Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9954 réponses à ce sujet

#5446 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 07:52

Il est pas encore complétement mature il me semble, n 'est pas Parra qui veut le boss à 20 piges.

Je me rappelle d'ou il vient et ce qu il doit à Roro sans qui il n en serait sans doute pas la, mais il a encore de la marge.

Il y a aussi des joueurs qui ne sont pas faits pour être le boss, des joueurs qui plafonnent aussi, des joueurs qui sont brillants qui mais ne passent jamais le cap supérieur, pour plein de raisons. A ce titre, je suis assez admiratif de Raka, qui a su se renouveler, continuer à travailler, à s'impliquer très fortement dans les matchs en défense comme en attaque. De joueur hyper talentueux à qui on filait le ballon pour aller marquer, il est devenu un leader de l'attaque qui fait tout pour être exemplaire. Je souhaite qu'une chose à penaud, c'est que Gibbes & Co trouvent les façons de faire évoluer Penaud dans ce sens. 


  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#5447 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 12:09

Vous faites déjà la liste pour la CDM 2023, punaise vous n’êtes pas en retard !

Oui, c'est aventureux.

Dans la liste de Bon Chasseur de 69 joueurs, une douzaine sont des révélations de la tournée australienne, et du grand balayage de Galthié.

Il reste 2 ans avant la CDM, largement le temps de faire d'autres découvertes. Les places vont valoir de l'or (espérons pour l'EDF), et les tauliers indiscutables d'aujourd'hui, seront ils encore là dans 2 ans !


  • Mammoth aime ceci

#5448 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 13:13

Oui, c'est aventureux.

Dans la liste de Bon Chasseur de 69 joueurs, une douzaine sont des révélations de la tournée australienne, et du grand balayage de Galthié.

Il reste 2 ans avant la CDM, largement le temps de faire d'autres découvertes. Les places vont valoir de l'or (espérons pour l'EDF), et les tauliers indiscutables d'aujourd'hui, seront ils encore là dans 2 ans !

des découvertes et des gars qui vont aussi disparaître. C'est une tournée d'été, avec toutes les limites d'une tournée et des oppositions qu'on y rencontre, des enjeux moindres aussi pour tout le monde. Je ne dévalue ni le niveau de l'Australie ni ce qu'a montré l'EDF, mais en effet ça me semble prématuré d'imaginer que le groupe est fixé. Le socle de l'équipe a joué 1 tournoi et demi en période COVID, attendons aussi de voir dans des contextes différents. Des joueurs sont clairement au niveau et l'ont montré de façon pérenne, d'autres ont montré des choses, mais sur qq matchs seulement. 



#5449 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 13:48

et puis il y a de toute façon tjrs des surprises pour le groupe cdm, en plus de "grands oublis". Ca semblait illogique de ne pas sélectionner Trinh-Duc vue sa forme vers 2014-15 mais PSA n'en a pas voulu. Burban était aussi immense à ce moment là, et même pas dans le groupe. Vu le cycle 2012-15 personne n'aurait pu prédire Ben Arous en pilier gauche titulaire indiscutable mais ça s'est fait sur la dernière année seule, 2015. La profondeur d'effectif semble plus importante actuellement que sur les dernières années, mais d'un autre côté les Bleus ont un staff qui n'applique pas la politique de l'homme en forme et cherche la continuité pour mener un projet particulier. On connaît donc peut-être déjà plus ou moins le XV de départ pour 2023.



#5450 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 16:28

Il paraît que le Stade Toulousain serait intéressé par Melvyn Jaminet. Je me pose la question de savoir qui va être le prochain titulaire en force du XV de France au poste 15. Dulin est bon, mais a passé la trentaine. Bouthier est bon, mais lui aussi la trentaine (presque: 29 ans). Ramos est un bon joueur mais il semble n'exceller à aucun poste, de bonnes perfs en 15 ou en 10 mais pas forcément excellent en 15, notamment au niveau inter. D'autres mecs sont forts: Rattez, les bordelais (Buros, Ducuing...) mais pas non plus excellents.

Jaminet a 22 ans, et tout son avenir devant lui et il monte en puissance. Ce sera p-e lui, le prochain 15 titulaire des Bleus.



#5451 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 17:06

Il paraît que le Stade Toulousain serait intéressé par Melvyn Jaminet. Je me pose la question de savoir qui va être le prochain titulaire en force du XV de France au poste 15. Dulin est bon, mais a passé la trentaine. Bouthier est bon, mais lui aussi la trentaine (presque: 29 ans). Ramos est un bon joueur mais il semble n'exceller à aucun poste, de bonnes perfs en 15 ou en 10 mais pas forcément excellent en 15, notamment au niveau inter. D'autres mecs sont forts: Rattez, les bordelais (Buros, Ducuing...) mais pas non plus excellents.
Jaminet a 22 ans, et tout son avenir devant lui et il monte en puissance. Ce sera p-e lui, le prochain 15 titulaire des Bleus.


