Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#1051 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 15:59

A titre personnel j'estime que l'on doit éviter de donner à la question : "l'équipe de France est-elle souhaitable actuellement pour les joueurs ?" trop d'importance, ou du moins une visibilité selon moi démesurée.
Bien sûr que ça rame, c'est indéniable, mais dans la mesure où d'une part les joueurs continuent à penser que jouer dans l'équipe nationale est une chance et d'autre part que l'équipe de France ne s'arrêtera pas, le débat est vain selon moi.
Quand bien même l'équipe nationale serait destructrice (même si on parle quand même que de rugby hein), la seule solution reste de faire évoluer les choses, ce que je pense tout le monde espère.
  • inASMweTrust aime ceci

#1052 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 16:04

A titre personnel j'estime que l'on doit éviter de donner à la question : "l'équipe de France est-elle souhaitable actuellement pour les joueurs ?" trop d'importance, ou du moins une visibilité selon moi démesurée.
Bien sûr que ça rame, c'est indéniable, mais dans la mesure où d'une part les joueurs continuent à penser que jouer dans l'équipe nationale est une chance et d'autre part que l'équipe de France ne s'arrêtera pas, le débat est vain selon moi.
Quand bien même l'équipe nationale serait destructrice (même si on parle quand même que de rugby hein), la seule solution reste de faire évoluer les choses, ce que je pense tout le monde espère.

 

C'est le problème !  :wacko:



#1053 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 16:38

On présente cette question comme étant sous-jacente, une bombe à retardement, alors que tout le monde en a conscience

#1054 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 16:52

On présente cette question comme étant sous-jacente, une bombe à retardement, alors que tout le monde en a conscience

C'est même un pétard mouillé qui a de bons avantages pour certains : tant qu'il n'a pas pété, aucune raison de bouger ou de changer.. 



#1055 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 17:05

Oui, Mr je sais tout...
Bien Mr je sais tout...
Merci, Mr je sais tout...
:hat:

Après l'homme de paille, l'ad hominem et le sarcasme.

#1056 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 035 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 17:23

 

 

Oui, Mr je sais tout...

Bien Mr je sais tout...

Merci, Mr je sais tout...

:hat:

Fais gaffe il va répondre avec un gif ou un tweet de la boucherie


  • gigi aime ceci

#1057 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 19:00

Ca fait combien de temps qu'il faudrait que les choses évoluent (dans un bon sens s'entend) ?

Déjà la fédé est aux mains de qui l'on sait et "l'actualité" n'a pas été l'EdF mais les épisodes (télé+décodeur offerts-votez pour moi), les magouilles "binocle-MHR", le virage de Novés, et j'en passe ...

Parler des rapports des joueurs à l'EdF n'est pas donné trop d'importance à mon avis. C'est là l'essence de leur investissement dans un projet, s'il y en a vraiment un. De toute façon, ils sont inhibés et certains s'exprimeront peut-être un jour comme d'autres sur le dopage mais le mal aura été fait et évidemment il y aura des jours meilleurs. En attendant, certains joueurs n'auront connu de l'EdF que les mauvaises années. On ne peut que le regretter pour eux mais bien sûr moins qu'eux qui vivent le marasme de l'intérieur sans trop pouvoir l'ouvrir bien que ce dernier point reste un choix personnel. Le premier qui dit la vérité se fait virer et rien ne change donc le calcul est vite fait sans doute. Une réaction collective ? On peut toujours rêver.



#1058 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 19:05

Dans les années 80 les gallois après avoir été les maitres de l Europe ont été au fond du trou pendant un paquet d'années les anciens Gareth Edwards et tous ceux de sa bande déprimaient autant que nous aujourd'hui et puis un jour ils ont trouvé des dirigeants qui ont eu le courage de faire ce qu il fallait et on voit ou ils en sont aujourd'hui en plus ils étaient comme nous ils sortaient des super jeunes mais ça ne donnait rien au niveau du dessus.

Les Irlandais pareil, aucun stress quand on les jouaient jusqu aux années 90 ils prenaient branlées sur branlée et collectionnaient les cuillére de bois et puis ils ont fait leur révolution comme les gallois mais ça été long aussi.

Les Anglais aussi étaient cons comme des manches qu est qu on a pu se foutre de leur gueule avec leur jeu stéréotypé et leur défense sur rails et puis ils se sont ouvert à l extérieur et ils ont évolués.

Pour nous ce sera pareil, je sais pas combien de temps ça prendra mais on remontera la pente, une fois qu on aura trouvé une équipe dirigeante qui fera aussi notre révolution.


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#1059 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 02 septembre 2019 - 19:11

Dans les années 80 les gallois après avoir été les maitres de l Europe ont été au fond du trou pendant un paquet d'années les anciens Gareth Edwards et tous ceux de sa bande déprimaient autant que nous aujourd'hui et puis un jour ils ont trouvé des dirigeants qui ont eu le courage de faire ce qu il fallait et on voit ou ils en sont aujourd'hui en plus ils étaient comme nous ils sortaient des super jeunes mais ça ne donnait rien au niveau du dessus.

Les Irlandais pareil, aucun stress quand on les jouaient jusqu aux années 90 ils prenaient branlées sur branlée et collectionnaient les cuillére de bois et puis ils ont fait leur révolution comme les gallois mais ça été long aussi.

