Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10000 réponses à ce sujet

#5806 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 00:58

Parmi les points à régler pour moi: manque de gratteurs. J'ai vu que Tao et Cretin en choppaient une de balle au sol chacun sur la fin du match, mais sur le gros gros de la partie il y a des défenseurs français plutôt minces qui souffrent d'ailleurs au passage physiquement à l'impact, mais qui plaquent et se replacent vite. A des moments clé contre d'autres équipes, ce sera le gratteur qui sauvera l'équipe et pour l'instant il n'est pas là, alors Danty qui est bon dans ce secteur sera remplacé bientôt par le retour de Vakatawa (qui peut gratter des fois), et Marchand comblera un peu les lacunes à son retour, mais je trouve le 5 de derrière (postes 4-8) trop mince dans l'ensemble. Un Pocock hyper dense/hyper bas sur les appuis ça peut changer un match. Ca stoppe une action inquiétante net. Ca permet aux gars de respirer, et de se dégager et ça assure la possession. Énorme avantage d'avoir de bons gratteurs.



#5807 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 08:16

Sans oublier les moyens supplémentaires alloués à l'équipe de France : plages de récupération élargies, semaines de travail supplémentaires pour les internationaux français, staff fortement accentué... En fait, les instances ont enfin commencé à mettre en place ce que tout le monde souhaitait depuis dix ans... 

 

+ Le système des JIFFs qu'on peut critiquer, mais qui a des résultats. Ça a mis bien plus de 10 ans à se mettre en place et c'est pas encore fini. PSA ou autres n'avaient aucune chance de voir ça lors de leur mandat.


  • faust63 et Lourugby aiment ceci

#5808 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 08:28

 
+ Le système des JIFFs qu'on peut critiquer, mais qui a des résultats. Ça a mis bien plus de 10 ans à se mettre en place et c'est pas encore fini. PSA ou autres n'avaient aucune chance de voir ça lors de leur mandat.


C'edt évident. C'est la mesure qui a tout révolutionné et permit d'avoir un réservoir bcp plus large et avec d'avantage de visibilité sur les joueurs selectionnable

#5809 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 10:04

Retour des heures sombres avec, dans tous les clubs, la chasse aux jiffs... Comme le disait le grand Charles, vus les bons résultats de l'EDF, le peuple Jiff est sûr de lui et dominateur.


  • Le vieux Tullois aime ceci

#5810 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 198 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2021 - 09:47

Au classement IRB, Galthié fait 2 bonnes années...

...même si l'Angleterre d'Eddie Jones est encore au-dessus (et surtout constante sur 6 ans).

Miniature(s) jointe(s)

  • France Angleterre sur 19 ans.jpg

  • ZACH aime ceci

#5811 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2021 - 11:59

enfin un entraîneur qui a oser prendre et faire confiance aux jeunes ,reste plus qu'a valider pour le tournoi ,Galthié est l’entraîneur qu'on attendait...

 

Bravo a lui et sont Staff!...et et surtout une pensée au type qui s'occupe de la defense...



#5812 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2021 - 12:22

enfin un entraîneur qui a oser prendre et faire confiance aux jeunes ,reste plus qu'a valider pour le tournoi ,Galthié est l’entraîneur qu'on attendait...

 

Bravo a lui et sont Staff!...et et surtout une pensée au type qui s'occupe de la defense...

Je fais partie de ceux qui pensent que Galthié et son staff font un énorme boulot, et qu'avec le même terreau de joueurs, certains ne feraient pas aussi bien, loin de la.

 

M'enfin faut pas être un génie pour faire confiance à Dupont, N'Tamack, Penaud, Jalibert , Alldritt etc...


  • George Abitbol aime ceci

#5813 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2021 - 12:56

Je fais partie de ceux qui pensent que Galthié et son staff font un énorme boulot, et qu'avec le même terreau de joueurs, certains ne feraient pas aussi bien, loin de la.
 
M'enfin faut pas être un génie pour faire confiance à Dupont, N'Tamack, Penaud, Jalibert , Alldritt etc...


Heureusement qu'ils sont pas tous aussi immatures que Penaud :)
Si on parle vite fait du foot, je me dis que Deschamp est fort mentalement pour supporter ses jeunes danseurs.
Les jeunes joueurs de rugby sont sûrement moins chiants à diriger.

#5814 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2021 - 15:01

 

M'enfin faut pas être un génie pour faire confiance à Dupont, N'Tamack, Penaud, Jalibert , Alldritt etc...

Non. Mais il faut quand même savoir quoi en faire. Lagisquet avait Parra, Michalak, Fofana, Fickou, Bastareaud, le Huget pleine forme, Dulin jeune relanceur, voire Nakaitaci et Spedding en pleine bourre vers la fin, avec un pack globalement dominateur, on n'arrivait pas à voir la moindre action construite sur 4 ans. La moindre - action - construite. Galthié/Labit, et Lagisquet ou Dubois... c'est un peu différent.



#5815 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2021 - 15:19

Psa n'a pas réussi mais encore une fois le mal était plus profond.
Galthié nous fait retrouver le sommet, mais déjà avec Brunel on commençait à entrevoir des petites choses (avec ces fameuses défaites encourageantes) , preuve que le potentiel du groupe France était là. Tout cela n'enlève rien au fait que Galthié et ses compères (y compris le si controversé Laporte) ont toute ma gratitude.

#5816 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2021 - 15:33

Un peu comme Tapie, Laporte est fait d'ombre et de lumière. Soit dit en passant, le fait qu'il ait gagné la coupe d'Europe avec le Rct en 2015 contribue grandement à le rendre antipathique aux yeux des supporters de l'asm que nous sommes.
Pour autant, l'honnêteté commande de reconnaître qu'il a permis, comme tous les passionnés de rugby qui chapeautent le rugby français , Galthié, Ibanez, son staff, les bons résultats des bleus. S'il n'avait pas joué des coudes, pour reprendre l'expression de Domi, les résultats seraient advenus, certes, mais pas aussi vite. Deux ans et demi de boulot traversé par un moment pénible de covid, et on bat les Blacks. Je savais qu'on pourrait remonter, en deux ans, dans le top5. Mais avec de la réussite, et dans des conditions optimales ( j'avais pas anticipé le covid :) Cette équipe très talentueuse a eu cette réussite dans un premier temps. Battre les Anglais en ouverture de tournoi.. Une chose est sûre,même dans mes plus beaux rêves, je ne pensais pas qu'on pourrait prétendre aussi vite à la première place.

#5817 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 15:19

Selon le Midol, Antoine Dupont pourrait manquer le début du tournoi des Six Nations. Si cela se confirme, et avec le probable forfait de Vakatawa, trois options émergent :

 

- Lucu - N'Tamack à la charnière et Danty - Fickou au centre

- Lucu - Jalibert et Danty - Fickou

- Lucu - Jalibert et N'Tamack - Fickou

 

A titre personnel, l'association Lucu - Jalibert me plairait bien et offre de nombreuses garanties en termes d'automatismes, d'expérience et de qualité. Au centre, je suis plus partagé car N'Tamack et Danty ont des profils très intéressants.



#5818 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 15:37

On sait ce qu'il a Toto parce que la communication de Mola est énigmatique?

Certains se plaignent de la communication asémiste sur les blessés clermontois, ils seraient malheureux comme supporter de Toulouse alors.
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#5819 fullfesse

fullfesse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 15:52

On sait ce qu'il a Toto
 

Genou..



#5820 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 16:02

Genou..

 

Selon L'Equipe, douleurs à son genou opéré en 2018.

Pourrait rejouer la semaine prochaine en Champions Cup.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Google (4)