Il a eu la bonne idée de saisir à pleines mains la chance que la tournée en Australie lui a offert. A mon avis, Dulin conservera un peu d'avance, mais il ne faudra pas qu'il baisse de régime s'il veut la conserver!

#5452 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 17:38

Dulin est devant à mon avis. Jaminet est talentueux et prendra sûrement sa succession après la coupe du monde. Ça sent mauvais pour Bouthier.

Le stade toulousain est double champion de France avec Ramos à l'ouverture. Je pense qu'il est meilleur à ce poste. Il pourrait être utile sur le banc.

#5453 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 07:47

oui enfin Jaminet a tout à prouver en top14...on ne m'empechera pas de croire que c'etait pipé d'avance, Galthié voulant le titulariser lors de la tournée au detriment des Bouthier, cordin ou Buros. On va voir si Jaminet survole le TOP14 comme il l'a fait en pro D2

 

Enfin, le ST n'a aucun interet a recruter ce joueur si ce n'est pour le plaisir de se plaindre qu'ils sont encore plus penalisé par les doublons. mdr ces toulousains


Il paraît que le Stade Toulousain serait intéressé par Melvyn Jaminet. Je me pose la question de savoir qui va être le prochain titulaire en force du XV de France au poste 15. Dulin est bon, mais a passé la trentaine. Bouthier est bon, mais lui aussi la trentaine (presque: 29 ans). Ramos est un bon joueur mais il semble n'exceller à aucun poste, de bonnes perfs en 15 ou en 10 mais pas forcément excellent en 15, notamment au niveau inter. D'autres mecs sont forts: Rattez, les bordelais (Buros, Ducuing...) mais pas non plus excellents.

Jaminet a 22 ans, et tout son avenir devant lui et il monte en puissance. Ce sera p-e lui, le prochain 15 titulaire des Bleus.

pour Ducuing c'est mort. Buros est deja largement au dessus à mon avis. Je pensais meme qu'il serait titulaire en australie apres ces 2 dernieres saisons au top. malheureusement, on a pas survolé notre championnat comme l'usap a pu le faire...



#5454 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 08:09

oui enfin Jaminet a tout à prouver en top14...on ne m'empechera pas de croire que c'etait pipé d'avance, Galthié voulant le titulariser lors de la tournée au detriment des Bouthier, cordin ou Buros. On va voir si Jaminet survole le TOP14 comme il l'a fait en pro D2
 
Enfin, le ST n'a aucun interet a recruter ce joueur si ce n'est pour le plaisir de se plaindre qu'ils sont encore plus penalisé par les doublons. mdr ces toulousains

pour Ducuing c'est mort. Buros est deja largement au dessus à mon avis. Je pensais meme qu'il serait titulaire en australie apres ces 2 dernieres saisons au top. malheureusement, on a pas survolé notre championnat comme l'usap a pu le faire...


Fais gaffe, on dirait un supporter Montferrandais quand il ne comprend pas pourquoi une de ses pépites n'est pas titulaire en EDF...
Je ne sais si Jaminet aura le niveau top14, mais on sait déjà qu'il a le niveau international.
  • Bon Chasseur aime ceci

#5455 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 290 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 08:57

oui enfin Jaminet a tout à prouver en top14...on ne m'empechera pas de croire que c'etait pipé d'avance, Galthié voulant le titulariser lors de la tournée au detriment des Bouthier, cordin ou Buros. On va voir si Jaminet survole le TOP14 comme il l'a fait en pro D2

 

Enfin, le ST n'a aucun interet a recruter ce joueur si ce n'est pour le plaisir de se plaindre qu'ils sont encore plus penalisé par les doublons. mdr ces toulousains


pour Ducuing c'est mort. Buros est deja largement au dessus à mon avis. Je pensais meme qu'il serait titulaire en australie apres ces 2 dernieres saisons au top. malheureusement, on a pas survolé notre championnat comme l'usap a pu le faire...

Il me semble que tu t'égares un peu camarade ! Galthié n'a pas voulu trop solliciter l'UBB à cause de leur fin de championnat plutot chargée,  avec la CC en plus. Moi j'y vois pas une injustice ! Il a monté une équipe bricolée, ça a permis de découvrir de nouveaux joueurs intéressants ... 

Pour Jaminet, faudra bien sur qu'il confirme, mais au Stade, généralement, on sait recruter !  ^_^

Quand Kolbe ést arrivé, il n'était pas plus connu que Jaminet ! 



#5456 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 11:19

Fais gaffe, on dirait un supporter Montferrandais quand il ne comprend pas pourquoi une de ses pépites n'est pas titulaire en EDF...
Je ne sais si Jaminet aura le niveau top14, mais on sait déjà qu'il a le niveau international.

