Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#5896 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:42

Connerie de prolonger Galthié avant même la Coupe du monde selon moi. Le travail réalisé est très bon, mais rien ne rendait cette prolongation nécessaire.

Un échec a la coupe du monde à venir et cela pourrait être un joyeux bordel ensuite : Galthié qui accuse le coup, les joueurs qui lâchent le staff, les relations qui se tendent à nouveau entre LNR et FFR après une union sacrée pour un but commun (coupe du monde en France).

Tous ces événements sont hypothétiques mais en prolongeant Galthié si tôt et si longtemps, on prend un petit risque inutile.
  • cocotte 63, RCV06, Arverne03 et 4 autres aiment ceci

#5897 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:43

Connerie de prolonger Galthié avant même la Coupe du monde selon moi. Le travail réalisé est très bon, mais rien ne rendait cette prolongation nécessaire.

Un échec a la coupe du monde à venir et cela pourrait être un joyeux bordel ensuite : Galthié qui accuse le coup, les joueurs qui lâchent le staff, les relations qui se tendent à nouveau entre LNR et FFR après une union sacrée pour un but commun (coupe du monde en France).

Tous ces événements sont hypothétiques mais en prolongeant Galthié si tôt et si longtemps, on prend un petit risque inutile.

Tout-à-fait

#5898 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:52

Connerie de prolonger Galthié avant même la Coupe du monde selon moi. Le travail réalisé est très bon, mais rien ne rendait cette prolongation nécessaire.

Un échec a la coupe du monde à venir et cela pourrait être un joyeux bordel ensuite : Galthié qui accuse le coup, les joueurs qui lâchent le staff, les relations qui se tendent à nouveau entre LNR et FFR après une union sacrée pour un but commun (coupe du monde en France).

Tous ces événements sont hypothétiques mais en prolongeant Galthié si tôt et si longtemps, on prend un petit risque inutile.

Comme toi, aucune raisons d'agir si tôt.



#5899 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 13:14

Connerie de prolonger Galthié avant même la Coupe du monde selon moi. Le travail réalisé est très bon, mais rien ne rendait cette prolongation nécessaire.

Un échec a la coupe du monde à venir et cela pourrait être un joyeux bordel ensuite : Galthié qui accuse le coup, les joueurs qui lâchent le staff, les relations qui se tendent à nouveau entre LNR et FFR après une union sacrée pour un but commun (coupe du monde en France).

Tous ces événements sont hypothétiques mais en prolongeant Galthié si tôt et si longtemps, on prend un petit risque inutile.

Il ne faut pas se leurrer, c'est un cadeau de Bernie à son pote Galtoche, une garantie avant la prochaine mandature. Je ne sais pas qui sera le prochain  président, mais pas sur qu'il soient copains  :ermm:  

Moi aussi je pense que pour le moment, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est nouveau, ça gagne, chacun fait des efforts, probable meme que certains freinent leur tempérament pour la cause, mais effectivement si un grain de sable vient gripper le bazar ... ça pourrait etre rock and roll ! (et accessoirement couter encore un maximum de pognon à la fédé)



#5900 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 13:32

Vous pensez qu'il aurait été plus judicieux de négocier la prolongation quelques mois avant la coupe du monde ??? Là, tout le monde est serein. Et vu ce qu'il a fait en 2 ans et demi, derrière le champ de ruines qu'on lui avait laissé, je trouve que Galthié le mérite bien.

#5901 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 14:50

Il ne faut pas se leurrer, c'est un cadeau de Bernie à son pote Galtoche, une garantie avant la prochaine mandature.

ils sont peut-être potes et il y a certainement un phénomène de cliques dans ces milieux là, mais c'est aussi un milieu où chacun pense à son cul avant tout et Laporte a tout intérêt à ce que cette coupe du monde se passe bien; étant à l'origine de cet évènement; alors si la fédé prolonge Galthié il y a objectivement des raisons au-delà du fait qu'ils seraient "copain copain". Peut-être une manière de lui donner confiance, et donc d'établir une ambiance plus sereine pour 2023. Ça n'a pas de sens que la fédé le prolonge juste pour qu'il se fasse plus de pognon alors qu'il s'investit totalement de sa personne sur ces années de travail avec un groupe complet d'une cinquantaine d'hommes tous confondus.



#5902 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 15:21

Vous pensez qu'il aurait été plus judicieux de négocier la prolongation quelques mois avant la coupe du monde ??? Là, tout le monde est serein. Et vu ce qu'il a fait en 2 ans et demi, derrière le champ de ruines qu'on lui avait laissé, je trouve que Galthié le mérite bien.

Je ne remets pas en question le bilan de Galthié et son staff, qui est quasi parfait, peu importe la génération de joueurs et les moyens qui ont été mis à sa disposition.