Les Anglais aussi étaient cons comme des manches qu est qu on a pu se foutre de leur gueule avec leur jeu stéréotypé et leur défense sur rails et puis ils se sont ouvert à l extérieur et ils ont évolués.

Pour nous ce sera pareil, je sais pas combien de temps ça prendra mais on remontera la pente, une fois qu on aura trouvé une équipe dirigeante qui fera aussi notre révolution.

Oui enfin les anglais aujourd'hui ils sont toujours cons comme des manches! Même que ça fait des siècles que ça dure!!!! :D


  • Francoisbougnat aime ceci

#1060 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 19:11



Fais gaffe il va répondre avec un gif ou un tweet de la boucherie

 

giphy.gif


  • Francoisbougnat aime ceci

#1061 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 19:15

Ca fait combien de temps qu'il faudrait que les choses évoluent (dans un bon sens s'entend) ?

Déjà la fédé est aux mains de qui l'on sait et "l'actualité" n'a pas été l'EdF mais les épisodes (télé+décodeur offerts-votez pour moi), les magouilles "binocle-MHR", le virage de Novés, et j'en passe ...

Parler des rapports des joueurs à l'EdF n'est pas donné trop d'importance à mon avis. C'est là l'essence de leur investissement dans un projet, s'il y en a vraiment un. De toute façon, ils sont inhibés et certains s'exprimeront peut-être un jour comme d'autres sur le dopage mais le mal aura été fait et évidemment il y aura des jours meilleurs. En attendant, certains joueurs n'auront connu de l'EdF que les mauvaises années. On ne peut que le regretter pour eux mais bien sûr moins qu'eux qui vivent le marasme de l'intérieur sans trop pouvoir l'ouvrir bien que ce dernier point reste un choix personnel. Le premier qui dit la vérité se fait virer et rien ne change donc le calcul est vite fait sans doute. Une réaction collective ? On peut toujours rêver.

Tu vires les rares mecs qui ont de la gueule après faut pas s'étonner d'avoir une équipe sans âme sans caractère qui récite sa leçon comme de bons petits élèves.

Ferrasse avait plein de défauts mais il avait au moins les couilles pour mettre un mec comme Fouroux a la barre ce qui est impensable aujourd'hui.

La France a toujours été crainte parcequ elle faisait peur au niveau physique mais aussi par son jeu qui ne rentrait pas dans les schémas anglo saxons.

La volonté de copier les anglos saxons du nord et du sud nous a fait perdre notre identité et notre culture de jeu, nous ne savons plus jouer notre jeu historique et nous serons toujours moins bons que les autres dans leur propre style.


Oui enfin les anglais aujourd'hui ils sont toujours cons comme des manches! Même que ça fait des siècles que ça dure!!!! :D

Tu vas voir a la CDM comment ils vont nous massacrer les brits. Merci qui, merci Villepreux encore une traitrise Toulousaine B)


  • exilé-sud-ouest, Spadone, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#1062 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 20:32

Belleau :

 

« Ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé ni ce qui était prévu. C’était déjà de la frustration, là, c’était de la colère. Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’ai dit ce que j’avais à dire à Jacques Brunel. J’essaie d’être honnête et, quand je ne suis pas content, je le fais savoir. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, je peux être rappelé. Mais je lui ai fait part de mon mécontentement. Mais je suis à disposition ! Je suis là, malgré tout, pour défendre ma place. »

« S’il me rappelle, j’irai, mais ce ne sera pas par rapport à lui (Jacques Brunel) et aux décisionnaires, mais aux mecs avec qui j’ai travaillé. Je n’ai pas envie de les laisser tomber. »

 

 

Il n'a pas retenu la leçon de l'affaire Parra il faut croire.

 

D'un autre côté, s'il a allumé Brunel en privé, loin de Galthié, il a encore toutes ses chances pour le prochain tournoi (quoi que, avec Carbo et surtout Jalibert de dispo, il ne devrait pas risquer grand chose de toutes façons).


  • Spadone et RCV06 aiment ceci

#1063 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 20:43

C'est quand même super étudié ce staff de l'équipe de FRANCE ! Un entraineur en chef qui n'en n'est plus un, et qui sera le lampiste en cas de sinistrose; et un second qui est le patron, et qui attend sans pression, sa place de calife ! Et on ne parle pas des adjoints et de leurs compétences…………….. :ermm:


  • Spadone aime ceci

#1064 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 222 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:35

Belleau.

Comme quoi on voit combien il tient à cœur pour tout joueur d'être en équipe de France. Même si elle est imparfaite, même si elle n'est plus dans les meilleurs.

Allez demander à un Géorgien, s'il n'est pas fier de représenter son pays !



#1065 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:44

Belleau.

Comme quoi on voit combien il tient à cœur pour tout joueur d'être en équipe de France. Même si elle est imparfaite, même si elle n'est plus dans les meilleurs.

Allez demander à un Géorgien, s'il n'est pas fier de représenter son pays !

Complètement.

La Coupe du monde c'est tous les 4 ans, c'est la plus belle exposition de notre sport, avec les plus grosses équipes de la planète.

Peu importe l'état de ton équipe nationale, quand tu es joueur, tu sais que le train ne passera peut être qu'une fois donc tu as envie d'y être.


  • RCV06 aime ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)