais sur qq matchs seulement. 

#5449 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 446 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 13:48

et puis il y a de toute façon tjrs des surprises pour le groupe cdm, en plus de "grands oublis". Ca semblait illogique de ne pas sélectionner Trinh-Duc vue sa forme vers 2014-15 mais PSA n'en a pas voulu. Burban était aussi immense à ce moment là, et même pas dans le groupe. Vu le cycle 2012-15 personne n'aurait pu prédire Ben Arous en pilier gauche titulaire indiscutable mais ça s'est fait sur la dernière année seule, 2015. La profondeur d'effectif semble plus importante actuellement que sur les dernières années, mais d'un autre côté les Bleus ont un staff qui n'applique pas la politique de l'homme en forme et cherche la continuité pour mener un projet particulier. On connaît donc peut-être déjà plus ou moins le XV de départ pour 2023.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)