Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#5911 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 00:12

 

Sans cibler un joueur en particulier, je dégagerai tout de même quelques axes d'amélioration.

Nan mais c'est n'importe quoi tout ce que tu racontes. Non je plaisante, je suis d'accord avec ton poste en général.

 

Woki n'a en fait pas fait un grand tournoi, car il est trop occupé par les tâches obscures de la cage. C'est simple, on l'a tout simplement pas vu ballon en main. Pas une course ou une passe de mémoire, et en voyant les stats, on dirait un étranger complet à l'attaque: c'est du 3m par match en moyenne. Au plaquage, activité plutôt médiocre, assez loin souvent des meilleurs plaqueurs français.

 

Jaminet a été généralement faible dans les airs. S'il avait un peu de marge pour réceptionner (pas d'adversaire le gênant) il était stable mais sinon c'était presque systématiquement une bourde. Tu pouvais le prédire en regardant l'écran pendant tout le tournoi "celle là, il la rate" à peine un adversaire se rapprochait pour contester.


  • Lourugby aime ceci

#5912 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 18:41

Nan mais c'est n'importe quoi tout ce que tu racontes. Non je plaisante, je suis d'accord avec ton poste en général.

 

C'est presque une première :D

 

 

Woki n'a en fait pas fait un grand tournoi, car il est trop occupé par les tâches obscures de la cage. C'est simple, on l'a tout simplement pas vu ballon en main. Pas une course ou une passe de mémoire, et en voyant les stats, on dirait un étranger complet à l'attaque: c'est du 3m par match en moyenne. Au plaquage, activité plutôt médiocre, assez loin souvent des meilleurs plaqueurs français.

 

Et quand on sait que ses points forts s'articulent autour du jeu offensif, c'est d'autant plus regrettable. Je le préfère nettement en troisième ligne où il parvient à allier efficacement le registre défensif à des courses tranchantes et beaucoup de soutien. Ceci dit, je salue tout de même ses performances car ce n'était vraiment pas simple pour lui de se retrouver propulser à ce poste où la concurrence est féroce au niveau international. Sans être exceptionnel, il a tenu son rang en se concentrant sur les fondamentaux.

 

 

Jaminet a été généralement faible dans les airs. S'il avait un peu de marge pour réceptionner (pas d'adversaire le gênant) il était stable mais sinon c'était presque systématiquement une bourde. Tu pouvais le prédire en regardant l'écran pendant tout le tournoi "celle là, il la rate" à peine un adversaire se rapprochait pour contester.

 

Dans les airs, il n'a effectivement pas été bon. Mais il a également été décevant sur ses relances et son taux de réussite est dans la moyenne des autres buteurs, voire un poil en dessous si ma mémoire est bonne. Il continue logiquement d'apprendre mais ce tournoi est à oublier selon moi, je le trouvais plus performant en Australie voire en novembre.
 



#5913 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 21:50

Jaminet j'attends de le voir s'améliorer rapidement sur les ballons hauts. Il devrait tout simplement ne faire plus que ça pendant les entraînements: ballons hauts, buter (avec simulation de situation réelle...ils ont des trucs pour ça). Si le 15 titulaire d'une équipe n'arrive pas à attraper un ballon haut contesté, alors c'est de facto impossible de le sélectionner, et sujet clos pour moi. Si t'es bombardé un jour, peut-être un 1/4F, tu perds le match sur des chandelles de merde. C'est impensable. S'il n'y arrive pas, c'est rien contre lui mais il n'est simplement pas prêt, et rappel d'urgence de Dulin pour 2023. Oui il est petit et vieux, mais il a de la cap et il sait choper un ballon sous pression.

 

Pour Woki, ses défenseurs en 2èL soulignent sa capacité à renforcer beaucoup de rucks, du fait de sa rapidité pour arriver au soutien au sol que n'ont pas les 2èL classiques du circuit. Je ne suis tjrs pas convaincu. Pour moi c'est expérimental. Ce n'est pas un échec, mais ce n'est pas une solution forte encore. Je prends facilement un Le Roux qui revient en forme devant lui, et Flament qui semble beaucoup plus actif offensivement même en 2èL.



#5914 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 08:38

Il faudrait à mon avis faire monter Ollivon dans la cage pour libérer une place de 3ème ligne pour Woki.

#5915 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 11:01

Pour moi, l'équipe de FRANCE dans sa composition actuelle, me convient ! La forme et les blessures se chargeront d'apporter les modifications....................



#5916 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 19:53

Suspicion de grosse blessure au genou pour Willemse... :crying:



#5917 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 19:57

Suspicion de grosse blessure au genou pour Willemse... :crying:

J'ai entendu Tao blessé aussi ... Quel est son problème ? 



