Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9954 réponses à ce sujet

#916 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:17

De héros à zéro. C'est le credo de nos médias, du moins sportif et rugby, depuis quelques années.

Monter en épingle nos jeunes talents alors qu'ils ont (logiquement) beaucoup à apprendre et tout à prouver. Faire de tel ou tel joueur expérimenté et aguerri le sauveur de notre EDF avant de le démolir au premier ballon tombé.

 

Il faut vendre, faire du sensationnel. Et c'est propre à notre époque, pas seulement au monde sportif.

C'est sur qu'il est plus simple de dire d'untel ou d'untel qu'il va sauver l'EDF puis en faire un paria que de creuser un peu les choses, et se demander justement pourquoi nous en sommes réduits à attendre un miracle venant d'un joueur.


  • Frédéric58 et inASMweTrust aiment ceci

#917 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:17

D'abord Gabrillagues c'est mon copain alors faites gaffe sinon il vous cogne !  B)



#918 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:32

De héros à zéro. C'est le credo de nos médias, du moins sportif et rugby, depuis quelques années.

Monter en épingle nos jeunes talents alors qu'ils ont (logiquement) beaucoup à apprendre et tout à prouver. Faire de tel ou tel joueur expérimenté et aguerri le sauveur de notre EDF avant de le démolir au premier ballon tombé.

 

Il faut vendre, faire du sensationnel. Et c'est propre à notre époque, pas seulement au monde sportif.

C'est sur qu'il est plus simple de dire d'untel ou d'untel qu'il va sauver l'EDF puis en faire un paria que de creuser un peu les choses, et se demander justement pourquoi nous en sommes réduits à attendre un miracle venant d'un joueur.

Oui après dans le rugby/EDF ça prend des proportions importantes parce que les dirigeants et staff donnent l'impression de naviguer en fonction des médias et de leur avis peu avisé en général. 

On voit la différence avec le foot ou le hand, où il y a une stratégie générale et des objectifs, et où des gars comme Deschamps ou Onesta puis Dinart ont un cap et le maintiennent quels que soient les évènements négatifs qui peuvent interférer. 


D'abord Gabrillagues c'est mon copain alors faites gaffe sinon il vous cogne !  B)

 

Ce qu'on aimerait quand même en EDF, c'est que le gars brille… Aaaaargh :cartonrouge:  :crying:


  • Parigot_Paris aime ceci

#919 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 09:44

Oui après dans le rugby/EDF ça prend des proportions importantes parce que les dirigeants et staff donnent l'impression de naviguer en fonction des médias et de leur avis peu avisé en général. 

On voit la différence avec le foot ou le hand, où il y a une stratégie générale et des objectifs, et où des gars comme Deschamps ou Onesta puis Dinart ont un cap et le maintiennent quels que soient les évènements négatifs qui peuvent interférer. 


 

Ce qu'on aimerait quand même en EDF, c'est que le gars brille… Aaaaargh :cartonrouge:  :crying:

J'aime beaucoup ! :P



#920 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 11:20

Les joueurs savent bien qu'ils ne faut pas trop regarder les réseaux sociaux etc, les joueurs sont bien entourés et savent que les seuls reproches auxquels ils doivent être sensibles sont ceux du staff.

#921 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 11:25

Les joueurs savent bien qu'ils ne faut pas trop regarder les réseaux sociaux etc, les joueurs sont bien entourés et savent que les seuls reproches auxquels ils doivent être sensibles sont ceux du staff.

Mais ils le font.

Comme 90% des forumeurs ici.

 

NB:  : 100 %, "Les Cybervulcans" est un réseau social.



#922 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 11:35

Bien sur que les forums sont compris, le réflexe d'aduler ou de descendre un joueur d'une semaine à l'autre est une caractéristique humaine!
Néanmoins le fait que nous sommes relativement peu, que des modérateurs sont actifs et surtout surtout que le club tourne particulièrement bien règle pas mal de soucis !
Quand ça marche on a très peu de raisons de se plaindre, le club vise le titre tous les ans.
Quand un de nos jeunes rentre sur la pelouse alors que le score est déjà en notre faveur et qu'il a 14 mecs autour de lui qui gagnent les impacts c'est tout bénef pour tout le monde !
  • inASMweTrust aime ceci

#923 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 11:45

Mon but n'est pas de mettre en cause "Les Cyber..".

Juste dire que les joueurs vont sur les réseaux sociaux. Si eux ne le font pas, leurs gosses, leurs femmes, leurs familles le font et commentent.

Alors la merde qui y traine, ils en ont connaissance !

Comment se blinder contre ça ? Je ne vois pas bien. Disons que c'est comme pour le racisme au quotidien. Les victimes s'y attendent tellement, qu'un comportement normal les surprend agréablement. Mais elles ont morflés, quand même.


