Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#646 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 08:12

Certains joueurs n'ont eu que très peu de repos, avec cette préparation à priori très dure, attention quand même qu'ils n'arrivent pas cuits à la CDM...   :ermm:



#647 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 08:19

Certains joueurs n'ont eu que très peu de repos, avec cette préparation à priori très dure, attention quand même qu'ils n'arrivent pas cuits à la CDM...   :ermm:

perso, je ne sais pas si ça va changer grand chose, ça fait un moment qu'ils sont cui-cui nos coqs



#648 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 11:42

Certains joueurs n'ont eu que très peu de repos, avec cette préparation à priori très dure, attention quand même qu'ils n'arrivent pas cuits à la CDM...   :ermm:

Non, je ne le pense pas. Les préparateurs physiques savent régler les joueurs comme des F1. Prévus pour être au top je jour J.

Alors ils vont un peu être en dessous en phase de poule, mais seront au top pour les éliminatoires. C'est vrai pour toutes les équipes en Coupe du Monde, quelque soit le sport. C'est les coachs qui fixent l'objectif de l'équipe, et donc le tempo de la forme max.

 - A propos de l'article, je m'interroge sur la déclaration de Fickou:  "sur des difficultés qu'on atteindra jamais en match". Il pense surement que les autres équipes s'entrainent au billard.

Damian Penaud: « On fait beaucoup de jeu déstructuré, avec des turnovers, des contre-attaques". Serait-ce la Toulouse Touch ?



#649 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 12:34

[Extrait de l'article posté par @el landeno]

 

 « Pour l'instant, je ne ressens rien des bienfaits de cette préparation,constate le centre parisien Gaël Fickou. Comme on est en surcharge de travail, on n'atteint pas des vitesses hyper élevées. Là, avec l'enchaînement des tâches, j'ai l'impression de ne pas pouvoir accélérer. Mais comme on est soumis à des répétitions de sprints et de difficultés qu'on ne rencontrera jamais en match, j'imagine qu'on sera frais quand arriveront les premières rencontres. Ouais, j'espère que ça va payer...

 

 Moui... Pas très rassurant ça. Si les joueurs ont déjà du mal à supporter la chaleur, qui devrait être supérieure au Japon, à force d'être "fit" et "surentraînés", espérons que les cartouches ne seront pas déjà grillées dès l'arrivée... 


  • Silhouette aime ceci

#650 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 12:40

Non, je ne le pense pas. Les préparateurs physiques savent régler les joueurs comme des F1. Prévus pour être au top je jour J.

Alors ils vont un peu être en dessous en phase de poule, mais seront au top pour les éliminatoires. C'est vrai pour toutes les équipes en Coupe du Monde, quelque soit le sport. C'est les coachs qui fixent l'objectif de l'équipe, et donc le tempo de la forme max.

 - A propos de l'article, je m'interroge sur la déclaration de Fickou:  "sur des difficultés qu'on atteindra jamais en match". Il pense surement que les autres équipes s'entrainent au billard.

Damian Penaud: « On fait beaucoup de jeu déstructuré, avec des turnovers, des contre-attaques". Serait-ce la Toulouse Touch ?

C'est logique, il faut s'entrainer a un niveau supérieur a celui des matchs pour gagner du temps de lucidité et pouvoir prendre les bonnes décisions.


 

 Moui... Pas très rassurant ça. Si les joueurs ont déjà du mal à supporter la chaleur, qui devrait être supérieure au Japon, à force d'être "fit" et "surentraînés", espérons que les cartouches ne seront pas déjà grillées dès l'arrivée... 

Mais si, il reste deux mois, il sont dans le pic d'intensité ensuite ça va redescendre pour rentré dans les détails techniques et tactiques.

Quand tu es dans le dur a vomir au bout de chaque série d exercices tu maudis tout le monde, mais quand tu peux faire tes actions a fond en match sans problème de récupération la tu comprends pourquoi tu as fait tout ça.


  • Lima aime ceci

#651 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 13:06

[...]


Mais si, il reste deux mois, il sont dans le pic d'intensité ensuite ça va redescendre pour rentré dans les détails techniques et tactiques.

Quand tu es dans le dur a vomir au bout de chaque série d exercices tu maudis tout le monde, mais quand tu peux faire tes actions a fond en match sans problème de récupération la tu comprends pourquoi tu as fait tout ça.

 

 Tes explications me rassérènent presqu'à merveille, merci, mais j'attends quand même de voir... laughing.gif


  • RCV06 aime ceci

#652 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 14:53

 

« Pour l'instant, je ne ressens rien des bienfaits de cette préparation,constate le centre parisien Gaël Fickou. Comme on est en surcharge de travail, on n'atteint pas des vitesses hyper élevées. Là, avec l'enchaînement des tâches, j'ai l'impression de ne pas pouvoir accélérer. Mais comme on est soumis à des répétitions de sprints et de difficultés qu'on ne rencontrera jamais en match, j'imagine qu'on sera frais quand arriveront les premières rencontres. Ouais, j'espère que ça va payer... 

Non, je ne le pense pas. Les préparateurs physiques savent régler les joueurs comme des F1. Prévus pour être au top je jour J.

Alors ils vont un peu être en dessous en phase de poule, mais seront au top pour les éliminatoires. C'est vrai pour toutes les équipes en Coupe du Monde, quelque soit le sport. C'est les coachs qui fixent l'objectif de l'équipe, et donc le tempo de la forme max.