Mais on sait aussi que le vent tourne vite en sport, et que la Coupe du monde peut aussi bien être le pinacle de son mandat comme le début de la débâcle. Je ne souhaite pas que cette dernière hypothèse se réalise, et elle a peu de chance de se produire vu la tendance, mais sa seule éventualité fait que cette prolongation de 4 ans me parait risquée quand on connaît le caractère de Galthié et ce que peut provoquer une grosse désillusion sportive sur un groupe.

En conséquence, je pense que cela aurait été plus judicieux de patienter et de faire un bilan après la coupe du monde.
  • Alligator427 aime ceci

#5903 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 15:43

Je ne remets pas en question le bilan de Galthié et son staff, qui est quasi parfait, peu importe la génération de joueurs et les moyens qui ont été mis à sa disposition.

Mais on sait aussi que le vent tourne vite en sport, et que la Coupe du monde peut aussi bien être le pinacle de son mandat comme le début de la débâcle. Je ne souhaite pas que cette dernière hypothèse se réalise, et elle a peu de chance de se produire vu la tendance, mais sa seule éventualité fait que cette prolongation de 4 ans me parait risquée quand on connaît le caractère de Galthié et ce que peut provoquer une grosse désillusion sportive sur un groupe.

En conséquence, je pense que cela aurait été plus judicieux de patienter et de faire un bilan après la coupe du monde.


On en revient au problème des contrats longs, Jones en 2019 c'est THE entraîneur, il emmène les anglais à deux doigts du titre mondial, deux ans après les rosbifs finissent 5ème du 6 nations et docteur Jones n'est plus bon à donner au cochon.

On va droit dans le mur avec ces engagements qui portent sur presque une décennie en deux mandats...
  • Lima et George Abitbol aiment ceci

#5904 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 16:22

XV de France : Galthié fait le bilan et confirme son avenir
504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F3c4%

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 23 mars 2022 à 13h48

Lors d'une conférence de presse, en plus du bilan du Tournoi des 6 Nations, Fabien Galthié a confirmé avoir donné son accord pour prolonger à la tête du XV de France et affiné ses plans pour les mois à venir.

 

 

Fabien Galthié s'est plié à l'exercice du bilan. Alors que le XV de France a réalisé le Grand Chelem en dominant l'Angleterre samedi dernier, le sélectionneur des Bleus avait donné rendez-vous à la presse dans les salons du Stade Jean-Bouin afin de faire le bilan du Tournoi des 6 Nations 2022 mais également préparer l'avenir. « Nous voulions partager ce succès avec les clubs professionnels », a ainsi confié le demi de mêlée en avant-propos alors que bon nombre de formations ont dû composer dans des éléments majeurs de leurs effectifs pendant de longues semaines. « J'espère qu'on va arriver un jour à trouver le bon équilibre avec ce calendrier et les enjeux des uns et des autres pour continuer à renforcer notre rugby et les performances à la fois des clubs, des joueurs en clubs et des joueurs en équipe de France », a ajouté Fabien Galthié lors de cette conférence de presse. Une victoire qui n'a fait qu'aiguiser l'appétit des Bleus, à commencer par leur sélectionneur. « On sent qu'on a vraiment un potentiel, a-t-il affirmé. Nous étions un géant qui dormait, nous sommes redevenus un géant du rugby mondial mais on peut faire plus. »

 

Galthié confirme qu'il repart pour quatre ans

A la suite de la victoire sur le XV de la Rose, l'avenir de Fabien Galthié a été au cœur des discussions avec une potentielle prolongation jusqu'à la Coupe du Monde 2027. Le principal intéressé n'a pas laissé durer le suspense et confirmé avoir donné son accord, sans toutefois avoir signé son nouveau contrat. « Bernard Laporte a annoncé la veille du match qu'il allait me prolonger pour quatre ans, je vous le confirme, a déclaré le patron des Bleus. Il me l'a dit un quart d'heure avant de l'annoncer à tout le monde. Je ne suis pas pressé mais je suis très honoré. » Mais, pour ce qui est de son staff, tous les détails restent encore à régler. « Concernant le staff, ça sera l'objet - une fois que j'aurais signé, parce que je n'ai pas encore signé, mais ça va se faire dans les jours à venir - de discussions sur les souhaits et les besoins de chacun, a ajouté Fabien Galthié. Pour le court terme, tout est calé jusqu'à la Coupe du Monde 2023. » Alors que certains éléments sont d'ores-et-déjà convoités par certains clubs, garder l'essentiel du groupe actuel sera un défi pour la FFR et Fabien Galthié.

