Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#886 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 16:34

Super la provocation sur le cas tekori.
Tu vas trouver ça injuste ? Deux mois.

#887 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 16:42

 

Très bonne arbitrage pour Tekori.

 

Il dit qu'il voit pas le rapport. Et il a formé Beregharay a plongé en coin et a pas faire le chaud. J'attendais des remerciements.


Le problème de Fofana c'est que tu peux rarement compter sur lui deux matchs de suite en EDF.

j’espère que Guitoune va régler le problème en le mettant définitivement sur les fesses...



#888 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 11:10

 


Dance cas, c'est une erreur, un manquement vu que c'est qui était désigné buteur N° 1 !

 

Il a dit qu'il était cuit... (manque de temps et manque de physique pour le faire)

 

Il doit savoir qu'il a encore le temps de se préparer, non ? Et ne pas tirer sur la corde pour ne pas se blesser ?

 

De plus il loupe 3 coup de pieds pas facile, faut peut être relativiser, non ?

 

Qu'est qu'on en sait qu'il est désigné buteur N°1

 

 

Nota : a noter que Camille n'a pas dit qu'il ne s'était pas entraîné au tir au but

Il a dit qu'il n'avait repris que dernièrement

J'ai fait un raccourci.



#889 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 08:31

C'est quand même con que les EAT soient sifflés à l'échelon international car ça fait de très beaux  merveilleux essais en championnat... et puis avec la super loupe Canal c'est du super kif....


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#890 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:24

avec tous c'est toulousains et ces joueurs passés par l’école toulousaine l'en avant et un geste technique reconnu , il y a que le corps arbitral qui ne le reconnais pas,et même a la vidéo...



#891 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 15:17

https://www.lequipe....-italie/1052778

 

Revue d'effectif complète?



#892 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 15:34

https://www.lequipe....-italie/1052778
 
Revue d'effectif complète?


Arthur en 2ème ligne .... Je m'étonne et m'interroge !!!
Le retour des boulets Picamoles et Lauret, et enfin, le peuple va être content Bouclettes est de retour :)

Ps: Lopez blessé ? Il a quoi ?

#893 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 15:41

En espérant que le retour de A.Iturria en seconde ligne ne soit du qu'aux suspensions de Gabrillagues et Le Roux et au repos de Vahaamahina.

Le considérer comme une véritable option à ce poste serait pour moi un grand pas en arrière.


  • zebdomes, Frédéric58, Eria et 2 autres aiment ceci

#894 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 15:42

J'ai quand même du mal à suivre... menfin c'est pas nouveau... j'ai du mal à voir la continuité du truc avec tous ces changements et changements de poste... généralement tu fais jouer la B en premier puis l'équipe type ou presque type ensuite... faut croire que l'on invente un nouveau concept...

 

Moi Fickou à l'aile j'aime pas... et je pense qu'il faut continuer avec Raka sinon ça ne sert à rien de le prendre... Fickou / Fofana / Guitoune au centre c'est parfait, laissons les trois se partager le temps de jeu et Vakatawa être là au cas où...

 

Huget pour Penaud d'accord... car il vient d’enchaîner deux matchs et sera titulaire... 

 

A l'arrière, Médard je lui reproche de ne plus relancer, il joue pépére, sécure... beaucoup trop, moi ce que je veux voir c'est des 15 qui envoient du jeu comme Hogg ou Barrett... les épiciers ne servent plus à rien dans le rugby international d'aujourd'hui... 

 

devant no comment... on voit juste que Slimani est tout seul à droite... vu que je ne comprends toujours pas la présence de Setiano, voir de Bemba blessé... à gauche, Poirot mériterait plus de concurrence car à la fois Baille et Priso n'ont rien à lui envier...

 

Chat vrai qu'il secoue le cocotier par rapport à guy rado, mais que de déchets... encore et toujours... avec les années, ça n'évolue pas beaucoup...

 

Pour la deuxième ligne et la troisième ligne... incompréhensible pour ma part... que ce soit dans les associations, dans les perspectives, ou c juste pour se mettre un peu plus dans la mouise avant d'attaquer la CDM... bref... un beau bordel...