  • George Abitbol aime ceci

#924 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 12:19

N'importe quoi.. Raka réussit son match : c'est le meilleur joueur du monde, il le foire: retraite anticipée ?
Ça a toujours été le cas quelque soit le joueur (y compris sur ce forum).
Il sera adulé quand il fera des bons matchs, pas avant, ça me paraît logique.
J'évite de croire au complot. La presse est là pour se vendre, par conséquent les articles plaisent aux lecteurs.

Adulé je ne pense pas, mais tout est exacerbé par le fait quil soit Fidjien « naturalisé Français » je pense.....!! Alors, mais quand tu vois le totem dimmunité que possède Guirado, Picamoles, Huget, Doumayrou (bon lui il la perdu) et Cie tu peux te demander quand est ce la dernière fois quils ont été adulés pour leur bons matchs (en équipe de France) ???
Jai limpression que certains ne veulent pas voir son énorme potentiel et quil lui faut du temps (2 sélections seulement) pour faire des ravages....!! Bon sinon rendez nous le et basta.....

#925 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 12:32

Adulé je ne pense pas, mais tout est exacerbé par le fait quil soit Fidjien « naturalisé Français » je pense.....!! Alors, mais quand tu vois le totem dimmunité que possède Guirado, Picamoles, Huget, Doumayrou (bon lui il la perdu) et Cie tu peux te demander quand est ce la dernière fois quils ont été adulés pour leur bons matchs (en équipe de France) ???
Jai limpression que certains ne veulent pas voir son énorme potentiel et quil lui faut du temps (2 sélections seulement) pour faire des ravages....!! Bon sinon rendez nous le et basta.....

Tu veux dire que si on nous le rend, on a Basta en prime ? 


  • Pâquerette aime ceci

#926 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 12:46

En quoi Guirado, Picamoles etc ont un totem de je sais pas quoi sans déconner.. Vraiment pénible

#927 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 13:01

En quoi Guirado, Picamoles etc ont un totem de je sais pas quoi sans déconner.. Vraiment pénible

Oscar, je te sens chafouin. Si, si, chafouin, je pèse mes mots... :crying:

 

N'oublie pas, souviens-toi, rappelle-toi, prends en considération le fait que nos avis sont tranchés à froid, passque nous sommes avant tout de fins connaisseurs, c'est-à-dire de gros incompétents. Je suis un des seuls sur ce forum à connaître PERSONNELLEMENT un des côtches de l'équipe de France et JAMAIS au grand JAMAIS je ne me permettrai de discuter rugby avec lui. Enfin... son rugby à lui. Parce que le SF est une source infinie de conversations rigolotes. :flowers:

 

Aussi me permets-je de te conseiller : déchafouine-toi donc, nous ne sommes là que pour rigoler.

 

P.S. : Laussucq m'est tombé dessus une fois passque sa fille venait de lire le forum du SF et qu'il voulait savoir quii se cachait derrière un pseudo particuièrement critique à son égard. J'ai menti, j'ai dénoncé FredNirom... :narquois: Tout ça pour dire que c'est vrai, il faut faire gaffe à ce qu'on écrit aussi... OOoooooooh :crying:


  • zebdomes, zone et beu, jiesse et 2 autres aiment ceci

#928 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 13:42

En quoi Guirado, Picamoles etc ont un totem de je sais pas quoi sans déconner.. Vraiment pénible

 

J'avoue que vu ce que ce prend Guirado à chaque match sur les réseau sociau je ne voie pas ou se trouve le totem...


  • inASMweTrust aime ceci

#929 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 13:44

 

J'avoue que vu ce que ce prend Guirado à chaque match sur les réseau sociau je ne voie pas ou se trouve le totem...

en fait c'est lui le totem : pendant qu'il en prend plein la gueule, on oublie les autres… 

Pas fan du joueur, mais il ne s'est jamais défilé dans les matchs, et a plutôt été à son niveau. Il est juste rincé, et la concurrence à son poste est faible. Je suis plus circonspect sur Picamoles, Lauret, Leroux par ex., qui n'ont jamais amené grand chose et n'ont tiré personne vers le haut, malgré une certaine expérience. 


  • le nougatier et Lima aiment ceci

#930 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 14:43

 
J'avoue que vu ce que ce prend Guirado à chaque match sur les réseau sociau je ne voie pas ou se trouve le totem...

Si le Totem « je ne suis pas bon (ni mauvais non plus...), je ne gagne jamais (ou presque), mais je suis toujours là, titulaire indiscutable, indetronable, indispensable, bref le boss...!!!
Cest ça pour moi avoir le totem... Nakaitaci, Raka maintenant ou dautres non pas eu cette mansuétude 😎




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)