Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#5671 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 12:46

 

Non, ils étaient très bons quand Bézy officiait à la mêlée. Aujourd'hui, on remarque davantage l'absence de Dupont car le stade n'évolue pas encore au niveau de l'an passé, contrairement à Antoine qui est en pleine bourre, tandis que ses remplaçants sont nettement en dessous du Bézy d'il y a deux ans. 

Bezy n’a pas le meme style de jeu que Dupont. Dupont est une sorte de 8 1/2. Il joue bcp autour des rucks pour jouer sa carte perso. Il est unique en son genre de mon point de vue. 
Bales est un joueur classique comme Lucu. Il est la pour coller au ballon au maximum et ouvrir derriere. 
pourquoi Dupont joue 80min en edf? Serin etait si nul que ca? 
Dupont impose un style de jeu qui diminue fortement l’influence du 10. C’est mon avis.

bezy, couilloud, lucu et les autres sont plus classique. 



#5672 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 13:04

Bezy n’a pas le meme style de jeu que Dupont. Dupont est une sorte de 8 1/2. Il joue bcp autour des rucks pour jouer sa carte perso. Il est unique en son genre de mon point de vue. 
Bales est un joueur classique comme Lucu. Il est la pour coller au ballon au maximum et ouvrir derriere. 
pourquoi Dupont joue 80min en edf? Serin etait si nul que ca? 
Dupont impose un style de jeu qui diminue fortement l’influence du 10. C’est mon avis.

bezy, couilloud, lucu et les autres sont plus classique. 

Humm, après Dupont joue avec N'Tamach qui n'est pas un 10 qui anime beaucoup mais un 10 qui attaque la ligne avec un gros/bon jeux au pied. Je pense qu'il vient surtout de là le probleme.

Je pense que Dupont est capable de jouer avec un 10 qui anime plus et que c'est N'Tamack qui est plus en difficulté avec un 9 qui distribue beaucoup. Dupont est à mon avis capable de jouer dans les 2 registres alors que N'Tamack a plus de mal.
Je pense donc que le probleme du style de jeux du stade Toulousain vient plus du 10 que du 9. Je dirai meme que Dupont arrive à faire oublier le fait que N'Tamack n'est pas un animateur et joue en 10 de la façon d'un 12. Ca n'empeche pas qu'il a des grosses qualités individuelles et beaucoup de talent dans ce qu'il fait, mais en 10, jsuis pas fan du tout de ce style de joueur. Le Stade utilise beaucoup les gros dans les premiers temps de jeux, et si ça avance, ils profiteront de la vitesse de course de N'Tamack pour déborder la défense adverse/Dupont pourra jouer autour des rucks, sinon, ils se conteront de jouer l'occupation du terrain au pied et de jouer seulement en contres grace aux turn over que leur offre leur grosse défense.



#5673 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 13:36

 

C'est cela. Il est solide sur les fondamentaux mais trop limité techniquement et dans le jeu courant, hormis quelques belles séquences sporadiques. Alors qu'a contrario, Baille et Marchand savent rayonner sur ces aspects et peser fortement sur les adversaires. Baille percute et plaque à tour de bras tout en brillant techniquement tandis que Marchand gratte énormément dans les rucks, perfore et se propose beaucoup.

Il doit être le meilleur gratteur au monde depuis 1-2 saisons, sinon au minimum dans le Top 3 des meilleurs mondiaux.

 

 

Le petit nouveau du xv de France:

 

Reste à voir s'il jouera la moindre minute, mais, il a l'air intéressant.



#5674 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 15:14

Humm, après Dupont joue avec N'Tamach qui n'est pas un 10 qui anime beaucoup mais un 10 qui attaque la ligne avec un gros/bon jeux au pied. Je pense qu'il vient surtout de là le probleme.

Je pense que Dupont est capable de jouer avec un 10 qui anime plus et que c'est N'Tamack qui est plus en difficulté avec un 9 qui distribue beaucoup. Dupont est à mon avis capable de jouer dans les 2 registres alors que N'Tamack a plus de mal.

Perso je suis de l'avis de GrosPaquet, je n'ai jamais vu Dupont etre capable de jouer comme un vrai 9. Il joue soit comme un 8 et demi, soit comme un 9 mais de rugby a VII. Apres il est exceptionnel de talent individuel, et son profil unique est aussi une des raisons qui font qu'il est hyper destabilisant pour les defenses adverses, mais je pense vraiment pas que son jeu soit une consequence de la presence de N'Tamack a ses cotes (ses matchs avec Ramos ou Holmes en 10 par exemple, dans mes souvenirs, il joue exactement pareil).