  • Frédéric58 aime ceci

#895 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 15:43

Dans le cadre de la revue d'effectif complète qui était annoncée, quid de l'absence de Machenaud? 

Je ne me suis pas intéressé à cette équipe de France en préparation mais il doit bien y avoir un ou deux autres joueurs qui n'auront pas été alignés. Pourquoi les faire venir pour la préparation s'ils ne peuvent pas montrer ce qu'ils valent sur le pré?

Après un cas comme Iturria est symptomatique des errances du staff voire du changement de vision de ce même staff en l'espace de quelques mois (nouvel effet Galthié?).


  • cocotte 63 aime ceci

#896 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 15:50

Ouais derrière ils tentent le presque tout toulousain... en croisant les doigts que ça marche... attention la dernière fois face à l'Italie à cause leur incapacité extraordinaire à ne pas vouloir marquer, nous avions certes gagné le match qui aurait dû logiquement se terminer avec 20 points d'écarts en notre défaveur...

 

ne faisons pas les malins... un "bon" match, un match "médiocre", un match de MERDE.... c'est souvent le parcours de l'EDF ces dernières années... (la nuance est dans les guillemets !)



#897 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 17:24

J'ai quand même du mal à suivre... menfin c'est pas nouveau... j'ai du mal à voir la continuité du truc avec tous ces changements et changements de poste... généralement tu fais jouer la B en premier puis l'équipe type ou presque type ensuite... faut croire que l'on invente un nouveau concept...
 
Moi Fickou à l'aile j'aime pas... et je pense qu'il faut continuer avec Raka sinon ça ne sert à rien de le prendre... Fickou / Fofana / Guitoune au centre c'est parfait, laissons les trois se partager le temps de jeu et Vakatawa être là au cas où...
 
Huget pour Penaud d'accord... car il vient denchaîner deux matchs et sera titulaire... 
 
A l'arrière, Médard je lui reproche de ne plus relancer, il joue pépére, sécure... beaucoup trop, moi ce que je veux voir c'est des 15 qui envoient du jeu comme Hogg ou Barrett... les épiciers ne servent plus à rien dans le rugby international d'aujourd'hui... 
 
devant no comment... on voit juste que Slimani est tout seul à droite... vu que je ne comprends toujours pas la présence de Setiano, voir de Bemba blessé... à gauche, Poirot mériterait plus de concurrence car à la fois Baille et Priso n'ont rien à lui envier...
 
Chat vrai qu'il secoue le cocotier par rapport à guy rado, mais que de déchets... encore et toujours... avec les années, ça n'évolue pas beaucoup...
 
Pour la deuxième ligne et la troisième ligne... incompréhensible pour ma part... que ce soit dans les associations, dans les perspectives, ou c juste pour se mettre un peu plus dans la mouise avant d'attaquer la CDM... bref... un beau bordel...


Je crains de voir Slimani et Vaha revenir complètement cramés car ils auront joué plus d'une heure tous les matchs de poule.
Ces postes sont particulièrement durs physiquement et leurs retours seront à gérer avec la plus grande prudence.

#898 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 17:37

Je crains de voir Slimani et Vaha revenir complètement cramés car ils auront joué plus d'une heure tous les matchs de poule.
Ces postes sont particulièrement durs physiquement et leurs retours seront à gérer avec la plus grande prudence.

 

Il y a combien de matchs de poule? Un par semaine? 



#899 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 17:51

Comme évoqué plus haut, manquent Rattez et Belleau : https://www.lequipe....ur-rien/1052807

A mon sens, incompréhensible de mettre Fickou à l'aile plutôt que de tester Rattez ou de remettre Médard plutôt que d'essayer Rattez en 15.

Bref.


  • Pâquerette aime ceci

#900 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 18:31

 
Il y a combien de matchs de poule? Un par semaine? 


France - Argentine le 21 septembre
France - USA le 2 octobre
France - Tonga le 6 octobre
France - Angleterre le 12 octobre




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users