Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10010 réponses à ce sujet

#5596 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 20:52

Perso je les connais hein. Mais je ne les trouve pas forcément au niveau pour jouer dans cette EdF.

L'association Le Roux / Willemse a quand même plus que fait ses preuves. Taofifenua a l'air de s'épanouir à Lyon, pourquoi pas enfin exprimer son potentiel, notamment physique.

 

Flament est, comme le dit Galthié, un gros potentiel. C'est un test a balle réelle pour lui, on verra si il a le niveau. C'est un peu le même cas de figure pour Vanverberghe.

 

En revanche, je trouve Rebbadj et Azagoh encore trop limités. Mais il faut noter que Pesenti est blessé, tout comme Ducat. Le potentiel n'est pas si faible, même si on a pas un joueur dans le top 5 mondial à ce poste c'est sur.



#5597 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 21:19

Apparemment seulement 2 doublons dans cette fenêtre internationale. 
Mais pour nous, c’est contre ASM et SR…on va bien souffrir comme il faut.



#5598 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 22:47

Macalou Hou ! Oooooh :crying:

j'aime bien comme les dernières pages de ce topic c'est divers commentaires préoccupés, graves parfois, tantôt déçus tantôt optimistes ... entrecoupés d'un "Macalou ...hou ??" aléatoire tous les 7-8 commentaires.


 

Bourgarit pas retenu

 

Danty il a jamais déçu en EDF. Et avec les blessures de Barassi et Vincent, je vois pas qui appeler de meilleur? Même si j'aime bien Decron (Pau).

ah, toi, tu as été impressionné comme moi par sa charge puissante ce weekend.


  • Parigot_Paris aime ceci

#5599 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 06:18

Viliere, forfait pour le début de la tournée, remplacé par Rattez a priori.

J'aime bien le Montpellierain mais encore plus déçu pour Raka qui n'est vraiment plus dans les petits papiers.
  • julien et grospaquet33 aiment ceci

#5600 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 07:13

L'association Le Roux / Willemse a quand même plus que fait ses preuves. Taofifenua a l'air de s'épanouir à Lyon, pourquoi pas enfin exprimer son potentiel, notamment physique.
 
Flament est, comme le dit Galthié, un gros potentiel. C'est un test a balle réelle pour lui, on verra si il a le niveau. C'est un peu le même cas de figure pour Vanverberghe.
 
En revanche, je trouve Rebbadj et Azagoh encore trop limités. Mais il faut noter que Pesenti est blessé, tout comme Ducat. Le potentiel n'est pas si faible, même si on a pas un joueur dans le top 5 mondial à ce poste c'est sur.


Je ne dois pas être assez clair. Vandenberghe ou Veraeghe me semblent de bons joueurs mais limites pour l'EdF actuelle. C'est là que ça pique pour nos joueurs et que ça montre qu'on est dans une période compliquée.
  • Lima aime ceci

#5601 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 08:41

Viliere, forfait pour le début de la tournée, remplacé par Rattez a priori.

J'aime bien le Montpellierain mais encore plus déçu pour Raka qui n'est vraiment plus dans les petits papiers.


Rattez qui est très discret depuis son arrivée à Montpellier... Je crois qu'à moins d'une épidémie, Raka ne reverra pas l'EdF sous le mandat de Galthié.

#5602 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 09:00

Rattez qui est très discret depuis son arrivée à Montpellier... Je crois qu'à moins d'une épidémie, Raka ne reverra pas l'EdF sous le mandat de Galthié.

Oui, je ne vois pas ce que raka a de moins que rattez. Tant mieux pour l'ASM mais déçu pour le joueur.

#5603 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 09:04

Oui, je ne vois pas ce que raka a de moins que rattez. Tant mieux pour l'ASM mais déçu pour le joueur.

Son nez peut etre....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#5604 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 14:20

Viliere, forfait pour le début de la tournée, remplacé par Rattez a priori.

J'aime bien le Montpellierain mais encore plus déçu pour Raka qui n'est vraiment plus dans les petits papiers.

Rattez :malade:

 

Il faudrait remontrer à Galthié son intervention héroique sur Stockdale avant son essai lors du dernier match du 6 nations 2020 où il avait littéralement explosé à l'impact  :lol: 



#5605 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2021 - 19:02

Oui, je ne vois pas ce que raka a de moins que rattez. Tant mieux pour l'ASM mais déçu pour le joueur.

Par contre je vois bien ce que Rattez a en moins ! La puissance ! J'ai toujours peur qu'il se fasse démolir ! Face à l'agressivité des Blacks ..... Un Raka n'aurait pas été inutile ! 


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#5606 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 07:15

Qqun a t il cet article svp?

https://www.lequipe....-finale/1292189

#5607 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 08:32

Essaie d'envoyer un MP à El Landano, il est abonné à l'équipe et nous partage de temps en temps certains articles abonnés ;)



#5608 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 09:17

Par contre je vois bien ce que Rattez a en moins ! La puissance ! J'ai toujours peur qu'il se fasse démolir ! Face à l'agressivité des Blacks ..... Un Raka n'aurait pas été inutile ! 

dans le Rugby actuel, j'imaginerais qu'il vaut mieux un ailier très fort sur les fondamentaux (couverture, positionnement, sous les chandelles, capacité à sortir du fond de terrain par le pied notamment...) qu'un ailier puissant mais médiocre dans ces tâches. Et je ne pense pas que Rattez soit pire que Thomas par ex. en défense.



#5609 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 887 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 09:29

j'aime bien comme les dernières pages de ce topic c'est divers commentaires préoccupés, graves parfois, tantôt déçus tantôt optimistes ... entrecoupés d'un "Macalou ...hou ??" aléatoire tous les 7-8 commentaires.


ah, toi, tu as été impressionné comme moi par sa charge puissante ce weekend.

C'est une question de rythme : le Macalou Hou ne peut pas se placer n'importe comment. :P


  • Bon Chasseur aime ceci

#5610 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 12:48

dans le Rugby actuel, j'imaginerais qu'il vaut mieux un ailier très fort sur les fondamentaux (couverture, positionnement, sous les chandelles, capacité à sortir du fond de terrain par le pied notamment...) qu'un ailier puissant mais médiocre dans ces tâches. Et je ne pense pas que Rattez soit pire que Thomas par ex. en défense.

Oui mais là ....... tu prend le cas extrême !  Forcément n'importe quel 3/4 défend plus que TT ! 

 

Sinon, Rattez malgré son petit gabarit est assez téméraire ! C'est un point important à porter à son crédit.

 

Toutefois je te trouve assez dur avec Raka ... 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users