Après les Barbarians, un groupe remanié pour la tournée au Japon

Avant de se tourner vers la Coupe du Monde, le sélectionneur du XV de France a confirmé certains aménagements pour la tournée au Japon l'été prochain. « On partira sans les finalistes. On ne veut pas enlever le cadeau de la fête à ceux qui viennent de remporter le Brennus, a confié l'ancien demi de mêlée, se rappelant de son expérience personnelle après le titre acquis en 2003 avec le Stade Français Paris. D'autres joueurs, fatigués par la saison, seront également laissés au repos. On partira avec des joueurs plus jeunes, plus frais. » Comme lors de la tournée en Australie l'été dernier, c'est un groupe remanié qui défier les « Brave Blossoms » le 2 juillet à Aichi puis le 9 juillet à Tokyo. Mais, avant cette tournée, Fabien Galthié et son staff seront bien aux commandes des Barbarians Britanniques pour un duel face à l'Angleterre le 19 juin prochain à Twickenham. « Avec le staff, on est toujours dans notre démarche de s'entraîner à entraîner, avant de démarrer une nouvelle compétition. C'est un grand honneur, a confié le patron des Bleus. On m'a demandé de sélectionner George Kruis, Danny Care, Finn Russell, Ngani Laumape, Cheslin Kolbe, Semi Radradra... Le reste, ce seront des Français qui ne seront pas qualifiés pour les demi-finales du championnat. »

 

  • RCV06 aime ceci

#5905 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 19:53

ils sont peut-être potes et il y a certainement un phénomène de cliques dans ces milieux là, mais c'est aussi un milieu où chacun pense à son cul avant tout et Laporte a tout intérêt à ce que cette coupe du monde se passe bien; étant à l'origine de cet évènement; alors si la fédé prolonge Galthié il y a objectivement des raisons au-delà du fait qu'ils seraient "copain copain". Peut-être une manière de lui donner confiance, et donc d'établir une ambiance plus sereine pour 2023. Ça n'a pas de sens que la fédé le prolonge juste pour qu'il se fasse plus de pognon alors qu'il s'investit totalement de sa personne sur ces années de travail avec un groupe complet d'une cinquantaine d'hommes tous confondus.

Non mais j'critique pas le boulot de Galthie, je disais meme plus haut que c'est bon pour qu'il bosse en confiance, mais je trouve la rallonge un peu longue. jusqu'à la fin de la coupe du monde était déjà bien pour travailler tranquille. Là on n'est pas loin du chèque en blanc, il peut s'en passer des choses pendant tout ce temps  :ermm:


  • Alligator427 aime ceci

#5906 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 08:13

Non mais j'critique pas le boulot de Galthie, je disais meme plus haut que c'est bon pour qu'il bosse en confiance, mais je trouve la rallonge un peu longue. jusqu'à la fin de la coupe du monde était déjà bien pour travailler tranquille. Là on n'est pas loin du chèque en blanc, il peut s'en passer des choses pendant tout ce temps  :ermm:

+1000



#5907 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 25 mars 2022 - 17:04

et c'est largement mérité 

Nouvelle récompense pour Antoine Dupont !



#5908 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2022 - 19:48

si vous deviez vraiment changer un (ou plusieurs) joueur(s) dans le XV de départ de l'edF, vous changeriez qui ?



#5909 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 mars 2022 - 20:20

Dupont.



#5910 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 mars 2022 - 21:04

si vous deviez vraiment changer un (ou plusieurs) joueur(s) dans le XV de départ de l'edF, vous changeriez qui ?

 

Sans cibler un joueur en particulier, je dégagerai tout de même quelques axes d'amélioration.

 

Je pense tout d'abord qu'on peut améliorer notre deuxième ligne au niveau du numéro quatre. Alors que Willemse et Taofifenua (sur le banc) semblent installés en cinq en donnant entière satisfaction, Woki me semble logiquement en retrait des meilleurs numéros quatre mondiaux (Itoje, Retallick, Etzebeth...). Je considère par conséquent le changement possible, soit parce que Woki progresse et confirme sa place, soit parce que la concurrence évolue (Le Roux, Jolmès, Pesenti, Geraci...).

 

En troisième ligne, la place de numéro sept est ouverte entre les deux favoris, Jelonch et Ollivon, alors que d'autres profils peuvent rabattre les cartes même si cela est peu probable. Il y a cependant suffisamment de talent (Tolofua, Joseph, Sobela, Macalou...) pour constituer un léger doute.

 

Au centre, Fickou semble installé du fait de son statut de capitaine de la défense confié en début de mandat par Edwards. Cependant, je trouve que l'on peut améliorer la distribution et l'animation autour. A voir si un joueur comme Barassi élève le curseur ou si Vakatawa retrouve son meilleur niveau. Moefana, Danty ou Vincent restent bien évidemment des solutions de premier choix.

 

A l'arrière, Jaminet demeure menacé. Sans vouloir tomber dans la critique facile, je trouve son tournoi décevant même s'il faut tenir compte de son inexpérience. Son taux de réussite face aux poteaux est de qualité mais loin d'être exceptionnel alors qu'il a parfois été en difficulté dans le jeu. Je suis d'ailleurs un peu étonné de ne pas avoir vu davantage Ramos qui est tout aussi intéressant face aux perches et loin d'être malhabile dans le jeu.


  • Bon Chasseur aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users