Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10000 réponses à ce sujet

#691 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 10:01

Ben c'est un peu ce que je suis en train de dire.
 
Encore le classement IRB n'est pas si mal. Même s'il aurait pu s'inspirer un peu plus du classement ELO

de toutes façons, ça ne vaut pas un classement à la Cat !!

#692 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 10:21

 

Oui bien sûr que le XV de France peut espérer gagner. Mais c'est loin d'être une certitude.

 

Et c'est différent de dire que le XV de France peut, peut-être, gagner et ne pas « admettre » que le XV de France ne sortira pas des poules.

Si l'EDF bat l'Argentine, elle gagnera en confiance et devrait battre USA et Tonga. On peut admettre qu'elle est capable de sortir des poules.

En fait le tournant sera Angleterre - Argentine.

Enfin, même si notre jeu est en dehors des critères actuels, ce serait bien pour nos gars de sortir. En plus c'est une nouvelle génération, ça les boosterait.......et si coach Galthié y met du sien.

Ce pourrait être une opportunité de voir évoluer notre rugby, sans attendre à la station Grenelle.



#693 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 10:27

 

Et donc tu est persuadé à 100% que le XV de France va gagner contre l'Argentine ?

 

C'est sûr ils ne sont « que » 10e au classement IRB, mais bon... Il faut prendre en compte qu'ils jouent régulièrement l'Australie et l'AFS qui plombe le classement de l'équipe (les NZ ça ne change rien vu qu'ils sont à plus de 10 points), au contraire de la France qui prend régulièrement l'Italie et l'Écosse (et qui a gagné miraculeusement contre l'Angleterre après la tourné des Lions).

 

Il ne faudrait pas non plus occulter le parcourt des Jaguares en super rugby : 2e de la saison régulière et finaliste contre les imbattables crusaders. Quelle équipe de top14 ferait mieux ? Ou, pour que la comparaison soit pertinente : une sélection des meilleurs joueurs Français du ST et de l'ASM, les deux plus gros fournisseurs du XV de France, ferait-elle aussi bien ?

 

Avec une charnière Dupont - N'Tamack, on peut taper tout le monde!

 

...

 

 

...

 

 

...

 

 

...

 

 

c'est pas moi qui le dit, c'est Lartot


  • Rugby ? aime ceci

#694 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 10:45

Enfin, un indice favorable.

Ce soir sur C8: Quesada, du rêve au cauchemar.



#695 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:05

Je m'exprime ainsi parce qu'à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut, à titre personnel je vais regarder la coupe du monde avec l'espoir de voir des Ntamack, Penaud, Iturria,Raka, Dupont (à merde j'avais oublié que cetait un gros mot) briller.

Ce qui m'agace c'est le sarcasme ambiant, je mets ma main à couper que si on fait un match pourri contre une petite équipe on dira : "les français sont nuls" . Si on fait un match moyen : "c'est vraiment pas terrible mais bon on a l'habitude" , si on fait un bon match: "ça va pas durer", si on fait un très bon match : "oui bah redescendez c'est pas les blacks en face".

Je ne cherche vraiment pas à jouer à l'avocat du diable, mais, contrairement à ce que j'entends içi, je pense qu'on a beaucoup plus à gagner qu'à perdre ! C'est con mais regardons les prochains matchs : Ecosse( x2) , Italie , Tonga, Usa, Argentine, Angleterre. Et bah si on gère bien le truc ça peut nous créer une série de 6 victoires consécutives. C'est surtout ça qui m'intéresse, j'ai envie de voir les joueurs qui émergent briller au niveau international.

Parce que sinon on regarde les matchs du XV pour quoi faire ? Pour exprimer son dégoût match après match ? Perso je trouve ça lassant.

#696 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:13

Ouais, c'est sûr qu'une série de 5 victoires contre l'Écosse, l'Italie, les Tonga et les USA, c'est autre chose que 3 défaites contre les NZ et les AFS et un nul contre le Japon.



#697 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:14

Ouais, c'est sûr qu'une série de 5 victoire contre l'Écosse, l'Italie, les Tonga et les USA, c'est autre chose que 3 défaites contre les NZ et les AFS et un nul contre le Japon.



#698 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:15

Ouais, c'est sûr qu'une série de 5 victoire contre l'Écosse, l'Italie, les Tonga et les USA, c'est autre chose que 3 défaites contre les NZ et les AFS et un nul contre le Japon.

Pour le coup c'est bien ce qu'il dit. Sarcasme et peau de banane sous les pompes.

#699 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:15

Je m'exprime ainsi parce qu'à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut, à titre personnel je vais regarder la coupe du monde avec l'espoir de voir des Ntamack, Penaud, Iturria,Raka, Dupont (à merde j'avais oublié que cetait un gros mot) briller.

Ce qui m'agace c'est le sarcasme ambiant, je mets ma main à couper que si on fait un match pourri contre une petite équipe on dira : "les français sont nuls" . Si on fait un match moyen : "c'est vraiment pas terrible mais bon on a l'habitude" , si on fait un bon match: "ça va pas durer", si on fait un très bon match : "oui bah redescendez c'est pas les blacks en face".

Je ne cherche vraiment pas à jouer à l'avocat du diable, mais, contrairement à ce que j'entends içi, je pense qu'on a beaucoup plus à gagner qu'à perdre ! C'est con mais regardons les prochains matchs : Ecosse( x2) , Italie , Tonga, Usa, Argentine, Angleterre. Et bah si on gère bien le truc ça peut nous créer une série de 6 victoires consécutives. C'est surtout ça qui m'intéresse, j'ai envie de voir les joueurs qui émergent briller au niveau international.

Parce que sinon on regarde les matchs du XV pour quoi faire ? Pour exprimer son dégoût match après match ? Perso je trouve ça lassant.

Mais bien sûr qu'on voudrait les voir gagner, les voir briller.

Mais surtout en pratiquant un rugby moderne, ou tout au moins en commençant à le faire.



#700 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:15

Expliquez-moi quelles sont vos espérances ?

#701 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:17

Explique-moi ce qui motive à regarder la compétition ?

Voir du beau jeu.

Et si possible pratiqué par les Français.



#702 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:18

Pour vous que serait une coupe du monde réussie ?

#703 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:27

Pour vous que serait une coupe du monde réussie ?

Qu'on en prenne plein les mirettes.


Ah, j'ai oublié!

Et aussi Le Petit Poucet. La surprise



#704 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:37

Pour vous que serait une coupe du monde réussie ?

 

Du beau jeu.

 

Un bon parcours de l'Écosse (j'aurais bien aimé une victoire contre les SudAf pour compenser le match qui leur a été volé, mais peu probable qu'ils se rencontrent avant la finale).

 

Un bon parcours des Fidji.

 

Des nations émergentes mises en valeur.

 

Des jeunes sur le terrain, Guirado, Picapica, Lauret, Le Roux etc. sur le banc ou, mieux, en tribunes. (Ben quoi on peut rêver ?)


  • PPR et Rugby ? aiment ceci

#705 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 11:49

Pour vous que serait une coupe du monde réussie ?


Comme George + une belle compétition de Lopez qui reprendrait confiance après une année très compliquée pour lui.
  • Codoràvie aime ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users