#5675 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 16:00

Je trouve que Dupont a beaucoup progressé dans sa gestion et sa distribution. Il n'aura jamais le rendement d'Aaron Smith dans ces domaines mais son niveau actuel me paraît tout à fait satisfaisant et son association avec Jalibert pourrait lui permettre de travailler encore sur ces points. Même si tout ne sera pas parfait, force est de constater qu'une association Dupont, Jalibert, N'Tamack doit créer quelques inquiétudes chez l'adversaire. 


  • Ottomobil et Rugby1475 aiment ceci

#5676 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 16:13

Je trouve que Dupont a beaucoup progressé dans sa gestion et sa distribution. Il n'aura jamais le rendement d'Aaron Smith dans ces domaines mais son niveau actuel me paraît tout à fait satisfaisant et son association avec Jalibert pourrait lui permettre de travailler encore sur ces points. Même si tout ne sera pas parfait, force est de constater qu'une association Dupont, Jalibert, N'Tamack doit créer quelques inquiétudes chez l'adversaire. 

Exactement, résumer Dupont a un jeu de bourrin ultra puissant c'était bon y'a 3 ans, sa force c'est qu'il travaille toujours pour améliorer ses oints faibles, résultat il a énormément progressé à la passe qui était déjà bonne et il a progressé au pied ce qui était son énorme point faible au départ.

 

Je peux vous dire que dans la distribution quand Bales rentre on sent la diff, mode ralenti activé.


  • Lima et Alex chocolatines aiment ceci

#5677 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 18:52

Je trouve que Dupont a beaucoup progressé dans sa gestion et sa distribution. Il n'aura jamais le rendement d'Aaron Smith dans ces domaines mais son niveau actuel me paraît tout à fait satisfaisant et son association avec Jalibert pourrait lui permettre de travailler encore sur ces points. Même si tout ne sera pas parfait, force est de constater qu'une association Dupont, Jalibert, N'Tamack doit créer quelques inquiétudes chez l'adversair

 

un des paramètres intéressants qu'on va pouvoir juger aussi avec cette configuration, c est la règle des 50/22 avec un 16/9 eme , parce que normalement ca va créer de l espace vu que l ailer adverse ne pourra plus couvrir, devant remonter s intégrer a la ligne de défense en bout de ligne  , tactiquement je pense qu'il y a un truc a jouer , Galthier est très porté sur l occupation au pied 



#5678 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 19:34

 

un des paramètres intéressants qu'on va pouvoir juger aussi avec cette configuration, c est la règle des 50/22 avec un 16/9 eme , parce que normalement ca va créer de l espace vu que l ailer adverse ne pourra plus couvrir, devant remonter s intégrer a la ligne de défense en bout de ligne  , tactiquement je pense qu'il y a un truc a jouer , Galthier est très porté sur l occupation au pied 

J ai rien compris , est ce que dans l action on peut réfléchir à tout ça ? 



#5679 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 19:40

J ai rien compris , est ce que dans l action on peut réfléchir à tout ça ? 


Pour le 50-22,oui,en début de match. Après faut compter sur la lucidité des mecs sur le banc.

#5680 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 19:42

J ai rien compris , est ce que dans l action on peut réfléchir à tout ça ? 

 

je suis curieux de voir comment ca va jouer l occupation avec un ouvreur en premier centre comme il semble que ca sera le cas , en particulier avec la regle des 50/22 ... si c est bien exploité N'tamack risque de pouvoir distribué a gogo 

 

( je reconnais que je me suis mal exprimé , mea culpa )



#5681 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 11:12

Pénurie de centres, test Match de gala contre les blacks, Ntk et Jalibert en forme...

Occasion rêvée pour mettre Jalibert en 10 et Ntk en 12.

En plus Galthier à des options de secours, dont faire glisser Jalibert 15, Ntk 10 et Penaud au centre.

Si il tente pas maintenant, il ne le fera jamais.

#5682 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 15:48

XV de France : Contusion à un mollet pour Antoine Dupont

 
504%2Fmedia365-sport-news%2F568%2F8cc%2F504%2Fmedia365-sport-news%2F615%2F7c2%2F
 

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 27 octobre 2021 à 15h30

Capitaine du XV de France pour la tournée de novembre, Antoine Dupont a brillé par son absence ce mercredi à l'entraînement. Le demi de mêlée souffre d'une contusion à un mollet selon Raphaël Ibañez.

