Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9953 réponses à ce sujet

#931 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 15:26

En quoi Guirado, Picamoles etc ont un totem de je sais pas quoi sans déconner.. Vraiment pénible

Même réponse que celle faite à le nougatier... Pas mieux 😎

#932 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 16:59

Si le Totem « je ne suis pas bon (ni mauvais non plus...), je ne gagne jamais (ou presque), mais je suis toujours là, titulaire indiscutable, indetronable, indispensable, bref le boss...!!!
Cest ça pour moi avoir le totem... Nakaitaci, Raka maintenant ou dautres non pas eu cette mansuétude

 

T'es sur pour Raka? J'ai cru comprendre l'année dernière que certain ne comprenais pas pourquoi il était titulaire dans l'équipe dde l'ASM a la place de Betham...

 

Et bon etre dans la liste de la coupe du monde sans avoir joué un seul match avec l'edf avant c'est quand même pas mal comme avantage non? Certains rochelais aurait aimé voir Rattez a sa place il me semble...


  • Rugby ? aime ceci

#933 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 17:50

 
T'es sur pour Raka? J'ai cru comprendre l'année dernière que certain ne comprenais pas pourquoi il était titulaire dans l'équipe dde l'ASM a la place de Betham...
 
Et bon etre dans la liste de la coupe du monde sans avoir joué un seul match avec l'edf avant c'est quand même pas mal comme avantage non? Certains rochelais aurait aimé voir Rattez a sa place il me semble...

Regarde mon post de ce matin 7H40 je dis exactement la même chose que toi au sujet de Betham.
Là on parle de notre équipe nationale et pas de nos clubs de coeur. Mais si tu veux on peux parler dautres choix plus que douteux qui nont rien à voir avec ceux du RCT ou de Clermont.
Ce qui me gêne avec Raka (comme avant lui avec Nakaitaci) cest le rapport à leurs origines. Et quils doivent en faire 2 voire 3 fois plus que les autres. Parce quils prennent la place de « bons vrais Français ». Mais peut-être doit-on se demander pourquoi les sélectionneurs successifs ont toujours pris des joueurs soit étrangers soit naturalisés maintenant ?? Ceux sont des joueurs exceptionnels cest fatigant à force...!!
Imagine Huget, Black avec des dreads, quest-ce quil aurait pris dans la gueule !!!! Voilà cest mon avis en toute humilité, mais peut être ce nest pas le bon....
  • Codoràvie aime ceci

#934 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 18:25

En espérant que le retour de A.Iturria en seconde ligne ne soit du qu'aux suspensions de Gabrillagues et Le Roux et au repos de Vahaamahina.

Le considérer comme une véritable option à ce poste serait pour moi un grand pas en arrière.

surtout quand tu pousse en 2 eme latte tu n'a plus beaucoup de jus pour prendre les grands espaces,donc on aura du mal a voir Iturria comme on  l’aime , croquer les attaquants et faire la loi dans les rucks.....et très bientôt les journaleux diront qu'il est pas bon et c'est a cause de lui  que l'EDF recule, et pendant ce temps  Ntamack se fera trouer  et Huget fera ça énième boulette par contre c'est leur job d’être nul eux...

donc pour moi iturria a ce poste ça veut dire retour maison ,et Lambey on le ménage malgré sont faible rendement a ce poste...



#935 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 28 août 2019 - 18:27

Regarde mon post de ce matin 7H40 je dis exactement la même chose que toi au sujet de Betham.
Là on parle de notre équipe nationale et pas de nos clubs de coeur. Mais si tu veux on peux parler dautres choix plus que douteux qui nont rien à voir avec ceux du RCT ou de Clermont.
Ce qui me gêne avec Raka (comme avant lui avec Nakaitaci) cest le rapport à leurs origines. Et quils doivent en faire 2 voire 3 fois plus que les autres. Parce quils prennent la place de « bons vrais Français ». Mais peut-être doit-on se demander pourquoi les sélectionneurs successifs ont toujours pris des joueurs soit étrangers soit naturalisés maintenant ?? Ceux sont des joueurs exceptionnels cest fatigant à force...!!
Imagine Huget, Black avec des dreads, quest-ce quil aurait pris dans la gueule !!!! Voilà cest mon avis en toute humilité, mais peut être ce nest pas le bon....


