Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#1216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 15:38

qu'as tu manger à midi ou surtout qu'as tu bu? des matchs de folies, exact ça fait longtemps et vu notre niveau, va falloir encore attendre longtemps tellement  notre rugby est triste, morne et à la limite dépassé depuis des lustres. suffit de faire vivre la balle pour l'adversaire et on ne touche plus terre. 

Ça doit être le rouge de Touraine qui m'a fait de l'effet (pas très bon d'ailleurs, je n'en prendrai plus...) !   :biere01:  :alcolo:

Non mais franchement, j'ai l'espoir que ça passe et j'y crois. Faut laisser les rêveurs rêver !   :innocent:



#1217 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 16:08

Ça doit être le rouge de Touraine qui m'a fait de l'effet (pas très bon d'ailleurs, je n'en prendrai plus...) !   :biere01:  :alcolo:

Non mais franchement, j'ai l'espoir que ça passe et j'y crois. Faut laisser les rêveurs rêver !   :innocent:

je reconnais que j'ais exagéré. L'EDF n'est pas si en retard que ça sur les autres nations majeures du rugby, en 2017 le japon est venu faire le nul chez nous et avec un buteur à la hauteur on aurait pu perdre. les irlandais et les écossais ont attendu 2019, nous avons 2 ans d'avance


  • Y&B, pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#1218 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:07

Les bonnes nouvelles de ce mondial:

-Un certain nombre d'essais marqués par nos bleus

- des victoires
- une cohabitation Lopez/Ntamack intéressante (c'était une crainte).

- des jeunes à qui on promettait le pire qui ont répondu présents
- un dernier match (presque) référence pour l'équipe expérimentale que nous sommes en ce moment.


L'objectif premier étant de renouer le lien entre l'équipe et le public, et tourner cette grosse page,le mondial est pour moi réussi.

#1219 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:25

Quelques-uns ont marqué des points comme Poirot, Leroux, Ollivon, Aldritt, Fickou, Valatawa et Penaud.

A contrario, je trouve que Lauret, Dupont ou Iturria ont déçu pour des raisons diverses (je ne parle pas de Guirado ou Picaomles dont la carrière inter est de toute façon terminée).

Galthie a un chantier face à lui, mais le réservoir est là. Les gros chantiers pour moi sont les postes de:
- pilier droit = qui pour concurrencer Slimani, trop faible dans le jeu courant
- la complémentarité en 3e ligne = Iturria saura-t-il jouer avec Olivon? Ce dernier peut-il prétendre à un poste de 8?
- le poste d'ouvreur = le plus gros chantier. Il faut installer la concurrence entre Jalibert et Carbonel et ne pas en déroger
- NTamack = il est le chouchou des médias, qu'en feront Galthié et Mola, et à quel poste?
- le poste d'arrière = Medard fait une bonne Coupe du Monde mais sa carrière est derrière lui. Qui a sa place?

Une nouvelle génération talentueuse arrive, quelques-uns s'en vont, on a un bon terrain pour faire quelque chose.
Au boulot Fabien!
  • Le Marseillais et urbanodg aiment ceci

#1220 asmfan63

asmfan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 13:54

L'objectif principal restant la prochaine CDM à la maison on doit créer un groupe qui arrivera à bonne maturité dans 4 ans.

1 : Poirot; Priso, éventuellement Gros qui à un profil très intéressant

2: Chat; mauvaka; Lespiaucq; Bourgarit; les Marchand, on semble avoir n bon réservoir mais ils doivent confirmer

3: Bamba; Setiano .... Slimani manque d'activité dans le jeu, mais on est un peu juste en réserve

2ème ligne : Vahaa, Lambey; Gabrillagues ..... en attendant que certains jeunes comme Geraci arrivent

3ème ligne: Ollivon; Aldritt: Itturia; Camara; Judi; Macalou; Woki et de nombreux autres joueurs

9: Dupont; Couilloud; Serin

10: Ntamack; Jalibert; Carbonnel; Belleau

Ailiers : Penaud, Raka; Thomas; Tauzin; Naka....

