Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#6961 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 20:23

Celui des absents qui manque le plus, c'est Danty, tant par sa puissance que sa présence défensive au centre.


  • Lima et leberger aiment ceci

#6962 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 20:49

Le réservoir en 2eme ligne n'est pas énorme !
On a donné un peu de temps de jeu à Palu, à Pesanti, à Jolmes..

Tao passera le relais à Méafou, la naturalisation de ce dernier tombera à point nommé.

Oui Willemse tire un peu la langue...

C'est bien ce que je dis, Woki en 4 c'est du dépannage (qui dépanne très bien d'ailleurs) mais si on peut mettre des gars de métier à chaque poste, je préfère.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#6963 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 20:59

Nous sommes d'accord.

Les trois types que j'ai cité sont trop justes.
Le réservoir en 3ème ligne est tellement considérable en comparaison ..
Si il y avait une hécatombe à ce poste (4- 5 blessés) je préférerais qu'on fasse monter Ollivon ou Jelonch, il faut des garanties dans le combat, envoyer un deuxième ligne de prod2 face à Itoje serait risqué quand même !

Pour la confiance c'est juste pas possible.
Je suis en train de me dire que Jédrasiak aurait pu être convoqué lui aussi pour une tournée d'été.

#6964 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 22:48

Nonobstant les nombreuses failles de ces Bleus sur lequel on ne reviendra pas, l'apparition d'une "directive" arbitrale qui réduit à quasiment zéro l'efficacité des gratteurs pile poil au moment où les Bleus bâtissent leurs victoires sur des longues phases de défense ponctuées de grattages réguliers pour annihiler les offensives adverses, c'est pour le moins "pratique" pour nos adversaires britons et celtes...

Ah les britanniques...

Oui. Comme par hasard ...

Sinon je trouve qu'un manque d'un centre joueur, capable de percées ou de percer.

#6965 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 22:51

Celui des absents qui manque le plus, c'est Danty, tant par sa puissance que sa présence défensive au centre.

étonnant d'ailleurs de ne pas voir Moefana se lâcher plus. Il est dans une superbe forme en club depuis 1-2 ans, il est plus jeune et dynamique qu'un Danty et donc plus d'envie, il retrouve enfin son poste naturel au lieu de jouer à l'aile en bleu... mais on le voit que dalle depuis 2 matches. :huh:



#6966 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 09:21

étonnant d'ailleurs de ne pas voir Moefana se lâcher plus. Il est dans une superbe forme en club depuis 1-2 ans, il est plus jeune et dynamique qu'un Danty et donc plus d'envie, il retrouve enfin son poste naturel au lieu de jouer à l'aile en bleu... mais on le voit que dalle depuis 2 matches. :huh:

 

MOEFANA n'est quand même pas DANTY au niveau de la puissance. 



#6967 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 09:30

étonnant d'ailleurs de ne pas voir Moefana se lâcher plus. Il est dans une superbe forme en club depuis 1-2 ans, il est plus jeune et dynamique qu'un Danty et donc plus d'envie, il retrouve enfin son poste naturel au lieu de jouer à l'aile en bleu... mais on le voit que dalle depuis 2 matches. :huh:

Il n'a pas la charnière qui lui permet de s'exprimer.
  • leberger aime ceci

#6968 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 10:04

Nous sommes d'accord.

Les trois types que j'ai cité sont trop justes.
Le réservoir en 3ème ligne est tellement considérable en comparaison ..
Si il y avait une hécatombe à ce poste (4- 5 blessés) je préférerais qu'on fasse monter Ollivon ou Jelonch, il faut des garanties dans le combat, envoyer un deuxième ligne de prod2 face à Itoje serait risqué quand même !

Pour la confiance c'est juste pas possible.
Je suis en train de me dire que Jédrasiak aurait pu être convoqué lui aussi pour une tournée d'été.

Jedrasiak ?  Lol ! ... à ok c'est du second degré ... c'est vrai qu'on parle de seconde ligne .



#6969 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 10:11

Celui des absents qui manque le plus, c'est Danty, tant par sa puissance que sa présence défensive au centre.

Et un peu plus en amont, Vakatawa.



#6970 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 11:27

Comme l'impression qu''une grosse partie du socle de l'EDF est cramé aujourd"hui physiquement, je pense notamment à Aldritt..