Absurde!!
Continuons le raisonnement par l'absurde. Pourquoi les sélectionneurs successifs continuent de sélectionner Huget? Personnellement, je l'ai toujours trouvé surcôté voir mauvais. En suivant ton raisonnement, ce ne doit pas être lié à mon ressenti de ses prestations mais parce que ses cheveux noirs et bouclés peuvent laisser supposer qu'il n'est pas français en ligne directe depuis Louis XIV. Ridicule.
Tout aussi ridicule que de dire parce qu'un ilien doit en faire plus. Faux. Et dire qu'un joueur rend des prestations qu'on estime moyennasse (en qualité d'hyper compétent du café du commerce), n'a rien à voir avec ses origines. Avec ce raisonnement, si on dit qu'un joueur a été nul, c'est du racisme si il est ilien. C'est incroyable, si il est nul il est nul, peut importe son origine, franchouillarde ou pas.
  • bazooka et Salvator aiment ceci

#936 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 18:27

Potentiellement la période cdm peut finir de nous tuer Raka...

l'exploit serait de tuer un joueur pendant la période de prépa



#937 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 18:30

Raka a été retenu dans le groupe CDM sans avoir vraiment retrouve un niveau international...il a plutot bénéficié d une certaine mansuétude...le débat n est pas là...c est la pauvrete de notre vivier national du fait des dérives bling bling du top 14 qui pose probleme.
Et c est pas là présidence actuelle qui va y remédier.
  • Eria aime ceci

#938 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 18:31

Regarde mon post de ce matin 7H40 je dis exactement la même chose que toi au sujet de Betham.
Là on parle de notre équipe nationale et pas de nos clubs de coeur. Mais si tu veux on peux parler dautres choix plus que douteux qui nont rien à voir avec ceux du RCT ou de Clermont.
Ce qui me gêne avec Raka (comme avant lui avec Nakaitaci) cest le rapport à leurs origines. Et quils doivent en faire 2 voire 3 fois plus que les autres. Parce quils prennent la place de « bons vrais Français ». Mais peut-être doit-on se demander pourquoi les sélectionneurs successifs ont toujours pris des joueurs soit étrangers soit naturalisés maintenant ?? Ceux sont des joueurs exceptionnels cest fatigant à force...!!
Imagine Huget, Black avec des dreads, quest-ce quil aurait pris dans la gueule !!!! Voilà cest mon avis en toute humilité, mais peut être ce nest pas le bon....

 

Mais sérieux tu compare Guirado à Raka en parlant de totem pour l'un et se basant sur l'edf c'est juste n'importe quoi pour moi au vu des antécédents de chacunn en edf....

Raka il vient d'arrivé en edf et ne pouvait pas jouer avant pour diverse raison (politique notmmamment) mais  comme je le dit on l'emmener normalement en coupe du monde alors qu'il a aucune expérience internationnal c'est pas mal non pour un gars qu'on ne veut pas et souhaite virer au moindre truc tu ne pense pas?.

 

Après qu'on tombe sur raka sur les réseau parceque si ou ça ben oui malheureusement y a des arguments foireux comme on tombe de même sur Guirado sur ces même réseau.

 

Donc pour le coup j'ai beaucoup de mal a comprendre tes arguments franchement...



#939 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 18:38

j'ai le sentiment que les joueurs de l'EDF ne devraient pas souffrir trop longtemps sur les réseaux sociaux.

 

Maximum 3 matchs.

 

ensuite, cure de désintoxication en club, pour remettre la tête au sommet du corps.



#940 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 18:44

Raka depuis sa longue blessure,il est pas redevenu l'artiste qu'on a connu et cela tout le monde le savait ,il fallait le laisser rependre confiance à Clermont tranquille,plutôt que de l'embarquer dans cette incurie, il va être broyer par Galthoche et les journaleux il reviendra de cette expérience complètement démonter ,il lui faudra trois fois plus de temps pour retrouver une certaine plénitude ,c'est un garçon courageux ,mais naïf ,j'ai déjà mal pour lui...

ils se sont accrocher a lui pour sauver le soldat Ryan "l'EDF",et il ne le sait pas  encore ,mais des mecs comme Huget ,Dupont,Ntamac,Ramos, Medard,Fickou ,Serin ,Machenaud Poirot pourrons faire autant de boulettes que lui en 2 tournois sur un seul match , ils seront rappeler, et rappeler, et encore rappeler...