Centres: Fickou; Vakatawa; Barassi ....

Arrière : ???? Cordin semble bien enchaîner actuellement; Quid de Ramos

 

Bref un bon potentiel, mais il faudra en faire une véritable équipe, et pour ca pas de temps à perdre, évitons d'offrir un jubilé aux anciens pendant le prochain tournois, il faut tourner la page au plus vite.



#1221 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:14

Cette équipe est proche du haut niveau, y a juste un cap a passer dans la tronche.

 

Croisons les doigts pour qu'il sachent garder faire un post mortem intelligent, et gardent  les bonnes lecons de cette CDM.

 

Savoir tuer un match, serrer les coudes dans les temps faibles, ne plus dégoupiller. le talent est là, faudrait pas le gacher..


  • Lima aime ceci

#1222 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:16

Quelques-uns ont marqué des points comme Poirot, Leroux, Ollivon, Aldritt, Fickou, Valatawa et Penaud.

A contrario, je trouve que Lauret, Dupont ou Iturria ont déçu pour des raisons diverses (je ne parle pas de Guirado ou Picaomles dont la carrière inter est de toute façon terminée).

Galthie a un chantier face à lui, mais le réservoir est là. Les gros chantiers pour moi sont les postes de:
- pilier droit = qui pour concurrencer Slimani, trop faible dans le jeu courant
- la complémentarité en 3e ligne = Iturria saura-t-il jouer avec Olivon? Ce dernier peut-il prétendre à un poste de 8?
- le poste d'ouvreur = le plus gros chantier. Il faut installer la concurrence entre Jalibert et Carbonel et ne pas en déroger
- NTamack = il est le chouchou des médias, qu'en feront Galthié et Mola, et à quel poste?
- le poste d'arrière = Medard fait une bonne Coupe du Monde mais sa carrière est derrière lui. Qui a sa place?

Une nouvelle génération talentueuse arrive, quelques-uns s'en vont, on a un bon terrain pour faire quelque chose.
Au boulot Fabien!

 

la prochaine CDM qui à lieu chez nous

sera le juge de paix



#1223 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:23

ça va marcher reste plus qu'a trouver une charnière vive ,dynamique qui anime le jeu...et bé on est pas sorti de l'auberge avec Dupont Ntamack...c'est mou ça bute pas ,et c'est fragile d'es que c'est un peut dur en face...essayons Couilloud..



#1224 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:24

L'objectif principal restant la prochaine CDM à la maison on doit créer un groupe qui arrivera à bonne maturité dans 4 ans.
1 : Poirot; Priso, éventuellement Gros qui à un profil très intéressant
2: Chat; mauvaka; Lespiaucq; Bourgarit; les Marchand, on semble avoir n bon réservoir mais ils doivent confirmer
3: Bamba; Setiano .... Slimani manque d'activité dans le jeu, mais on est un peu juste en réserve
2ème ligne : Vahaa, Lambey; Gabrillagues ..... en attendant que certains jeunes comme Geraci arrivent
3ème ligne: Ollivon; Aldritt: Itturia; Camara; Judi; Macalou; Woki et de nombreux autres joueurs
9: Dupont; Couilloud; Serin
10: Ntamack; Jalibert; Carbonnel; Belleau
Ailiers : Penaud, Raka; Thomas; Tauzin; Naka....
Centres: Fickou; Vakatawa; Barassi ....
Arrière : ???? Cordin semble bien enchaîner actuellement; Quid de Ramos
 
Bref un bon potentiel, mais il faudra en faire une véritable équipe, et pour ca pas de temps à perdre, évitons d'offrir un jubilé aux anciens pendant le prochain tournois, il faut tourner la page au plus vite.


Sans compter ceux qu'on "ne connait pas encore".
Il y a 4 ans dans une même liste, il ne devait pas y avoir Penaud,Dupont,N'tamak...
On sait qu'actuellemnt, à certains poste on a du monde, mais à d'autres, comme pilier droit et deuxième ligne on est plus juste.