 

Avons nous eu un pique de forme trop tot par rapport à la CDM ? ou bien notre prochain pique de forme concoté par Giroud sera une réussite et tombera pile pour la fin de phases de poule + les matchs couperet ?


  • Rugby ? aime ceci

#6971 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 11:44

Je cite rugbyrama: "la moyenne de temps de jeu des quinze joueurs titulaires côtés français ce samedi, est de 1006,9 minutes jouées depuis le début de la saison. Une moyenne qui est baissée à 820,4 minutes jouées pour les quinze joueurs irlandais."

Et la charnière française a joué deux fois plus !
" Bien que blessé deux mois en début de saison, Romain Ntamack a tout de même disputé 959 minutes depuis septembre. Pour Dupont, le chiffre monte à 1181 minutes. Côté irlandais, Connor Murray n'a disputé que 440 minutes et Jonathan Sexton a joué 402 minutes depuis le début de la saison."

Comme l'impression qu''une grosse partie du socle de l'EDF est cramé aujourd"hui physiquement, je pense notamment à Aldritt..
 
Avons nous eu un pique de forme trop tot par rapport à la CDM ? ou bien notre prochain pique de forme concoté par Giroud sera une réussite et tombera pile pour la fin de phases de poule + les matchs couperet ?


Giroud estime que l'on ne peut pas tenir ce rythme 10 ans.
Il faut faire une réforme.

C'est déjà un effort considérable de se priver de ses meilleurs joueurs pour la tournée d'été !
On se prive Dupont et consorts de 30% des matchs internationaux pour ne pas les cramer, on marche sur la tête.
  • Tonyasm! aime ceci

#6972 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 12:00

Je cite rugbyrama: "la moyenne de temps de jeu des quinze joueurs titulaires côtés français ce samedi, est de 1006,9 minutes jouées depuis le début de la saison. Une moyenne qui est baissée à 820,4 minutes jouées pour les quinze joueurs irlandais."

Et la charnière française a joué deux fois plus !
" Bien que blessé deux mois en début de saison, Romain Ntamack a tout de même disputé 959 minutes depuis septembre. Pour Dupont, le chiffre monte à 1181 minutes. Côté irlandais, Connor Murray n'a disputé que 440 minutes et Jonathan Sexton a joué 402 minutes depuis le début de la saison."

Giroud estime que l'on ne peut pas tenir ce rythme 10 ans.
Il faut faire une réforme.

C'est déjà un effort considérable de se priver de ses meilleurs joueurs pour la tournée d'été !
On se prive Dupont et consorts de 30% des matchs internationaux pour ne pas les cramer, on marche sur la tête.

Le constat on le connaît. Le nœud du problème c'est le fric. 

1. Tout le monde veut moins jouer, mais le supporter de base gueule que la "tradition" c'est plein de matchs + des phases finales. 

2. Plein de matchs = du fric pour les clubs ET pour les joueurs. Sont-ils prêts à baisser de 30% leur salaire pour jouer 30% de matchs en moins ? 

3. le modèle du rugby avec des gros salaires aujourd'hui, c'est le Japon. Peu de matchs, peu d'enjeux, du spectacle grand public. Nous on reste dans un rugby d'affrontement, de rucks, de collision, et ça n'est pas du tout le modèle vers lequel on va. En revanche, c'est une porte de sortie complémentaire financière pour les joueurs NZ. 

4. les modèles alternatifs qui marchent, c'est la NZ et l'Irlande. Des joueurs sous contrat avec la fédé, un championnat pour jouer mais modérément et qualitativement, un temps de jeu plus modeste et un rugby tourné vers sa sélection nationale. Pour les NZ, possibilité d'appoint financier en 1/2 saison ou fin de carrière au Japon (car salaires en NZ moins importants qu'en Europe). Ce modèle, pas grand monde en veut en France, car le Top14 reste le modèle central (cf. point 2, la boucle est bouclée). 


  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#6973 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 12:13

Le seul problème de fond, c'est le Top 14 . Un top 12, depuis le temps qu'on en parle, réglerait en grande partie la solution . Mais ça, le diffuseur ne veut pas en entendre parler .  Tout est affaire   de     fric ...



#6974 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:35

Un constat s'impose, Bernie démissionne et hop on perd.
  • Bougnat et Breton, Buckaroo et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6975 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:38

Un constat s'impose, Bernie démissionne et hop on perd.

Normal il peut plus acheter les matchs B)






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)