Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#7246 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 22:06

Et si on mettait que des Dupont ?  :D

On aurait des problèmes en touche B)



#7247 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 22:15

On aurait des problèmes en touche B)


Il peut le lancer en début d'alignement dans les mains de l'adversaire et l'arracher dans la foulée :)

#7248 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 22:16

Et si on mettait que des Dupont ?  :D

En 3èL ? Ouais, ça marcherait.

Juste en 2èL que ce serait un problème.



#7249 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 09:01

Le plus raisonnable est de titulariser Tao, il mérite.

Pour le reste, je suis moins catégorique.
Le plus important à mes yeux c'est ce que Galthié appelle le vécu collectif.
Si hécatombe il y devait y avoir- ce qui n'est pas le cas actuellement-je préfère que l'on fasse jouer Ollivon 5 et Macalou titulaire que d'appeler un type qui n'est pas dans les radars, Palu, Pesanti etc.

Ça se défend, non ?
Pas sûr que ce soit si efficace de puiser dans le fond du réservoir.
Donc Tao, Chalureau, Lavault, OK.
Mais si ces 3 là sont blessés ou pas à 100% je préfère Ollivon à un pur deuxième ligne dont on sait pertinement qu'il n'a pas la caisse pour le très haut niveau.


Je ne suis pas d'accord, chaque poste à ses spécificités et je le prend comme un manque de respect pour le mec qui attend derrière quand un de ses coéquipiers d'un autre poste fini par lui griller la politesse.

Il pense quoi Lebel quand il voit Galthié décaler Moefana à l'aile toute une tournée alors que lui est pur ailier et dans le groupe depuis le début ?

On est sur la même gestion et autant ça peut dépanner sur un match au gré des blessures, autant c'est contre-productif dans la durée pour la gestion de ton groupe.

Cela n'est que mon avis.
  • RCV06, Bougnat et Breton et Oscar aiment ceci

#7250 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 09:22

Macalou ! Hou ! Qu'il le fasse rentrer à la 78ème, mais que ça nous plante un essai, ça madame ! :w00t:



#7251 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 09:28

On rale beaucoup sur les compos, les changement de poste des joueurs etc...

Un peu comme DD au foot..

N'empêche que pour l'instant ça marche très bien...
Mais le vrai test sera la coupe du monde... tout autre résultat qu'une finale à minima sera un échec cuisant...


  • zeguest aime ceci

#7252 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 10:29

Les compos dans l'ensemble ont été cohérentes. Chacun voit midi à sa porte sur ça, mais les compos ont été plutôt compréhensibles. Le truc un peu plus gênant je trouve c'est de ne pas utiliser suffisamment certains joueurs sortant du banc. Ils font trop jouer Dupont et on n'a pratiquement pas vu d'autres 9 sur les gros matches, une poignée de min au plus, avec Dupont qui joue 75 voire 80min. Macalou existe, n'est pas blessé, et pourtant on le voit pas. Tao mériterait p-ê 10min de plus par match.



#7253 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 11:48

Les compos dans l'ensemble ont été cohérentes. Chacun voit midi à sa porte sur ça, mais les compos ont été plutôt compréhensibles. Le truc un peu plus gênant je trouve c'est de ne pas utiliser suffisamment certains joueurs sortant du banc. Ils font trop jouer Dupont et on n'a pratiquement pas vu d'autres 9 sur les gros matches, une poignée de min au plus, avec Dupont qui joue 75 voire 80min. Macalou existe, n'est pas blessé, et pourtant on le voit pas. Tao mériterait p-ê 10min de plus par match.

A quoi ca sert de selectionner les couilloud Berdeu Hastoy Le garrec s'ils ne jouent pas quand Lucu Jalibert sont absents? Jaminet n'a toujours pas le niveau international, il faudrait deja qu'il performe en club.

 

Et Encore une fois on a vu un vrai ailier en 11 quand Danty s'est blessé.