#1225 asmfan63

asmfan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 16:39

C'est sûr que m'avenir est loin d'être sombre pour le XV de France, à condition que les efforts nécessaires soient faits par la Fédé et la LNR. Reste le problème d'une réforme en profondeur de notre système, tant au niveau de la formation où il faudrait tendre vers une vision commune du rugby, avec la création d'un identité commune de jeux, comme au niveau du championnat qui doit être réformé.



#1226 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 16:44

Il faut que ça joue vite en top 14. Ça dépend pas que des joueurs.

#1227 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 18:29

Il faut que ça joue vite en top 14. Ça dépend pas que des joueurs.


Et que les mecs jouent la Coupe d'Europe tous les ans! Quand on voit que 2 très grands espoirs au poste d'ouvreur, Carbonel et Jalibert ne la joueront toujours pas cette année...
  • urbanodg aime ceci

#1228 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 18:31

Cette équipe est proche du haut niveau, y a juste un cap a passer dans la tronche.
 
Croisons les doigts pour qu'il sachent garder faire un post mortem intelligent, et gardent  les bonnes lecons de cette CDM.
 
Savoir tuer un match, serrer les coudes dans les temps faibles, ne plus dégoupiller. le talent est là, faudrait pas le gacher..

Proche du haut niveau, Je suis pas sûr. Sauf si le haut niveau c'est le Pdg, l'Irlande et L'Ecosse, voire l'Argentine. On les taquine un peu, voire beaucoup. Mais sur la duree, sur la capacité à enchaîner les matchs et même les MT, il y a beaucoup.de boulot. Si la FFR, la lnr font un satisfecit de cette CdM (et ce sera le cas), il y aura peu de leviers pour progresser. La qualité des joueurs ok, mais ça fait pas gagner dans la durée. Si on a jamais gagné de CdM, et que très rarement en position de réellement la gagner, ça doit cacher des problemes structuraux qu'il faut résoudre.
Même en.progressant, je nous vois encore très éloignés de la trajectoire du très haut niveau, qu'on a quittée il y a déjà pas mal de temps.

#1229 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 19:17

Et que les mecs jouent la Coupe d'Europe tous les ans! Quand on voit que 2 très grands espoirs au poste d'ouvreur, Carbonel et Jalibert ne la joueront toujours pas cette année...

 

Ils joueront contre les grandes équipes comme le ST, l'ASM ou Castres.



#1230 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 19:46



L'objectif principal restant la prochaine CDM à la maison on doit créer un groupe qui arrivera à bonne maturité dans 4 ans.
1 : Poirot; Priso, éventuellement Gros qui à un profil très intéressant
2: Chat; mauvaka; Lespiaucq; Bourgarit; les Marchand, on semble avoir n bon réservoir mais ils doivent confirmer
3: Bamba; Setiano .... Slimani manque d'activité dans le jeu, mais on est un peu juste en réserve
2ème ligne : Vahaa, Lambey; Gabrillagues ..... en attendant que certains jeunes comme Geraci arrivent
3ème ligne: Ollivon; Aldritt: Itturia; Camara; Judi; Macalou; Woki et de nombreux autres joueurs
9: Dupont; Couilloud; Serin
10: Ntamack; Jalibert; Carbonnel; Belleau
Ailiers : Penaud, Raka; Thomas; Tauzin; Naka....
Centres: Fickou; Vakatawa; Barassi ....
Arrière : ???? Cordin semble bien enchaîner actuellement; Quid de Ramos
 
Bref un bon potentiel, mais il faudra en faire une véritable équipe, et pour ca pas de temps à perdre, évitons d'offrir un jubilé aux anciens pendant le prochain tournois, il faut tourner la page au plus vite.


Falgoux baille gros priso Poirot falatea Bamba setianio
Chat mauvaka lespiauck bourgarit marchand tolofua
Gabrillagues lambey jolmes geraci vaha
Ollivon macalou Camara Cros alldritt Joseph cancoriet Fischer itturia woki
Dupont Serin couilloud bezy
Carbonnel jalibert Belleau
Tauzin Thomas fickou reilhac Ramos penaud raka cordin Retière Ramos dupichot barassi vakatawa

J'en ai forcément oublié

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)