#5918 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 20:21

J'ai entendu Tao blessé aussi ... Quel est son problème ? 

 

Béquille d'après ce que j'ai entendu.



#5919 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 20:37

 

Béquille d'après ce que j'ai entendu.

Pas méchant donc ... Willemse ça a l'air inquiétant ... 



#5920 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 09:19

*attention refrain cliché*:

Willemse en moins c'est positif. Il faut que cette équipe puisse fonctionner avec efficacité sans certains éléments avant la coupe du monde. Après pour le coup je trouve Woki/Flament trop mince comme paire, même si ce serait mobile sa rrrrrrrrrace pour une paire de 2èL (!). Peut-être un retour de Le Roux du Racing est-il dû. Macalou en 2èL reste une option pour moi.

 

Ce sera très intéressant en tout cas de voir quelle équipe Galthié concocte pour le Japon. C'est le moment de solidifier certaines options pour le niveau int'l et construire une dernière fois de la profondeur à l'extérieur, avant France 2023.



#5921 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:35

*attention refrain cliché*:

Willemse en moins c'est positif. Il faut que cette équipe puisse fonctionner avec efficacité sans certains éléments avant la coupe du monde. Après pour le coup je trouve Woki/Flament trop mince comme paire, même si ce serait mobile sa rrrrrrrrrace pour une paire de 2èL (!). Peut-être un retour de Le Roux du Racing est-il dû. Macalou en 2èL reste une option pour moi.

 

Ce sera très intéressant en tout cas de voir quelle équipe Galthié concocte pour le Japon. C'est le moment de solidifier certaines options pour le niveau int'l et construire une dernière fois de la profondeur à l'extérieur, avant France 2023.

Tu trouves Flament "léger" et tu nous proposes Macalou ??? 

 

Bon moi je coupe court, Flament, Macalou son meilleurs en 3 ième ligne, faut chercher ailleurs. surtout pour le 5 .



#5922 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 13:47

Tu trouves Flament "léger" et tu nous proposes Macalou ??? 

 

Bon moi je coupe court, Flament, Macalou son meilleurs en 3 ième ligne, faut chercher ailleurs. surtout pour le 5 .

Macalou est plus physique et un athlète certainement plus puissant globalement, très fort en touche, court comme un 3/4 aile etc...  même si Flament surprend par moment avec des impacts puissants. Juste pour le délire, ce serait top de voir Woki/Macalou comme 2èL, à voir si ça tiendrait en mêlée mais à part ça. T'aurais deux 3èl rupture qui courent, jouent au ballon, grattent, élites en touche, plaquent comme de pures flankers qu'ils sont, ça plonge dans les mauls... tout ça en 2èL.



#5923 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 13:53

Macalou est plus physique et un athlète certainement plus puissant globalement, très fort en touche, court comme un 3/4 aile etc...  même si Flament surprend par moment avec des impacts puissants. Juste pour le délire, ce serait top de voir Woki/Macalou comme 2èL, à voir si ça tiendrait en mêlée mais à part ça. T'aurais deux 3èl rupture qui courent, jouent au ballon, grattent, élites en touche, plaquent comme de pures flankers qu'ils sont, ça plonge dans les mauls... tout ça en 2èL.

Bien joli tout ça, mais faut quand meme un 5 solide pour caler en melée fermée, et Macalou meme athlétique n'a pas la puissance d'un Willemse ou Tao à l'impact ... Des gazelles partout, c'est pas viable.


  • RCV06 aime ceci

#5924 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 14:28

Macalou est plus physique et un athlète certainement plus puissant globalement, très fort en touche, court comme un 3/4 aile etc...  même si Flament surprend par moment avec des impacts puissants. Juste pour le délire, ce serait top de voir Woki/Macalou comme 2èL, à voir si ça tiendrait en mêlée mais à part ça. T'aurais deux 3èl rupture qui courent, jouent au ballon, grattent, élites en touche, plaquent comme de pures flankers qu'ils sont, ça plonge dans les mauls... tout ça en 2èL.

:D

Woki m a surpris, mais il a toujours un gros pour l accompagner

Macalou je le mettrais plus à l aile que seconde ligne :P
 


  • Alex chocolatines aime ceci

#5925 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 14:31

:D

Woki m a surpris, mais il a toujours un gros pour l accompagner

Macalou je le mettrais plus à l aile que seconde ligne :P
 

Tout à fait ! Macalou en deuxième centre, ça pourrait aussi etre intéressant. Par contre en 5  :ermm: Pour moi son meilleur placement est en 7 . 


  • RCV06 aime ceci




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)