 

Y a les compos et aussi le management avec les retours trop rapide en EDF des NTK, Baille, Villiere, les sparring partner de l'entrainement.....Ils laissent trop de joueurs sur le bas coté de la route, y en a un paquet qui doivent etre tres tres frustrés



#7254 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 11:57

Ils laissent trop de joueurs sur le bas coté de la route, y en a un paquet qui doivent etre tres tres frustrés

 

Clair !

 

le nombre de montferrandais qui repartent en club après les rassemblements EdF, avant les matchs, c'est intolérable !!



#7255 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 14:57

A quoi ca sert de selectionner les couilloud Berdeu Hastoy Le garrec s'ils ne jouent pas quand Lucu Jalibert sont absents? Jaminet n'a toujours pas le niveau international, il faudrait deja qu'il performe en club.
 
Et Encore une fois on a vu un vrai ailier en 11 quand Danty s'est blessé.
 
Y a les compos et aussi le management avec les retours trop rapide en EDF des NTK, Baille, Villiere, les sparring partner de l'entrainement.....Ils laissent trop de joueurs sur le bas coté de la route, y en a un paquet qui doivent etre tres tres frustrés


Jaminet a montré de belles choses, comme Bouthier, Dulin, Ramos etc...

Personne n'est vraiment installé à ce poste, là à dire qu'il n'a pas le niveau international...
Il a une dizaine de sélections où il a montré qu'il était une option crédible.

#7256 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 15:09

En face il y aura essentiellement des Jones et des Williams

...et des clous, pardon Davies !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#7257 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 15:50

Je ne suis pas d'accord, chaque poste à ses spécificités et je le prend comme un manque de respect pour le mec qui attend derrière quand un de ses coéquipiers d'un autre poste fini par lui griller la politesse.

Il pense quoi Lebel quand il voit Galthié décaler Moefana à l'aile toute une tournée alors que lui est pur ailier et dans le groupe depuis le début ?

On est sur la même gestion et autant ça peut dépanner sur un match au gré des blessures, autant c'est contre-productif dans la durée pour la gestion de ton groupe.

Cela n'est que mon avis.


Je comprends parfaitement.

Pour ce qui est de Lebel, l'émergence de Dumortier doit être également difficile à accepter.
Il semble condamné à faire la navette Toulouse-Marcoussis.

#7258 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 16:22

Jaminet n'a toujours pas le niveau international, il faudrait deja qu'il performe en club.

très bon match contre les Blacks, dont une percée notable, généralement bonne botte, excellent buteur, appuis bas et très rapide (chose rare désormais chez les arrière étrangement, plus bcp de 15 rapides), bon défenseur, peut rattraper des attaquants lancés, plutôt propre (moins bordélique que Ramos des fois)... il s'est amélioré sur son gros pb, à savoir la prise de chandelles. Je pense que ce qui lui manque maintenant c'est juste des titus pour bien s'établir.



#7259 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 17:07

On aurait des problèmes en touche B)

On touche là le problème 



#7260 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 17:21

Jaminet a montré de belles choses, comme Bouthier, Dulin, Ramos etc...

Personne n'est vraiment installé à ce poste, là à dire qu'il n'a pas le niveau international...
Il a une dizaine de sélections où il a montré qu'il était une option crédible.

 

très bon match contre les Blacks, dont une percée notable, généralement bonne botte, excellent buteur, appuis bas et très rapide (chose rare désormais chez les arrière étrangement, plus bcp de 15 rapides), bon défenseur, peut rattraper des attaquants lancés, plutôt propre (moins bordélique que Ramos des fois)... il s'est amélioré sur son gros pb, à savoir la prise de chandelles. Je pense que ce qui lui manque maintenant c'est juste des titus pour bien s'établir.

A part devant les perches, je pense qu'il est encore loin du niveau international.

 

Toutefois, chacun son avis, pas de soucis :)






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (1)