C'est ça. Très fort sous les chandelles, très régulier devant les perches même lors du money time, et il sait relancer aussi, ce n'est pas un simple 15 géreur. Tout ça au niveau international. Son niveau moyen vaut bien le Top 14 par déduction, ce serait étrange qu'il soit d'un coup impressionné par le Top 14 alors qu'il s'est montré totalement à l'aise face aux Wallabies en Australie. Mais attendons tjrs de voir.



#5457 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 12:34

Rattez, Villière et Alldritt viennent de fédérale 1..
Il y a pas de raison !

#5458 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 13:54

C'est ça. Très fort sous les chandelles, très régulier devant les perches même lors du money time, et il sait relancer aussi, ce n'est pas un simple 15 géreur. Tout ça au niveau international. Son niveau moyen vaut bien le Top 14 par déduction, ce serait étrange qu'il soit d'un coup impressionné par le Top 14 alors qu'il s'est montré totalement à l'aise face aux Wallabies en Australie. Mais attendons tjrs de voir.

 

Certains profils sont mieux calibrés pour le niveau international que pour le Top 14 puisque le jeu pratiqué y est radicalement différent. Ben Arous et Poirot s'y sont par exemple déclarés bien plus à l'aise même si cela reste évidement minoritaire. Pour ma part, je pense que Jaminet a toutes les cartes en main pour s'imposer en championnat et venir titiller, voire dépasser, Dulin. 


  • Bon Chasseur aime ceci

#5459 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 14:14

 

Certains profils sont mieux calibrés pour le niveau international que pour le Top 14 puisque le jeu pratiqué y est radicalement différent. Ben Arous et Poirot s'y sont par exemple déclarés bien plus à l'aise même si cela reste évident minoritaire. Pour ma part, je pense que Jaminet a toutes les cartes en main pour s'imposer en championnat et venir titiller, voire dépasser, Dulin. 

ouais c'est vrai. C'est parfois étonnant d'ailleurs. Ben Arous, en 2015, personne ne parle même de lui en championnat, et voilà qu'il fait une apparition sur la pointe des pieds au 6N pour le XV de France, et qu'il sort un tournoi énorme, dont une bonne tenue en mêlée pourtant sa faiblesse. Poirot un an plus tard, pareil. Personne ne parlait de lui dans le pays, seuls ceux qui suivaient de près le Top 14 globalement s'y intéressait, et paf, titulaire en force sur les prochaines années et un bon premier tournoi.

 

Je suis d'accord sur la fin: je vois Jaminet arriver assez vite en titulaire. Je pense que le staff risque de voir Dulin comme une bonne option sécurité mais comme étant plus sur la phase descendante, contraire de Jaminet donc, et ils peuvent aussi avoir dans le fond de leur mémoire cette fin désastreuse de tournoi par ex. contre l'Ecosse. Ce n'est qu'une action, mais Galthié semble le genre à tenir rigueur de ce genre d'incident. Après ils ont quand même un 15 très expérimenté et complet en Dulin, donc à voir qui prendra le maillot en 2023.


  • Lourugby aime ceci

#5460 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 14:40

Fais gaffe, on dirait un supporter Montferrandais quand il ne comprend pas pourquoi une de ses pépites n'est pas titulaire en EDF...
Je ne sais si Jaminet aura le niveau top14, mais on sait déjà qu'il a le niveau international.

moué...je me suis bien planté pour Bouthier. Actuellement je le trouve tres tres loin dans la hierarchie des 15 alors qu'il y a 2 ans je le trouvais enorme.

Pour Buros, il me semblait logique qu'il soit titulaire vu la selection et ses dernieres saisons. Qui pensait que Galthié allait mettre un joueur de pro d2 titulaire? 

apres faudra voir Jaminet en top 14 et au niveau international contre des equipes avec de vraies defenses.


Il me semble que tu t'égares un peu camarade ! Galthié n'a pas voulu trop solliciter l'UBB à cause de leur fin de championnat plutot chargée,  avec la CC en plus. Moi j'y vois pas une injustice ! Il a monté une équipe bricolée, ça a permis de découvrir de nouveaux joueurs intéressants ... 

Pour Jaminet, faudra bien sur qu'il confirme, mais au Stade, généralement, on sait recruter !  ^_^

Quand Kolbe ést arrivé, il n'était pas plus connu que Jaminet ! 

Galthié a emmené 4 arrieres et 4 ailiers. rien que ca!

s'il estime que l'ubb a trop donné (je rappelle que Lucu etait aussi prévu) qu'ils les laissent  à la maison. c'est vrai Buros avait bcp joué, meme trop.

 

 

vous savez recruter? mdr. L'ubb avait deja fait une proposition de contrat au meme moment que pour Roussel. L'usap a dit non pour Jaminet et a tout fait pour retenir Roussel mais lui etait en fc. Le ST a surtout les moyens de piquer les idées des autres  :P






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Le vieux Tullois, Bing (1)