Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#5776 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 18:24

Après dans l'ensemble, je trouve que le staff est assez cohérent dans ses choix, vraiment je prend les différents essais qui ouvrent à la discussion comme les derniers ajustements pour le choix des 42... pour l'objectif cdm 2023, et à la fin il n'en faudra que 31, si je ne m'abuse.

 

Bref il y aura des déçus mais pas tant de surprises que ça si on regarde bien, et il reste encore 21 mois avant cette liste, donc encore de la marge pour Geracci et quelques autres pour se faire une place au soleil, et aussi pou quelques tests pour le staff de Galthié.

Effectivement.

S'il y a entre temps un joueur qui se révèle, il prendra sa place dans les 31.

Et c'est normal. .....................Qui critiquerait le remplacement de Panpan par Cancoriet en 2017 ?

Ceux qui seront sélectionnés, sont ceux qui seront les plus performants au jour de la liste. Et c'est pareil dans tous les sports.



#5777 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 19:31

Non c’est 34 il me semble



#5778 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2021 - 20:44

Le problème c'est que les situations ubuesques de juin et de novembre derniers on fait qu'on a testé beaucoup trop de mecs. Galthié l'a reconnu : l'objectif était d'atteindre une équipe avec 40 sélections en moyenne, ça ne pourra pas être possible.

Il faut voir le bon côté des choses, et se dire que ces tournées nous ont permis de dénicher Villière, Danty, Jelonch, Jaminet, de voir un peu Macalou à ce niveau, et de donner du temps de jeu à des types exemplaires comme Vincent et Woki.


Personne n'a signalé le fait que l'équipe "type" (car soyons honnête, 80% de l'équipe est fixée) n'avais pas jouée ensemble depuis 8 mois !
Dès lors, normal qu'on ait patiné un peu contre les Argentins.. C'était prétentieux de penser qu'ils pouvaient en prendre 50.

Ne soyons pas trop durs avec le staf. On a gagné ce match de reprise, c'était l'essentiel, et on aurait même pu le gagner un plus largement encore. Ça faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas vu un vrai banc, pas des mecs "comme les titulaires en moins bons" mais véritablement des joueurs qui jouent un rôle différent et capital. Pas des gars qui jouent vingt minutes, mais des mecs qui ont joué un match complet en accéléré.
Je crois encore à l'exploit face aux blacks. Quelque soit le match de dimanche. De toute manière, face à un adversaire plus facile, le supporter n'est jamais satisfait: si on gagne de peu, c'est pas assez, si on gagne largement, c'est parce qu'en face c'est faiblard. Ce sera l'occasion de réviser les combi.

#5779 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 14:34

En tout cas, celui qui a bcp perdu en edf c’est Ramos. Avec les polyvalences de NTK et Jalibert, meme si le staff fait un choix entre les 2 ca sera impossible d’integrer une feuille de mztch tout comme Dulin ou son cas me semble meme pire du fait quil soit exclusivement 15. Sauf blessure, je ne vois pas ces 2 joueurs revenir en edf



#5780 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 16:14

Haka en live...



#5781 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 16:24

En tout cas, celui qui a bcp perdu en edf c’est Ramos. Avec les polyvalences de NTK et Jalibert, meme si le staff fait un choix entre les 2 ca sera impossible d’integrer une feuille de mztch tout comme Dulin ou son cas me semble meme pire du fait quil soit exclusivement 15. Sauf blessure, je ne vois pas ces 2 joueurs revenir en edf

Parce que tu vois Jaminet installé à coup sûr ??



#5782 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 18:37

En tout cas, celui qui a bcp perdu en edf c’est Ramos. Avec les polyvalences de NTK et Jalibert

 

Ramos aussi il est Polyvalent.

 

Avec lui (10/15) et NTK (10/12), si tu as Fickou et Penaud sur le terrain, tu peux facilement faire un 6+2.



#5783 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 18:49

 

Ramos aussi il est Polyvalent.

 

Avec lui (10/15) et NTK (10/12), si tu as Fickou et Penaud sur le terrain, tu peux facilement faire un 6+2.

N'oublions pas que Ramos sort une très belle perf en finale de top 14 ! Il est capable d'assurer l'intérim de NTK ou Jalibert sans problème .



#5784 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 19:12

Ramos est une option précieuse sur le banc. Ce qui est certain, c'est qu'il est absurde de poser une charnière de rechange sur le banc.

#5785 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 19:37

De l'extérieur, j'ai l'impression que Ramos n'a pas non plus un caractère facile. Je me trompe peut-être, mais, cantonné à un rôle de remplaçant, il n'est éventuellement pas facile à intégrer. Les toulousains du forum, votre avis ?

#5786 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 20:19

 

Ramos aussi il est Polyvalent.

 

Avec lui (10/15) et NTK (10/12), si tu as Fickou et Penaud sur le terrain, tu peux facilement faire un 6+2.

Mais si tu mets jalibert et NTK sur le terrain tu n’es pas pret de revoir Ramos. On mettra un 9 et un centre 


N'oublions pas que Ramos sort une très belle perf en finale de top 14 ! Il est capable d'assurer l'intérim de NTK ou Jalibert sans problème .

Ben il faut que l’un des 2 soit blessé. Sinon c’est cuit car meme avec un choix en 10 l’autre serait sur le banc a mon avis.


De l'extérieur, j'ai l'impression que Ramos n'a pas non plus un caractère facile. Je me trompe peut-être, mais, cantonné à un rôle de remplaçant, il n'est éventuellement pas facile à intégrer. Les toulousains du forum, votre avis ?

Ben faut se mettre a sa place, Dulin lui passe devant..il avait au moins un place sur le banc…et puis ntk revient de blessure et maintenant Jaminet est bombardé direct arriere avec le statut d’ovni. Sa place sur la feuille de match est très compromise 



#5787 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 20:35

De l'extérieur, j'ai l'impression que Ramos n'a pas non plus un caractère facile. Je me trompe peut-être, mais, cantonné à un rôle de remplaçant, il n'est éventuellement pas facile à intégrer. Les toulousains du forum, votre avis ?

Bin caractère ..... Faut aussi voir le contexte ! le mec nous sort une finale impeccable, il apporte une énorme contribution à la victoire, et il reste encore et toujours dans l'ombre de NTK ...Pourtant, des fois j'me demande si il ne pourrait pas passer devant NTK au poste de 10  ... Bon après, il assure bien en 15 aussi ... Bref je pense qu'il est largement sous estimé par le staff bleu... 



#5788 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 21:49

Il veut pas venir se relancer à l'ASM ? :innocent:



#5789 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 22:12

Il veut pas venir se relancer à l'ASM ? :innocent:

 

C'est qui le dernier Toulousain qui est venu se relancer à l'ASM ? C'est pas McAlister ? :D



#5790 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2021 - 22:14

 

C'est qui le dernier Toulousain qui est venu se relancer à l'ASM ? C'est pas McAlister ? :D

Garcès


  • ronite aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)