Aliveretti revient le vérité est à Clermont...



#941 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 18:55

Regarde mon post de ce matin 7H40 je dis exactement la même chose que toi au sujet de Betham.
Là on parle de notre équipe nationale et pas de nos clubs de coeur. Mais si tu veux on peux parler dautres choix plus que douteux qui nont rien à voir avec ceux du RCT ou de Clermont.
Ce qui me gêne avec Raka (comme avant lui avec Nakaitaci) cest le rapport à leurs origines. Et quils doivent en faire 2 voire 3 fois plus que les autres. Parce quils prennent la place de « bons vrais Français ». Mais peut-être doit-on se demander pourquoi les sélectionneurs successifs ont toujours pris des joueurs soit étrangers soit naturalisés maintenant ?? Ceux sont des joueurs exceptionnels cest fatigant à force...!!
Imagine Huget, Black avec des dreads, quest-ce quil aurait pris dans la gueule !!!! Voilà cest mon avis en toute humilité, mais peut être ce nest pas le bon....

 

Raka est mauvais avec l'EDF. Enfin, pas à la hauteur du potentiel qu'on lui connait (et que les médias sur-vendent)

Huget, black avec dreads ou rouquin avec barbichette est passable. 

Guirado, Espagnol, Portugais ou Croate est médiocre, en particulier dans son role de capitaine.

Nakaitaci, Roumain, Malgache ou Slovaque n'a pas réussi à faire son trou en EDF et a été s'enterrer dans un club de seconde zone. 

 

Après on peut tourner le truc dans tous les sens, regarder le passeport de la grand mère, de l'oncle ou de la belle mère, dans un sport professionnel un tant soit peu médiatisé...le seul moyen de ne pas s'en prendre dans la gueule, c'est d'être performant sur le terrain. 

 

Espérons que Raka puisse encore rectifier le tir et tout le monde, ou presque, n'en aura rien à foutre de savoir s'il est né à Pétaouchnok ou Saint-Flour. 


  • pims aime ceci

#942 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 19:03

Le LOU, un club de seconde zone ?

Il me semble bien qu'il est sorti du bois.



#943 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 19:04

Absurde!!
Continuons le raisonnement par l'absurde. Pourquoi les sélectionneurs successifs continuent de sélectionner Huget? Personnellement, je l'ai toujours trouvé surcôté voir mauvais. En suivant ton raisonnement, ce ne doit pas être lié à mon ressenti de ses prestations mais parce que ses cheveux noirs et bouclés peuvent laisser supposer qu'il n'est pas français en ligne directe depuis Louis XIV. Ridicule.
Tout aussi ridicule que de dire parce qu'un ilien doit en faire plus. Faux. Et dire qu'un joueur rend des prestations qu'on estime moyennasse (en qualité d'hyper compétent du café du commerce), n'a rien à voir avec ses origines. Avec ce raisonnement, si on dit qu'un joueur a été nul, c'est du racisme si il est ilien. C'est incroyable, si il est nul il est nul, peut importe son origine, franchouillarde ou pas.


Jai jamais parlé des gens des îles, jai cité Raka et Nakaitaci ok, mais on pourrait parler de Willemse, Kokcott, Wakatawa (ah merde il est îlien)... Je voulais juste dire étranger pardon....
Moi je ressent une forme de racisme à 2 balles (cest mon ressenti pas celui que je voudrais imposer)
Mais à t-on le matos à mettre à la place ?? Si Thomas nétait pas aussi souvent blessé, si Retieres faisait la maille, si Andreux, Grosso ou qui sais-je encore étaient meilleurs, pourquoi on ne les prends pas ?

#944 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 19:08

Le LOU, un club de seconde zone ?

Il me semble bien qu'il est sorti du bois.

 

Ouais, il a sorti la queue quoi...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

M'enfin, j'ai pas l'impression que le LOU soit un habitué des phases finales de TOP 14, de CCUP ou qu'il fasse trembler régulièrement le Munster, les Saracens, le Leinster et cie?   


  • inASMweTrust aime ceci

#945 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 19:51

 

M'enfin, j'ai pas l'impression que le LOU soit un habitué des phases finales de TOP 14, de CCUP ou qu'il fasse trembler régulièrement le Munster, les Saracens, le Leinster et cie?   

C'est le principe des clubs en devenir. On peut pas leur jeter ça à la gueule






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (3), Patator