 - A propos de l'article, je m'interroge sur la déclaration de Fickou:  "sur des difficultés qu'on atteindra jamais en match". Il pense surement que les autres équipes s'entrainent au billard.

Damian Penaud: « On fait beaucoup de jeu déstructuré, avec des turnovers, des contre-attaques". Serait-ce la Toulouse Touch ?

Je me suis fait exactement la meme reflexion: en Top14 peut-etre pas, mais en attendant les autres selections nationales ne sont certainement pas en mode pastis / petanque / bbq... 

 

Ca sent quand meme le scenario ou on aura encore 1 train de retard: on sera au niveau physiquement et capables de courir des 400m a repetition mais on saura toujours pas quoi faire du ballon, pendant que les autres equipes auront une grosse defense en place, peu de turnovers, et des mouvements collectifs offensifs bien repetes...  :rolleyes:


  • Velveteethol aime ceci

#653 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 15:16

C'est bête mais si on gagne nos 3 matchs je crois que l'on ferait un record depuis Saint André

On dira que c'est l'effet Galthié...   :innocent:



#654 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 15:27

« Pour l'instant, je ne ressens rien des bienfaits de cette préparation,constate le centre parisien Gaël Fickou. Comme on est en surcharge de travail, on n'atteint pas des vitesses hyper élevées. Là, avec l'enchaînement des tâches, j'ai l'impression de ne pas pouvoir accélérer.

 

Fickou dit des choses qui normalement ne devraient pas plaire au staff et au président de la FFR... 

Va t-il trinquer comme Parra ?!...   ^_^  :innocent:



#655 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 15:39

Quand je lis des artic;es sur la préparation, j'ai l'impression qu'on s'entraine pour la coupe du mode d'athlétisme!



#656 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 18:46

Nos joueurs ne sont pas moins bons athlètes que les autres, notre prépa physique sera au moins aussi bonne que les autres.

La différence fondamentale avec les autres nations, c'est qu'ils se trainent un poids d'une saison de 30/35 matchs en plus.


  • RCV06, xdderf63, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#657 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 06 août 2019 - 19:02

[quote name="Rugby ?" post="2585741" timestamp="1565088153"]

Non, je ne le pense pas. Les préparateurs physiques savent régler les joueurs comme des F1. Prévus pour être au top je jour J.
Alors ils vont un peu être en dessous en phase de poule, mais seront au top pour les éliminatoires. C'est vrai pour toutes les équipes en Coupe du Monde, quelque soit le sport.

Désolé, rien de personnel, mais j'ai cru que j'allais éclater de rire!!!
En fait, j'ai bien peur que cette préparation ne serve à rien si ils ne sont pas au pic de forme pour l'Argentine! Sinon, ils seront les passagers les plus affutés dans l'avion qui les ramènera avant les phases finales!

#658 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 20:14

Nos joueurs ne sont pas moins bons athlètes que les autres, notre prépa physique sera au moins aussi bonne que les autres.
La différence fondamentale avec les autres nations, c'est qu'ils se trainent un poids d'une saison de 30/35 matchs en plus.


Je serais pour ma part favorable à un top12, sinon jamais on pourra gagner und tournée d'été.

Non, je ne le pense pas. Les préparateurs physiques savent régler les joueurs comme des F1. Prévus pour être au top je jour J.
Alors ils vont un peu être en dessous en phase de poule, mais seront au top pour les éliminatoires. C'est vrai pour toutes les équipes en Coupe du Monde, quelque soit le sport. C'est les coachs qui fixent l'objectif de l'équipe, et donc le tempo de la forme max.
 - A propos de l'article, je m'interroge sur la déclaration de Fickou:  "sur des difficultés qu'on atteindra jamais en match". Il pense surement que les autres équipes s'entrainent au billard.
Damian Penaud: « On fait beaucoup de jeu déstructuré, avec des turnovers, des contre-attaques". Serait-ce la Toulouse Touch ?


En ce qui concerne la déclaration de Penaud, je ne trouve pas cela délirant du tout, bien au contraire. On a du retard c'est indéniable sur les repères collectifs,mais il y a du talent à tous les postes. On peut réussir une coupe du monde sans être brillant (contrairement au tournoi je pense). Avec une grosse défense et quelques fulgurances on peut faire des dégâts, on sera je pense meilleur deuxième et on affrontera en quart ou les Gallois ou les australiens, ce n'est pas fait mais ce n'est pas les blacks ni l'Afrique du Sud : autrement dit on peut très bien arriver en demi en faisant les choses simplement !
Évidemment je ne partirais pas confiant si on avait une poule de la mort, or on est épargné. Je pense que l'on peut montrer des choses pendant cette compétition, et ensuite on pourra tourner cette grosse page et entamer un nouveau cycle.

#659 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 20:17

Nos joueurs ne sont pas moins bons athlètes que les autres, notre prépa physique sera au moins aussi bonne que les autres.

La différence fondamentale avec les autres nations, c'est qu'ils se trainent un poids d'une saison de 30/35 matchs en plus.

Et qu'il n'y a aucune stabilite ni aucune identite de jeu dans ce XV de France ...  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:



#660 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 20:57

Les deux vont de paire, si le Xv de France déconne c'est en grande partie à cause du top14, ou plutôt de l'intérêt des clubs pour celui ci au dépend de l'équipe nationale.
  • Lima aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)