Le XV de France poursuit sa préparation en vue de la tournée de novembre. A dix jours du premier rendez-vous face à l'Argentine, le 6 novembre prochain sur la pelouse du Stade de France, les joueurs de Fabien Galthié ont pris part à un entraînement à haute intensité ce mercredi sur le terrain d'entraîneur du Centre National du Rugby à Marcoussis. Toutefois, parmi les 42 joueurs rassemblés pour cette phase de préparation, un d'entre-eux manquait à l'appel. En effet, nommé ce lundi capitaine en lieu et place de Charles Ollivon, Antoine Dupont a observé ses coéquipiers depuis le bord du terrain. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a, en effet, été mis au repos par le staff du XV de France en raison d'un petit pépin physique, nécessitant au joueur d'être ménagé.


Ibañez dédramatise la blessure de Dupont

En marge de cette séance d'entraînement, le manager général du XV de France Raphaël Ibañez a donné quelques explications sur l'absence du capitaine de Bleus. « Antoine Dupont doit patienter, il a une petite contusion sur le mollet. Rien de grave mais on voulait simplement le ménager, a confié l'ancien talonneur des Bleus dans des propos recueillis par l'AFP. Il va observer ses coéquipiers et nous donner de grandes indications sur la stratégie à adopter. » En l'absence du demi de mêlée qui devrait être titulaire à l'occasion du duel face aux Pumas, le staff a décidé de le remplacer durant cette séance d'entraînement par le joueur de Lyon Barnabé Couilloud, qui portait à cette occasion un chasuble bleu portant ostensiblement le numéro 9.



#5683 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 15:50

c'est meme Dupont qui fait la strategie...Il fait la cuisine aussi?

 

Sinon c'est Baptiste Couilloud et non son frere.. :rolleyes:



#5684 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 16:16

Jalibert se serait entraîné en 10 et Ntamack en 12. J'avoue que je trouve ça un peu salivant, une ligne 3/4 menée par 9-Dupont 10-Jalibert 12-Ntamack, tu mets Fickou en 13.

Wow.



#5685 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 16:22


XV de France : Contusion à un mollet pour Antoine Dupont

 



504%2Fmedia365-sport-news%2F568%2F8cc%2F504%2Fmedia365-sport-news%2F615%2F7c2%2F



 


Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 27 octobre 2021 à 15h30
Capitaine du XV de France pour la tournée de novembre, Antoine Dupont a brillé par son absence ce mercredi à l'entraînement. Le demi de mêlée souffre d'une contusion à un mollet selon Raphaël Ibañez.
Le XV de France poursuit sa préparation en vue de la tournée de novembre. A dix jours du premier rendez-vous face à l'Argentine, le 6 novembre prochain sur la pelouse du Stade de France, les joueurs de Fabien Galthié ont pris part à un entraînement à haute intensité ce mercredi sur le terrain d'entraîneur du Centre National du Rugby à Marcoussis. Toutefois, parmi les 42 joueurs rassemblés pour cette phase de préparation, un d'entre-eux manquait à l'appel. En effet, nommé ce lundi capitaine en lieu et place de Charles Ollivon, Antoine Dupont a observé ses coéquipiers depuis le bord du terrain. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a, en effet, été mis au repos par le staff du XV de France en raison d'un petit pépin physique, nécessitant au joueur d'être ménagé.
Ibañez dédramatise la blessure de Dupont
En marge de cette séance d'entraînement, le manager général du XV de France Raphaël Ibañez a donné quelques explications sur l'absence du capitaine de Bleus. « Antoine Dupont doit patienter, il a une petite contusion sur le mollet. Rien de grave mais on voulait simplement le ménager, a confié l'ancien talonneur des Bleus dans des propos recueillis par l'AFP. Il va observer ses coéquipiers et nous donner de grandes indications sur la stratégie à adopter. » En l'absence du demi de mêlée qui devrait être titulaire à l'occasion du duel face aux Pumas, le staff a décidé de le remplacer durant cette séance d'entraînement par le joueur de Lyon Barnabé Couilloud, qui portait à cette occasion un chasuble bleu portant ostensiblement le numéro 9.


La France a peur
  • George Abitbol et grospaquet33 aiment ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (6)