Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10000 réponses à ce sujet

#5791 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 09:46

Il veut pas venir se relancer à l'ASM ? :innocent:

 

Les Toulousains que l'on récupère sont sur le final, ou laissés libres par leur club ! C'est dire la problématique.  :rolleyes:



#5792 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 13:10

Les journalistes de canal me les brise à aller interviewer tous les "hommes du match" pour leur parler de leurs objectifs avec le XV de France.
Je crois que ça n'a pas encore été relevé. Le revers de la politique de JIFF: désormais, parmi les mecs qui se mettent en évidence, il y aussi des français.. on ne peut pas tout avoir.

#5793 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 13:07

Antoine Dupont est nominé pour le titre de joueur de l'année aux côtés de Maro Itoje, Michael Hooper et Samu Kerevi : https://www.rugbyram...193/story.shtml

 

A titre personnel, je suis un peu surpris de cette sélection. Ce qui est bien évidemment normal puisqu'avec quatre noms retenus, beaucoup de joueurs méritants ne peuvent être sélectionnés. Mais malgré tout, voir deux australiens parmi les quatre joueurs est étonnant au vu de leur faible saison et je peine à comprendre en quoi Kerevi réalise une meilleure saison que Will Jordan ou Codie Taylor par exemple. 



#5794 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 13:06



#5795 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 14:30

Macalou ouille ! :crying:

#5796 STANLO

STANLO

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GAILLAC
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 17:48

Effectivement.

S'il y a entre temps un joueur qui se révèle, il prendra sa place dans les 31.

Et c'est normal. .....................Qui critiquerait le remplacement de Panpan par Cancoriet en 2017 ?

Ceux qui seront sélectionnés, sont ceux qui seront les plus performants au jour de la liste. Et c'est pareil dans tous les sports.

Ca, c'est bien vrai ! Je n'ai jamais entendu un sélectionneur dire qu'il prenait untel pour ses beaux yeux ou tel autre pour son accent pittoresque. Un bon sélectionneur doit etre maitre dans l'art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Galthié a un petit coté "kaiser" déplaisant (voir ses conférences de presse) et jusqu'à présent ses résultats avec l'EDF sont en phase avec ses résultats en clubs,  bref, pas de quoi s'enflammer.   



#5797 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 18:22

Antoine Dupont est nominé pour le titre de joueur de l'année aux côtés de Maro Itoje, Michael Hooper et Samu Kerevi : https://www.rugbyram...193/story.shtml

 

A titre personnel, je suis un peu surpris de cette sélection. Ce qui est bien évidemment normal puisqu'avec quatre noms retenus, beaucoup de joueurs méritants ne peuvent être sélectionnés. Mais malgré tout, voir deux australiens parmi les quatre joueurs est étonnant au vu de leur faible saison et je peine à comprendre en quoi Kerevi réalise une meilleure saison que Will Jordan ou Codie Taylor par exemple. 

Je suis sur le cul, je m y attendais pas du tout :w00t:
 


Ce qui me surprend le plus c'est que t’aies Twitter :lol:



#5798 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 18:43

Ouais ben si les Géorgiens nous ont pété Macalou (ouch), je raye la bagnole de Melikidze ! :cartonrouge:

 

Mais en loucedé, passqu'il a l'air mauvais vu de près. :crying:



#5799 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 18:43

Je suis sur le cul, je m y attendais pas du tout :w00t:
 


Ce qui me surprend le plus c'est que t’aies Twitter :lol:

T'as pas encore tout vu !  :D



#5800 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 20:27

Ouais ben si les Géorgiens nous ont pété Macalou (ouch), je raye la bagnole de Melikidze ! :cartonrouge:

 

Mais en loucedé, passqu'il a l'air mauvais vu de près. :crying:

après son match contre les Géorgiens, tu veux dire Mac'la-loose, non ?

désolé, elle est moche, facile... tout ça. Mais il fallait. Pour ré-équilibrer un peu les choses.



#5801 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 21:28

Ouais ben si les Géorgiens nous ont pété Macalou (ouch), je raye la bagnole de Melikidze ! :cartonrouge:

 

Mais en loucedé, passqu'il a l'air mauvais vu de près. :crying:

Il était déjà bien abimé avant B)



#5802 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2021 - 23:30

Sacré boulot de Galthié et son staff. Récupérer une équipe aussi lamentable et la transformer de la sorte !!!
Qui aurait miser sur de telles performances il y a 2 ans !!!
Finalement, la clé de tt ca, c'est la direction qu'on dû prendre les clubs vis à vis des réglementations jiffs. Aujourd'hui on récolte le fruit du travail instauré il y a quelques années. Autrement on aurait tjr 15 étrangers étouffant le temps de jeu des jeunes pépites de la formation

#5803 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2021 - 23:33

Finalement, la clé de tt ca, c'est la direction qu'on dû prendre les clubs vis à vis des réglementations jiffs. Aujourd'hui on récolte le fruit du travail instauré il y a quelques années. Autrement on aurait tjr 15 étrangers étouffant le temps de jeu des jeunes pépites de la formation

 

Sans oublier les moyens supplémentaires alloués à l'équipe de France : plages de récupération élargies, semaines de travail supplémentaires pour les internationaux français, staff fortement accentué... En fait, les instances ont enfin commencé à mettre en place ce que tout le monde souhaitait depuis dix ans... 


  • George Abitbol aime ceci

#5804 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2021 - 23:42

 
Sans oublier les moyens supplémentaires alloués à l'équipe de France : plages de récupération élargies, semaines de travail supplémentaires pour les internationaux français, staff fortement accentué... En fait, les instances ont enfin commencé à mettre en place ce que tout le monde souhaitait depuis dix ans... 


Des mesures ont été prises pendants les mandats de St André et Noves pour la récupération des joueurs ou autres. Ca ne changeait rien. Il manquait un collectif, de la solidarité et un plan de jeu retrouvé aujourd'hui.
Il y a bien évidemment de nombreux facteurs : staff de qualité, sacrée génération de joueurs, meilleurs organisation, etc.

#5805 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2021 - 23:46

Elles étaient beaucoup moins forte que maintenant et étaient même ridicules, le coup des 35 matchs sous PSA alors que le problème résidait dans la préparation estivale était symptomatique. C'est d'ailleurs pour cela que Laporte avait fait de la récupération sa grande priorité lors de son accession. 






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)